Bonjour Béa,
Je voulais te répondre hier soir mais cela ne fonctionnait pas et ce n'est pas plus mal. Il faut un peu de temps pour digérer toutes les nouvelles d'hier.
J'ai appris que mon conjoint avait décider de couper les ponts avec sa mère qui continuait à lui envoyer des messages culpabilisants après d'autres mots plus hard. La coupe est pleine !!! Autant de méchancetés dites depuis quelques années, c'est trop pour lui. Par contre, je ne sais pas ce que va décider son père car il n'a pas réussit à le joindre. Et comme tu dis, P. est " intimidé tres intimidé et impuissant et la situation rique de s'envenimer". D'une certaine façon, il vénère son père et ne veut pas le mettre en porte à faux avec sa mère. D'où un éloignement qui lui pèse.
Pour finir, sa fille ne veut pas nous revoir, elle a 11 ans et est sous emprise de sa mère qui a cette fois bien jouer pour la couper de son père. On rentre dans le cadre de l'aliénation parentale, le Covid à tout accélérer et nous n'avons pas été assez vigilant, prévoyant, on ne la pas vraiment vu venir celle là. Il va quand même partir pour essayer de la voir (7h de route) mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Comme avant il y aura des témoins pour dire du mal de P. Peut être est-ce aussi la fin de la relation père/fille comme mère/fils. C'est fou comme tout se répète avant il y a eu parents-frères de sa mère/sa mère.
Voilà les news, hier a été une journée noire. Je m'inquiète vraiment pour P., il ne va pas bien du tout. Il a envie de tout quitter et de partir, il y a juste son fils et moi qui le retenons encore ici.
Je me permets une nouvelle question : Est ce le moment de tout quitter pour faire notre vie ailleurs ?
Ca a l'air bien boucher tout ça, il n'y a pas d'horizon.
y-a t'il un peu d'espoir, que nous réserve la suite ?
Béa, merci beaucoup pour tes lectures précédentes et tes conseils. Je sais qu'il y a beaucoup de gens à aider sur ce forum en cette période difficile, sens toi libre de ne pas répondre. Je t'embrasse