aventure !!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: aventure !!

Messagepar le promeneur » Thu Apr 28, 2011 4:31 pm

Re bonjour,

Si je suis intervenu sur ce fil, c'est parce que j'ai bien senti que Kim ressentait quelque chose de malsain aussi, mais qu'elle n'osait peut être pas le dire franchement , non pas dans l'histoire en elle même attention, personne ne se permet ici de juger qui que ce soit, ce que je n'ai pas fait d'ailleurs, mais je me suis juste permis de soulever les risques que montraient ce tirage ..

Vous dîtes vous mêmes Orelyh que vous ne savez pas lire les cartes, et que vous encouragez juste Aventure à vivre un désir , c'est effectivement très important de vivre ses désirs, et je suis entièrement d'accord avec vous là dessus, sa vie ne nous regarde pas.. mais en posant ce tirage Aventure nous demandait notre avis , peut être parce qu'elle savait très bien qu'il n'était pas "tout blanc".. kim a senti le danger aussi et le confirme encore et je l'en remercie, parce que ce n'est jamais facile de faire le commentaire que j'ai fait, mais je l'ai fait parce qu' Aventure est quelqu'un que j'apprécie , et parfois pris dans le feu de la passion on refuse de voir la vérité, mais ce qui nous plairait à voir.. et moi je voulais juste confirmer ce danger potentiel de cartes retournées, et de choses qui se tramaient dans le dos .. comme si c'était peut être même.. un "complot" .. Alors oui, je suis alarmant, mais si je ne l'avais pas été , je m'en serais voulu je pense ..

Maintenant Aventure est majeure et vaccinée , donc elle agira en connaissance de cause , et en gardant quelque part dans le coin de sa tête qu'il faut qu'elle soit prudente... ce qui était le but de son fil ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orelyh » Thu Apr 28, 2011 4:42 pm

Re Le Promeneur, :wink:

tout a fait d'accord avec ce que vous dites dans ce dernier post.....moi aussi j'apprécie beaucoup Aventure, c'est aussi pour cela que je l'ai encouragé.....(hors tarot bien sur) car je sais ce que c'est que vivre des choses.....hors norme!

Désolé de venir faire le rabat-joie, mais vos réflexions me font "peur" .. Jusqu'a preuve du contraire l'amour se vit à deux, le **** peut se vivre à plusieurs .. mais alors ne parlez pas d'amour ..

C'est plus par rapport a cette phrase que je me suis permis de vous répondre......car là, je ne suis pas du tout en accord avec ce que vous dite....meme si je respecte complètement vos interventions.
Concernant le retours que vous avez fait a Aventure en lien avec son tirage, je ne me serai jamais permis de venir dire quoi que ce soit....sachant que je n'ai pas la capacité a le lire.

Voilà Le Promeneur, nous avons en commun que nous apprécions Aventure (et e tarot) et c'est déja très important.

Bonne soirée. :wink:
orelyh

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Thu Apr 28, 2011 5:04 pm

Oui .. je redis la même chose en parlant toujours et encore du contexte de ce fil ... j'ai dis ca en regardant le bateleur qui montre le Mât (2 personnes) et la maison dieu (2personnes) le couple déjà constitué donc .. puis le jugement avec 3 personnes .. et pour finir l'Arcane , une seule personne ayant "liquidé" tous les autres.. l'amour c'est le SOLEIL (à deux), et il ne figure pas dans les premiers tirages, juste dans le dernier (quelle attitude avoir) et il est retourné..

Je n'émets pas d'avis personnel ici, je m'en garde bien .. je parlais du tirage Orelyh ..

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Thu Apr 28, 2011 5:14 pm

Je pense que consciemment ou non, dorénavant Aventure va avoir ses sens bcp plus en éveil et c'est positif.

Merci le Promeneur car votre vision m'amène à ouvrir également ma perception de ces merveilleuses lames. Je n'avais même pas perçu la redondance des bâtons + baguette du Monde !!
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Apr 28, 2011 5:35 pm

chers Kim, Orelyh, Le promeneur,

il ya deux aspects maintenant dans cet échange, propos autour des tirages puis question de notions et d'attitude
oui le promeneur il m'arrive de lire le tarot mais dans le cas d'un tirage pour soi c'est bien sûr différent
évidemment le tirage à la question "quelle est ma place" est, à défaut d'être lisible à mes propres yeux, peu encourgeante...!!
j'ai posé la question, les questions, par habitude compulsive dirons nous, car je me pose tjs la question de la nécéssité de faire appel au tarot, cet acte pouvant être une façon de reléguer à un autre la réponse, quand il s'agirait plutôt de travailler l'intuition, d'affirmer la confiance et la foi en soi même..et ce dialogue avec la vie
le fait que vous soyez deux à "sentir" un côté malsain donne du poids à cette interprétation
il n'y a eu pour l'instant aucun aspect SM , du reste ça ne m'attire pas
pendant cette expérience j'ai ressenti un questionnement intéressant, les questions:
des normes et des tabous, de la **** avec ou sans tendresse, du don, de la récéptivité, de la capacité ou non de s'ouvrir à qque chose d'inconnu,
de ce qui éveille le désir ou non
ce qu'il en ressors pour moi c'est que le c... pour le C... n'est pas mon truc
ce qui à plu à ce couple c'est la tendresse que je leur ai donné

les propose d'orelyh et du Promeneur ne sont pas contradictoires, là on passe au débat
si cette "aventure" devait s'arrêter là je peux vous dire et vous affirmez que j'ai reçu énormément d'amour, et que j'y ai gouter le partage, impersonnel en quelque sorte puisq'uon sort du schéma habituel, parceque le "toi et moi" est ici invité à s'ouvrir... aux étoiles (la je ne délire pas)
j'ai reçu énormément d'amour mais je pense aussi avoir affirmer cette démarche, la ou ce couple m'aurait peut être emmené dans un corps sans esprit

j'apprécie bcp les propos d'Orelyh, pour leur élan de vie,
je fais des expériences parceque je souhaite évoluer, accepter de me déposseder d'une identité qui par ailleurs me ferme à l'univers
il y a bien des carcan en moi, mais pas trictement physique au contraire, que je veux laisser tomber
maintenant il est certain que je suis idéaliste, naïve et sentimentale...

à suivre...
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Apr 28, 2011 5:36 pm

hola aventure ;)

ce qui me semble apparaître dans ce tirage c'est que si relation à trois il y a, alors c'est l'énergie féminine qui devrait la "diriger", orienter, et non l'énergie masculine.
en gros : ne pas transformer cette belle aventure en "réalisation de fantasme masculin".
l'hermite ici pourrait représenter le "maître du jeu" si on veut, il "envoie" cette faux à l'envers sur la roue de fortune elle-même à l'envers.
la roue ne tourne pas dans le bon sens ici, sans doute parce que le sphinx fait pas son boulot.

dans le premier tirage on a en solution, sur ce plan plus "élevé" dont parle kim, deux femmes qui encadrent la fougue du chariot.
c'est ça qui est en ordre dans cette relation, complicité féminine qui canalise les pulsions masculines.

nb : y'a pas de s.e.x.i.sme dans ce que je dis vis à vis des hommes ; si tu veux tu élargis l'argument au niveau énergie, et ça donne la même chose, mais de façon impersonnelle.

l'idée ici est de canaliser la pulsion, pas de l'enfermer mais de la canaliser.
pour qu'aucune relation de pouvoir ne s'instaure.

sinon tu y laisses des plumes (là encore énergétiques).

on a ce truc répété à mon sens dans les solutions : amoureux et jugement qui claironne que la place de chacun doit être égale, les trois humains au même niveau, pas de maître ; le seul "maître" doit être l'ange qui lui se fout pas mal du nombre de personnes en jeu du moment qu'il y a du respect et l'énergie du coeur.

vous avez probablement déjà rencontré cette égalité et canalisation des énergies, mais attention à ce que ça ne bascule pas, l'hermite est dans le futur.

avec les énergies s.e.x.u.elles c'est déjà complexe à deux, alors à trois ça en rajoute une dimension de complexité.
les énergies s.e.x.u.elles sont les énergies de création de l'univers (ben non j'exagère pas :mrgreen: )
et chez les femmes, de par de nombreux conditionnements, elles peuvent facilement "dégénérer" en fuite d'énergie.
donc.... prudence.
voilà qui peut être l'autre sens de cet hermite, pris dans un sens plus positif que ce que je disais avant.

prudence et maintenir équilibre et égalité.

question : parmi les deux femmes, y'en a-t-il une plus "terrestre" et l'autre plus spirituelle ?
si oui, ça collerait bien avec ce duo impératrice-papese qui encadre le chariot.

dans le tirage "où est ma place", tu as la notion de pouvoir qui apparaît encore, l'empereur qui retourne la faux (encore ) contre la papesse cette fois à l'envers.
je sais que ça va être indiscret, mais tu as pas besoin de me répondre sur le forum, c'est une question pour toi : voir si ce couple s'entend déjà de façon harmonieuse, quand ils sont simplement à deux.

attention de ne pas souffrir.
ici tu ouvres sur une expérience inhabituelle, tu crées aussi une "brèche" dans pas mal de choses : conventions, "moralité" (ben oui, on est tous imprégnés de la morale ambiante même si on pense que non), et peut-être d'autres choses qui te sont plus personnelles.
donc attention, pour ne pas souffrir, il te faut le vivre en totale conscience.

enfin le tirage sur attitude conseillée, encore et encore la notion depouvoir qui apparaît.
si tu veux pousser cette expérience "au bout", maintiens toujours des aspirations plus élevées.
tu as le mat en solution qui pointe son nez en l'air.
vers encore une fois l'amoureux et le jugement.
égalité, équité.

je pense, même si je ne le te souhaite pas, qu'il y a un risque de déception / désillusion important.
si par exemple tu réalises à un moment que tu as vu "haut" et que eux ont vu "bas" (enfin façon de parler, tu vois ce que je veux dire)
l'idéal est élevé. n'oublie pas que les humains, globalement, ne savent pas gérer leurs énergies correctement.
ou si tu te rends compte simplement que même si vous partagiez tous trois l'idéal en question, ben.... il est trop difficile à atteindre, et surtout à maintenir dans le temps.

tu as ici dans le dernier tirage, un couple, pape et papesse, dont on sait, en regard d'autres couples du tarot, qu'il est disons... pas très fougueux.
les deux sont à l'envers et au milieu, toi, la force.
tu leur amène une vigueur nouvelle.
derrière la papesse on a la lune et la tempérance à l'envers, pas mal de choses dans la valise je dirais... émotions et tutti quanti.
derrière le pape tu as le soleil à l'envers.
chacun porte "dans son dos" l'archétype le concernant, féminin ou masculin, à l'envers.
c'est pas glop.

tu leur amènes beaucoup je pense, mais bon, je vais pas le répéter quinze fois je pense que tu as capté :mrgreen: : attention de pas y laisser des plumes.

je te donne une piste, complètement hors tarot, un point d'ancrage si ça te parle pour maintenir ta propre énergie dans cette histoire.
pendant les moments intimes, reste toujours connectée à ta matrice le plus possible, et si tu peux l'entendre, demande-lui son "accord" (tu vas sentir physiquement sa réponse en principe) dans ce qui se passe.
branche-toi sur cet organisme vivant dans ton ventre ; c'est elle la garante de ton énergie créatrice ; mais c'est aussi elle qui peut pâtir au niveau énergétique de quelque chose qui serait disons pour le faire court "pas en ordre".

je t'embrasse ma belle
prend soin de toi
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Apr 28, 2011 5:54 pm

la question de l'enfant: Kim ayant évoqué cette image, j'ai répondu qu'effectivement c'est une chose dont nous avons parlé avec cet homme

autre aspect et qui sans doute a motivé mon tirage:
il était entendu que nous faisions une expérience ensemble
lui est resté cohérent dans ses paroles et sa démarche,
elle, c'est plus ambigu et à vrai dire c'est bien ce qui me trouble et me pose question
depuis notre première rencontre elle nourrit et entretient la relation quotidiennement, sms mail, pas de propos trip scénario libertin, mais une attention permanente
si nous avions eu une expérience puis silence parceque nous sommes pas un couple à trois s'aurait été plus simple et clair pour moi
or elle se rend omniprésente..
j'ai commencé avant hier à amorcer la discussion la dessus, parceque là, là oui vraiment j'ai senti, pressenti que je risquais de "souffir"
pour moi est en train de se dérouler un échange très intense, j'y mets naturellement de l'amour
maintenant je sens très bien que cette situation ne me conviendra plus si elle doit être limitée comme elle commence à l'être, c'est à dire que l'on me tient et qu'on me garde par une présence permanente sans pour autant se livrer(pas que physiquement on est bien d'accord) , ça va 5 minutes
ça réactive l'immense souffrance que j'ai connu lannée passée
d'ou ma question "comment va évoluer cette relation"?
la question serait plutôt qu'estce que je veux de cette relation et qu'est ce que j'en fais

bon, j'ai pas mal écrit je fais une pose...!

je vous apprécie
suis touchée par votre attention

Merci.

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Thu Apr 28, 2011 5:58 pm

Un tout grand bouquet de fleurs pour toi Aventure !
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Thu Apr 28, 2011 6:05 pm

Chère Maïna,

tu touches très juste
vos réponse à tous me travaillent,

merci beucoup d'intervenir
je reviens plus tard

je vous embrasse
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Fri Apr 29, 2011 12:16 am

Coucou Aventure,

Quand je vois tes tirages, j'ai l'impression que c'est toi qui est la plus authentiques dans l'histoire, tes intentions à toi sont clair et ils viennent de ton coeur.

Mais, je ne suis pas sur que leurs intentions envers toi soit aussi noble, donc je dirais prudence, mais en même temps vie ce qui a à vivre de cette histoire, puisque tu vas en resortir transformer.

C'est comme ci à travers cette histoire tu vas comprendre des choses, du passé de ta vie et que cette histoire va te permettre de "grandir".

Prends bien soin de toi.

Bises,

Marie Madeleine Dana
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Apr 29, 2011 9:09 am

Merci Marie Madeleine. :D

je t'embrasse
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Fri Apr 29, 2011 9:18 am

Bonjour Le promeneur,

merci pour ton intervention et ton attention,
"Jusqu'a preuve du contraire l'amour se vit à deux"
justement ça se discute, ou plutôt c'est une idée conditionnée
"l'amour c'est à deux, à cinq, à mille...!"
ça c'est ce que dit Jodorowsky, je l'ai vu et entendu le dire en allant le voir à son cabaret
ce ne sont donc pas mes paroles mais ça m'a fait beaucoup d'effet de l'entendre, briser de fausse limite
tu as raison dans le sens ou, et c'est ce que Maïna à très bien exprimer, que si instant d'amour il y a il n'est pas possédé, il nous traverse, et n'est pas nécéssairement voué à s'établir dans le temps, ça c'est un leurre
j'apprécie que tu me préviennes et ta franchise
merci beaucoup
je te relirai encore

je vous remercie tous pour cet échange

je te souhaite une belle journée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar le promeneur » Fri Apr 29, 2011 9:37 am

Bonjour Aventure,

J'ai trouvé ca sur le net et je voulais vous le faire partager (ce n'est pas de moi malheureusement)

L’amour se vit et se construit
Il vampirise mais ne détruit
Il se dérobe et puis s’attache
Il se fait rare et pourtant
Il est si présent
Dans chacun de nos gestes
De nos pensées

Il est léger
Et si pressant
Il est si stable
Et si enivrant
Il est l’instant
Et pourtant si durable

L’amour se vit et se construit
Il s’enflamme et se déclame
Il se murmure et vole si haut
Que les anges rougissent
De tant de mots

Des mots d’amour qu’on garde pour soi
Des mots qu’on crée rien que pour nous
Des mots qu’on laisse en suspense
Le cœur battant
Le cœur tremblant

La main légère comme un nuage
Une caresse et c’est l’ivresse
On s’aime et le monde s’est arrêté
Et pourtant tout semble nous emporter
Dans un tumulte si voluptueux
Qu’a deux on est dix mille
Et qu’on frôle les cieux
Le regard si proche et si lointain
On est si bien

L’amour est là et ne s’en va
Il se fortifie et enrichit
Le quotidien devient divin
Et c’est sans fin
Mais avec quel appétit
Qu’on se lève chaque matin
Le cœur serein .

Le temps peut s’arrêter
Les pendules se reposer
Le temps n’est rien
L’amour est là.

@morjane

Je comprends ce que Monsieur Jodorowsky a voulu dire en effet , on peut parler d'amour universel quand a deux on est dix mille et qu'on frôle les cieux ..

C'est bien que finalement, nous sommes plusieurs a avoir soulevé juste le fait qu'il y a beaucoup de monde dans ce tirage, bien plus que trois personnes en fait , et qu'il y a peut être une grande attention à avoir pour ne pas être prise dans un "engrenage" .. c'est tout ..

Quand on aime les gens on veut leur éviter le pire toujours .. c'est ca l'amour à dix mille aussi :D

Le promeneur
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Apr 30, 2011 4:15 pm

Hello Aventure !! :wink:

quelle aventure, effectivement.... 8)

Bon, pour ma part, je ne vais que regarder les cartes ma belle et simplement celles du present/futur.
La roue de fortune à l'envers (le destin est contre ou serait-ce parce que les emotions se mettent à l'envers ?) avec l'Arcane sans nom envers, ce n'est vraiment pas tres cool comme energie... :?

En cartes solutions, je me contente de constater que les 3 personnes de l'Amoureux qui se touchent passent aux 3 personnes du Jugement qui ne se touchent plus...

Quelle est la prise de conscience que tu vas avoir suite à cette aventure, je ne sais pas exactement au juste, mais elle semble etre importante car elle implique encore quelque chose d'implanté dans l'inconscient (noir de l'arcane sans nom)...

je te souhaite plein de courage et surtout plein de bonheur dans ta vie :D

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat May 07, 2011 1:25 pm

Merci beaucoup pour vos derniers messages et réponses, Le promeneur et Christine7 :D
semaine à Barcelone, hola Anna, me voilà de retour à Paris
Pas pris le temps de répondre avant mon départ, mais je vous relis
...à suivre

bon week end à tous

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN