Bonsoir Lisalis,
je vois que Jenny est venue preter main forte, on n'est pas trop de deux ...
Lisalis, j ai vu tes autres posts, au sujet de cet homme. Grosso modo, il te dit que si tu veux souffrir, c'est avec lui....
En fait, quand je te dis que on attire ce que l'on a au fond de soi, que ce soit conscient ou inconscient, on voit bien que , là, tu as "attiré" (ou tombé amoureuse, c'est pareil) un homme qui est ton miroir en quelque sorte...c'est à dire qu il n'a pas d'estime pour lui-meme. Il n'a pas d'estime de Soi. Comme c'est certainement le cas pour toi-meme, tu n'as pas d'estime de Toi, profondement. Il n'y a aucun jugement dans ce que je dis. Ce n'est absolument pas de ta faute. C'est la consequence de tout ce que tu as vécu depuis ton enfance, les abus de pouvoirs, la sensation d'abandon, pas de foyer fixe, etc...tout cela te conduit à cela. meme si tu sais que tu plais, au fond de toi, il y a cette problematique . Et cet homme est le "reflet" de ton manque.
C'est en cela que les histoires d'amour font avancer le monde, elle conduise souvent à se revolter, à la colère, à la souffrance, face à un etat, une situation que l'on ne comprend pas. Mais c'est souvent simplement pour t'amener à comprendre le probleme, le manque en toi que tu vas devoir changer.
Il va te falloir apprendre à developper l'estime de toi-meme, apprendre à t'aimer en tant que femme.
Facile à dire..pas toujours evident à concretiser.
Comme te l'a dit Jenny, ça commence d'abord par des petites choses, se faire du bien, s'accorder des moments de douceur, se chouchouter d'une façon ou d'une autre, afin que ton inconscient "apprenne" aussi que tu peux t'attirer de l'harmonie, de la gentillesse.
Et puis, ce sera aussi des choses à se dire, en se regardant dans le miroir, toute en tenue s.e.x.y et jolie avant d'aller dormir, par exemple, : "je suis aimée, je suis choisie, je suis respectée, je suis aidée". Ceci avant d'aller dormir, et l'inconscient, pendant ton sommeil, fera le reste. C'est un exemple, mais il faut le faire sur la durée.
Et puis, ce sera des actes à faire, des choses à dire à haute voix , au sein d'une relation amoureuse, c'est à dire, commencer à dire NON à des situations qui te font du mal, ou dire à haute voix à l'autre, ce que tu merites de bien. Pour paraphraser une grande marque de cosmetique : "parce que je le vaux bien !"
Le changement profond doit venir de toi-meme, pas des autres , si tu veux reellement changer ta vie. Si tu changes, alors tu attireras des situations differentes et des hommes qui ressembleront à la nouvelle Lisalis, celle qui s'aime, celle qui sait qu elle peut etre aimée et choisie, et respectée et aidée. Ces hommes, ces situations seront le reflet de la nouvelle Lisalis...
Bonne soirée ma belle,
Christine