oui, c'est exact... j'ai peur de déménager, je suis très attachée à ma famille, mais en même j'ai envie de m'ouvrir, de partir. C'est vrai que mon père me soutient dans ce projet, ma mère ne se positionne pas trop (assez septique? c'est difficile d'avoir son soutien). Après j'ai 2 soeurs, une est partit étudier dans une autre ville, et un autre plus petite. En suisse, j'ai de la famille qui pourrait m'éberger, mais c'est encore incertain, je ne les ai pas encore contacté (je veux etre sûr de ma decision avant). C'est vrai que le côté financier m'inquiète, l'apprentissage est un peu rémunéré mais ca reste très leger et je sais que la vie est cher là bas.. Après ce que tu me dis à propos du succès de la formation et de la suite me rassure!!
Merci Marie Madeleine pour le lien, c'est vrai que la formation à distance serait une possibilité, mais je pense avoir besoin du côté "pratique/encadré" et l'apprentissage est la méthode d'enseignement qui me correspond le mieux.
C'est curieux le côté transmission du savoir famillial, je vais faire quelques recherches la dessus! Je pense que ça vient de mes deux grands mères, ainsi que du père de mon ancien compagnon qui m'a appris à reconnaitre certaines plantes, leur usage...
Maintenant par rapport au bloquage "familial", est ce que ca peut etre du au fait que je n'ai pas encore contacté ma famille suisse ?
C'est possible que ca soit quelque chose de plus profond, la suisse c'est le pays des ancètres de ma mère et quelque part en allant là bas, je me met en relation avec ce côté là de mon arbre généalogique, en fait inconsciemment, j'aspire à ce que ma mère se réconcilit avec sa famille (qui est aussi ma famille). Il y a de gros bloquage à ce niveau, ils ont une histoire très chargée
Je ressens le besoin d'aller en Suisse, comme pour signifier que je ne me détourne pas de mes ancètres (comme l'à fait ma mère?), j'ai besoin d'accepter la totalité de mon arbre, de le guérir!
tout ca j'en prends conscience à l'instant, c'est fou!
Mille Merci pour votre aide!