avenir sentimental - urgence

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir sentimental - urgence

Messagepar sapaland » Thu Jun 25, 2009 7:56 am

Je suis toujours un peu perdue par rapport à ma vie sentimentale. Que dois-je faire par rapport à mon projet professionnel ? est-il une menace pour mon couple ? Est ce qu'il y a contradiction entre l'avenir professionnel de mon mari, le mien , notre vie de couple. Merci de m'aider très vite car les choses sont en mouvement rapide et j'ai l'impression de ne rien maîtriser.

:Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar15U: :Tar07D: :Tar21U: :Tar17U: :Tar06U:
:Tar16U: :Tar14U: :Tar04D: :Tar18D: :Tar00U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental - urgence

Messagepar maïna » Thu Jun 25, 2009 8:48 am

Bonjour sapaland,

Oui quand on n'est pas bien, il y a toujours un sentiment d'urgence.
Mais tous les problèmes de tout le monde finalement sont urgents.
Donc tu vois... moi j'ai bien noté ton tirage précédent pour y revenir tranquillement, tout comme j'ai noté d'autres tirages, et je prends tout ça dans l'ordre où je l'ai noté, parce que... ça m'évite de perdre du temps à chercher quoi est plus urgent ou important que quoi d'autre.

Et si urgence il y a ... ma foi... tu n'es pas à l'article de la mort, pas vrai ?
Un petit peu de calme et de patience hein... ;)
Va faire un petit tour en attendant, va écouter les petits oiseaux dehors, ça te changera les idées :D

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sapaland » Thu Jun 25, 2009 8:57 am

Oui tu as raison : :oops: je ne voulais absolument pas être importune.

Merci :D
bises
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu Jun 25, 2009 12:57 pm

L'impatience n'est pas bonne conseillère. :wink:
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Thu Jun 25, 2009 11:27 pm

Bonsoir,

Tu as fait un tirage et il en est sorti 21 lames, cela veux dire qu'il y en a une qui n'est pas sorti et je vais te dire la quelle, la roue de fortune.

C'est aussi la roue du destin, cela veut dire ce qu'on a préparer dans le passè ce mets en place dans notre présente, et ce qu'on mets en oeuvre dans le présent, détermineras notre future.

Alors respiré un bon coups, ne pose pas trois questions differente dans un tirage, déjà structurer votre question peux enclancher la roue à structurer votre vie, pour que cela ne part plus dans tout les sense.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar sapaland » Fri Jun 26, 2009 7:02 am

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar07U: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar14U:
:Tar10U: :Tar12D: :Tar19D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

Ok, j'ai refait un autre tirage.
La question précise est la suivante: mon mari va-t-il décrocher un poste qui nécessitera un déménagement et m'obligera à abandonner le projet professionnel que je suis en train de mettre en place ? le professionnel va-t-il être une source de mésentente ou de sacrifices mal vécus ?
Merci,
Bises,
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 26, 2009 10:40 am

Hello sapaland,

Ca y est, ça creuse un peu plus loin vers le coeur de l'histoire ;)
Une inquiétude plus précise déjà...

Est-ce que tu peux expliquer un petit peu en quoi consiste ton projet, et pourquoi ça t'obligerait à l'abandonner si vous déménagiez ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar Marie Madeleine » Fri Jun 26, 2009 10:42 am

Bonjour,

Ok, j'ai refait un autre tirage.
La question précise est la suivante:

mon mari va-t-il décrocher un poste qui nécessitera un déménagement

m'obligera à abandonner le projet professionnel que je suis en train de mettre en place

le professionnel va-t-il être une source de mésentente ou de sacrifices mal vécus ?

Merci,
Bises,[/quote]

Cela fait trois question pour un tirage, question pas clair réponse pas clair, j'insite parce que je sens que la il y a déjà un blocage, ci nous sommes pas clair avec nous mêmes l'entourage n'est pas clair avec nous non plus.

Donc on recommence,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sapaland » Fri Jun 26, 2009 11:56 am

Bien,

Mon mari est sur le point de décrocher un poste consulaire pour un autre pays que la France car il n'est pas français.
Mon projet consiste à m'installer en tant qu'écrivain public et je suis dèjà très avancée. S'il obtient ce poste de consul, ce sera certainement pour un pays en Afrique. J'ai déjà mis pas mal mes envies et ma réalisation personnelle de côté, je me suis mise bien souvent mise entre parenthèse, notamment pour l'aider et le sortir de l'enfer de sa dépression. J'ai besoin de stabilité pour me réaliser, me sentir libre d'avancer. Voilà, j'avais déjà pas mal souffert avant de connaître mon mari et je voudrais savoir si le bout du tunnel est encore loin. Je sais que j'ai été un pilier pour ma petite famille pendant très longtemps et que ma souffrance n'a pas servi à rien puisque mon mari sort de sa souffrance et évolue de façon géniale et même inespérée. Il s'est beaucoup remis en question par amour. Voilà, j'espère avoir éclairer un peu le tableau.

Bises à tous,
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 26, 2009 12:30 pm

Hello sapaland,

Et ce n'est pas envisageable pour toi d'exercer ce métier en Afrique ?
(Ma question est peut-être un peu bête, mais je ne sais pas exactement en quoi ça consiste écrivain public... et j'essaye de situer...)
Tu voudrais plutôt rester en France ?
Quand tu dis que tu es très avancée, ça veut dire que tu as fait déjà plein de démarches administratives, pris des contacts, mis en place des choses etc... ? Et que ça te coûterait de repartir çà zéro ?

J'ai besoin de comprendre pas à pas la situation... ;)

Alors si j'essaye de commencer à décrypter le tirage, le pendu à l'envers au présent parle de blocage et aussi de sacrifice, mal vécu.
L'objectif n'est pas en effet de te sacrifier, mais d'arriver à trouver un équilibre, comme la Justice en solution.
Un équilibre entre vous deux notamment. Entre vos désirs à chacun, vos aspirations à chacun, votre vie intérieure à chacun etc...
Sinon à mon avis ça va coincer.

Le problème aussi et ça rejoindra peut-être ton autre tirage sur la guérison du passé, que je n'ai pas encore regardé, c'est qu'il y a peut-être une partie de toi qui, après avoir fait des sacrifices, attend que ton mari en fasse à son tour. Et c'est un peu un cercle vicieux comme mécanisme.
Est-ce que tu sens ça en toi ?

Je te propose quelque chose, dans la lignée de ce qu'a dit Marie-Madeleine pour éclaircir un maximum : c'est de faire deux tirages. Un pour demander au Tarot qu'est-ce qui se passe si ton mari a son job ; et l'autre pour demander qu'est-ce qui se passe s'il ne l'a pas.
Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sapaland » Fri Jun 26, 2009 3:06 pm

Je préfèrerai rester en France et le déménagement pour son job, ses envies, ses rêves, c déjà fait et ce fut la catastrophe !
Ok, je refais donc 2 autres tirages

Alors 1er tirage : "que se passe-t-il si mon mari a son job consulaire ?

:Tar20U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Second tirage : "que se passe-t-il s'il n'a pas ce job?"
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar07U: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci,
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sapaland » Fri Jun 26, 2009 6:48 pm

RE, je ne sais pas ce que valent les tirages précédents, mon ordi a bugué.
" que se passe-t-il si mon mari a ce poste consulaire ?"

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar16D: :Tar01D: :Tar04U:

Que se passe-t-il s'il n'a pas ce poste ?"

:Tspace: :Tar19U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar14D: :Tar02U:
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 27, 2009 12:33 pm

Hello sapaland,

Bon j'ai l'impression que ça répète pas mal ce qu'on sait déjà, mais ça fait rien, peut-être d'autres choses se dessineront après.

Le premier tirage, s'il a son poste, il y a beaucoup de masculin dans ce tirage : l'empereur, le bateleur, la maison-dieu, le soleil.
Un peu comme si c'était la partie "masculine" de votre couple qui "l'emportait".
Il devient l'empereur, il se stabilise.
Bon par contre le bateleur peut indiquer le problème de travail te concernant. Ou le problème de recommencer à zéro et de déménager (dans la maison-dieu aussi).
Le soleil c'est l'Afrique aussi.

Pour les enfants, ça se passerait comment ? ils le vivraient bien d'aller là-bas ?

Ce tirage indique que dan sce cas-là il y aura des choix à faire. Le tarot répète, la Justice et l'amoureux. Avec une double notion. Il faut que ces choix puissent convenir à soi-même et aussi aux autres.
C'est un équilibre pas toujours facile à trouver, mais si le tarot en parle, ici, c'est que c'est possible.

Deuxième tirage : très féminin.
Il y a du féminin partout dans ce tirage. La Lune, l'étoile, La Papesse. Et plein d'eau partout.

Comment vivrais-tu le fait qu'il n'obtienne pas son poste ? serais-tu triste pour lui ? ça semblait important ce poste pour lui.

La Papesse pourrait parler de ton travail d'écrivain (avec le livre qu'elle tient).

Les deux tirages ont la même forme, la même configuration. Il y a des cartes à l'envers dans les deux, pas de la même nature cependant.
Dans le premier, ça semble plus "matériel", plus terrestre.
Dans le deuxième, c'est carrément céleste. On n'a que des cartes spirituelles.

Mais la similitude des deux tirages au niveau de la forme me ferait dire que l'équilibre de votre famille n'est pas tellement lié à ça, à l'endroit où vus habiterez etc etc...

Tu préfèrerais rester en France pour quoi ? Tu as des raisons précises ?
Qu'est-ce qui s'est passé avec ce déménagement pour ses rêves et qui a été la catastrophe après ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sapaland » Sat Jun 27, 2009 4:56 pm

En fait le déménagement précédent s'est mal passé parce mon mari a été licencié, donc il était en recherche d'emploi et comme il était très très mal d'avoir quitté son pays d'être loin de ses racines, il a orienter ses recherches d'emploi sur son pays. Il a décroché un poste là bas et nous avons déménagé en espérant qu'il serait mieux, que du coup ce serait mieux pour tout le monde. En fait , ça a été catastrophique pour les enfants, pour moi et pour lui. Pour son job, on lui avait fait des promesses qui n'ont jamais été tenues, il a du remonter un service en pleine crise sans soutient, sans aide hiérarchique il n'a que des bâtons dans les roues autant de la part de ses subordonnés que de sa hiérarchie. On l'a trompé au niveau du salaire, du poste, enfin de tout. Nous devions habiter une maison de famille qui appartenait à sa grand-mère, là pareille les promesses de ses parents à ce niveau se sont envolées une fois que nous avions déménagé et que tout était en route. Bref on s'est retrouvé dans un trou miteux, dans un appartement miteux, les enfants étaient perturbés, déracinés. Ma fille très triste, le petit toujours en pleurs. Ma fille qui réclamait sa maison.... Bref le cauchemar et moi toujours dans l'attente d'une stabilité pour pouvoir projeter un semblant de projet professionnel. En bref, vu que les éléments étaient négatifs du début à la fin, j'ai dit stop, on rentre, tous les signes me disait que c'était une belle erreur. Je l'ai laissé réfléchir, puis il a pris la décision de rentrer.
Pour lui c'était un peu un retour idéalisé. Il idéalisait son pays, les gens, les conditions de vie, la maison de sa grand-mère. Tout cela était beaucoup de nostalgie de l'enfance. La page n'était pas tourné. C'était l'espérance de retour à l'enfance idéalise. Il s'est pris encore une grande claque face à la réalité. Mais je pense que ça l'a aidé dans son évolution même s'il a beaucoup souffert.
Donc, en ce qui me concerne, d'abord en tant que maman je m'inquiète d'une nouveau déménagement pour l'équilibre de mes enfants. Et pour ma part, j'en ai très peur car effectivement, c'est repartir à zéro, à trente six ans ras le bol. Puis je me sentirais à nouveau prisonnière d'une situation que me serait imposée.
Voilà, pour éclaircir encore un peu. J'espère avoir été claire.

Merci beaucoup pour tout votre temps consacré à me répondre
Bises.
sapaland

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 27, 2009 5:32 pm

Bonjour sapaland,

Je comprends ton inquiétude actuelle.
Votre histoire semble assez "complexe", et je comprends mieux pourquoi les questions étaient multiples et s'enchevêtraient un peu.
Pour essayer d'avancer, il faudrait arriver à trouver le "coeur" du problème. Tu vois ?

Il y a cette histoire de pacifier avec le passé pour toi, on en a déjà parlé.
Mais de façon plus "immédiatement opérationnelle" là maintenant, je pense qu'il faudrait arriver à trouver quelle est l'inquiétude principale, quel est le "centre" de cette histoire pour toi. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Si tu te concentres là sur "tout ça", tu fais un petit peu le calme en toi, tu respires, tu laisses s'apaiser et tu demandes à l'intérieur de toi quelle est la question la plus importante à poser maintenant pour t'aider dans ta situation actuelle.
Est-ce que c'est possible pour toi de faire ça ?
Et ensuite on verra le tirage pour répondre à cette question centrale que tu auras trouvée en toi.

Cette "question la plus importante à poser" que va te souffler l'intérieur de toi pourra te surprendre... mais accepte-la quelle qu'elle soit. ;)
Ton coeur ne peut pas se tromper ;)

Il nous faut "quelque chose" à attraper, tu vois ? Parce qu'il y a beaucoup d'hypothèses dans ton histoire, et beaucoup de passif. Ca fait que les choses sont emmêlées les unes avec les autres.
Bon, ne t'inquiète pas hein, il y a nécessairement un moyen de démêler tout ça... ;)
Il nous faut juste trouver la porte d'entrée...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT