Besoin d'aide pour lire un tirage à 14 cartes ! Merci ;)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'aide pour lire un tirage à 14 cartes ! Merci ;)

Messagepar toupie » Fri Dec 11, 2009 6:47 pm

Bonjour,

J'essaie de lire seule un tirage effectué sur le site (forum test) mais j'ai un souci ! :) je ne sais pas comment s'organise la lecture entre toutes ces cartes.
Voici le tirage
:Tar19U: :Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tar11U: :Tar07U:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar01U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar00D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faut il lire de bas en haut (la lune renversée s'adresse t elle au soleil, par ex?)ou la première ligne puis la seconde (le soleil, la XIII et la roue de fortune)?
Que signifie le fait que certaines cartes n'ont pas de carte au-dessus (le bateleur, l'impératrice)
Si la lecture doit se faire de bas en haut pour chaque carte, faut il aussi tenir compte de l'environnement de la carte (la lune renversée avec le soleil mais aussi la lune renversée avec l'empereur renversé)?
Les cartes situées à gauche du passé parlent elles du passé? et celles placées à droite du futur viennent elles préciser ce futur?

Merci beaucoup pour votre aide !!
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'aide pour lire un tirage à 14 cartes ! Merci ;)

Messagepar Danette » Fri Dec 11, 2009 8:38 pm

bonsoir!!!!
as tu visité le site de Philippe Camoin.....??????
il y explique sa methode entre autres :wink: :idea:
http://www.camoin.com/tarot/-Methode-de ... arot-.html
:P
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'aide pour lire un tirage à 14 cartes ! Merci ;)

Messagepar toupie » Fri Dec 11, 2009 10:16 pm

heu.... :oops: OK OK !!!! :D J'avais lu mais pas retenu la carte renversée et la carte solution. Pour les regards, j'avais retenu ! :)
Merci bcp Danette !!
Donc dans le concret, on tire d'abord le passé, le présent et le futur. On suit la règle des cartes inversées et on rajoute une carte dans la direction du regard (s'il n'y a pas déjà la réponse dans le tirage). Je me trompe ? :?
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN