Avenir /projet professionnel compromis

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Avenir /projet professionnel compromis

Messagepar mimi2010 » Fri Dec 06, 2019 8:25 pm

Oui c'est possible.
Apres c'est une tendance que j'ai a avoir beaucoup de mal a faire des choix, meme les plus insignifiants...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Dec 06, 2019 8:33 pm

Vous auriez une idee de question eventuellement pour degager une nouvelle piste? j'ai l'impression de toujours poser les memes questions et de tourner en rond...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Dec 07, 2019 1:43 pm

Bonjour,

J'ai ecoute podcast ce matin d'isabelle padovani sur le theme du choix, c'etait interessant.
Si je suis'vraiment honnete avec moi meme je pense qu'une part de moi a peur de ne pas trouver ma place dans la petite equipe du centre2. C'est une equipe de 5-6 personnes, majoritairement feminine et jeune.
Dans centre 1, l'ambiance n'est pas top, mais je suis fondue dans la masse ( une 20aines de personnes voir plus a la haute saison). Je les connais, ils me connaissent, savent deja comment je suis: pas bavarde, effacee... J'ai mes marques la bas, pas de surprises

J'essaie de voir derriere le voile ce qui se cache mais pas facile d'etre consciente de tout...

Pourquoi je bloque autant? (Dans le sens quelle peur relle derriere?)
:Tar20U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar13D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment debloquer cette situation/ce choix en moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar06U: :Tar20D:
:TppfFR:

Qu'est ce qui serait important de prendre en consideration pour faire ce choix de centre plutot que l'autre?
Qu'est ce qui devrait motiver mon choix pour l'un ou pour l'autre? (C'est un peu la meme question juste une nuance pour degager le sens de ma question)
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar04U: :Tspace: :Tar03U: :Tar17D: :Tar00D: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar16U: :Tar21D: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

J'ai fait pas mal de tirages avant, plus en mode "oui/non?", donc j'espere que ceux-ci seront quand meme parlants...

Si ca vous inspire.

Merci
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Dec 07, 2019 1:46 pm

Je me rends compte que j'oublie le cote financier. Mais en fait si je n'ai pas de remuneration, je ne peux tout simplement pas me permettre de faire la "difficile"...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Dec 07, 2019 1:55 pm

Et le centre 2 a l'air quand meme bien pro aussi, juste pas la meme taille.
Les membres de l'equipe ont ete forme au meme centre de formation que moi et ont ete embauche a l'issue de leur formation.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Dec 08, 2019 11:49 am

Bonjour,

Dans centre 1, l'ambiance n'est pas top, mais je suis fondue dans la masse ( une 20aines de personnes voir plus a la haute saison). Je les connais, ils me connaissent, savent deja comment je suis: pas bavarde, effacee... J'ai mes marques la bas, pas de surprises

Oui je comprends. Quelque part, c'est rassurant, même si par ailleurs c'est pas génial.

Pourquoi je bloque autant? (Dans le sens quelle peur relle derriere?)

Ben je crois que les peurs vous les avez nommées.
Après peut-être que la difficulté est de "mesurer" l'ampleur de chaque peur, et ce qui est dessous, parce que là présentement vous n'avez pas vraiment le temps de faire toute l'analyse psychologique derrière (il n'y a vraiment rien de péjoratif à ce que je dis hein, j'essaye juste de "décrire" la situation, et ce qu'elle peut impliquer), pour comprendre, écouter, soigner etc.... et ensuite faire un choix apaisé.
En ce sens la situation est stressante pour vous aussi sans doute, devoir faire un choix, sentir que ça bloque et qu'il y a des paramètres insaisissables mais sur lesquels vous pouvez difficilement avoir prise là tout de suite, et résoudre le problème là tout de suite. Donc devoir faire un choix en partie en aveugle, à la fois sur le plan extérieur (la part d'inconnu liée à ce que vous ne connaissez pas des deux centres + la rémunération + etc.... bref, ce qui est extérieur), et sur le plan intérieur.

Le plus confortable dans un choix c'est quand on peut sentir les paramètres du choix, être ok et au clair avec soi, savoir pourquoi on va là plutôt que là, et qu'on est prêt à assumer les conséquences de ce choix dans le sens où on est en paix avec ce qu'on décide, on sait pourquoi, intérieurement et extérieurement.
On peut faire des choix basés sur la protection, la sécurité, se préserver par exemple consciemment sur un point parce que l'on est blessé, et qu'on sait que là présentement on n'a pas les moyens de se soigner totalement et de foncer dans quelque chose qui nous demanderait d'être en pleine forme.
On peut faire des choix en fait de toute nature du moment que l'on peut savoir pourquoi on les fait, être bien calé au fond de soi en somme, et décider d'aller là ou là.
Dans cette situation j'ai le sentiment que vous n'avez pas accès à toutes les informations, extérieures ça c'est normal vu la situation, mais aussi intérieures. Et du coup vous n'avez pas appui sur vos besoins de manière assez nette, pour arriver à vous dire "ok il y a ça et ça, je suis dans tel état et j'ai besoin de ça, là ça serait pas mal, mais c'est risqué et je suis pas en état de prendre ce risque" /// "bon je suis pas bien, je sais pas quoi décider, du coup j'ai envie d'aller vers ça que je connais pas ça me fera du neuf et ça bougera un peu plus".
bref, ce sont des exemples, vous voyez ce que je veux dire je pense.
tous ces paramètres que l'on peut prendre en compte intérieurement, en sentant aussi comment on se situe face à eux, et ce qu'on est capable de vivre ou pas // ce qu'on a envie de vivre ou pas.

par rapport à l'équipe du centre 2, vous vous sentez fragile vis à vis de ça ? du fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que vous serez plus visible que dans le centre 1 ?
vous avez peur de vous faire reprocher ce que vous êtes et comment vous êtes ?
de ne pas arriver à vous insérer ?

est-ce que par ailleurs, peut-être, vous craignez le même type de mauvaise surprise que quand vous êtes arrivée au centre 1 où vous avez découvert cette mauvaise ambiance ?

je n'ai pas d'autre idée de question pour le moment, j'ai vu vos tirages et j'y reviendrai après au "feeling", pour essayer d'y piocher les informations qui peuvent faire écho aussi avec la situation.

a vous lire
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Dec 08, 2019 10:34 pm

Bonjour,

(...) voyez ce que je veux dire je pense.

oui, c'est completement ca.

par rapport à l'équipe du centre 2, vous vous sentez fragile vis à vis de ça ? du fait qu'il n'y a pas beaucoup de monde et que vous serez plus visible que dans le centre 1 ?
vous avez peur de vous faire reprocher ce que vous êtes et comment vous êtes ?
de ne pas arriver à vous insérer ?

oui, j'ai peur d'avoir a faire mes preuves et plus generalement, humainement de ne pas etre capable de m'integrer. Dans une petite equipe, si ca ne passe pas avec quelqu'un c'est enorme surtout si tous se connaissent deja et s'entendent bien entre eux...
Mais bon, c'est peut etre me limiter de m'enfermer dans ce role la. Le stage est dans 6 mois, ca me laisse le temps d'avancer sur moi meme d'ici la...

est-ce que par ailleurs, peut-être, vous craignez le même type de mauvaise surprise que quand vous êtes arrivée au centre 1 où vous avez découvert cette mauvaise ambiance ?

plutot ce que j'evoque plus haut, d'etre le vilain petit canard de l'equipe...

Aussi pour apporter plus d'elements si ca peut aider'pour les lectures, dans le centre 1 je loge dans une chambre individuelle directement sur le centre, on vis en vase clos, il y a un refectoire, un bar, pas de cuisine ni de vaisselle a faire. Apres le boulot, c'est les "pieds sous la table" tous ensemble.
Dans le centre 2 je serais loge dans un studio, j'aurais mon autonomie et donc coupure apres le boulot (enfin je suppose)

J'ai essaye de ne pas penser a tout ca aujourd'hui, je n'ai pas fait de tirage non plus. Ce qui se degage en etant (un peu) apaisee, c'est qu'il faut quand meme que je prenne en compte l'aspect financier et peut etre aussi embrasser ce que la vie me propose (c'est qd meme une aubaine!) meme si je ne comprends pas encore toute la logique, comme ca a ete le cas quand je suis allee dans le centre 1 en septembre, et que finalement c'est ca qui m'a permi de reussir les test malgre les difficultes durant la periode ou j'y etais...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Tue Dec 10, 2019 12:38 pm

bonjour,

Dans le centre 2 je serais loge dans un studio, j'aurais mon autonomie et donc coupure apres le boulot (enfin je suppose)

au vu de ce que vous expliquez des deux centres, je trouve que ça c'est pas mal. Bon après ça reste mon avis et sans doute influencé par qui je suis.
Mais je trouve que ça fait plus libre et plus simple, moins "tout le monde ensemble tout le temps" qui induit une proximité qui est parfois aussi génératrice de mauvaise ambiance, simplement parce que personne n'a l'espace pour prendre du recul sur les événements de la journée, on est en vase clos tout le temps, et ça ne laisse pas beaucoup d'espace de réflexion, de recul ou de vie personnelle en dehors du collectif.
Du coup selon ce critère et la rémunération en plus, le centre 2 semble avoir des atouts je dirais. Bon après comme je disais, ça reste mon avis, sur ce seul élément qui plus est.

Ce qui se degage en etant (un peu) apaisee, c'est qu'il faut quand meme que je prenne en compte l'aspect financier

ça paraît "sensé" si je peux dire ça comme ça, réaliste en tout cas par rapport à vos besoins matériels.

je vais pas avoir trop de temps pour les lectures cette semaine comme souvent en milieu de semaine.
je ne sais pas si vous y voyez un peu plus clair ou si vous avez recontacté le centre 2 depuis votre dernier message.
j'espère que ça ira, vous avez pas mal d'éléments j'ai l'impression.

si je fais juste un retour sur un des tirages précédents, sur le centre 2, il me semble qu'il y avait l'idée de creuser plus, de réfléchir plus profondément, (le pendu), pour voir la situation différemment, ce qui pourrait correspondre à ce que vous avez fait en prenant du recul.

bon j'ajoute rien de plus parce que je ne veux pas projeter quelque chose, vous n'avez pas besoin de ça en plus.
tout mon soutien en tout cas en attendant que je puisse reprendre avec vous s'il y a besoin dans quelques jours.

melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Fri Dec 13, 2019 9:16 am

Bonjour Melodierose,

J'ai recontacte les 2 centres mais simplement pour prendre un delai supplementaire de reflexion.

Je visite un appart cet aprem et je suis mise devant le fait accompli, ca va etre chaud financierement avec ou sans remuneration puisqu'elle sera minime. Et ca m'oblique a dependre de mes parents alors que je recherche l'autonomie... Je me sens mal avec ca.

Du coup je me demande si je ne ferai pas mieux d'opter pour l'apprentissage ou pour le coup je gagnerais un smic. Mais ca m'engage pour presque deux ans et je suis pas super emballee.

J'ai fais deux tirage pour voir, ne sachant pas s'il est encore possible de constituer un dossier de derogation (pour age) pour l'apprentissage vu qu'on est bien avance dans les dates maintenant.

J'avais dit au dir du centre 1 que je l'appellerai peut etre pour avoir plus d'infos sur comment ca se passe chez eux en apprentissage mais je ne l'ai'pas fais, me suis decouragee.

Faire la formation en apprentissage?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar20U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar01D: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar09U: :Tspace:

Faire la formation sur 10 mois comme prevu?
Tar16U: :Tar03U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar02D: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace:

Si vous avez le temps de jeter un oeil.

Le deuxieme tirage a l'aire pas mal, c'est rassurant. :roll:
Mais le tirage 1 a l'air plus simple...
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Fri Dec 20, 2019 5:10 pm

bonjour,

excusez-moi les deux dernières semaines ont été bien chargées, je n'ai pas eu le temps de regarder le forum.
je ne sais pas où vous en êtes depuis, je reprends tels quels ces tirages, vous me direz si quelque chose a changé entre temps.

Les deux tirages sont complexes, mais je trouve que celui sur la formation en 10 mois comme prévu est meilleur. Dans le premier, il y a un truc pas cool dans le mat suivi de l'ASN envers.
Donc j'aurais tendance à dire de rester plutôt dans la formation sur 10 mois.
N'avez-vous pas la possibilité si jamais il n'y a pas de rémunération du tout, de faire un petit emprunt type "emprunt étudiant" auprès d'une banque ? Je ne sais pas si ça existe pour la formation adulte, mais l'hermite en solution avec l'empereur me fait penser éventuellement à ça.
J'espère que ça va, que vous n'êtes pas trop découragée, et que ça se clarifie doucement pour vous.

A vous lire,
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Dec 22, 2019 12:36 pm

Bonjour,

Pas de soucis, j'espere que vous allez bien du coup.

Je me suis finalement decidee il y a 2 ou 3 jours a recontacter le centre 2 pour leur dire que je ferai mon stage avec eux. C'est tout frais...Pas convaincue a 100%, mais quand je pensais au centre 1 ca me "contractait".
Je ne suis pas encore tres a l'aise avec ce choix et il me reste encore a rappeler le centre 1 pour dire que je ne ferai pas le stage avec eux.. Et par moment je doute encore.

Je vous souhaite bonnes fetes si on n'echange pas d'ici la, et merci encore pour votre aide.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sun Dec 22, 2019 5:07 pm

N'avez-vous pas la possibilité si jamais il n'y a pas de rémunération du tout, de faire un petit emprunt type "emprunt étudiant" auprès d'une banque ? Je ne sais pas si ça existe pour la formation adulte, mais l'hermite en solution avec l'empereur me fait penser éventuellement à ça.

(J'avais zape ce passage) ok, je vais me renseigner. Merci

Desolee d'etre peu loquace, assez chamboulee emotionnellement par les energies du moment.
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Melodierose » Sun Dec 29, 2019 6:20 pm

Bonjour,

merci pour votre retour, j'espère que ça va, pas de souci pour le "peu loquace" ;) je ne suis pas beaucoup venue sur le forum non plus ces temps-ci.
Je venais vous en avertir justement pour le cas où vous repostiez un tirage, j'ai mis une alerte mais je ne sais pas si ça marche à tous les coups (quand on fait "surveiller le sujet"). Comme je vous disais l'autre fois je suis en plein changement pro, et je vais être concentrée là-dessus pendant une bonne partie du début d'année. Je réfléchis aussi à un changement sur le tarot lui-même parce que je me retrouve de moins en moins dans la méthode Camoin, et tout le côté "divinatoire" (qui n'est pas votre cas, mais qui est fréquent dès qu'on approche le tarot) me lasse de plus en plus, je ne m'y retrouve plus du tout et j'ai envie de développer autre chose, une façon plus simple et directe de tirer les cartes et complètement centrée sur soi et le présent. Du coup je réfléchis à ça et à comment je peux mettre un autre site ou forum en place aussi. Bref je suis dans les changements !
En tout cas pour le moment, j'ai mis une alerte sur le post, donc je ferai au mieux selon quand j'ai du temps :)
Je vous souhaite surtout de ne pas en avoir besoin parce que ça pourra vouloir dire que tout roule ! :)
Et je vous souhaite une bonne fin d'année, et de bonnes fêtes,
A bientôt ou un peu plus tard
Melodierose
Melodierose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Jan 25, 2020 6:53 pm

Bonjour Melodierose,

Je vous reponds avec beaucoup de retard: la fin d'annee en famille a ete difficile et la nouvelle a demare sur les chapeaux de roue avec un demenagement, l'entree en formation puis un autre demenagement (le 1er appartement ne me convenant pas), nous voila deja fin janvier et je me "pose" tout juste!

Pour le petit retour, j'ai finalement opte pour le centre2 ce qui n'a pas manque de deplaire au directeur du centre 1 qui l'a assez mal pris.
J'ai pu faire un petit emprunt en banque pour eviter de dependre de mes parents. :wink:
J'attends confirmation de la remuneration durant ma formation (une formalite administrative) mais normalement c'est bon, mon dossier a ete selectionne.
La formation est interessante et tres dense. L'integration au groupe un peu difficile mais je "m'accroche"!

Merci pour votre dernier message. Je suis tres touchee de l'attention et la disponibilite que vous m'accordez.
J'essaie a mon tour de mettre un peu de distance avec le tarot sur les questions "materielles" pour privilegier mon intuition et apprendre a me faire davantage confiance... J'ai remarque a plusieurs reprises que vos lectures confirmaient mes ressentis, mais j'avais besoin d'une validation exterieure. Je pense donc "cloturer" ce post et acter aussi par la meme que j'ai atteints mon objectif qui etait d'entrer en formation. :)

J'aimerais continuer a cheminer dans le developpement personnel et votre approche me parle beaucoup. Si vous mettez autre chose en place je serai interessee d'en savoir plus...

J'espere que tout va pour le mieux pour vous et vous souhaite le meilleur.

Bien a vous
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT