avortement

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: avortement

Messagepar skarabeo » Thu Jan 14, 2010 6:25 pm

maina
en complément
mon coté carré, je me demande, effectivement en regardant la passé
c'était une situation compliquée, les déplacements Suisse-Paris
la discrétion sur notre relation, à sa demande, car nous travaillons dans la même societè, mais pas sur le même lieu
son besoin d'enfant , puis sa peur de s'engager,sa panique face à son arrivée, l'avortement
puis les reproches de l'avoir laissé avorter, quand j'ai essayé de la dissuader...
et cela sans que je ne cesse de l'aimer, de l'écouter, d'être présent
et elle de me rejeter,
bien sur je me sens coupable, coupable de ne pas avoir su l'arréter
j'ai cru que mon amour suffirait et bien je dois dire que cela n'a pas suffit
et maintenant la dénégation de la relation, et le deuil de ce bébé qui est parti avant de naitre
tout cela, je l'assume
et j'aimerais qu'elle le comprenne
voilà pour un peu plus de clarté

merci
antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 10:54 am

Salut Antoine,

Ben écoute... déjà je crois que tu fais un beau bilan de toute ça, avec honnêtement et authenticité.
Je trouve que c'est touchant et très chouette, et je pense que tu te fais déjà un beau cadeau à toi avec ces mots que tu as posé là. Et le fait d'accepter, d'assumer, comme l'empereur à l'endroit qu'on voit dans le tirage.

L'empereur c'est quelqu'un de solide et en effet qui assume qui il est.

mais dans cette situation je suis perdu, mon intuition me dit de continuer, de m'accrocher , car c'est un mauvais passage
et ma raison , de laisser tomber, parceque c'est compliqué...

Si je m'appuie encore sur cette carte de l'Empereur qui te représente, je peux te proposer une piste.
C'est de ne pas chercher pour l'instant de direction là-dedans.
Le sentiment d'être perdu, en général, c'est parce qu'on veut absolument trouver dans quelle direction il faut aller.
Alors comme on ne trouve pas, on se sent perdu.
Mais, si tu fais comme l'empereur, que tu ne bouges pas, l'empereur a le chiffre 4 dans le tarot, c'est un chiffre pair, donc passif ; si tu fais comme lui donc, qui en plus regarde vers le passé, tu fais exactement ce que tu m'as écrit dans ton dernier message : regarder, constater, et assumer.
C'est tout.
Alors si tu ne cherches pas pour l'instant de direction à prendre, de choses à "faire", le sentiment d'être perdu va disparaître, parce que tu es juste dans ce qui se passe maintenant.

Donc, laisser tomber ou continuer ? ni l'un ni l'autre.
Juste être avec ce qui est maintenant, la situation comme ça.
Et ne pas savoir ce qu'il adviendra.

Il y a des moments comme ça, même si c'est pas très facile à vivre, on doit accepter de ne pas savoir, de "tourner le dos" à l'avenir, comme l'empereur. Ne pas voir "derrière" c'est à dire devant :mrgreen:
la seule chose qu'on sait, c'est ce qui s'est passé et ce qui est maintenant ; mais ce qu'il adviendra, on n'en a pas la plus petite idée.

Ici, tu vas avoir la visite de l'arcane XIII, une transformation, et la Maison-Dieu derrière.
Ca ne raconte pas la suite et ces deux cartes même ne sont pas très "explicites" en tout cas en termes sentimentaux, à mon avis.

L'arcane XIII en effet, comme tu le disais avant, ça demande une remise en question.
Ceci dit je crois que c'est déjà ce que tu es en train de faire, en regardant comme ça ce qui s'est passé et en faisant ces constats.
Donc je crois que tu as pas vraiment à "forcer" ou à bouger spécialement ; laisse faire.

Manifestement il y a un réel potentiel dans votre couple (force-bateleur, c'est un couple dans le tarot), mais pour l'instant on le voit au passé dans les solutions.
Un potentiel ça ne reste qu'un potentiel tant qu'on ne réussit pas à le concrétiser dans la matière, et parfois c'est pas si simple.

Bon, là je crois que peut-être tu pourrais laisser un peu reposer et mûrir tout ça, qu'en penses-tu ?
Et voir dans les prochains jours et les prochaines semaines ce qui se passe...

Pour ma part, je m'en vais là pendant quelques jours, donc si tu écris un message, ne t'inquiète pas que je ne réponde pas tout de suite ;)

Bises
et bon courage ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Jan 15, 2010 2:08 pm

Maina

MERCI
à bientôt
amitiés
Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Mon Jan 18, 2010 8:39 am

maina
je suis ton conseil
je laisse reposé
j'ai essayé de garder le contact avec elle
mais, elle ne répond pas à mes mails
la sourde oreille, comme tu disais
je te tiendrai au courant

je t'embrasse

antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Thu Jan 21, 2010 6:36 am

Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar15U: :Tar03D: :Tar04U:
:TppfFR:

Maina bonjour

j'ai refait un tirage concernant anouchka
ma question est dois-je reprendre contact avec elle

en effet, je serai 8 jours à Paris à partir du 31 janvier, et j'i fait au reve
le voici
j'étais devant une belle maison, mais j'avais paur d'y entrer, car anouchka y habitait
ma peur venait du fait que je croyais la maison hantée, à force de courage, avec un coutaau , j'ai coupé le rideau qui fermait la porte d'entrée et j'y suis entré
j'ai vite réalisé qu'il n'y avait pas de fantome, mais que c'était notre relation qui hantait la maison...
je me suis réveillé à ce moment là

je rois que le rêve, que j'ai peur d'affronter notre relation, et de l'affronter elle, mais qu'il faut le faire
puisque dans mon rêve, je la fait
c'est vari que je manque de courage ces temps face à notre relation.
je ne bouge plus, tout en sachant que je dois bouger
merci de m'éclairer
j'ai fait un tirage qui peut-etre peu aussi nous éclairer

avec mes amitiés

antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 2:55 pm

Salut antoine,

le rideau souvent dans un rêve ça symbolise ce qui "voile" la réalité, ce qui "cache", ou tu sais quand on dit en tirant un trait sur quelque chose "rideau !".

Donc le fait de le couper semble plutôt positif, en effet, affronter en face les choses. Avancer.

Ton tirage te dit aussi que pour qu'elle te regarde à nouveau comme l'empereur et non plus comme le diable, il faut que tu oses y aller, la contacter, aller vers elle.

Là en l'occurrence, d'un point de vue terre à terre, le jugement avec sa trompette ça peut être de l'appeler au téléphone pour lui dire que tu vas venir, ou bien pour lui donner rendez-vous quand tu seras à paris.

Il y a l'idée de s'annoncer dans cette carte et aussi de se "révéler", d'être sincère, de communiquer, les personnages sont nus sur la carte, ça parle de vérité et d'authenticité.

Votre couple a un potentiel, avec l'impératrice et l'empereur côte à côte dans le tirage.
Mais il faut qu'elle se retourne pour arrêter de regarder "le diable" et pour regarder l'empereur, son compagnon.

Il faut faire entendre la voix des anges, pour qu'elle arrête de se laisser embobiner par le diable.

Donc, bref, en résumé, oui, je pense que ça sera bien de reprendre contact avec elle, profiter de ce séjour à paris pour ça.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Thu Jan 28, 2010 4:33 pm

Maina
merci de ta réponse
cela ne semble pas gagné , je lui ai envoyé un courriel pour lui donner un rendez-vous à Paris, elle m'a répondu qu'elle ne serait pas à Paris à ces dates...
je vais essayer de lui téléphoner en début de semaine prochaine , et on verra bien ...
voilà, je te tiendrai au courant et encore merci pour ton aide précieuse

je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Thu Feb 04, 2010 10:14 pm

:Tar20U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Maina
je te donne des nouvelles, comme convenu
j'ai eu des nouvelles d'anouchka, elle a malheureusement perdu son papa mardi soir
elle ne répond pas au téléphone, étant prés de sa maman et de ses soeurs
je lui ai témoigné mon affection par mail et je lui ai laissé un message sur sa messagerie
voilà, tout cela est bien triste, cela fait beaucoup de deuils en peu de temps, (2 mois) le bébé, notre couple, son papa
j'ai fait un tirage pour y voir plus clair, en posant la question suivante: que dois-je faire , maintenant avec anouchka ?

je te remercie d'avance pour tes lumières

avec mes amitiés

antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Feb 05, 2010 10:22 am

Salut Antoine,

Il y a quelque chose qui semble se passer là, on a quelque chose qui se renouvelle dans ce tirage.

Tu vois on a le Jugement et le Monde, ce sont les deux dernières cartes du chemin du Tarot, le 20 et le 21, c'est la fin de quelque chose. Ensuite, on a l'amoureux, qui représente un choix, et après on a le bateleur qui arrive, qui lui est le début du chemin.
On repart à 1, après avoir bien terminé à 21 avec le Monde.

Tout est à l'endroit.
Il y a probablement une sorte de "charnière" qui est en train de se jouer en ce moment, enfin c'est l'impression que j'ai avec ce tirage.
Et un nouveau départ possible derrière.
De toute façon quelque chose de nouveau, soit la relation qui reprend, soit un nouveau départ pour toi, mais dans tous les cas c'est positif, ça relance quelque chose, qui va te permettre d'avancer.

Pour l'instant, je suis pas sûre qu'ily ait grand chose à "faire" de plus. Continue comme tu fais actuellement, tu communiques comme tu peux avec elle, avec de l'amour et de l'attention pour elle, et aussi tout en te préservant toi...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Fri Feb 05, 2010 5:40 pm

Maina

Merci de tes éclaircissements

Je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Sat Feb 13, 2010 2:31 pm

Maina

Voilà, le temps passe et soigne,dit on
je n'ai plus aucune nouvelle d'Anouchka depuis la mort de son père
je ne sais plus quoi faire, je lui ai écrit un petit mot depuis Berlin, où je me trouvais en début de semaine
ce temps me donne la possibilité de faire un retour sur moi, de comprendre ce qui c'est passé , c'est pénible, mais nécessaire je pense de comprendre
même, si les réponses tardent, je m'accroche à l'espoir qu'elle reviendra .

je ne veux pas faire de tirage pour l'instant
je préfère me concentrer sur le dernier , car les choses semblent se dérouler dans ce sens , en tous les cas par rapport à mon intériorité

Qu'en penses-tu ?
je te remercie par avance de tes réponses
je t'embrasse

Antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 23, 2010 8:31 am

Salut Antoine,

J'étais en vacances, c'est pourquoi je n'ai pas pu te répondre avant.

Comment ça a évolué depuis la semaine dernière ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Feb 23, 2010 2:47 pm

Bonjour Maina

pas de probléme, j'ai imaginé que tu étais en vacances
alors , voici les dernières nouvelles:

Je lui ai fait un petit mot pour le déces de son père
elle m'a telephoné dimanche soir, il y a 10 jours, en me demandant quand je revenais à Paris
elle a envie que nous nous voyons.
normalement, je devrai la voir demain mercredi ou jeudi
au téléphone, elle était gentille , elle a beaucoup parlé d'elle
moi, peu de moi
je ne sais pas quoi penser de tout cela, car j'ai écrit hier soir pour fixer le rendez-vous, et toujours pas de réponse
enfin, je verrai bien
moi, ca va moyen, je suis vraiment à un tournant de ma vie, je le sens bien
je dois faire face
soit tourner la page, soit continuer à y croire
cette fin de semaine devrait m'éclairer

qu'en penses-tu ?

au plaisir de te lire

je t'embrasse
antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar skarabeo » Tue Feb 23, 2010 2:53 pm

:Tar00U: :Tar21U: :Tar06U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Maina

En complément

Voici le tirage, que j'ai effectué
la question
que dois-je faire pour retrouver anouchka ?

si tu as un moment
merci de tes lumiéres

à bientôt

antoine
skarabeo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Feb 24, 2010 11:24 am

Salut Antoine,

Ce dernier tirage est bien cohérent avec le précédent.
Le monde, l'amoureux...
Le choix, le "carrefour" en effet est maintenant.
A l'endroit, ça va, c'est bien vécu, ça ne pose pas de problème.
Je pense que les choses vont se passer plus en douceur maintenant, même si par le passé ça a été difficile.

Manifestement l'amour est là, après dans le concret il faudra voir comment vos retrouvailles se passent.
Comme tu le disais, cette semaine va surement apporter des éléments supplémentaires.
Déjà tu vas voir comment elle est, et comment se passe la communication.

Mais quoi qu'il en soit, il y a un beau chemin ici dans ce tirage.
Je crois que quoi qu'il se passe ensuite, tu n'auras rien à regretter, parce que tu auras fait tout ce que tu pouvais..... qu'en penses-tu ?
Et sans doute toute cette histoire t'a fait grandir en sagesse aussi...

Donc pour revenir à la question initiale : que faire pour la retrouver,
on a l'amour, la communication comme réponse.
Et aussi le choix, selon comment ça se passe, je pense que tu aviseras pour prendre l'un ou l'autre chemin...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN