NAD43 a écrit:on ne change pas des habitudes existantes depuis toujours. J'ai toujours vécue en fonction des autres pour ne pas leur déplaire, en quelques sortes. Mais avec l'âge, la réflexion, je me suis aperçue que cela ne me rendait pas heureuse. Toutefois, depuis quelques mois, je commence a changer cette habitude. Cela avait déjà commence lors de ma relation avec T. qui a su faire ressortir mes envies s..elles notamment que je refoulais parce que contraire aux bonnes moeurs, soit disant.
tout à fait, les rencontres importantes sont aussi pour nous aider à realiser en miroir, ce que nous refoulons en nous...en fait, je crois qu'on passe la plus grande partie de notre vie à accepter de devenir qui on est et l'exterieur nous aide à comprendre notre interieur ou nous aide à prendre conscience de ce que nous refoulons ou dont nous ne prenons pas conscience....
NAD43 a écrit:Tu as raison, s'il n'était pas d'accord, il ne laisserait pas faire.
pour l'instant, il n'a pas confiance en lui : chacun a ses valises de par son passé et son enfance...
NAD43 a écrit:Mes enfants. Je les fais passer en priorité. Mais je commence a ressentir ce besoin de m'éloigner par moment.
oui, c'est pour ça que dans ton post precedent, on te disait que ce n'etait pas forcement ça qui te rendait heureuse ou du moins ce n'etait pas eux forcement la voie qui t'aidait à te realiser...il y a des femmes qui se realisent totalement en etant mères et d'autres , non. La meme chose pour les hommes, il n'y a pas de jugement à avoir, c'est simplement que nous sommes tous differents et il faut apprendre à accepter qui on est et à s'aimer comme on est... Pour autant, ça n'empeche pas d'aimer visceralement ses enfants
NAD43 a écrit:Je t'ai lu puis j'ai réfléchis et je me suis dit "la vache. Quand, en fin d'année j'ai commencé à ne plus penser à lui, je n'étais plus en attente, il est revenu. Quand après, j'avais 2 choix pro : soit garder le poste seule soit le partager avec une autre personne, j'ai fait le choix de le garder seule (sans remords car j'ai penser à moi. un mi temps ne m'aurait pas sorti de la galère. Chose inattendue car auparavant, j'aurais eu peur de faire du mal aux autres), il a fait le choix à cette même période d'annoncer son choix de séparation à sa conjointe".
etonnant hasard, non ?
je pense que oui....le Mat, c'est toi en l'occurence or le Mat a des envies

Mais là, immediatement il rencontre l'Hemite qui refroidit immediatement, à mon sens c'est comme un Surmoi éducatif. L'Hermite au lieu d'acueillir et d'eclairer les envies du Mat lui tourne carrement le dos pour regarder les enfants du Pape : éducation religieuse qui refoule ? privilegier la notion de famille par rapport à ses instincts et à ses desirs ?
Il y a besoin d'un niveau de conscience superieure par rapport à tout ça...
je reviens sur ta phrase :
NAD43 a écrit:être de nouveau à l'écoute de mes envies
dans la roue de fortune en solution à cet Hermite en crise (qui refuse d'ecouter ses envies et desirs), il y a le lapin à droite , tu remarqueras qu'il a 3 oreilles : il n'y a jamais d'erreurs dans le tarot : en fait ça insiste sur le fait d'ecouter sa petite voix (= de s'ecouter) pour changer la roue du destin , pour aller en haut de la roue, pour arreter de faire des hauts et des bas
Il y a bien une notion d'envies mais le tarot ne te dit pâs forcement de foncer pour avoir une relation s.e.xuelle lambda

Il te dit d'ecouter ta petite voix, de t'écouter par rapport à ça

à noter que dans le pape et je Jugement, on reprend cette notion d'ecoute ou d'entendre !

(le public écoute dans le pape et le couple écoute l'ange dans le Jugement).