par maïna » Tue May 19, 2009 7:23 am
Bonjour Marie-Madeleine,
Je dirais qu'au passé il y a des blessures dans le soleil à l'envers, peut-être dues à un père ou un homme peu attentif, ou peu respectueux ?
Tu as déjà manifestement compris beaucoup de choses là-dessus (le Jugement), et agi (le Chariot) pour te rééquilibrer en tant que femme (VIII et XXI).
C'est un beau duo la Justice et le Monde, l'une nue, l'autre très habillée, l'une dansante, l'autre assez "sérieuse". Ca se complète bien, on dirait que tu as trouvé en toi ces énergies complémentaires.
Cependant si le Tarot reparle de cette histoire, c'est qu'elle fait encore partie du présent, et donc de l'avenir... et puisque tu poses la question sur l'avenir...
Je dirais qu'actuellement tu es en chemin, dans ce Mat décidé cherchant son étoile.
Tu passeras à nouveau par un désir de nettoyer / purifier / couper certaines choses. C'est l'impératrice et XIII. Ceci pour accéder encore à d'autres dimensions de la femme que tu es.
XIII coupe notamment un couple royal, il coupe des têtes... ce peut être les modèles du couple parental, ou les images qu'on a du masculin et du féminin.
Le Bateleur à l'envers parle d'une difficulté passagère. Je le vois ici comme une marche à monter pour accéder à cette Maison-Dieu, car c'est le chemin de l'étoile. Ca se manifestera peut-être comme une "non-envie", un "ras-le-bol". Mais ça sera aussi l'accès à la zone de non-volonté, qui est le chemin du lâcher prise et de l'abandon à cet infini qui nous habite à l'intérieur...
C'est aussi la guérison nécessaire, et finale peut-être, à ce Pape à l'envers. L'homme de Dieu à l'envers restauré dans la Maison-Dieu. Tu vas peut-être trouver un père plus grand en toi et alors toutes les blessures dues à ce premier père biologique, ce premier "passeur" de vie, vont se refermer et cicatriser.
Et l'étoile arrive au bout, pour répondre à la quête du Mat...
Belle route à toi...
Maïna