avenir sentimental

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir sentimental

Messagepar melody » Sun Sep 12, 2010 9:15 pm

bonjour, toute nouvelle sur ce site, ravie et remerciante de poser une question. je voudrais savoir si je vais rencontrer quelqu'un avec qui refaire ma vie. Merci
:Tar15U: :Tar13U: :Tar18U:
:TppfFR:
melody

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar keaturtle » Sun Sep 12, 2010 9:36 pm

Bonjour Melody et bienvenue,

Il y a un attachement au passé représenté par le diable, une histoire d'amour qui t'a fait du mal ou une répétition de choix nocifs. Il faut que tu travailles à t'en libérer, que tu déploies toute ton énergie pour laisser le passé à sa place et repartir sur de nouvelles bases. La lune te questionne par rapport au fait d'être femme, mère. Comment te sens-tu par rapport à ça? Est-ce que par hasard un évènement dans ton passé aurait pu bouleverser ta féminité, ta conception du couple? Du diable à la lune, on passe d'une puissance qui attache à une puissance réceptive, accepter de recevoir, en passant par l'arcane sans nom qui comme je le disais est le fait de se détacher avec force de ce passé. Dans la lune, il y a une écrevisse au fond de l'eau, un peu comme si en te détachant de ce passé, tu arrivais à le rendre aussi petit que cet animal marin, toujours en toi certes, mais prenant une place bien moins importante, bien moins visible qui te permettrait ainsi de vivre pleinement...

Ton tirage ne parle pas de rencontre, mais soulève d'importantes interrogations pour avancer vers une nouvelle construction.
Qu'en penses-tu?

Au plaisir,
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melody » Sun Sep 12, 2010 9:52 pm

et bien merci pour la rapidité de la réponse, qui me semble juste. je suis effectivement en train de me libérer de quelque chose de mon passé qui a joué sur ma vie affective et ****, dans un sens négatif. en ce qui concerne le questionnement autour de la femme, ou de la mère, je crois qu'il s'agit de ce que je viens de vivre et qui m'a bouleversé (pas forcément négativement), à savoir une aventure avec une femme (et je suis une femme...), même si ce n'est pas très facile à admettre et même si je ne me sens pas de vivre avec une femme. ce qui me rassure c'est le fait de réduire ce passé à un tout petit élément.
melody

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melody » Mon Sep 13, 2010 6:18 pm

puis je me permettre de demander quel est alors mon avenir effectif dans les six prochaines mois ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tar18U: :Tar07U: :Tar02U:
:Tar05U: :Tar19U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar00D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar10D:
:TppfFR:

merci
melody

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar keaturtle » Tue Sep 14, 2010 12:08 am

Salut Melody,

J'imagine que ce que tu voulais dire "affectif" dans ta question, pas effectif!!

On voit en effet qu'au passé, il y a eu comme un changement de perspective, une nouvelle orientation qui s'est concrétisée dans un couple.
La 1ère carte au futur est l'empereur à l'envers, intéressant par rapport à ce que tu disais...Disons que c'est une instabilité, ou peut être un refus de regarder le couple du soleil. Le jugement t'invite à élever ta conscience, à renaître de cette expérience. L'empereur regarde l'étoile à l'envers, qui peut être une mauvaise image de la femme alors qu'au dessus le diable parle d'accepter ce qui est au fond de toi, tes passions, tes envies... Bref une 1ère phase de ton futur, où il serait bon que tu ne te mettes pas la tête à l'envers par rapport à ce que tu as vécu mais plutôt que tu regardes ça comme une expérience qui t'a permis d'avancer, de grandir, d'être in touch avec certains de tes désirs.

Avec l'arcane sans nom, on passe à une 2e phase, l'asn voudrait aller de l'avant, nettoyer le passé mais il se heurte au mat qui fait machine arrière. Il y a clairement deux directions opposées, le squelette veut aller de l'avant, et le personnage de chair veut revenir vers le passé... Il faut rééquilibrer ces 2 aspects de ta personnalité. La justice tient une épée et une balance, un objet pour trancher, un autre pour peser, peut être que tu devrais faire comme elle accepter les divergences en toi et te montrer juste envers toi-même. L'hermite parle d'une crise sûrement reliée à cette dualité avant/arrière présentée par l'asn et le mat, cela peut aussi être lié au fait que rien de nouveau ne vient tourner la roue (bateleur+roue). Je ne sais pas si tu as remarqué mais ton 1er tirage diable_asn_lune retrouve son écho dans ce nouveau tirage (vu que la question est assez similaire), donc en carte solution on retrouve la lune, la femme, ta vision de la femme. L'hermite a une petite lanterne et il est à l'envers, tandis que la lune éclaire tout un paysage, comme si ta féminité, ce qui vit au fond de toi était bien plus important que cette crise et cette recherche d'une nouvelle relation qui te ferait passer à autre chose. Il faut que tu t'acceptes tel que tu es, que tu prennes les rennes de ta vie plutôt que d'attendre que quelqu'un déboule et te prenne par la main. Pour la papesse, je la vois comme une leçon à apprendre de la vie, elle s'accepte en tant que femme, son visage est éclairé par la lumière lunaire et dans ses mains elle tient le récit de sa vie (peut être), sa partie humaine et elle regarde le pape, 1ère carte de ton tirage.

Pourquoi vois-tu ton expérience avec une autre femme comme négative? Est-ce que tu ressens de la honte? C'est drôle parce que les cartes de ton passé/présent sont assez positives comparées au chamboulement du futur. Tu sais cet élément du passé dont tu te détaches dans le 1er tirage, ce n'est pas forcément la relation que tu as eue mais la vision que tu en as. Si tu n'es pas lesbienne mais te sens attirée parfois par des femmes ce n'est pas incompatible, en tout cas le tarot t'invite plutôt à accepter que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, c'est ça la vie!

Qu'en penses-tu?
K
keaturtle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melody » Wed Sep 15, 2010 4:25 pm

merci pour ton interprétation..je suis assez perplexe parce qu'en fait il y a eu un "avant" la crise" et le après est en train de venir. ce qui me laisse songeuse c'est l'après car contrairement à ce que tu dis je ne la vis pas négativement cette crise et je n'ai pas honte, c'est juste que dans les représentations ce n'est pas si simple d'embrasser une femme....mais cela m'a apporté beaucoup de chose et entre autre une libération quant à l'amour qui attache et je rejoins ce que tu dis par rapport à l'image de la femme, de la féminité...image qui était avant très négative"...ce qui m'étonne c'est que ce "avant la crise" j'étais plutôt repliée sur moi même à attendre que ça vienne (bref les descriptions de de la partie à droite de l' asn)...et cette crise m'a fait prendre conscience de pleinde choses et notamment de mon désir que j'ai envie à présent d'entretenir....d'aller davantage vers les autres, et la vie me renvoie plutôt du positif en ce moment (ce qui est nouveau). donc j'ai l'impression que dans mon tirage, le passé est à droite...bon je dis ça sans conviction mais cette nuit j'ai rêvé que le mat indiquait en étant à l'envers que le sens de la lecture était de droite à gauche (en fait dans mon rêve le mât était comme un poteau indicateur qui indiquait la driection du temps...je sais c'est un peu débile de dire ça, d'autant plus que je n'y connais pas grand chose en cartes...), mais voilà ça m'interroge quand même. que signifie le pape ? je serais curieuse de savoir ce qu'il représente dans mon "passé"...bon en tous les cas, je dis juste ce que je ressens après on verra bien ce que l'avenir me réserve, pas trop d'épreuves quand même, j'ai assez donné ces derniers temps^^. je reviendrais d'ici quelques semaines ou mois pour dire comment ça évolue. merci encore
melody

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar melody » Sun Dec 05, 2010 9:02 am

bonjour,
je reviens pour donner quelques nouvelles par rapport au tirage fait en septembre...j'ai rencontré un homme il y a quelques semaines qui me permet de continuer à débloquer ce que je dois débloquer...en revanche cette deuxième phase dont vous parliez avec l'Asn qui va d'un côté et le mat qui va dans l'autre sens, et la crise qui s'ensuit, je suis en train de la vivre plus sur un plan psychologique...et il s'agit bien de ma vision de moi en tant que femme, en tant que mère aussi et en tant qu'individu dont il s'agit. en quelques mots, je me laisse enfermer dans la représentation que l'autre a de moi et je ne parviens pas vraiment à me sortir de cela. je culpabilise et après c'est l'angoisse. donc il s'agit bien de s'accepter comme je suis et cela comme dans le jeu est extrêmement douloureux. voilà..merci encore pour votre lecture de mon tirage, ça me donne quelques pistes pour travailler là dessus.
melody

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT