par maribou » Tue May 19, 2009 12:38 pm
Bonjour Anna,
Merci pour votre remarque.
J'ai mis des cartes à côté de la roue parce qu'il me semblait qu'on pouvait explorer ce qui faisait tourner la roue... en posant un carte du côté de la manivelle. J'ai lu ça dans la méthode camoin (cf. Les options de la méthode, règle n° 9, sur le site Camoin) pour approfondir les tirages. D'habitude je ne fais pas ce type de tirage automatiquement, je me contente de tirer les cartes "solutions" et "regards", mais là ça me semblait intéressant de le faire. L'ensemble du tirage se situait à gauche, du côté du Pape renversé... et pourtant la manivelle de la Roue de Fortune était à droite, dans le vide... J'ai eu le sentiment qu'il fallait réequilibrer les choses, "animer" le tarot. Qu'il avait quelque chose de plus à dire...
Mais peut être est-ce une erreur de ma part ?
Pour le reste du tirage, il me semble que c'est bon... non ? Les cartes à droite de la roue ont été les dernières cartes tirées. J'ai d'abord tiré les cartes "solutions" et "regards" puis j'ai voulu approfondir ce qui faisait tourner la roue... les deux étant à l'envers j'ai encore tiré deux cartes.
Mais merci pour ta remarque, si effectivement c'était une erreur je ne la referais plus.
Pour le moment j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...
Marie
PS : En revoyant le tirage, et en imaginant que les cartes à droite de la roue n'aient pas été tirées, il me semble voir la situation telle que je la voyais au moment de poser ma question au tarot :
La Papesse (moi ?) regarde la situation, complètement passive. Cette situation, qui semble ne pas bouger, vient du Pape. Visiblement c'est lui qui a un problème, et la Papesse ne peut rien faire qu'attendre que la Roue de Fortune fasse son oeuvre.... Cette réponse de la part du tarot, aurait juste confirmé ma passivité. Mais en tirant les cartes à droite de la Roue, et grâce aux remarques de Pasdebol, le tarot me semble plus bavard et suggère que je peux aussi être active, (peut être même que je Dois être active) dans cette situation, et que peut être le changement peut venir de moi aussi....
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.