bonjour Positive-Attitude,
Il faudrait qu'il travaille sur son état d'esprit, essayer d'étaler, de tout poser sur la table, c'est à dire, de faire un tour ou une liste de toutes ces croyances, tout ce qu'il croit sur lui-même, l'aider à défuser toutes ces croyances limitantes, par exemple: je suis trop nul, je n'y arriverai pas, etc. prendre chacune de ses pensées limitantes, les verbalisers et les transformers en je fais de mon mieux, ce que pensent les autres, c'est ce qu'ils pensent mais ce n'est pas moi... as-tu déjà entendu parler de la Kynésiologie? qui est une bonne méthode pour déprogrammer toutes les croyances monstrueuses.... qu'on se fourrent soi-même dans la tête....
C'est échec est venu confirmer ce qu'il pense sur lui-même..... ça serait bon pour lui de sortir de cet état d'esprit dans lequel il tourne en rond, il a besoin d'avoir un idéal, il a besoin de reprendre son pouvoir de décision, d'avoir un but ou d'apprendre à se fabriquer des buts en commançant par des petits pour occuper son esprit... par exemple: aujourd'hui je fais un pain à la farine blanche, demain un pain à la farine bise, etc. qu'il se fabrique aussi une image dans la tête qui lui permet de se projetter dans l'avenir... quel est son rêve? qui est un moyen de mettre en pratique son rêve, au début à petite échelle, petit à petit...... on commence tous par apprendre l'alphabet avant de savoir lire...
il me semble qu'il a du contact avec son père? il a peut-être besoin d'un contact différent dans la figure masculine, d'une forme d'autorité masculine, mais bienveillante... qui lui laisse expérimenter... qui lui laisse un peu de champ d'expérimentation.... je ne sais pas... ce sont des pistes...
Je comprend ton tirage comme cela, tant que ses pensées sur lui-même sont limitantes, il va reproduire les échecs pour se prouver qu'il a raison de penser qu'il n'a pas droit au succès.... c'est tout a fait normal d'avoir des périodes de doutes.... mais quand cela devient un empêchement pour avancer, là, c'est important de comprendre pourquoi et d'essayer d'en parler pour débloquer les mécanismes énergétiques....
Me demande si, il a peut-être tout simplement besoin de faire, de travailler la matière....et un ras-le-bol général de la théorie..... d'envie de travailler de ses mains, en faisant tout ce qu'il aime faire... demande-lui des services, des réparations, qu'il sente que ce qu'il fait est très utile et le valorise.... et puis ce qui me vient là, je me demande si, justement, il a juste besoin momentanément de travailler et ne plus parler pendant quelques jours de son examen pour lui laisser l'espace de faire son cheminement intérieur dans sa tête.... ne même plus évoquer le sujet pendant quelques jours... laisser faire un peu la réflexion.... qu'en-penses-tu?
A voir si cela te parle
Tout est relatif...
La Renarde