Salut Antoine,
Ben écoute... déjà je crois que tu fais un beau bilan de toute ça, avec honnêtement et authenticité.
Je trouve que c'est touchant et très chouette, et je pense que tu te fais déjà un beau cadeau à toi avec ces mots que tu as posé là. Et le fait d'accepter, d'assumer, comme l'empereur à l'endroit qu'on voit dans le tirage.
L'empereur c'est quelqu'un de solide et en effet qui assume qui il est.
mais dans cette situation je suis perdu, mon intuition me dit de continuer, de m'accrocher , car c'est un mauvais passage
et ma raison , de laisser tomber, parceque c'est compliqué...
Si je m'appuie encore sur cette carte de l'Empereur qui te représente, je peux te proposer une piste.
C'est de ne pas chercher pour l'instant de direction là-dedans.
Le sentiment d'être perdu, en général, c'est parce qu'on veut absolument trouver dans quelle direction il faut aller.
Alors comme on ne trouve pas, on se sent perdu.
Mais, si tu fais comme l'empereur, que tu ne bouges pas, l'empereur a le chiffre 4 dans le tarot, c'est un chiffre pair, donc passif ; si tu fais comme lui donc, qui en plus regarde vers le passé, tu fais exactement ce que tu m'as écrit dans ton dernier message : regarder, constater, et assumer.
C'est tout.
Alors si tu ne cherches pas pour l'instant de direction à prendre, de choses à "faire", le sentiment d'être perdu va disparaître, parce que tu es juste dans ce qui se passe maintenant.
Donc, laisser tomber ou continuer ? ni l'un ni l'autre.
Juste être avec ce qui est maintenant, la situation comme ça.
Et ne pas savoir ce qu'il adviendra.
Il y a des moments comme ça, même si c'est pas très facile à vivre, on doit accepter de ne pas savoir, de "tourner le dos" à l'avenir, comme l'empereur. Ne pas voir "derrière" c'est à dire devant
la seule chose qu'on sait, c'est ce qui s'est passé et ce qui est maintenant ; mais ce qu'il adviendra, on n'en a pas la plus petite idée.
Ici, tu vas avoir la visite de l'arcane XIII, une transformation, et la Maison-Dieu derrière.
Ca ne raconte pas la suite et ces deux cartes même ne sont pas très "explicites" en tout cas en termes sentimentaux, à mon avis.
L'arcane XIII en effet, comme tu le disais avant, ça demande une remise en question.
Ceci dit je crois que c'est déjà ce que tu es en train de faire, en regardant comme ça ce qui s'est passé et en faisant ces constats.
Donc je crois que tu as pas vraiment à "forcer" ou à bouger spécialement ; laisse faire.
Manifestement il y a un réel potentiel dans votre couple (force-bateleur, c'est un couple dans le tarot), mais pour l'instant on le voit au passé dans les solutions.
Un potentiel ça ne reste qu'un potentiel tant qu'on ne réussit pas à le concrétiser dans la matière, et parfois c'est pas si simple.
Bon, là je crois que peut-être tu pourrais laisser un peu reposer et mûrir tout ça, qu'en penses-tu ?
Et voir dans les prochains jours et les prochaines semaines ce qui se passe...
Pour ma part, je m'en vais là pendant quelques jours, donc si tu écris un message, ne t'inquiète pas que je ne réponde pas tout de suite
Bises
et bon courage
Maïna