Rebonjour,
C'est peut-etre ca aussi le diable envers
oui peut-être. Plus généralement peut-être le blocage, l'indécision / le doute, ce qui vous retient, littéralement.
Le pape-monde tendrait à dire d'aller vers son épanouissement, ce qui est bon pour soi, ce qui vous ferait du bien aussi, en prenant peut-être cette optique simple finalement.
Il me semble qu'il y a aussi les doutes vis à vis du centre 2, puisque finalement vous savez que le centre 1 a des défauts, pour le centre 2 ça reste l'inconnu si j'ai bien compris.
Vous voulez bien choisir, bien faire pour votre formation, ce qui est normal, donc cette indécision est aussi liée à ne pas vouloir se planter parce qu'il y a des conséquences à cette décision.
Est-ce que vous êtes déjà allée dans le centre 2 ?
Est-ce que ça vous aiderait sinon d'y aller pour sentir, voir, comment c'est et si vous vous y sentez bien ?
Avez-vous lu des choses sur ces deux centres ? des témoignages par exemple ? je ne sais pas dans votre domaine si sur des forums internet par exemple il y aurait des gens qui s'expriment et transmettent un ressenti ? évidemment ça fait pas tout, mais parfois ça permet de mettre les choses en perspective.
Dans votre tout premier tirage, avec tempérance et soleil, pour moi il y avait cette idée de soupeser les choses, de prendre le temps de rassembler des informations, d'éclairer, pour faire un choix qui vous convienne le mieux possible.
Vous avez peut-être besoin d'empathie déjà aussi par rapport à votre ressenti vis à vis de ces deux centres, pour décanter les informations que vous avez déjà.
J'allais essayer de reformuler pour vous aider, sauf que je réalise que je n'ai pas saisi toutes les subtilités de la situation, du coup je suis un peu coincée pour vous faire un feedback.
Il y a trois acteurs dans la situation si j'ai bien compris : le centre de formation, qui décide si vous avez une rémunération. (sur quels critères ? ) ;
le centre 1 et le centre 2.
Si j'ai bien compris là encore, soit vous faites la formation en un an (avec ou sans rémunération, cela dépend du centre de formation), soit vous la faites en deux ans avec une dérogation pour un contrat d'apprentissage. Ca ne vous emballe pas, et ça bloque l'accès au centre 2 (mais pas celui pour le centre 1).
NB à ce stade : faire un apprentissage pendant deux ans dans un centre avec une mauvaise ambiance, ça pourrait être vraiment lourd non ? bon à voir, c'est juste une observation comme ça au fur et à mesure où je "déroule" ce que vous m'avez dit pour être sûre de bien comprendre.
Ce que je ne comprends pas, c'est le jeu d'acteurs entre le centre de formation et le centre où vous êtes en stage. En gros, si le centre où vous faites le stage est prêt à vous payer, je ne comprends pas pourquoi c'est au centre de formation de décider ? (vu que ça sera pas leurs sous à eux, qu'est-ce que ça peut bien leur faire ?) il doit y avoir un truc que j'ai pas bien saisi.
Je m'arrête là pour le moment, je reprendrai après quand j'aurai mieux compris, et j'aurai peut-être des idées de tirages à vous proposer alors (ou un regard plus clair sur le précédent tirage).
A vous lire
Melodierose
PS : j'ai vu votre dernier message entre temps mais je poste celui-là quand même, et je verrai selon votre réponse pour les deniers tirages.