hello Aventure
Hum, je ne sais pas si je vais continuer à te faire rigoler...
aventure a écrit:'abord je précise que nous étions quatre, j'ai une soeur aînée, 2 ans d'écart,
mon père a toujours été obnubilée par elle, et moi dans l'ombre (je synthétise, je l'ai vécu mais j'ai aussi eu la vision de l'entourage de l'époque qui l'a confirmé)
concretement, ça veut dire quoi cette vison des choses ? ça veut dire que ta soeur a été préférée par le 1er homme de ta vie (ben oui, le père c'est le 1er homme de ta vie, et ça inscrit un relationnel à l'homme tres profond), donc le 1er homme de ta vie préfère une autre femme. Bonjour la devalorisation ! pas etonnant que tu penses trouver ta place "à coté" d'un autre couple mais en y perdant des plumes, tu as reproduis le même schema !
Tu as parfaitement donné raison à ton inconscient ma grande !
Pas etonnant, que tu doives travailler sur
l'Amoureux, qui est aussi l'amour de soi.
aventure a écrit:mon père était violent avec ma mère
ma mère fût donc une femme battue, jusqu'à ce qu'elle ai le courage de le quitter
Je me demande si , du coup, en voyant cette femme battue, tu n'as pas intégré que "ouvrir sa gueule" te menait dans une impasse, pire une situation de victime/coupable. Je te dis ça car j y vois un peu ce schema à cette ASN envers : la Force et le Pendu envers...
Genre : "j ai pris cette decision mais qu'est ce que je vais me prendre dans la g....en retour !"
(Bateleur- ASN envers)
En dehors de ça, le couple parental t'offre un couple qui se vit dans la violence et la soumission à l'autre un bon moment...et que la seule alternative c'est de se separer pour ne plus en souffrir.
Rebelote, ce que tu as vécu dans cette histoire il me semble (malgré les bons moments, comme il y en a aussi malgré tout, dans une famille...).
Ceci dit, le Couple est TA solution, l'Amoureux est tout en haut...
Bon, on voit dans ton tirage (excuse le coté desordonné de mes commentaires, j'ecris comme ça vient), que la separation (Lune) a été la solution à ce blocage du destin (Roue de fortune envers ), du moins à une repetition du meme schema negatif....la roue de fortune envers, c'est comme si tu n'avançais sur ton chemin de vie, c'est une répétition negtaive du passé, où tu perds tout pouvoir...
Le Bateleur endroit, c'est ce que tu as décidé, bravo ! Tu as pris cette decision, meme si tu ne savais pas où cela te menait, mais tu as bien vu que tu y perdais tout pouvoir, que tu t'y noyais en quelque sorte (l'eau de la Roue de fortune et l'eau de la Lune).
aventure a écrit:ce que tout ça me dit grâce à ton éclairage, c'est qu'il me faut aller plus loin encore,
comprendre que le choix est acte de séparation comme tu le dis, mais dans son sens positif d'autonomie,
qu'il est aussi respect entier de soi même et déterminant
L'Amoureux pour qu'il soit bien vécu, ne doit pas se vivre en ré-action mais en action : ça veut dire que c'est un choix interiorisé pour soi, pour ce qu on aime , pour ce qu on veut être et pas forcement uniquement en reaction d'une situation qui te met au pieds du mur...Le soucis, c'est un peu ça, vois-tu, c'est que tes parents ne t'ont fait integrer que cette version radine de l'Amoureux, soit obligée de faire des choix que lorsqu on y est forcée, quasiment au pieds du mur, quasiment en mode survie ! En effet, tu devais meme choisis ton toit ! à 12 ans ! non mais tu imagines ! c'est un choix Cornelien, ton truc ! c'est horrible je dirais meme ...donc, pour toi, dans ton inconscient, choisir, c'est comme choisir entre sauter d'un precipice ou sauter dans un puit sans fond ! pas evident que tu aies du mal à faire de choix...tu imagines ce que ton enfant a vécu ?
En plus, se rajoute une notion sadique dans l'histoire : on t'oblige à nouveau à faire ce choix cornelien toutes les semaines ? à savoir pour te trouver un toit ?
Pour un enfant, un toit (meme si c'est grosso modo papa ou maman) , c'est pouvoir survivre, c'est l'ultime protection contre les dangers exterieurs...Il est tres important de rester conscient de cette partie animale en nous, l'humain a une partie animale qu il doit reconnaitre et respecter si il veut aussi en être maitre. Pour un enfant, le toit, c'est fondamental, c'est la survie, la protection. Comme un terrier pour un animal. De ce fait, tu "ranimes" des peurs inconscientes chaque fois que tu ressentes l'envie de faire un choix, car cette partie animal se reveille et te dit : "attention poulette ! Faire des choix = panique de la survie, perte de protection, souffrance".
Sympa , la piqure de rappel !
Tes parents pas si modernes (car ton père battait ta mère) ont , en fait, été incapables de faire des choix et ils n'ont su que faire porter ce poids à leur enfant. C'est une vraie lacheté, excuse-moi d'etre dure.
grosso modo, ils t'ont fait integrer en toi que l'amour (meme si on parle d'amour parental, cela rejaillit sur l'amour en general) se vit dans la souffrance un peu sadique , que tu y es la 3eme roue du carosse, et que faire des choix, de toute façon, en petite fille que tu etais, cela revenais à faire souffrir ceux qu'on aimait (si je choisis maman, cela va deplaire à papa et si je choisis maman, cela va deplaire à papa) , à souffrir soi-meme et à y perdre toute protection = le non choix est donc bien plus facile à vivre !
Tu m'etonnes que tu sois obligée par le destin à travailler sur le choix !
Y z'ont pas le choix là-haut , pour t'obliger à integrer cette energie !
L'Amoureux en tant que choix bien vécu et constructif, c'est tres beau. ce sont des choix que l'on fait pour soi, parce que l'on s'aime, parce que l'on veut nourrir ce qu'on est , lui apporter ce qu il y a de plus beau pour nous faire grandir...l'Amoureux est tout en haut de ton tirage ! il te relie au ciel et c'est un Ange ! Un ange qui parfois peut etre guerrier si c'est necessaire mais un ange quand meme !
Tout la-haut dans ton tirage , il y a une dernière "ligne " tres parlante : je parle de choix et de s'aimer soi meme pour l'Amoureux car cela vient en solution d'une Temperance à l'envers (trop de gentillesse, qui peut aller vers le laxisme). Or, cette Temperance regarde aussi vers l'Etoile , sauf à dire que ça lui cause pbl de regarder l'EToile. Tu as 2 fois cette notion de "service", d'etre au service de l'autre, mais l'Amoureux en solution à ce pbl te dit d'abord d'etre au service de toi-meme , avant d'etre au service des autres, meme pour les aider. Il faut remplir sa coupe pour la passer à son voisin. Si tu as une coupe vide, tu ne l'aides pas...
Monde endroit versus Temprance envers : le debut de ta solution est egalement d'etre le Maitre (Monde) et non pas le serviteur (Temperance) . Ce Monde regarde le Soleil : c'est souvent la fratrie. Il te faut donc apprendre aussi à etre le Maitre de ta fratrie et non celle qui est à son service.
Alors, une fois, tout ce processus enclenchée, tu pourras aider justement les autres comme le fait l'Etoile éclairée de la sagesse de l'Hermite. Mais il y a un truc avec cet Hermite qui eclaire les arbres de l'Etoile. je me demande si tu n'aurais pas interet à faire des recherches au niveau de ton arbre genalogique, j ai comme l impression qu il y a repetition d'un schema...une fois mis à jour, ce sera terminé. Bon, c'est juste une piste ,mais cet Hermite/Etoile me semble tres important...
Au futur de tout ce schmilblick tu as l'Empereur. Yaiiiiiissssse !
Passer de la roue de fortune bloqué à l'Empereur, bien à l'aise et confiant dans la matière et qui devient un chef , c'est pas rien ! Etre chef, c'est deja etre chef de sa vie ! C'est toi qui dirige ta vie au lieu de subir ! C'est un grand changement alchimique ! The Big One !