Bonsoir Melodierose,
Du coup vous pourrez faire la formation si vous ne partez pas à l'étranger c'est cela ?
non, en fait si je ne pars pas a l'etranger, je peux faire une formation supplementaire (A) qui allegera ensuite la formation professionnalisante (B)que j'ai en ligne de mire dont les selections sont en novembre. Mais pour cela il faudrait que je laisse passer une annee entre la Formation A et la formation B, c'est le reglement, ce qui veut dire que je ne pourrais pas pretendre a la formation B cette annee. (Ca repousse a l'annee prochaine).
Donc je pensais privilegier la demande de financement totale pour la formation B sans passer par la formation A. Le risque c'est que je n'obtienne pas le financement car tres eleve. Et si j'attends le resultat de cette possibilite (financement formation B), je ne suis plus dans les temps pour la formation A dans les temps...
En soit cette formation B ne m'est pas totalement indispensable car je peux travailler a l'etranger en attendant. Par contre sans cette formation B je ne peux pas travailler sur les territoires francais et c'est aussi un gage de qualite y compris a l'etranger.
C'est un peu complexe, vous suivez?
et vous ne pouvez pas partir à cause du rendez-vous pole emploi ?
oui pour le moment je suis bloquee a cause de ce rdv.
Cela dit, avec le recul, vu que l'employeur retarde ma venue, c'est peut etre tres bien ainsi.
Pour le moment pas de nouvelles de l'employeur donc je privilegie le rdv.
J'ai commence a rechercher d'autres postes a l'etranger pour cet ete parce que je le sens vraiment pas sur ce coup la... Mais je me dis que si ca ne se fait pas avec l'employeur en question, ca me laisse l'opportunite de faire la formation A.
Privilegier l'emploi a l'etranger cet ete
Privilegier la formation A cet ete
Ca a l'air de plutot pencher pour la formation...?
Autre chose, j'ai la possibilite de faire une formation (c) la semaine prochaine, pre-requis pour la formation B, ou de la reporter fin octobre. Il faudra que je la fasse de toute facon.
Il y a une tolerance si je n'ai pas l'attestation de formation (c) a temps du moment que j'ai la preuve que je suis inscrite mais c'est quand meme mieux d'avoir le dossier tout parfait a temps... L'ideal (vu qu'en plus je suis libre maintenant) serait de la faire la semaine prochaine mais niveau budget je suis ric rac, si les choses se debloquent ca va, mais si je n'ai pas de boulot cet ete c'est chaud de la payer en ce moment..
Faire la formation c la semaine prochaine?
Reporter a octobre?
Si vous avez besoin de plus d'elements dites moi.
Ca fait beaucoup de tirages... Quand vous pourrez
A vous lire
Merci