benzen pour Annej

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: benzen pour Annej

Messagepar annej » Sun Apr 22, 2012 8:39 pm

benzen a écrit:Et que c est toujours difficile de me positionner que j assimile a de la bagarre..quote]

Tu as raison, je sens que tu vis ça, or, c'est pas ça. Il y a autorité et fermeté. C'est bien différent, et j'en profite au passage pour te dire qu'une fois intégré, ça va te servir à fond quand tu seras papa! Donc dis-toi que tu prends de l'avance, et une belle! (Tu repenseras à moi... :D )

benzen a écrit:Toujours je ramène ça a une guerre de pouvoir.. Et j aime pas .

Tu as raison, c'est pas possible de vivre heureux comme ça.

benzen a écrit:surtout quand les choses ont été discutées au départ de la relation.

Deuxième secret du jour, considère que rien n'est aquis. C'est pas les paroles qui comptent, c'est les actes. Il faut rester vigilant tout le temps, conscient de ses écueils, de ses faiblesses, de ses engagements envers l'autre mais avant tout envers soi-même. Quelque part, l'amour c'est une décision, un travail, un engagement. Et il commence vraiment par soi-même.

Bonne nuit ben, là tu bosses pour toi :P
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Mon Apr 23, 2012 5:22 pm

bonsoir Annej
Ton post d hier soir m a vraiment bousculé car effectivement j ai l impresssion de faire un marche arriere. peur de m affirmer peur de perdre..or je sais que quand ça me mange trop ...je pars. Je n arrive pas a me sortir de ça en ce moment. :evil: Comme je te le disais c est comme si je vivais aux antipodes de la maniere qui me correspond car devant tant de modifications(et le soucis de faire plaisir...)je me sens trop en dependance..(c est une horreur de t ecrire ça, me sens minable...)
Je crois que des son arrivee j ai tellement voulu tout faire bien pour l accueuillir que je me suis epuisé je crois.C etait une telle fete pour moi de la voir ici. :) et donc j accepte d autant plus mal ce qui nous arrive. Tu sais je suis bien d accord avec toi et que le couple c est du travail tous les jours.Ce que je voulais dire c est que je ne pensais pas qu il fallait revenir sur le fondamental, les choses importantes posees au depart.pour le reste j ai l impression de sans cesse lui montrer mon amour, tous les jours par de l attention et de la tendresse,du desir...
Tu me dis que souvent je tire des cartes avec justice comme symbole, que veux tu me dire? :roll:
Quand a la fermeté ça aussi c est pas simple car pour moi ce serait presque comme un ultimatum...(la je sens que tu rales!!! :oops: )
que veux tu me dire quand tu ecris que je passe du pendu sacrifié de la victime au maitre absolu du diable?
j ai du mal ce soir a ecrire un peu las un peu fatigué un peu confus
la paternité t est elle apparue dans un tirage?
je vais poser une question
ou me suis je trompé,?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar04D: :Tar12D:
:TppfFR:

une autre ? :lol:me positionner ok mais comment?

:Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tar05U: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

merci de ton temps
J espere que ton debut de semaine est doux malgré la pluie qui plombe un peu le moral :(
bises
Ben
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Tue Apr 24, 2012 8:22 am

Salut Ben!

Je trouve très positive ta dernière réponse. Pas tant pour les difficultés que tu y décris, mais pour le fait que tu en parles. Je pense vraiment que c'est sur ça que toi tu dois bosser et sur ça que tu dois te focaliser. Le comportement des autres, celui qui nous exaspère, n' est là en définitive que pour nous permettre de mettre au jour nos propres difficultés et nous permettre de les travailler. Donc, en somme, merci à D, voici une super occas' pour toi d'avancer!!! Donc défocalise sur elle, focalise sur toi, c'est tout bon! :D

benzen a écrit:j ai l impresssion de faire un marche arriere. peur de m affirmer peur de perdre..or je sais que quand ça me mange trop ...je pars. Je n arrive pas a me sortir de ça en ce moment. :evil: Comme je te le disais c est comme si je vivais aux antipodes de la manière qui me correspond car devant tant de modifications(et le soucis de faire plaisir...)je me sens trop en dependance..

Le souci de faire plaisir. Qu'est-ce qui se cache derrière ça? quelle est la croyance "limitante" qui soutient ce désir chez toi? On ne parle pas de la gentillesse du coeur, on parle de la gentillesse qui veut acheter, lier l'autre à tout prix.

tu vois, dans le tirage de ta question "où me suis-je trompé?", on voit l'empereur à l'envers qui regarde le pendu à l'envers lui aussi. Dans cette position où il se met à mal, il regarde le lien qui attache le pendu. Ton souci premier est de "lier", de t'assurer de l'attache entre toi et l'autre. L'embêtant, c'est que l'empereur à l'endroit est un chef bon, généreux et bienveillant. A l'envers il devient tyrannique, il exige. Il perd toute sa souplesse et sa jovialité. Dans ce cas, il épingle l'autre tout autant qu'il s'enferme lui-même. Il devient effectivement dépendant. Dans sa position naturelle, il devrait regarder la communion, la communication, l'alliance de la carte du jugement.

En solution, on dirait qu'il faut aller voir... ta mère. :idea: :?: :roll: Quels rapports as-tu eu avec elle? vois-tu des similitudes de situations, des explications ou des causes???

benzen a écrit:Je crois que des son arrivee j ai tellement voulu tout faire bien pour l accueuillir que je me suis epuisé je crois.C etait une telle fete pour moi de la voir ici.

Est-ce que de ça, tu parles avec elle? Est-ce que tu lui parles de tes écueils, de ces ressentis? Je pense que ce serait bien. De ce dont tu me parles dans ce message, sans parler d'elle et de ce qu'elle fait ou pas. Juste de ce que ça provoque en toi? Ce serait un discours qui ne serait pas accusateur, qui sera à coeur ouvert et qui te mettrait à nu autant que ce que tu espères d'elle. Je repense à cette carte du soleil qui est plusieurs fois arrivée en solution dans les précédents tirages et qui disait que c'était une chose à faire tous les deux, pas qu'elle.

Quand je te fais remarquer que tu très souvent une carte comme la justice, je veux dire que c'est une carte qui représente le pouvoir. L'épée, le sceptre, symbolise le pouvoir qu'on pred en main. Ici encore, l'empereur qui tient un sceptre est à l'envers, l'empereur perd quelque part son pouvoir naturel sur lui et les autres. Idem pour le pendu en début de tirage qui est une victime, à la fin du tirage est devenu un diable qui domine. Conseil encore du tarot qui parle de reprendre du pouvoir sur toi-même.

Ton problème de fermeté, tu peux un peu en parler? Pourquoi tu parles d'ultimatum? Qui représentait l'autorité chez toi? Comment était-elle exercée? sinon, un bon exercice, va te chercher un jeune toutou et va à "l'éducation canine", trèèèèèèès bon exercice! :lol: Si tu es autoritaire, tu vas lui faire peur. Si tu es ferme et juste, il va t'obéir.

Pour la paternité, franchement j'ai pas fait attention. Autant séparer les sujets, non? Ou alors poser une question à part.

Pour ta dernière question, j'ai difficile de voir quelque chose de clair dans ce tirage. J'ai par contre l'impression qu'il me parle de ta famille, ou que ça joue. Encore l'idée de la mère dans le passé avec la lune et la papesse... et le père pas loin qui lui tourne le dos... Là j'ai besoin de ton aide pour savoir qui est qui. Tu veux bien un peu aborder ce point? tu as des frère et soeur aussi?

Je te laisse ici avec toutes mes questions. :mrgreen: Je t'envoie plein de courage et de sérénité. Prends le temps de creuser, de te poser, cherche les réponses. Et ne claque pas la porte maintenant, donne-toi la chance de comprendre et d'avancer :wink:

Suis avec toi,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Tue Apr 24, 2012 12:10 pm

Bonjour Annej ,
Decidemment tu vois juste ,toutes les pistes que tu decris je les ai en conscience et je les travaille, sois en certaine, je vais tacher d expliciter mais tout ça me ramene a bcp de tristesse dans laquelle j ai l impression de plonger.
Mais d abord juste pour te dire que je ne saisis pas la notion de croyance limitante.
En ce qui concerne la fermeté , effectivement affirmer se rapproche a ultimatum car dire : aujourd hui notre relation n est pas epanouissante, que comptons nous faire pour aller mieux signifie pour moi : on se remue sinon c est la fin.
Je t entend bien egalement quand tu dis que ce qui m exaspere met en fait au jour mes difficultés.tout ça j en suis en conscience. J ai lu il y a un an ou deux les accords tolteques ,tu dois connaitre sinon lis le c est extra , mais malheureusementj ai du un peu les oublier en route :oops: :? alors ; je vais les relire :lol:
Tu me dis de lui parler a coeur ouvert mais je le fais lui ai exprimer ma tristesse , lui ai dit que je ne peux pas vivre comme ça et qu il faut une solution car ça n est pas comme celeaque j envisage la vie et que c etait clair dans mon esprit.
Lui ait parlé de mon travail/relation mere .Que souvent la parole donnee m avait été retirée ;je m explique: me promettre qque chose puis le nier voire dire que ça n avait jamais été dit!!la mauvaise image que j avais d un mere dans la toute puissance(tiens tiens...).je suis en conscience te dis je je sais bien que d n est pas elle , mais finalement apres qques mois d comme la m est pense que sa maniere est toujours la meilleure que elle elle sait etc...
Je me confie, vraiment mais a sens unique, et au final impression d etre affaibli.
Tu sais tu parles d etre juste .encore un paradoxe car apres avoir vécu deux moi avec son fils,ecole medecin etc..Ella a reconnu que j avais fait un super "boulot" et que meme quand j ai ,elevé la voix (tres fort) il n y avait pas de probleme car j etais juste.J ai ete animateur de colo jamais de probleme de fermeté.. car toujours eu la réputation d etre juste.pourquoi pas avec moi alors??
Par contre quand je parle de nous un coup elle me dis c est juste t as raison;puis apres que je suis jamais content..que j exagere.. avoue que c destabilisant quand meme !!!
Avancer je ne demande que ça
merci a toi je suis touché profondemment par ton "je suis avec toi"
merci vraiment mais j ai l impression de tout avoir la sur la table ,d avoir debusqué tous mes fantomes mes doutes mes angoisses et je ne sais pas comment m en sortir.
une question .. :|
cette sensation de vide comme perdu va t elle laissé olace a de la joie

:Tar15U: :Tar09U: :Tar02U: :Tar04U: :Tar20U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar11D: :Tar18D: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Alors oui chez moi autorité apparente : la mere :twisted:
Mon pere m a toujours donné l impresssion de rien dire pour avoir la paix(refus du conflit ?)pourtant pour moi il est un modele de droiture au niveau professionnel et humain.Aujourd hui il est malade et en grande souffrance
j ai deux soeur mais l ainee a tourner le dos a ses amis a sa famille il ya 25 ans maintenant.
Tu parles de generosité pour attacher c est vrai q aujourd hui suis un peu dans ça car si au début j ai rien calculé te promets,suis comme ça ,spontané, aujourd hui suis perdu car ne sais pas quoi faire donc je fais moins...car ca n est plus spontané.
Alors tu vois je ne crois pas me mentir
Voir du coté de la mere ..c est vu et donc je ne veux absolument pas reproduire :?
Mais si D refuse de travailler pour elle meme ,elevée par grand mere car mere incapable elle a vu des choses peu reluisantes de sa mere ,une grand mere lui disant de ne jamais faire confiance aux hommes..un pere menteur,et une tradition d infidelité des femmes... qu est ce que j y peux moi!!!
Je pense mettre mis a nu mais elle meme si elle m a parl" j ai l impression qu en exprimant l envie de changer de therapeute elle est est dérangée par ce travail..l autre jours m a dit en parlant de sa th"rapeute: pff elle est c..ante..
Alors ok pour travailler mais pas seul!!
Alors merci a D ok mais si c est partagé non??je lui dit moi tout ce que ça provoque en moi...tout ce remue ménage
Mais au final ce qui m a fait mal et le lui ait dit c est de réaliser qu il a fallu que je me fache pour qu un ex amant ne dorme plus chez elle et pour qu un mette un terme definitif a la relation qui nous avait pourri y a 7 ans.ça a gaché qque chose
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar benzen » Tue Apr 24, 2012 12:12 pm

cc
j ai mal placé le tirage decidemment pas doué
bises
benzen

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 25, 2012 5:49 am

Coucou,

Je repasse en soirée pour te répondre.
Bises,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Apr 25, 2012 4:26 pm

Salut Ben,

Une croyance limitante est une croyance erronée qui te fait agir d'une façon qui ne te convient plus. Par exemple, ici, je me demande ce qu'il y a dans ta tête quand tu essayes de faire plaisir à tout prix, du style: "Si je fais plaisir, alors je peux tout demander après" ou "si je fais palsisir, alors on va m'aimer (pcq je ne suis pas aimable gratuitement, sans rien donner avant)". Je ne dis pas qu'ici c'est ton cas de penser ça, je voudrais savoir justement. Pcq les croyances motivent nos agissements. Et si tu veux changer tes actions (moins donner ou au moins la sensation d'arrêter de faire la carpet), il faut changer la croyance qui est sous-jacente, sinon on n'y arrive pas. Dans l'exemple que je donne, si tu ne changes pas de croyance en "je suis aimable sans avoir besoin de prouver ma valeur" par exemple, tu auras très difficile d'arrêter de te couper en 4 pour les autres. J'espère que je suis claire et que je ne t'embrouille pas plus l'esprit... :mrgreen:

Donc, en quoi est-ce important pour toi de tout faire pour qu'elle soit bien? Ca devrait nous donner un début de réponse.

Pour moi ton travail vis-à-vis de ta mère n'est pas terminé, il y a encore des zones à explorer, des zones d'ombre à aller éclaircir. Est-ce que tu vois toujours qqun pour travailler là-desus? Les parallélismes que tu fais entre ta mère et ce que tu vis avec D sont significatifs et parlant. Je pense que ce te serait profitable de te faire accompagner, là, non?

Quand tu me décris aussi les situations que tu qualifies de déstabilisantes, ou que tu dis te confier à sens unique, est-ce que tu penses à te protéger aussi? Tu sasi t'arrêter quand tu sens que c'est le vide de l'autre côté? Ca sert à rien de plonger dans le vide, comme tu dis.

En ce qui concerne le vide, tu peux y mettre ce que tu voudras. La joie, oui bien sûr! N'attends pas que ça vienne tout seul, fais-le déjà! envoie-toi de bonnes ondes,de bonnes chses, prends soin de toi!

Bon, je te laisse me répondre...

Courage,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Fri Apr 27, 2012 4:01 pm

Coucou!

Va te chercher "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle, tu m'en diras des nouvelles !!! :D

Bises,

Annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT