par tjrconfiante » Wed Dec 29, 2010 1:24 pm
hello jjjj,
Permets-moi de m'associer aux réflexions de jalna.
Il est très juste que pour chaque lecture obtenue qui te parle, dans laquelle tu te retrouves, tu as toujours droit aux conseils du Tarot pour permettre de débloquer une situation, si celle-ci le requiert. Ensuite le mouvement peut continuer.
Je crois qu'il faut bien comprendre un truc avec le Tarot, ou tout simplement le désir de connaitre l'avenir...
Tout le monde le dit, l'avenir en soi se modèle selon ton présent. Ton présent est en perpétuel mouvement occasionné par des situations extérieures et leurs impacts sur ton état d'âme.
Si tu ne cherches pas à savoir, mais oeuvre selon ta meilleure volonté, les choses vont suivre leurs cours en relation avec la valeur que tu donnes à la "meilleure volonté".
Le fait de chercher à savoir, quelque soit la réponse du Tarot, va modifier automatiquement les données qui gèrent ton présent.
En d'autres termes ça veut dire aussi qu'au moment où tu prends connaissance de la réponse du Tarot à ta question, les données inscrites dans l'avenir sont déjà fausses, car les bases sur lesquelles elles se trouvaient dans le présent ont changé, puisque ton présent a changé au vu des nouvelles prises de conscience du Tarot (tu me suis...?)
Un exemple concret :
Si je te disais "oui ton ami, il va revenir et ce sera le grand départ pour de nvelles et merveilleuses aventures" et du coup toi qui est plutôt dans le creux de la vague, ça va te redonner un coup d'énergie, tu vas te remettre à attendre et à penser à lui avec toute ton énergie, alors qu'en temps normal (sans cette information), tu te serais faite violence pour te remettre dans l'action, et tu aurais commencé à remettre ton nez dehors ce qui t'aurait amenée à être confrontée à une multitude de "croisements de chemins", notamment celui peut-être dont le Tarot faisait mention via son diable.... va savoir.... et plus d'une fois la pensée m'est venue en tête, je voulais aussi te préciser que le Diable c'est aussi le symbole de l'argent et de son pouvoir... et l'était à l'endroit... donc bon signe...
bref, je veux dire que si tout un coup maintenant (que tu te retournes à nouveau vers un passé qui a parlé, et qui parle "d'échec") Je te disais oui, du coup tu sortirais plus, et tu modifierais tout le développement que le Tarot avait inscrit dans la direction "futur"... résultat des courses : plus rien ne se passe... piske t'es chez toi.... à attendre qu'un truc arrive, alors que seule toi peut le faire venir en te mettant dans l'action. Tu vois c'est le serpent qui se mange la queue.
Ton avenir, c'set toi qui le construit.
Les choses qui doivent arriver arrivent, n'aie crainte. Elles arrivent au moment qui convient parfaitement, en harmonie avec l'univers manifesté et non manifesté.
Mais il faut leur donner aussi le moyen d'arriver, de s'adresser à nous.... Et cela, seule l'action, l'intégration dans le monde extérieur peut ouvrir les portes, permettre les rencontres.
Maintenant à toi de voir comment tu veux intervenir dans le monde extérieur... Tu peux soit y apporter quelque chose, soit en tirer quelque chose, en fait tu fais les deux... Le plus intéressant c'est de se dire, "mais qu'est.-ce que je peux apporter"... et rien que cette analyse, te fait avancer... parce que tu peux vouloir qc mais comprendre ne pas en avoir les moyens, du coup tu deviens étudiante pour aller chercher tes "manques" à gauche ou à droite. Jusqu'au moment où tu te sens prête pour amener ta contribution...
Ca c'est regarder vers l'avant.... savoir aussi que si t'es dans le juste, les choses viennent toutes seules à toi, au moment où le besoin s'en fait sentir.... Si c'est pas le cas alors c'est que qc bloque, et là le Tarot est utile. Savoir qu'est-ce qui bloque et ce qu'il faut faire pour débloquer....
Mais ne pas regarder en arrière.... Laisser les choses du passé évoluer à leurs rythmes, être prête à les accueillir si elles devaient se manifester, mais focaliser sur l'avenir. Donc mettre enfin les projets à exécution. Si t'en as pas, créée les toi. Va dehors, permet aux rencontres de faire leur office...
j'espère que mes mots sauront te parler.
Tu dois faire des projets... et tu dois agir...
je suis de tout coeur avec toi,
amitié, je t'embrasse
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion