par Melodierose » Fri Jun 21, 2019 9:32 pm
Bonjour,
pour le fait de parler d'un boulot non déclaré à une instance "officielle" comme pôle emploi, à vue de nez comme ça ça me paraît un peu délicat, il faut quand même faire attention je dirais ne serait-ce qu'au côté légal du truc. Mais je peux aussi faire une projection sur ce point, et je ne sais pas trop comment lire la réponse à ça dans les tirages qui sont plus généraux.
La seule chose que je dirais à partir du premier tirage c'est que l'hermite peut inciter à un certain recul, une prudence sans parano mais simplement une attitude assez mesurée je dirais. Pas trop de paroles "superflues" et rester centré sur le dossier aussi je dirais, puisque le but de ce rendez-vous est bien de demander un financement, c'est bien ça ?
Bon après, pour être sûr, peut-être que ça serait bien de faire un tirage spécifique sur le fait de parler ou non de ce travail à l'étranger.
Vous le connaissez déjà votre conseiller pôle emploi ou bien vous allez le découvrir lundi ?
Pour la préparation au rendez-vous, vu les cartes je dirais déjà mettre en lumière ce qui vous inquiète, tracasse, préoccupe, agite etc... (hermite qui éclaire les perturbations de tempérance envers, impératrice envers, etc...).
Pour moi il y a un petit travail de "fourmi" à faire pour ce rendez-vous, examiner de façon neutre, sans vous juger ni refouler votre sentiment, les points qui vous tracassent, tranquillement, posément, en prenant le temps.
Essayer de trouver face à chacun des choses qui "apaisent" (parfois le simple fait de contacter une angoisse l'apaise en partie, parfois pas), peut-être faire certains choix si certains sont faciles à faire (de parler ou non de certaines choses par exemple, si ça ne pose pas de gros dilemme), etc.... en gros moi je dirais travailler à mettre de la paix, mais pas en empêchant les inquiétudes de s'exprimer, plutôt en les prenant tranquillement une par une comme vous le pouvez, en allant vous ballader ou en faisant la cuisine, ou en vous posant simplement, enfin comme ça vous va. Il y a plein de besoins et de petits ou grands soucis là-dedans, certains ne peuvent pas être résolus pour lundi mais le fait de les contacter peut vous tranquilliser, d'autres peuvent être des "micro-trucs" en apparence mais qui touchent des choses importantes : besoin d'être crédible, d'être entendue, écoutée, respectée, reconnue, besoin de sous pour votre formation tout simplement, ce qui touche votre chemin professionnel etc.....
Et je dirais aussi, deuxième truc, préparez les grandes lignes de l'entretien, des choses à aborder. Quitte à avoir des notes avec vous, pour vous souvenir des points à aborder.
Je pense à cela pour le coup avec la ligne du haut, qui me fait penser vraiment à la trame importante, l'objectif de l'entretien qu'il faut garder en ligne de mire, et une sorte de fil conducteur en quelques points de passage importants, afin d'avoir pour vous une trame, des repères, un chemin en quelque sorte dans cet entretien. De plus, bénéfice secondaire, ça montrera que vous avez préparé votre entretien et que vous savez à peu près où vous voulez aller.
Il y a quelque chose d'assez studieux dans la papesse de ce dernier tirage, ça paraît important de le préparer soigneusement, à la fois en terme de paix pour vous, et aussi de résultat dans le sens de clarification.
N'hésitez pas à noter, durant le week-end et vos temps de préparation, vraiment, la papesse a des documents, il y a deux fois la notion de l'écrit, papesse et hermite, si besoin notez des choses sur des papiers, et étalez-les sur votre bureau ou autre, enfin bref, donnez-vous l'autorisation de poser vos questionnements et les jalons de votre projet, de vos souhaits, c'est une bonne chose de vous concentrer sur la préparation de cet entretien.
A vous lire
Melodierose