aventure !!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: aventure !!

Messagepar aventure » Sat Oct 08, 2011 7:24 am

Bonjour à tous et en particulier à ceux qui ont éclairés les tirages sur ce post,

je vous fait un retour sur l'évolution de cette relation à trois
ben vous avec bien lu
l'aventure aura duré trois mois et s'est terminé pour moi de façon très violente, psychologiquement et affectivement parlant
j'ai moi même proposé que cela se termine car je n'y trouvais pas d'équilibre, d'équité,
or je ne m'attendais pas à un volt face aussi radical, j'ai énormément souffert de la "façon" et je continue de ne pas réussir à accepter...
j'ai l'impression de vivre un traumatisme, j'en cherche évidemment aussi ma responsabilité puisqu'on est jamais innocent dans ce qui nous arrive...

dans l'ensemble vous étiez d'accord pour voir en solution ou en arrière plan une sorte de prise de conscience importante
mais je dois dire que j'ai du mal à le comprendre dans ce que je vis aujourd'hui
j'ai essayé d'en éclairer les points positifs
il y a eu nos moments et échanges de "l'instant" qui furent pour certains prodigieusement exhaltant, ça je le reconnais complètement
j'ai crus comprendre aussi que cela touchait encore mon accessibilité, est ce que je suis trop ouverte et naïve ?

bon j'étale tout ça désolée,
sans revenir forcément sur les anciens tirages,
n'arrivant pas à retrouver la joie
je demande au tarot:
que puis je faire pour guérir de cette séparation ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar15U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar18U: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar17D: :Tar09U:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar01U: :Tar14D: :Tar08D: :Tar07D: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 08, 2011 7:59 am

salut Aventure, :wink:

bon, je suis franchement désolée pour toi que tu ais eu à vivre une telle histoire (je parle de la fin) pour comprendre ce que cela veut te dire... :?

aventure a écrit:j'ai l'impression de vivre un traumatisme, j'en cherche évidemment aussi ma responsabilité puisqu'on est jamais innocent dans ce qui nous arrive...

on est d'accord pour dire qu il ne s'agit pas de se sentir coupable mais de comprendre pourquoi tu attires un tel truc, sachant que les evenements exterieurs qu'on attire sont un miroir de nos noeuds ou croyances negatives inconscientes, ok ?

En tous cas, tu peux deja te dire que tu as pris conscience du déséquilibre de la situation et tu as pris l'initiative de l'arreter, c'est deja un sacré acte que tu as posé là... :idea:

Comme tu es consciente que rien n'arrive par hasard, je pense que tu as déja pris conscience de tes schemas familiaux ?
Dans un 1er temps, est-ce que cela ne te rappelle pas un vécu familial quelconque ? je ne parle pas de couple à trois, mais de ce que tu as pu vivre psychologiquement parlant , toi, dans ta relation avec tes parents ? car finalement, c'est aussi un couple à trois symboliquement parlant...

Amicalement
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 08, 2011 8:26 am

Bonjour Christine 7 :D
et merci de ta réponse

bon schéma familiaux oui j'en connais certains, j'ai pas mal bossé la dessus, pas forcément fait le tour... et pfff je t'avoues que ça me rase de retourner en arrière, j'ai vraiment envie d'aller de l'avant
je l'exprime hein, c'est ce que je ressens
une réponse intéressante m'a été donné par une amie qui m'a dit: "en fait tu ne choisis pas"
ça peut effectivement me ramener à mes parents, séparés et re séparés quand j'étais enfant puis pré ado
un choix que je n'ai pas à faire
être avec l'un ou l'autre
c'est toi qui choisis ma fille, ben oui c'est facile hein, j'ai tjs un souvenir indélibile sur le pas de la porte de la maison, l'un dedans, l'autre dehors, et qui me disent, alors tu vas ou ? super...

j'ai choisis de vivre cette histoire, j'ai choisis de respecter leur couple....mais moi dans tout ça ?
finalement est ce que ça veut dire que j'ai choisis de subir ?
je me suis posé la question de l'affirmation, du détachement assumez, de savoir dire non...
le cas de figure est le suivant: on me fait la cours, omniprésence, attention permanente, puis on me "lâche" de but en blanc, sans aucun recours
est ce que cela veut dire que j'accepte trop le désir de l'autre ?
pendant cette relation j'ai perçu pas mal de choses sur ce sujet, ...

vois tu dans ce tirage une solution dynamique ?!
merci encore

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 08, 2011 8:33 am

"comprendre pourquoi tu attires un tel truc"

ahh oui vraiment!!, j'aimerai bien le comprendre !!
poser la question au tarot, j'ai un peu peur "d'un gros dossier" :mrgreen:

bon ben allez..
Tarot, pourquoi ai je attiré cette situation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar21U: :Tar14D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tar11U: :Tar12D:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tar13D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 08, 2011 9:01 am

hello Aventure , :D

attends , attends, explique moi un peu plus clairement ce que tu as vécu avec tes parents, j ai le feelling que c'est super important !
je me doute que ça te gonfle de re-évoquer le contexte familial, mais crois-moi, on ne fait qu'enlèver des couches de l'oignon ! :mrgreen: et parfois y a un paquet de couches à peler avant d'arriver au coeur ! :mrgreen:

Alors le choix, oui, c'est super important ! tu vois bien l'Amoureux en solution ! L'Amoureux c'est un choix interiorisé pour soi-meme, et bien vécu, c'est un choix qui est fait sans etre influencé par son entourage...C'est tout le processus de l'individuation qui est au coeur de l'Amoureux ! (meme si ça implique souvent par la suite de jouer de l'"Arcane sans nom ! :mrgreen: ).

Choisir pour soi, car on s'aime ! On s'accorde de la valeur, on s'accorder ce qu on decide de s'accorder et ça, ça se fait par des actes concrets dans la vie, tjs et tjs par des choix...On est ce qu'on fait ! La matière est là pour spiritualiser la matière ! c'est à dire que tu utilises aussi la matière pour acter, faire, choisir , ceci afin de dire qui tu choisis d'être !

C'est aussi pour ça que l'Amoureux, c'est aussi l'arcane du couple et de l'amour, car cette energie de l'amour pour les jeunes gens, c'est aussi ce qui leur permet de s'individualiser par rapport à leur parents. Ils choisissent de vivre leur amour et leur couple et ils doivent donc couper le cordon avec papa/maman pour ça, pour aller creer un couple et vivre avec l' autre personne ! = Individuation. Or, l'Amoureux , c'est aussi la problematique de l'approbation/parrainage parfois necessaire de papa/maman pour faire un choix (que ce soit conscient ou pas).
Dans le temps, c etait les parents qui decidait du mariage de leur enfants, avec qui ils devaient se marier, à ne pas oublier....

L'Amoureux se tient la ceinture , tout comme l'Empereur : pour les Anciens, c'etait un symbole de courage psychologique pour afronter ses "ennemis" afin de defendre ses biens (= ses propres valeurs).

Pour faire ses choix justes pour soi, il faut parfois etre guerrier, l' Ange de l'Amoureux tire à l'arc , quand meme ! :wink:

Mais je te laisse d'abord m'expliquer ce que tu as vecu au niveau de tes choix ou pbl de choix avec tes parents.

En suite , je te repondrai par rapport à ton tirage. :wink:
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 08, 2011 10:13 am

"attends , attends, explique moi un peu plus clairement ce que tu as vécu avec tes parents, j ai le feelling que c'est super important !
je me doute que ça te gonfle de re-évoquer le contexte familial, mais crois-moi, on ne fait qu'enlèver des couches de l'oignon ! :mrgreen: et parfois y a un paquet de couches à peler avant d'arriver au coeur ! :mrgreen:"

tu me fais rire et c'est très bon !! ya une super énergie dans tes mots, merci merci, la solution dynamique je sens que c'est toi qui me l'apporte!
oui oui allez au coeur de l'oignon !! je suis prête !!

et oui cet Amoureux qui trône tout la haut comme la clé, tu m'étonnes que je le vois !!
ton éclairage sur cette carte est très riche et éclairante

bon je respire, alors:

d'abord je précise que nous étions quatre, j'ai une soeur aînée, 2 ans d'écart,
mon père a toujours été obnubilée par elle, et moi dans l'ombre (je synthétise, je l'ai vécu mais j'ai aussi eu la vision de l'entourage de l'époque qui l'a confirmé)
j'ai souffert d'un manque du regard du père, dans ma réalité de femme en devenir mais aussi d'être "valable" et capable

mon père était violent avec ma mère
ma mère fût donc une femme battue, jusqu'à ce qu'elle ai le courage de le quitter
1ère séparation j'avais 6 ans, la 2ème et définitive je devais en avoir 12 (entrée au CP puis en 6ème bonjour)
la question du choix c'est donc bien posé
petite je me souviens rêver qu'ils se séparent tellement leurs relations était destructrice

la séparation voulait dire "on arrête de se battre"
une fois séparés, ou vont les enfants ?
parents modernes, c'est vous qui choisissez les filles, avec une culpabilité latente
choisir d'aller avec l'un plutôt qu'avec l'autre c'est assez cruel
pas de cadre en fait, les remontrances de mon père qui voulait que je sois carrée: tu choisis... gloups
j'ai grandi avec cette sensation du sol qui se dérobe sous mes pieds, pas de terrain uni, pas de repos, mais une angoisse permanente, qui est où ?

donc,
j'étais obliger de choisir,
mais selon quoi ?
la question du choix d'aller chez l'un ou chez l'autre était très souvent réactualisée, parfois chaque semaine,
je me sentais livrée à moi même sans comprendre, sans pouvoir me repérer,
j'héritai de leur séparation, alors que j'étais une...

ce que j'ai compris avec le temps:
j'ai été longtemps affable, à dire oui oui à tous points de vue de l'autre, avec angoisse car ce qui c'était inscrit durant mon enfance c'est:
avis contraires = conflits = violence = séparation
j'ai bcp bosser la dessus à partir du moment ou j'en ai pris conscience
d'autant plus qu'il y a au fond de moi une très forte détermination, voire à toute épreuve, et je me la cache à moi même
donc ensuite je me suis "ordonné" de dire, dire mon point de vue, dire ce que je souhaite, ce que je n'apprécie pas, dire mon avis contraire s'il en est
d'arrêter de prendre sur moi pour faire plaisir à l'autre, ce qui est faux
c'est vraiment une ré apprentissage.. qui n'est pas fini...

revoilà l'oignon...
ce que tout ça me dit grâce à ton éclairage, c'est qu'il me faut aller plus loin encore,
comprendre que le choix est acte de séparation comme tu le dis, mais dans son sens positif d'autonomie,
qu'il est aussi respect entier de soi même et déterminant

bon j'ai pas mal écrit, j'espère répondre au point précis de cet enjeu que tu m'aides à reconnaître
et ne pas fatiguer ton écoute
j'attends ta réponse ou ton recadrage

merci infiniment
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 08, 2011 12:58 pm

hello Aventure :D

Hum, je ne sais pas si je vais continuer à te faire rigoler... :mrgreen:

aventure a écrit:'abord je précise que nous étions quatre, j'ai une soeur aînée, 2 ans d'écart,
mon père a toujours été obnubilée par elle, et moi dans l'ombre (je synthétise, je l'ai vécu mais j'ai aussi eu la vision de l'entourage de l'époque qui l'a confirmé)

concretement, ça veut dire quoi cette vison des choses ? ça veut dire que ta soeur a été préférée par le 1er homme de ta vie (ben oui, le père c'est le 1er homme de ta vie, et ça inscrit un relationnel à l'homme tres profond), donc le 1er homme de ta vie préfère une autre femme. Bonjour la devalorisation ! pas etonnant que tu penses trouver ta place "à coté" d'un autre couple mais en y perdant des plumes, tu as reproduis le même schema ! :? Tu as parfaitement donné raison à ton inconscient ma grande ! :mrgreen:

Pas etonnant, que tu doives travailler sur l'Amoureux, qui est aussi l'amour de soi.

aventure a écrit:mon père était violent avec ma mère
ma mère fût donc une femme battue, jusqu'à ce qu'elle ai le courage de le quitter

Je me demande si , du coup, en voyant cette femme battue, tu n'as pas intégré que "ouvrir sa gueule" te menait dans une impasse, pire une situation de victime/coupable. Je te dis ça car j y vois un peu ce schema à cette ASN envers : la Force et le Pendu envers...
Genre : "j ai pris cette decision mais qu'est ce que je vais me prendre dans la g....en retour !" :mrgreen: (Bateleur- ASN envers)

En dehors de ça, le couple parental t'offre un couple qui se vit dans la violence et la soumission à l'autre un bon moment...et que la seule alternative c'est de se separer pour ne plus en souffrir.
Rebelote, ce que tu as vécu dans cette histoire il me semble (malgré les bons moments, comme il y en a aussi malgré tout, dans une famille...).

Ceci dit, le Couple est TA solution, l'Amoureux est tout en haut...

Bon, on voit dans ton tirage (excuse le coté desordonné de mes commentaires, j'ecris comme ça vient), que la separation (Lune) a été la solution à ce blocage du destin (Roue de fortune envers ), du moins à une repetition du meme schema negatif....la roue de fortune envers, c'est comme si tu n'avançais sur ton chemin de vie, c'est une répétition negtaive du passé, où tu perds tout pouvoir...

Le Bateleur endroit, c'est ce que tu as décidé, bravo ! Tu as pris cette decision, meme si tu ne savais pas où cela te menait, mais tu as bien vu que tu y perdais tout pouvoir, que tu t'y noyais en quelque sorte (l'eau de la Roue de fortune et l'eau de la Lune).

aventure a écrit:ce que tout ça me dit grâce à ton éclairage, c'est qu'il me faut aller plus loin encore,
comprendre que le choix est acte de séparation comme tu le dis, mais dans son sens positif d'autonomie,
qu'il est aussi respect entier de soi même et déterminant

L'Amoureux pour qu'il soit bien vécu, ne doit pas se vivre en ré-action mais en action : ça veut dire que c'est un choix interiorisé pour soi, pour ce qu on aime , pour ce qu on veut être et pas forcement uniquement en reaction d'une situation qui te met au pieds du mur...Le soucis, c'est un peu ça, vois-tu, c'est que tes parents ne t'ont fait integrer que cette version radine de l'Amoureux, soit obligée de faire des choix que lorsqu on y est forcée, quasiment au pieds du mur, quasiment en mode survie ! En effet, tu devais meme choisis ton toit ! à 12 ans ! non mais tu imagines ! c'est un choix Cornelien, ton truc ! c'est horrible je dirais meme ...donc, pour toi, dans ton inconscient, choisir, c'est comme choisir entre sauter d'un precipice ou sauter dans un puit sans fond ! pas evident que tu aies du mal à faire de choix...tu imagines ce que ton enfant a vécu ?

En plus, se rajoute une notion sadique dans l'histoire : on t'oblige à nouveau à faire ce choix cornelien toutes les semaines ? à savoir pour te trouver un toit ?
Pour un enfant, un toit (meme si c'est grosso modo papa ou maman) , c'est pouvoir survivre, c'est l'ultime protection contre les dangers exterieurs...Il est tres important de rester conscient de cette partie animale en nous, l'humain a une partie animale qu il doit reconnaitre et respecter si il veut aussi en être maitre. Pour un enfant, le toit, c'est fondamental, c'est la survie, la protection. Comme un terrier pour un animal. De ce fait, tu "ranimes" des peurs inconscientes chaque fois que tu ressentes l'envie de faire un choix, car cette partie animal se reveille et te dit : "attention poulette ! Faire des choix = panique de la survie, perte de protection, souffrance". :mrgreen:
Sympa , la piqure de rappel !

Tes parents pas si modernes (car ton père battait ta mère) ont , en fait, été incapables de faire des choix et ils n'ont su que faire porter ce poids à leur enfant. C'est une vraie lacheté, excuse-moi d'etre dure.

grosso modo, ils t'ont fait integrer en toi que l'amour (meme si on parle d'amour parental, cela rejaillit sur l'amour en general) se vit dans la souffrance un peu sadique , que tu y es la 3eme roue du carosse, et que faire des choix, de toute façon, en petite fille que tu etais, cela revenais à faire souffrir ceux qu'on aimait (si je choisis maman, cela va deplaire à papa et si je choisis maman, cela va deplaire à papa) , à souffrir soi-meme et à y perdre toute protection = le non choix est donc bien plus facile à vivre ! :mrgreen:

Tu m'etonnes que tu sois obligée par le destin à travailler sur le choix ! :mrgreen: Y z'ont pas le choix là-haut , pour t'obliger à integrer cette energie ! :mrgreen:

L'Amoureux en tant que choix bien vécu et constructif, c'est tres beau. ce sont des choix que l'on fait pour soi, parce que l'on s'aime, parce que l'on veut nourrir ce qu'on est , lui apporter ce qu il y a de plus beau pour nous faire grandir...l'Amoureux est tout en haut de ton tirage ! il te relie au ciel et c'est un Ange ! Un ange qui parfois peut etre guerrier si c'est necessaire mais un ange quand meme !

Tout la-haut dans ton tirage , il y a une dernière "ligne " tres parlante : je parle de choix et de s'aimer soi meme pour l'Amoureux car cela vient en solution d'une Temperance à l'envers (trop de gentillesse, qui peut aller vers le laxisme). Or, cette Temperance regarde aussi vers l'Etoile , sauf à dire que ça lui cause pbl de regarder l'EToile. Tu as 2 fois cette notion de "service", d'etre au service de l'autre, mais l'Amoureux en solution à ce pbl te dit d'abord d'etre au service de toi-meme , avant d'etre au service des autres, meme pour les aider. Il faut remplir sa coupe pour la passer à son voisin. Si tu as une coupe vide, tu ne l'aides pas...

Monde endroit versus Temprance envers : le debut de ta solution est egalement d'etre le Maitre (Monde) et non pas le serviteur (Temperance) . Ce Monde regarde le Soleil : c'est souvent la fratrie. Il te faut donc apprendre aussi à etre le Maitre de ta fratrie et non celle qui est à son service.

Alors, une fois, tout ce processus enclenchée, tu pourras aider justement les autres comme le fait l'Etoile éclairée de la sagesse de l'Hermite. Mais il y a un truc avec cet Hermite qui eclaire les arbres de l'Etoile. je me demande si tu n'aurais pas interet à faire des recherches au niveau de ton arbre genalogique, j ai comme l impression qu il y a repetition d'un schema...une fois mis à jour, ce sera terminé. Bon, c'est juste une piste ,mais cet Hermite/Etoile me semble tres important...

Au futur de tout ce schmilblick tu as l'Empereur. Yaiiiiiissssse ! :mrgreen: Passer de la roue de fortune bloqué à l'Empereur, bien à l'aise et confiant dans la matière et qui devient un chef , c'est pas rien ! Etre chef, c'est deja etre chef de sa vie ! C'est toi qui dirige ta vie au lieu de subir ! C'est un grand changement alchimique ! The Big One ! 8)
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 08, 2011 5:14 pm

Christine7,

oui beaucoup de choses sonnent juste dans ce que tu traduis

"ça veut dire que ta soeur a été préférée par le 1er homme de ta vie (ben oui, le père c'est le 1er homme de ta vie, et ça inscrit un relationnel à l'homme tres profond), donc le 1er homme de ta vie préfère une autre femme. Bonjour la devalorisation !"

oui c'est ça
bon t'imagines que ma relation de couple, et celle avec l'homme... n'est pas simple :mrgreen:
-j'avais intégré que la seule issue logique de couple , c'est la séparation, ça fait un moment que j'ai compris ce schéma enregistré mais faut croire qu'il est encore bien vivant
-j'avais remarqué aussi que je me débrouillais pour me retrouver dans la place de "deuxième" soit que j'étais avec quelqu'un qui avait déjà fait une partie de sa vie par exemple en ayant des enfants, soit depuis quelques années des relations ou y un autre , ou alors quand y en a pas je suis dans un état de grand malaise en fait d'être au première loge, du coup je peux très bien "saborder"..
c'est pas facile d'écrire tout ça...
- j'ai pas reproduis le schéma femme avec homme violent, mais je peux être très raide avec la gente masculine, la confiance ?...

"Tu as parfaitement donné raison à ton inconscient ma grande ! :mrgreen: "

ahh! bha ça commence à bien faire...
alors continuons cet épluchage !

-ce que j'ai intégré avec "la femme battue", c'est plutôt: être femme = être vulnérable,
se montrer femme c'est prendre le risque de prendre des coups,
heu ben non j'veux pas alors j'ai caché ma féminité très longtemps
-en fait c'est mon père qu'on entendait "geuler", ma mère rarement, dans mes souvenirs je la vois le plus souvent silencieuse en train de gamberger, triste, angoissée`
mais oui il doit y avoir de ça
""j ai pris cette decision mais qu'est ce que je vais me prendre dans la g....en retour !"
la première séparation à mes 6 ans, ma mère a fuit nous emmenant ma soeur et moi sans laisser d'adresse à mon père, de peur de représailles

-sur la féminité j'ai dû faire un sacré boulot,
reconnaître, laisser respirer, ne plus m'y sentir en danger, c'est un long long processus car ça doit se faire dans l'amour de soi justement
j'ai pas mal avancé vraiment et je me sens de mieux en mieux de ce côté là, ouf!

"L'Amoureux pour qu'il soit bien vécu, ne doit pas se vivre en ré-action mais en action :"

-alors ça ça sonne sacrément juste en moi là, tu touches un truc

"ça veut dire que c'est un choix interiorisé pour soi, pour ce qu on aime , pour ce qu on veut être et pas forcement uniquement en reaction d'une situation qui te met au pieds du mur.."

-oui, oui, c'est bien ce que j'ai ressenti à nouveau avec ce couple, d'être au pied du mur,
entre la reconnaissance de mes désir, mes besoin d'équilibre, ma vision de l'échange,
et leurs désirs à eux

"donc, pour toi, dans ton inconscient, choisir, c'est comme choisir entre sauter d'un precipice ou sauter dans un puit sans fond !"
-ben oui c'est ça
et la tu vois avec ce couple, rester je pouvais pas, les quitter c'était pas non plus ce que je voulais,
j'ai pourtant poser d'arrêter, mais je tombe dans un gouffre sans écho

"Pour un enfant, un toit (meme si c'est grosso modo papa ou maman) , c'est pouvoir survivre, c'est l'ultime protection contre les dangers exterieurs."
-encore oui je me suis très longtemps senti toujours en danger, perdue...écartelée, incapable de concentration et d'apaisement
ça va mieux heureusement mais l'oignon est toujours là :mrgreen: ?

"Tes parents pas si modernes"
-oui oui je disais ça de façon ironique :mrgreen:
bon je les juge pas hein même si c'est un fiasco d'inconscience totale, par contre les remettre à leur place oui je peux encore

"grosso modo, ils t'ont fait integrer en toi que l'amour (meme si on parle d'amour parental, cela rejaillit sur l'amour en general) se vit dans la souffrance un peu sadique , que tu y es la 3eme roue du carosse, et que faire des choix, de toute façon, en petite fille que tu etais, cela revenais à faire souffrir ceux qu'on aimait (si je choisis maman, cela va deplaire à papa et si je choisis maman, cela va deplaire à papa) , à souffrir soi-meme et à y perdre toute protection = le non choix est donc bien plus facile à vivre ! :mrgreen:"
-encore oui
mais je dirai que le non choix ne m'a jamais été satisfaisant non plus
y a comme un branchement interne à retrouver,
comme si je m'étais coupé d'une partie de moi même pour être, survivre dans le mondes autres,
je veux dire que pour qu'il y est choix satisfaisant il faut que soit activé et reconnu ce qui en moi peux décider,
(je dis ce qui me vient, ça va vite, ça me remue)

je reviens plus tard pour la suite, ce soir tard ou demain
chapitre solution.... alors là je remonte mes manches !!

Merci, Merci, Merci

bonne soirée

Aventure.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Oct 08, 2011 5:34 pm

aventure a écrit:je veux dire que pour qu'il y est choix satisfaisant il faut que soit activé et reconnu ce qui en moi peux décider,

exactement, c'est pour ça que je parle de choix fait en mode "action" et non en mode "ré-action" (qui en fait, reviens à subir or not subir sans avoir le temps de la reflexion , juste en mode survie... ).

Alors que le choix fait en conscience , ça revient à initier les choses, à construire pour soi en conscience, à prendre conscience que tous les choix qu'on fait nous aide à nous construire, c'est un processus d'individuation (et non pas un processus de separation !).

Définition du mot Individuation : Processus de formation de l’individu psychologique

Dans la psychologie analytique de Jung, l’individuation est le processus de formation naturel de l’individu psychologique comme être distinct de la psychologie collective. La première étape de l’individuation est donc un processus de différenciation qui a pour but de développer la personnalité individuelle. C’est la « réalisation du soi », ou « réalisation de soi-même ». Elle n’a rien à voir avec la « prise de conscience du moi », car le soi (voir « soi supérieur ») dépasse les limites de la psyché individuelle pour inclure l’univers tout entier/

Donc, plutot que de l'aborder avec crainte ou difficulté, dis toi que c'est un outil formidable pour se construire et pour construire sa relation aux autres ! Le tout est d'en avoir conscience et d'en apprecier toute sa richesse... :wink:

Tu as donc tout à rebatir ! D'où l'Empereur... :idea: Chaque choix que tu feras en conscience va t'aider à renaitre, à exprimer qui tu es et ce que tu veux vivre dans ta vie, ce que tu attends de la vie... :wink:

Bonne soirée
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 09, 2011 10:58 am

Hello Christine7 :D

"c'est un processus d'individuation (et non pas un processus de separation !)."
- merci pour la mise en lumière de ma confusion inconsciente,
j'assume de plus en plus "des" choix, mais ce que tu me montre là va me permettre de "voir" la "culpabilité" que j'ai associé inconsciemment à l'acte de "choisir"

"Tu as donc tout à rebatir !"
- haha !! j'ai l'impression d'être une enfant...
c'est juste, c'est bon, je respire...!

j'aimerai revenir sur les solutions indiquées par le tarot, si tu veux bien encore m'éclairer :idea:
je reprends tes éclairages:

"tu doives travailler sur l'Amoureux, qui est aussi l'amour de soi."
"L'Amoureux pour qu'il soit bien vécu, ne doit pas se vivre en ré-action mais en action : ça veut dire que c'est un choix interiorisé pour soi, pour ce qu on aime , pour ce qu on veut être
"Or, cette Temperance regarde aussi vers l'Etoile , sauf à dire que ça lui cause pbl de regarder l'EToile. Tu as 2 fois cette notion de "service", d'etre au service de l'autre, mais l'Amoureux en solution à ce pbl te dit d'abord d'etre au service de toi-meme , avant d'etre au service des autres,"
- donc ça ok, enfin c'est vite dit hein mais je compte bien l'intégrer!

"Ceci dit, le Couple est TA solution, l'Amoureux est tout en haut..."
- alors là...

"Monde endroit versus Temprance envers : le debut de ta solution est egalement d'etre le Maitre (Monde) et non pas le serviteur (Temperance) . Ce Monde regarde le Soleil : c'est souvent la fratrie. Il te faut donc apprendre aussi à etre le Maitre de ta fratrie et non celle qui est à son service."
-c'est drôle parceque récemment quelqu'un m'a fait entendre la même chose, à savoir que j'étais une "locomotive" faite pour être chef
or je n'ai jusqu'ici jamais vraiment su être leader, mais plutôt "au service"..
bon, là y a une prise de conscience à faire...
"Etre chef, c'est deja etre chef de sa vie ! C'est toi qui dirige ta vie au lieu de subir !"
-oui, va falloir que j'observe comment je fais...

Pour le recherche généalogique...je peux commencer par poser des questions à mes parents, sur leurs parents...mh gros dossier ça...?

peux tu me dire comment tu interprète dans le dernier tirage:
-l'Asn R sur le bateleur
-le Pendu R devant la Force c'est le fait de subir ? c'est ça ?
et donc la solution c'est de choisir ce qui est bon pour moi avant de servir les autres
et l'Hermite..aspect généalogique, y vois tu autre chose ?

tirage d'avant, solution pour guérir:
bon je pense que XIIII-VIII-VII R ça dit que je vais nulle part et qu'en plus je ne guéris pas si je reste dans une vision érronnée
la solution serait l'entraide (merci Christine :D ) mais aussi de reconstruire, vu le Monde j'dois en être capable
l'impératrice a toute sa tête mais la parole aussi
impératrice et Hermite encadre:
Papesse-Pape-Etoile R, soit le couple, celui que j'ai cotoyé qui se superposerait sur celui de mes parents
l'Etoile, la fille, moi ?
j'aimerai beaucoup que tu m'éclaires sur les cartes solution de ce passage: soit XIII-XV-X et l'hermite bien sur

Bon j'espère ne pas te rebuter, ça demande beaucoup d'énergie, de don, ce partage
j'aimerai faire le tour absolu de ce que je dois comprendre !! il est temps de lever la souffrance que je m'inflige
Merci..

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Oct 09, 2011 1:11 pm

hello Aventure ! :D

aventure a écrit:"Tu as donc tout à rebatir !"
- haha !! j'ai l'impression d'être une enfant...
c'est juste, c'est bon, je respire...!

ben, c'est cool ! en plus, toi, tu peux le faire en conscience ! :wink: Tu va te créer toi-meme ! Si c'est pas divin ça, je ne sais pas ce que
c'est ! :wink:

aventure a écrit:"Ceci dit, le Couple est TA solution, l'Amoureux est tout en haut..."
- alors là...

ben oui, le couple (quel qu'il soit selon ses preferences s.e.x;u.e.l.l.e.s) est un magnifique outil d'individuation ! C'est en acceptant de construire un couple en conscience que l'on coupe le cordon avec les parents ! :mrgreen: Ce cordon peut etre perçu comme positif ou nocif, peu importe, l'important est que le couple permet à l'individu d'aller vers sa propre vie, son propre Soi.
Tu sais (= tu es conscient) que la personne qui partage ta vie te renvoie en miroir tes pbl et te permet donc d'evoluer, de grandir, bref, d'etre veritablement creatif et createur dans ta vie ! Du reste, on a forcement des projets . C'est l'Amour qui permet de transformer la vie en destin. Il y a des amours qui rabaissent, il y en a d'autres qui élèvent....de nouveau un choix à faire pour dire QUI on veut être.
Car on ne devient entier que dans relation avec l'autre, c'est là tout le paradoxe...l'Amour devient un acte d'alliance au dela du choix.

Une citation dans un interview de Jean-Yves Leloup que j'aime beaucoup :

J.-Y. L. : Je crois qu’il s’agit de tenir ensemble le sens de l’universel et du particulier. Beaucoup de gens qui disent : “Moi, j’aime tout le monde”, laissent entendre en sourdine : “Moi, je n’aime personne.” Il n’y a pas d’engagement ni de fidélité possibles. D’autres disent plutôt : “Moi, je n’aime que telle personne, et rien qu’elle.” Entre cet universalisme qui ravale tout le monde au même niveau, et cette sorte d’amour particulier qui exclut l’universel, il s’agit de trouver un équilibre. On peut rencontrer beaucoup de femmes, beaucoup d’hommes, mais on risque tellement de se disperser ! Alors que le fait d’en choisir une (ou un) et d’approfondir cette relation, le plus loin possible, va me faire déboucher sur l’universel. C’est étrange et naturel : on découvre l’universel au cœur du particulier. Dans une femme, je peux découvrir toutes les autres femmes.

Comment choisir un préférentiel qui n’enferme pas ? On rêve : ça supposerait d’être libre de la jalousie, de la possessivité, de toutes nos peurs d’enfant, de savoir vraiment se situer au niveau de l’alliance. Bref, je crois que d’avoir choisi quelqu’un peut nous ouvrir aux autres, et non pas nous fermer. Que Jésus puisse avoir des préférences peut choquer certains (les apôtres eux-mêmes lui demandaient de justifier sa préférence pour Marie-Madeleine), mais c’est cela qui lui permet de mieux aimer les autres.

aventure a écrit:Pour le recherche généalogique...je peux commencer par poser des questions à mes parents, sur leurs parents...mh gros dossier ça...?

oui, je pense qu il y a kk chose à eclairer au niveau des grands-parents...On dit que notre projet de vie s'inscrit chez les grands parents, y a donc un truc à comprendre... :idea:

aventure a écrit:peux tu me dire comment tu interprète dans le dernier tirage:
-l'Asn R sur le bateleur
-le Pendu R devant la Force c'est le fait de subir ? c'est ça ?
et donc la solution c'est de choisir ce qui est bon pour moi avant de servir les autres
et l'Hermite..aspect généalogique, y vois tu autre chose ?

Le Bateleur a pris sa decision, il a dit, il a pris l initiative, et il est à l'endroit, donc ce que tu as fait, tu l'as bien fait ! Or, ce meme Bateleur est suivi de l'Arcane sans Nom...c'est comme si le fait de d'agir a ranimé cette peur, car l'Arcane sans nom c'est bcp la Peur , une peur interieure qui vient de soi, (le noir c'est l'inconscient); la Force et le Pendu, c'est en quelque sorte "l'explication"/solution de cette ASN envers : La force elle ouvre sa gueule , or, elle est suivi du quoi ? Du Pendu envers , l'archetype de la victime, du coupable, du complexe d'inferiorité...c'est pour ça que je t'ai dit que faire un choix, agir, entraine cette peur inconsciente du " si j'ouvre ma gueule, ça va me poser un probleme !"
Ce qui me fait dire qu il a un truc d'ordre genealogique à en comprendre, c'est qu il y a bcp d'arbres : en solution à ces 2 arbres génealogiques du Pendu aux branches qui "saignent", la solution est l'Hermite eclaire à nouveau des 2 arbres genealogiques de l'Etoile, y a comme une deprogramation à faire sur ce blocage du Pendu...le Pendu c'est l'humilité forcé/victime, le sacrifié ! l'Etoile c'est l'humilité acceptée car vécue dans la Foi , ça n'a rien à voir...et l'Etoile c'est l'abondance, plein de projets, le jardin d'Eden, rien à voir avec la pauvreté et la solitude du Pendu...

à voir peut etre si tu as des ancetres infirmieres ou une maitresse sacrifiée (amours ancillaires ?) ou un truc comme ça eventuellement...il semble en tous cas y avoir une notion de sacrifice assez lourde...
Verifie aussi si tu as un ancetre qui a une date de naissance assez proche de la tienne, ou un prenom qu on ta redonné, là se cache peut-etre la "valise" d'une culpabilité inconsciente au sein de l'arbre familial...et qu'on a souhaité de faire porter ! :mrgreen:
Mais l'eclairage et la sagesse de l'Hermite peut te permettre de transformer positivement tout ça, n'oublie pas que l'Hermite, c'est un alchimiste avant tout ! :mrgreen: Il transmute le plomb en or ! La pauvreté du Pendu devient l'abondance de l'Etoile... :wink:

aventure a écrit:tirage d'avant, solution pour guérir:
bon je pense que XIIII-VIII-VII R ça dit que je vais nulle part et qu'en plus je ne guéris pas si je reste dans une vision érronnée
la solution serait l'entraide (merci Christine :D ) mais aussi de reconstruire, vu le Monde j'dois en être capable
l'impératrice a toute sa tête mais la parole aussi
impératrice et Hermite encadre:
Papesse-Pape-Etoile R, soit le couple, celui que j'ai cotoyé qui se superposerait sur celui de mes parents
l'Etoile, la fille, moi ?
j'aimerai beaucoup que tu m'éclaires sur les cartes solution de ce passage: soit XIII-XV-X et l'hermite bien sur

alors de nouveau ce Bateleur (seule arcane à l'endroit en bas de ton tirage avec la Maison-Dieu !) suivi des 14 envers, 8 envers 7 envers...l'action qui entraine les doutes, un desequilibre , un desequilibre dans le mental...Bon, tu sais pourquoi maintenant ! En meme temps, la 8 envers, ça peut etre un pbl karmique à ré-equilibrer, une restriction imposée. Le monde, oui, c'est avant tout qu'on te demande de depasser tes limites, d'aller au dela, au dela de ton environnement familial, habituel , c'est symbolique. Bon, et à nouveau le Monde regarde le Soleil...
Le Chariot envers regarde la maison: est-ce à dire que il n'ose pas avancer car il a peur de perdre le refuge de la maison ?
De toute façon, le Chariot est souvent bloqué par l'entourage, souvent familial, qui lui limite ses schemas , mais il a cependant le potentiel d'etre un gagnant ! Ben oui ! Sinon, tu n'aurais pas le Chariot ! tu aurais - rebelote - le Pendu ou le Diable ! :mrgreen:

L'Imperatrice : c'est l'intelligence en action : elle peut tout à fait comprendre ce schema familial (parents ou grands parents ? ) avec une fille ou une maitresse sacrifié à coté ?
Cette Imperatrice peut etre aussi une femme, seduisante, creative, une artiste ou une intellectuelle...ce sont peut-etre tes capacités que tu n'utilises pas encore mais cela peut etre aussi une femme de ta famille qui regarde ce couple pape Papesse l'Etoile...ou le couple de tes parents avec ta soeur et toi...
En tous cas, notre ami l'Hermite (ancetres ? changement de conscience ) peut t'aider à mettre ça à jour.

Alors 13, 15 et 10, le trio gagnant là-haut ! :mrgreen:
En bien, c'est simple ma grande, il te faut éliminer le diable , rien que ça, ça fait partie de ton Darma, de ton chemin de vie à accomplir ! Et ce Diable à éliminer est directement relié à ce couple pape/Papesse....parents ? grands-parents ?
En tous cas, cela pourra eliminer un truc de pourri dans cet arbre pour en refaire du neuf ! Tous le monde en bénéficiera, tes enfants, ceux de ta fratrie et egalement les âmes non -encore ré-incarnées de ton arbre...tu pourras changer le destin de bcp de monde, si tu gagnes cette guerre ! Il y a des "armes" (symboliques), des lames, des épées, bref un mental solide sera aussi ta solution pour mener à bien cette victoire !
Avec la roue de fortune, tu auras aussi un coup de main du destin et à terme, tu vas retrouver le pouvoir sur ta vie !

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 09, 2011 2:14 pm

Wouahou, ça décoiffe :D

tu dépotes...!
tout ce que tu me dis est très fort
tu me livres un éclairage...hyper éclairant !!
une super énergie
et la joie

je regarde, je relis !
je te réponds dès que possible

je t'embrasse

Aventure
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sun Oct 09, 2011 2:16 pm

je voulais te dire aussi que je ris beaucoup en te lisant, ton énergie est de feu, et ça c'est très thérapeutique !!
encore Merci
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Oct 09, 2011 5:37 pm

aventure a écrit:je te réponds dès que possible

pas de soucis ! :wink:

Bonne soirée !
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar aventure » Sat Oct 15, 2011 2:47 pm

Bonjour Christine 7,

tes éclairages m'ont carrément libéré :idea:
ce n'est pas mental mais énergétique,
ça s'est fait quasiment du jour au lendemain, comme si cette histoire de relation à trois pouvait maintenant retourner au passé,
c'est fort
tu m'as carrément sauvée la vie (symboliquement!)

tu vois ce grand enseignement ou prise de conscience possible en toile de fond, que vous étiez plusieurs à lire dans mes premiers tirages concernant cette relation
et bien je pense que c'est ce qui se produit aujourd'hui
Merci infiniment Christine :D

concernant cette mémoire transgénérationnelle, tu m'as donné des pistes et poser des questions
j'aimerai poursuivre cette "enquête"
si tu veux bien m'aider encore ce serait super !!

j'ai réunies quelques informations, les voici:

Concernant les dates de naissance:
trois femmes sont en fait assez proches: il s'agit de mes deux grand mères !
je suis du 15 août (lion ascendant vierge)
ma grand mère paternelle est du 31 août, (vierge)
ma grand mère maternelle est du 30 août, (vierge ascendant lion)

et ma mère est du 25 juillet, lion aussi !

Concernant des infos du passé:

ma grand mère paternelle à déclenché une maladie de Parkinson après la naissance de mon père
mon père est arrivé 10 ans après le premier enfant du couple de mes grand parents
je n'ai connu ma grand mère que très diminuée physiquement et tout échange verbale était très limité
cette femme reste pour moi une énigme, je ne sais quasiment rien d'elle..
il y a eu une sorte de "déni" de décès chez mon père, qui en fait n'est pas allé à l'enterrement, du coup moi non plus mais sans savoir pourquoi à l'époque
je ne sais pas les raisons de cette maladie, je me renseigne en ce moment
ce qui me questionne c'est le pourquoi de cette maladie, sur un plan réalisation de l'être, qu'est ce qui amène cette "mort" physique quand l'esprit lui reste tout à fait clair, est ce une sorte de sacrifice ? c'est sur que du côté projets , ça change tout..
bon je sais pas trop comment poser la question...

Tarot, ai je quelque chose une clé à découvrir du côté de ma grand ma paternelle ?
:Tar15U: :Tar13U: :Tar12U:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:

well...

Aventure.

Ps: je poursuis juste après avec ma grand mère maternelle.
aventure

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN