wildeyes a écrit:merci beaucoup Éric c'est vraiment bien apprécié ce que tu m'écris Une autre question:
Face a mes enfants Tommy et Dany né de ma premiere union (avec un mari qui me battait) j,ai laissé sous entendre a mes enfants de 28 et de 24 ans quelques sévice que leurs pere me donnait. Mes enfants l'on pas pris et ils ont décidé de me tasser de leur vie .
Est ce que mes enfants vont revenir bientôt sur leurs décisions ?
Bonjour,
Cette attitude est dure à accepter mais se comprends. Un enfant peut avoir du mal à accepter cette vérité et donc la rejeter, cela va à l'encontre de l'image qu'il a de son père.
Si l'un des deux avait des souvenirs profonds de ces maltraitances il pourrait en parler à l'autre mais si ni l'un ni l'autre n'en ont, ils font bloc sur cette vérité.
Mais as tu tout dis de cette période à tes enfants ou certaines choses sont-elles encore cachées ? Entre le regard du Pape et le regard de l'Empereur nous avons un noeud qui a besoin d'être dénoué et éclairci, comme ci une période du passé resurgissait car gênante pour tout le monde.
En fait c'est toi qui a besoin de crier haut et fort cette vérité et de t'en débarrasser définitivement, le fait de la transférer à tes enfants n'est pas forcément la bonne solution en dehors de les informer d'un côté de leur père qu'il ne connaissait pas.
Exprime toi de façon plus claire et plus intelligible, avec des preuves à l'appui si nécessaire et si possible. N'hésite pas bousculer les lignes si tu veux obtenir un résultat.
Deux arcanes ressortent de ton tirage qui l'exprime bien :
De toute façon tu n'as rien à perdre, toute vérité n'est pas bonne à dire mais maintenant que les choses sont dévoilées autant être très clair.
A réfléchir...
Bien amicalement,
Eric