Bonjour,
Dans centre 1, l'ambiance n'est pas top, mais je suis fondue dans la masse ( une 20aines de personnes voir plus a la haute saison). Je les connais, ils me connaissent, savent deja comment je suis: pas bavarde, effacee... J'ai mes marques la bas, pas de surprises
Oui je comprends. Quelque part, c'est rassurant, même si par ailleurs c'est pas génial.
Pourquoi je bloque autant? (Dans le sens quelle peur relle derriere?)
Ben je crois que les peurs vous les avez nommées.
Après peut-être que la difficulté est de "mesurer" l'ampleur de chaque peur, et ce qui est dessous, parce que là présentement vous n'avez pas vraiment le temps de faire toute l'analyse psychologique derrière (il n'y a vraiment rien de péjoratif à ce que je dis hein, j'essaye juste de "décrire" la situation, et ce qu'elle peut impliquer), pour comprendre, écouter, soigner etc.... et ensuite faire un choix apaisé.
En ce sens la situation est stressante pour vous aussi sans doute, devoir faire un choix, sentir que ça bloque et qu'il y a des paramètres insaisissables mais sur lesquels vous pouvez difficilement avoir prise là tout de suite, et résoudre le problème là tout de suite. Donc devoir faire un choix en partie en aveugle, à la fois sur le plan extérieur (la part d'inconnu liée à ce que vous ne connaissez pas des deux centres + la rémunération + etc.... bref, ce qui est extérieur), et sur le plan intérieur.
Le plus confortable dans un choix c'est quand on peut sentir les paramètres du choix, être ok et au clair avec soi, savoir pourquoi on va là plutôt que là, et qu'on est prêt à assumer les conséquences de ce choix dans le sens où on est en paix avec ce qu'on décide, on sait pourquoi, intérieurement et extérieurement.
On peut faire des choix basés sur la protection, la sécurité, se préserver par exemple consciemment sur un point parce que l'on est blessé, et qu'on sait que là présentement on n'a pas les moyens de se soigner totalement et de foncer dans quelque chose qui nous demanderait d'être en pleine forme.
On peut faire des choix en fait de toute nature du moment que l'on peut savoir pourquoi on les fait, être bien calé au fond de soi en somme, et décider d'aller là ou là.
Dans cette situation j'ai le sentiment que vous n'avez pas accès à toutes les informations, extérieures ça c'est normal vu la situation, mais aussi intérieures. Et du coup vous n'avez pas appui sur vos besoins de manière assez nette, pour arriver à vous dire "ok il y a ça et ça, je suis dans tel état et j'ai besoin de ça, là ça serait pas mal, mais c'est risqué et je suis pas en état de prendre ce risque" /// "bon je suis pas bien, je sais pas quoi décider, du coup j'ai envie d'aller vers ça que je connais pas ça me fera du neuf et ça bougera un peu plus".
bref, ce sont des exemples, vous voyez ce que je veux dire je pense.
tous ces paramètres que l'on peut prendre en compte intérieurement, en sentant aussi comment on se situe face à eux, et ce qu'on est capable de vivre ou pas // ce qu'on a envie de vivre ou pas.
par rapport à l'équipe du centre 2, vous vous sentez fragile vis à vis de ça ? du fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que vous serez plus visible que dans le centre 1 ?
vous avez peur de vous faire reprocher ce que vous êtes et comment vous êtes ?
de ne pas arriver à vous insérer ?
est-ce que par ailleurs, peut-être, vous craignez le même type de mauvaise surprise que quand vous êtes arrivée au centre 1 où vous avez découvert cette mauvaise ambiance ?
je n'ai pas d'autre idée de question pour le moment, j'ai vu vos tirages et j'y reviendrai après au "feeling", pour essayer d'y piocher les informations qui peuvent faire écho aussi avec la situation.
a vous lire
Melodierose