Besoin d'aide pour une interprétation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'aide pour une interprétation

Messagepar frane » Sun Dec 30, 2012 3:02 pm

Bonjour

Débutante, j'essaie de progresser et je teste sur moi pour l'instant, (même si je sais que ce n'est pas la meilleure façon de procéder, et qu'il ne faut pas multiplier les tirages.)
J'apprécierai votre aide concernant ce tirage, et notamment pour corriger ce que j'y vois

la situation est un couple séparé et la question concerne l'évolution des sentiments de l'homme vis à vis de la femme et l'évolution suite à cette rupture.

:Tar11U: :Tar17U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar01D: :Tar03D: :Tar15D:

On voit sur la première ligne les trois arcanes renversées du couple bateleur/impératrice et le diable en position futur.
Sans grande expérience, j'en déduis que le bateleur et l'impératrice qui se regarde représente le couple. La séparation est présente par la position inversée et diable en avenir qui souligne les difficultés rencontrées par le couple.

Je ne comprends pas bien la signification des cartes en position passé et présent :
Le bateleur inversé avec la force en solution face à l'étoile me laisse perplexe tout comme l'impératrice , les 2 cartes ont finalement la même association en solution = force + étoile.
Je ne sais comment l'interpréter. Emprise mentale magnétisme ? Ou message positif soulignant que beaucoup d'effort et d'amour ont été fournis pour vaincre les difficultés ?
Comment faut il voir le mat qui tourne le dos à l'étoile ? "malgré les efforts fournis désolé je me casse voir ailleurs" ;-) ?

Enfin le diable à la fin suggère des tromperies de la colère un blocage ou une situation étouffante. Le mat en solution suggérerait de s'en libérer. la maison de dieu en solution du mat me laisse perplexe aussi.
grande changement ou catastrophe rupture dans sa lecture classique, on peut la voir ici associée au mat comme l'indication d'un nouveau départ, une cassure irréparable ds le couple.
Mais elle peut aussi avec le mat symbolisé un déménagement, ou l'idée d'abandonner toutes ses attaches concernant cette ancienne relation.
j'ai même lu sur un site que cette association évoquait un suicide :-/ … (la personne est un peu dépressive même si je ne prête pas trop de crédit à cette interprétation j'avoue que j'aimerais un peu de lumière là dessus)

Bon c'est très approximatif mais si vous souhaitez m'aider à progresser et pouvez m'éclairer sur la réponse à la question,
je vous en remercie de tout coeur.

Frane
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'aide pour une interprétation

Messagepar passepartout » Mon Dec 31, 2012 6:07 pm

Bonsoir,

Pour faire simple et rapide :

L'homme doit grandir et s'élever.
De 1 à 11, il y a 10 une décade complète du Tarot, il doit aussi s'appliquer à mieux se maîtriser, à se canaliser, puiser l'énergie de La Force pour s'élever et La Force de son côté doit se nourrir de son enthousiasme.
La femme doit bien communiquer sur la place qu'elle souhaite tenir dans le couple (l'Etoile)et aider l'homme à s'y retrouver, elle est plus mature que lui et projete plus dans l'avenir que lui, elle peut paraître un peu idéaliste mais le couple peut s'y retrouver si la communication se fait bien que les énergies se complètent, lui plus électrique, plus "speed", elle plus magnétique, plus posée.

Si cet échange est bon et qu'un accord de principe de vie peut se faire, c'est donc une condition, le couple se retrouvera dans une nouvelle énergie et arrivera à dépasser cette séparation et cette crise existentielle pour atteindre la Maison Dieu qui est l'étape d'après le Diable (15 et 16). "Si j'arrive a dépasser ce qui di-vise (di-able) j’atteins la Maison Dieu (dans l'âme est son dieu).

L'homme devra faire un effort pour comprendre la philosophe de vie spirituelle de la femme et la femme aura besoin d'accepter l'énergie vive du Bateleur et la canaliser. 2 pôles, masculin et féminin qui peuvent se compléter et fonctionner.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Tue Jan 01, 2013 7:18 pm

Bonjour et très bonne année à toi!
Encore merci beaucoup pour ton aide et cette interprétation.
Tu semble être la seule personne qui veuille bien réponde à mes messages :-)
Peut être que je m'y prends mal…Je n'ai pas l'habitude des forums.

Puis-je te poser une question.
Tout le monde est-il capable selon toi d'apprendre à lire le tarot de Marseille ?
Quelle est la meilleure façon d'y arriver ?
Je sais que le tirage personnel ou pour des proches peuvent brouiller les choses.
Mais j'ai effectué un tirage pour la mère d'une amie que je ne connaissais pas.
j'ai essayé d'avoir une lecture positive, et de voir le jeu dans sa globalité et page juste prendre le sens premier des cartes
mais j ai eu un peu peur de me tromper dans la lecture possible des différentes cartes, de l'impact de ce que j'allais dire.
(parmi les cartes …ASN inversée /pendu /maison de dieu /diable /monde inversé.la carte synthèse était le chariot c'était un peu plus positif heureusement…)
dans la globalité du tirage ce n'était pas si négatif qu'à première vue même si on pouvait y voir des difficultés et un certain blocage de la situation, cela laissait supposer que les choses allaient évoluer mais lentement.

Je pense que c'est un exercice très complexe et qu'il y a un risque d 'erreur important.
comment savoir si on est capable ou pas au delà de l'intérêt qu'on peut porter à ce domaine

Bien amicalement
Frane
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 4:07 pm

Bonjour,

frane a écrit:Tu sembles être la seule personne qui veuille bien réponde à mes messages :-)

Nous ne sommes pas très nombreux à répondre aux questions des consultants, ça va ça vient, on peut très bien être présent longtemps, puis absent, c'est cyclique, les personnes qui répondent sont majoritairement des anciens élèves de Philippe Camion, ce forum à été à l'origine créé pour eux à des fins d'entrainement.

Il n'y a pas de cours de donner sur ce forum.

frane a écrit:Tout le monde est-il capable selon toi d'apprendre à lire le tarot de Marseille ?

Tout le monde peut lire le Tarot.

frane a écrit:Quelle est la meilleure façon d'y arriver ?

Il faut prendre des cours, apprendre, travailler, s'entraîner.
Tu peux suivre la méthode P. Camoin ou d'autres méthodes, il n'existe pas qu'une seule façon de lire le Tarot, différentes stratégies peuvent être utiliser, différentes méthodes peuvent être découvertes, la méthode de P. Camoin en est une.
Petit à petit tu développes ta propre grille de lecture, ta propre vision.

Tu peux lire "La Voie du Tarot" D'Alexandro Jodorowski ou "Le Tarot, jeu du gouvernement du monde" de Tchalaï Unger qui sont deux bonnes références (en autres), P. Camoin n'a pas (encore) édité de livres.

frane a écrit:Comment savoir si on est capable ou pas au delà de l'intérêt qu'on peut porter à ce domaine

A force de persistance, chaque jour en apprenant, on obtient du résultat, on apprend beaucoup aussi à travers le consultant d'où l’intérêt de ce forum, l'idéal bien sur est de faire des tirages en direct en présence d'une personne confirmée. Lors des sessions de P. Camoin il est prévu des séances de tirages en groupe.

Bien amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Wed Jan 02, 2013 5:50 pm

merci pour toutes tes réponses,
j'avais dans l'idée en effet d'acheter le livre de Jodorowski

Amicalement
F/
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 6:25 pm

:wink:

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Wed Jan 02, 2013 6:49 pm

Re,

Tu pourras observer le positionnement du Mat.

Il représente une nouvelle énergie, un nouveau départ, une suite...mais il symbolise et confirme aussi la "condition" de la réalisation future du couple.

Le duo Bateleur / Force, d'un côté
et
L'Impératrice / L'Etoile, d'un autre

Si l'entente est respectée et que chacun trouve sa place et arrive à progresser en parallèle chacun de son côté et "nourrir" l'autre de ses capacités et prendre dans l'autre ce dont il a besoin, le résultat sera positif. De toute évidence il y a des prises de conscience à effectuer.

Percevoir les "conditions" exprimés par le Tarot peut te permettre de mieux comprendre les personnalités et éclairer le couple en conséquence.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Wed Jan 02, 2013 8:59 pm

Il y avait en effet une certaine interaction dans cette relation au début, chacun apportant à l'autre et le faisant évoluer.
Chacun avait encore des efforts à poursuivre en travaillant sur ses problèmes respectifs pour faire fonctionner ce couple.
Beaucoup d'efforts ont pourtant été fournis notamment pour comprendre la personnalité complexe du bateleur et s'y adapter, malheureusement, parfois il est trop tard, et je crois que lui n'avait plus envie d'y croire.
Aujourd'hui il n'y a plus vraiment d'espoir, il y a une autre femme et la communication est coupée. Peu d'espoir donc d'une reprise de contact…

Merci néanmoins de cette nouvelle précision
F/
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Mon Jan 07, 2013 9:31 pm

Bonsoir Éric

J ai acheté le livre la voie du tarot et me suis plongée ds la lecture :-)
Je traverse une période compliquee sur le plan sentimental suite à l histoire du tirage précédent et j essaie de me recentre sur le professionnel. Ma vie professionnelle est malheureusement assez compliquée et je me sens bloquée sans issue de sortie.
J ai effectué ce tirage pour voir comment allait évoluer ma situation professionnelle
J'aurais besoin d'un peu d aide pour l'interprétation
Merci beaucoup par avance

:Tar03U: :Tar19U: :Tar04U: :Tar09U:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar20D:
:TppfFR:

Amicalement
Frane
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Tue Jan 08, 2013 5:08 am

frane a écrit:Bonsoir Éric

J ai acheté le livre la voie du tarot et me suis plongée ds la lecture :-)
Je traverse une période compliquee sur le plan sentimental suite à l histoire du tirage précédent et j essaie de me recentre sur le professionnel. Ma vie professionnelle est malheureusement assez compliquée et je me sens bloquée sans issue de sortie.
J ai effectué ce tirage pour voir comment allait évoluer ma situation professionnelle
J'aurais besoin d'un peu d aide pour l'interprétation
Merci beaucoup par avance Amicalement
Frane

Bonjour,

Quel est votre prénom ?

C'est un tirage manuel ou électronique ?

Je vais avoir du mal à vous répondre cette semaine, je pars en déplacement, je vous répondrai en fin de semaine.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Tue Jan 08, 2013 3:43 pm

Bonjour
Il s'agit comme pour le tirage précèdent d'un tirage manuel. (Je débute )
Je découvre un peu cette technique, habituellement je fais plutôt des tirages en croix ou autres…
Pas d'urgence pour le retour, c'est déjà gentil de prendre le temps de répondre.

merci beaucoup
Françoise
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Sat Jan 12, 2013 10:59 pm

Bonsoir Eric
Ma question sur ce tirage professionnelle est elle mal formulée, faut il que je refasse un tirage en précisant ma question ?
Genre comment faire pour que ma situation pro évolue ? ou comment faire pour sortir de cette situation professionnelle qui stagne ?
amicalement
F
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Sun Jan 13, 2013 4:28 am

passepartout a écrit:Ma vie professionnelle est malheureusement assez compliquée et je me sens bloquée sans issue de sortie.

Bonjour Françoise,

Vous possédez tous les éléments en vous pour progresser professionnellement mais vous êtes dans une situation assez difficile actuellement, vous vivez une crise intérieure perturbante avec des allers retours entre "il faut que je change et que j'évolue, j'en ai amarre" et la réalité de ce que vous vivez actuellement. Vous sentez que quelque chose ne va pas, en fait vous êtes dans une fin de cycle mais vous ne trouvez pas les moyens nécessaires pour passer à l'étape supérieure.

De ce fait vous rentrez dans cette phase de cette crise intérieure qui ne fait que cultiver un désappointement démoralisant et je dirai même une forme d'abandon, cela doit être pénible pour vous.

Il vous faudrait pouvoir évoluer, changer de travail, changer d'air et en même temps ne pas être déséquilibrée matériellement.

Si vous souhaitez sortir de ce schéma peu épanouissant vous allez devoir retrouver cette énergie et cette ambition que vous possédez et que vous avez sûrement déjà utilisé par le passé avec succès et qui se retrouve un peu éteinte en vous actuellement, par abandon et une perte de volonté de se battre liée à la solitude et en l'espoir humain.

Vous devez retrouver confiance en vos capacités, vous ouvrir à l'extérieur quand à votre travail actuel, rencontrer des organismes, des associations, que sais je encore...du monde, vous devez communiquez, échangez avec d'autres personnes, vous frottez à l'extérieur, vous ouvrir à des possibilités.

Vous êtes dans un carcan, faites le sauter.

Décidez le mentalement et oeuvrez dans ce sens.

Très amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar frane » Sun Jan 13, 2013 12:36 pm

Bonjour Eric
Merci pour ces conseils, j'essaie en effet en ce moment de faire bouger les choses, mais beaucoup d'incertitudes sur le chemin à prendre et mes possibilités réelles.

amicalement
F/
frane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN