par Melodierose » Tue Feb 19, 2019 7:35 pm
Hello phedre,
ben dans ce cas c'est peut-être pas un problème venant de la psy elle-même, mais peut-être le fait que ce n'est pas la psy la solution dans ce cas.
Ou pas uniquement.
Comme on avait vu dans le tirage d'avant, il y avait la notion de douceur, de lien. La psy ne remplacera jamais ça même si ta fille s'entend bien avec.
J'ai de la difficulté à comprendre, pardonne moi phedre, mais j'ai l'impression que c'est compliqué pour toi l'écoute totale des émotions, de se poser simplement avec ça, et l'écouter, laisser le temps que ça s'écoule, l'accueillir, sans chercher à changer les choses.
Il me semble en tout cas, c'est pas un jugement. Mais je suis un peu perplexe, parce que la réponse du tarot me semble en douceur, en appel à l'apaisement, le rapprochement avec ta fille, et accepter d'entendre ce qui se passe là.
Est-ce que tu manques de temps ? de dispo intérieure ? est-ce que tu cherches des solutions ? ou bien tu te sens impuissante ?
Parfois après un gros choc il n'y a pas de solution autre que d'être avec les ondes de choc, les émotions qui en résultent, les accueilllir, et ensuite ça se calme petit à petit.
Si ta fille est inquiète, ça paraît normal vu la situation. Et en fait avoir peur suite à une scène violente, c'est plutôt sain. La peur pousse à se protéger, c'est une réaction de survie.
J'espère que cette question ne te heurtera pas, si c'est le cas je te prie de m'en excuser, c'est un sentiment que j'ai en te lisant, es-tu sûre que tu as mesuré l'impact déjà pour toi-même de ce qui s'est produit ? as-tu pris ce temps pour toi ?
Bises
Melodierose