Beau-fils ça continue les bêtises

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Beau-fils ça continue les bêtises

Messagepar Zosha » Mon Nov 08, 2021 10:56 am

Hello à tous,

Mon beau-fils qui vit à présent chez sa mère, s'est cassé la jambe à l'orée de la signature de son CDI dans le resto qui vient de l'embaucher- après deux licenciements pour pbs de comportement - et dans lequel il s'éclatait (resto festif sur les champs elysées).

Résultat, il doit être opéré et ça risque de se prolonger, il risque de perdre son travail et son projet d'achat d'appart va être encore repoussé.
Il nous fait toujours ça dans les moments cruciaux de sa vie, j'ignore si c'est de l'auto-sabotage ou un besoin d'être pris en charge mais il a cette façon de se mettre en danger, de prendre les pires risques, tout s'écroule toujours d'un coup et patatra faut être là à la rescousse, allo Papa. Je ne sais pas ce que fait la mère dans ces moments-là..

Ca m'embête pour lui c'est sûr mais j'espère vraiment qu'il va parvenir à trouver son autonomie.
Vous me trouvez peut-être dure mais je compatis pourtant, c'est juste que je le connais et à chaque fois qu'il appelle c'est pour annoncer qu'il y a un problème parce qu'il s'est mis en danger (rouler sans assurance et causer un accident, ce genre de chose, avec dommages collatéraux)...

Pour l'instant c'est le scénario catastrophe, est-ce que ça va aller mieux du point de vue de sa construction personnelle (tirage effectué pour interroger les conséquences vis-à-vis de nous, qu'il n'y ait plus besoin de qu'on mette notre vie en suspend tous les 15jours) ?

:Tar10U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lectures si ce tirage est inspirant pour l'un d'entre-vous,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Beau-fils ça continue les bêtises

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Nov 08, 2021 11:23 am

Et pourtant le bateleur (ton fils) qui regarde tempérance aspire à un peu de calme on dirait ...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Nov 08, 2021 12:11 pm

Et oui Chantelune pourtant tu as raison...
Il était sur une super lancée.
Peut-être trop de fête dans son travail ?
(ils ont une discothèque sous le resto et il n'arrivait pas à aller se coucher après le travail, il était crevé, son père l'incité à lever le pied mais...la jambe a cédé :wink: ).

Espérons que cet accident ce soit pour la bonne cause...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar CHANTELUNE3 » Mon Nov 08, 2021 1:01 pm

bon là pas le choix pour ton beau-fils, il faut qu'il se repose ...
CHANTELUNE3

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Tue Nov 09, 2021 11:38 am

Bonjour zosha,
je tente une lecture, pas tant dans l'idée de ce qui va se passer pour votre beau-fils, mais pour vous, c'est en partie l'orientation de votre question et ça me semble aussi disons l'orientation assez fréquente du Tarot, quand on cherche à "s'aider soi-même" en l'interrogeant, si je peux dire ça comme ça.
Votre beau-fils, le jeune homme, est en plein milieu du tirage, il prend, mais alors ..... toute la place. Ca semble bien représenter ce que vous racontez, et votre ressenti.
Dans la maison-dieu juste à côté, pour le côté "construction personnelle" ça me laisse très mitigée, mais je me demande si ça ne peut pas aussi évoquer pour vous une forme de libération de cette sensation d'envahissement régulier.
Je ne dis pas que ça ne soit pas impactant, j'imagine assez bien le "tableau" si je peux dire, il y a des gens comme ça, quand y'en a plus y'en a encore, et ils prennent vraiment beaucoup de place. Mais est-ce qu'il n'y a pas des moyens de "contourner", ignorer un peu, cette espèce d'invasion régulière ? peut-être aussi que ça serait bénéfique pour lui ? gentîment mais sûrement, montrer que ça n'attire pas tant l'attention que ça, et continuer sa vie le mieux possible, afin aussi de manifester un peu "ouste allez débrouille-toi ça commence à bien faire".
La compassion c'est bien, il ne s'agit pas d'être rude ou désagréable, mais bon, à un moment donné euh.... on peut être "gentiment ferme" et surtout gentiment concentré sur sa propre vie, quand quelqu'un qui est censé être adulte se retrouve un peu tout le temps dans la me.de, passez-moi l'expression.
En résumé : pouvez-vous l'ignorer en grande partie quand il y a ce genre de scènes ? je ne parle pas de l'ignorer quand il est sympa ou autre, mais de ne pas prêter le flanc et trop d'écoute à ces péripéties qui, comme vous le signalez, ne font que se répéter.

Questions subsidiaire : quel âge a-t-il ?
J'ai tendance à penser que vous avez la capacité de laisser un peu courir, pour vous concentrer sur autre chose.
Pour moi c'est une des pistes de cette maison-dieu : se libérer de cette invasion, déjà intérieurement.
Envoyer un peu "péter" cette histoire, étant donné qu'il ne s'agit pas de votre fils, donc vous n'êtes pas en position d'agir directement si je comprends bien, ce qui vous amène à devoir tolérer les réactions de son père, même si celui-ci est "trop gentil" ? c'est une supposition de ma part, mais vu votre récit, ça ne donne pas la sensation que le père soit tellement ferme, après j'ai pu mal interpréter, n'hésitez pas à rectifier si c'est le cas.
Donc je ne sais pas ce qui va se passer pour lui, mais je pense que vous pouvez / allez sans doute vous libérer de ça, comme on se débarrasse d'un coup d'un poids, et on chasse ensuite les "effluves" de ça, un peu comme on s'ébroue. Enfin bref c'est juste une image, pour suggérer l'idée.
La compassion ça marche dans les deux sens, et on a le droit d'en avoir pour soi aussi. Apparemment ça a l'air quand même bien ch.ant ce que vous racontez, j'imagine qu'à la longue on en a marre, donc peut-être autorisez-vous à en avoir "rien à f...." quand vous avez besoin d'air, ça ne fera pas de vous une mauvaise personne pour autant.
Apparemment votre beau-fils est quand même assez grand pour trouver un boulot, ou prendre certaines décisions... donc bon, il est peut-être assez grand pour se questionner et essayer de moins peser sur les autres, ou ne pas louper toutes les opportunités qui se présentent.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Tue Nov 09, 2021 12:08 pm

Bonjour Tibillule,

Ca va bien ? Merci pour cette lecture qui est très proche de mon ressenti.

Je réponds entre vos lignes :

je tente une lecture, pas tant dans l'idée de ce qui va se passer pour votre beau-fils, mais pour vous, c'est en partie l'orientation de votre question et ça me semble aussi disons l'orientation assez fréquente du Tarot, quand on cherche à "s'aider soi-même" en l'interrogeant, si je peux dire ça comme ça.
Oui merci c'était l'idée

Votre beau-fils, le jeune homme, est en plein milieu du tirage, il prend, mais alors ..... toute la place. Ca semble bien représenter ce que vous racontez, et votre ressenti.
Dans la maison-dieu juste à côté, pour le côté "construction personnelle" ça me laisse très mitigée, mais je me demande si ça ne peut pas aussi évoquer pour vous une forme de libération de cette sensation d'envahissement régulier.
Je ne dis pas que ça ne soit pas impactant, j'imagine assez bien le "tableau" si je peux dire, il y a des gens comme ça, quand y'en a plus y'en a encore, et ils prennent vraiment beaucoup de place. Mais est-ce qu'il n'y a pas des moyens de "contourner", ignorer un peu, cette espèce d'invasion régulière ? peut-être aussi que ça serait bénéfique pour lui ? gentîment mais sûrement, montrer que ça n'attire pas tant l'attention que ça, et continuer sa vie le mieux possible, afin aussi de manifester un peu "ouste allez débrouille-toi ça commence à bien faire".
Oui je pense aussi et c'est déjà un peu ce que je fais...mais je ne savais si finalement c'était la juste position.
La compassion c'est bien, il ne s'agit pas d'être rude ou désagréable, mais bon, à un moment donné euh.... on peut être "gentiment ferme" et surtout gentiment concentré sur sa propre vie, quand quelqu'un qui est censé être adulte se retrouve un peu tout le temps dans la me.de, passez-moi l'expression.
En résumé : pouvez-vous l'ignorer en grande partie quand il y a ce genre de scènes ? je ne parle pas de l'ignorer quand il est sympa ou autre, mais de ne pas prêter le flanc et trop d'écoute à ces péripéties qui, comme vous le signalez, ne font que se répéter.
C'est en effet une bonne idée. Et je pense que son père va finir par en avoir marre aussi. En tout cas il a bien compris qu'il n'était pas question de malchance du fils mais qu'il faisait conneries sur conneries. Après je comprends qu'il veuille être là pour son fils quand il a besoin mais sans me l'avoir dit j'ai dans l'idée qu'il a dû lui faire comprendre que demain il vient me chercher en Bretagne et que c'est sa priorité, notre priorité et qu'il ne pourra pas l'amener à son opération. Il y a sa mère, ou des amis ou encore le taxi. Je me suis faite opérée des deux pieds à Bordeaux et je me suis débrouillée en claudiquant, y a pas mort d'homme

Questions subsidiaire : quel âge a-t-il ?
27 je crois :mrgreen: il serait temps qu'il se réveille. Il nous a récemment dit l'autre jour dans la conversation qu'il retournait souvent près de l'immeuble où nous étions avant pour aller voir ses potes. Mais ses potes sont dans la rue, et là j'ai halluciné, je me suis dit, à son âge et en voiture il va trainer là-bas...quelle idée
J'ai tendance à penser que vous avez la capacité de laisser un peu courir, pour vous concentrer sur autre chose.
Pour moi c'est une des pistes de cette maison-dieu : se libérer de cette invasion, déjà intérieurement.
Envoyer un peu "péter" cette histoire, étant donné qu'il ne s'agit pas de votre fils, donc vous n'êtes pas en position d'agir directement si je comprends bien, ce qui vous amène à devoir tolérer les réactions de son père, même si celui-ci est "trop gentil" ? c'est une supposition de ma part, mais vu votre récit, ça ne donne pas la sensation que le père soit tellement ferme, après j'ai pu mal interpréter, n'hésitez pas à rectifier si c'est le cas.
nan...bien sûr vous avez carrément bien vu. Après j'ai mon idée là-dessus. Je pense que c'est un peu le mode de relation qu'ils ont aussi. Les deux ne s'appellent pas tellement "juste comme ça" et peut-être que le sauvetage c'est le seul mode de relation possible pour eux en ce moment...Là j'ai peut-être un rôle à jouer, inviter le fils pour le plaisir par exemple, pour un diner entre adultes :wink:
Donc je ne sais pas ce qui va se passer pour lui, mais je pense que vous pouvez / allez sans doute vous libérer de ça, comme on se débarrasse d'un coup d'un poids, et on chasse ensuite les "effluves" de ça, un peu comme on s'ébroue. Enfin bref c'est juste une image, pour suggérer l'idée.
La compassion ça marche dans les deux sens, et on a le droit d'en avoir pour soi aussi. Apparemment ça a l'air quand même bien ch.ant ce que vous racontez, j'imagine qu'à la longue on en a marre, donc peut-être autorisez-vous à en avoir "rien à f...." quand vous avez besoin d'air, ça ne fera pas de vous une mauvaise personne pour autant.
Apparemment votre beau-fils est quand même assez grand pour trouver un boulot, ou prendre certaines décisions... donc bon, il est peut-être assez grand pour se questionner et essayer de moins peser sur les autres, ou ne pas louper toutes les opportunités qui se présentent.
vous avez tout-à-fait raison et je valide. Tant qu'il ne vit plus avec nous - et les deux savent qu'il n'en est pas question - cela ne me pèse pas. D'ailleurs mon conjoint ne me demande rien, il gère tout seul. Par contre c'est vrai qu'il a parfois tendance à me cacher qu'il lui rend tel ou tel service si ça a un impact sur notre emploi du temps, parce qu'il sait bien que considérer le fils en priorité pour ses soi-disant urgences, c'est pas forcément le plus juste. Donc c'est à mon conjoint aussi de travailler là-dessus et qu'il comprenne que le tout pour le tout pour son fils, a son âge, ça a des limites.
Je pense néanmoins qu'il considère qu'il a d'autres bébés qui ont besoin de lui comme la construction de notre couple, les deux maisons que nous rénovons, etc. D'ailleurs on dirait que le fils voulait que le père rapplique de Bretagne pour l'emmèner à l'hopital, mais mon conjoint n'en avait pas envie et il l'a fait attendre un peu. On était en amoureux dans une bonne énergie et en plus c'était mon anniversaire ! En gros pour résumer il faudrait même pas que j'entre dans la conversation de quoi que ce soit sinon ça ouvre une brèche et des possibles. Donc plus j'ignore, plus le père prend des dispositions qui ne vont pas m'impacter moi parce qu'il ne va pas oser aborder le sujet !

Merci Tibillule ! Et bonne journée ! (je ne manquerait pas faire un retour si besoin)
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Tue Nov 09, 2021 12:20 pm

Rebonjour,
ça va bien je vous remercie :)
merci pour votre retour, c'est toujours intéressant d'avoir le feedback ressenti de la personne, ça affine aussi les cartes.
Là je trouve ça vraiment parlant notamment sur la maison-dieu, quand vous dites que finalement moins vous entrez dans la conversation mieux c'est parce que ça évacue le sujet en quelque sorte et le père se débrouille. A mon avis vous êtes dans la bonne attitude, bénéfique pour vous mais également pour la situation en général.
Donc faut juste continuer :)
De bonnes choses à vous pour tous vos projets
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT