Bonjour Annej ,
Decidemment tu vois juste ,toutes les pistes que tu decris je les ai en conscience et je les travaille, sois en certaine, je vais tacher d expliciter mais tout ça me ramene a bcp de tristesse dans laquelle j ai l impression de plonger.
Mais d abord juste pour te dire que je ne saisis pas la notion de croyance limitante.
En ce qui concerne la fermeté , effectivement affirmer se rapproche a ultimatum car dire : aujourd hui notre relation n est pas epanouissante, que comptons nous faire pour aller mieux signifie pour moi : on se remue sinon c est la fin.
Je t entend bien egalement quand tu dis que ce qui m exaspere met en fait au jour mes difficultés.tout ça j en suis en conscience. J ai lu il y a un an ou deux les accords tolteques ,tu dois connaitre sinon lis le c est extra , mais malheureusementj ai du un peu les oublier en route
alors ; je vais les relire
Tu me dis de lui parler a coeur ouvert mais je le fais lui ai exprimer ma tristesse , lui ai dit que je ne peux pas vivre comme ça et qu il faut une solution car ça n est pas comme celeaque j envisage la vie et que c etait clair dans mon esprit.
Lui ait parlé de mon travail/relation mere .Que souvent la parole donnee m avait été retirée ;je m explique: me promettre qque chose puis le nier voire dire que ça n avait jamais été dit!!la mauvaise image que j avais d un mere dans la toute puissance(tiens tiens...).je suis en conscience te dis je je sais bien que d n est pas elle , mais finalement apres qques mois d comme la m est pense que sa maniere est toujours la meilleure que elle elle sait etc...
Je me confie, vraiment mais a sens unique, et au final impression d etre affaibli.
Tu sais tu parles d etre juste .encore un paradoxe car apres avoir vécu deux moi avec son fils,ecole medecin etc..Ella a reconnu que j avais fait un super "boulot" et que meme quand j ai ,elevé la voix (tres fort) il n y avait pas de probleme car j etais juste.J ai ete animateur de colo jamais de probleme de fermeté.. car toujours eu la réputation d etre juste.pourquoi pas avec moi alors??
Par contre quand je parle de nous un coup elle me dis c est juste t as raison;puis apres que je suis jamais content..que j exagere.. avoue que c destabilisant quand meme !!!
Avancer je ne demande que ça
merci a toi je suis touché profondemment par ton "je suis avec toi"
merci vraiment mais j ai l impression de tout avoir la sur la table ,d avoir debusqué tous mes fantomes mes doutes mes angoisses et je ne sais pas comment m en sortir.
une question ..
cette sensation de vide comme perdu va t elle laissé olace a de la joie
Alors oui chez moi autorité apparente : la mere
Mon pere m a toujours donné l impresssion de rien dire pour avoir la paix(refus du conflit ?)pourtant pour moi il est un modele de droiture au niveau professionnel et humain.Aujourd hui il est malade et en grande souffrance
j ai deux soeur mais l ainee a tourner le dos a ses amis a sa famille il ya 25 ans maintenant.
Tu parles de generosité pour attacher c est vrai q aujourd hui suis un peu dans ça car si au début j ai rien calculé te promets,suis comme ça ,spontané, aujourd hui suis perdu car ne sais pas quoi faire donc je fais moins...car ca n est plus spontané.
Alors tu vois je ne crois pas me mentir
Voir du coté de la mere ..c est vu et donc je ne veux absolument pas reproduire
Mais si D refuse de travailler pour elle meme ,elevée par grand mere car mere incapable elle a vu des choses peu reluisantes de sa mere ,une grand mere lui disant de ne jamais faire confiance aux hommes..un pere menteur,et une tradition d infidelité des femmes... qu est ce que j y peux moi!!!
Je pense mettre mis a nu mais elle meme si elle m a parl" j ai l impression qu en exprimant l envie de changer de therapeute elle est est dérangée par ce travail..l autre jours m a dit en parlant de sa th"rapeute: pff elle est c..ante..
Alors ok pour travailler mais pas seul!!
Alors merci a D ok mais si c est partagé non??je lui dit moi tout ce que ça provoque en moi...tout ce remue ménage
Mais au final ce qui m a fait mal et le lui ait dit c est de réaliser qu il a fallu que je me fache pour qu un ex amant ne dorme plus chez elle et pour qu un mette un terme definitif a la relation qui nous avait pourri y a 7 ans.ça a gaché qque chose