Besoin d'aide svp

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'aide svp

Messagepar Orphée » Mon Dec 15, 2008 7:53 pm

Bonsoir, je suis nouveau :)
En cherchant des textes sur le Tarot je suis tombé sur ce forum tout à l'heure et donc sur cette méthode que je ne connaissais pas du tout et que je trouve étonnante. Au premier abord elle m'a charmée, même si je ne suis pas adepte des arcanes à l'envers.
J'ai alors fait un tirage comme indiqué (enfin j'espère!).
Etant seul depuis longtemps maintenant j'aimerais savoir si cette situation allait se débloquer à l'avenir. J'ai alors demandé quelle allait être l'évolution de ma vie sentimentale.
Et je dois dire qu'à part l'arcane du futur qui me semble positif pour un renouveau (je me plante peut être vu le reste du tirage) je ne comprend rien au reste du jeu :? , notamment la partie "passé" très chargée je trouve!
Puis-je vous demander de me faire grâce de vos lumières?

Voici le tirage:
:Tar10U: .................. :Tar12U:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar00D:
:Tar21D: :Tar17U: :Tar03D:
.................. :Tar05U: :Tar11D: :Tar06U:
..................................... :Tar04D: :Tar18D: :Tar20U:
..................................... :TppfFR:

Voilà, j'espère que vous pourrez interpréter cela, merci :)

(pas facile la mise en forme, le coup des pointillés faudrait que je m'en passe)
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'aide svp

Messagepar Lehann » Mon Dec 15, 2008 7:56 pm

Coucou Orphée.

Je pense qu'il va falloir que tu refasses ton tirage du début. Les cartes solutions sont, par définition, des solutions et non pas des problèmes, et doivent donc être automatiquement placées à l'endroit ;)

debutant-effectuer-son-premier-tirage-t508.html

Et pour remplacer les pointillés, tu as un "smiley" invisible juste à côté du Mat, au niveau du bas de la carte.

Bon courage à toi :)
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Orphée » Mon Dec 15, 2008 8:10 pm

Ah ok merci! Désolé, je trouvais ça bizarre aussi mais bon... :P

Alors en rectifiant ça donnerait ça:

:Tspace: :Tar11U: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar04D: :Tar18D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce bon ainsi?

(du coup il y a 9 arcanes en moins, ça vide!)
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Mon Dec 15, 2008 8:20 pm

Pour te poser une petite question comme ça, en passant, il me semblerait que l'amour compte pas mal pour toi. Est-ce que tu ne serais pas, par hasard, du genre à te tourmenter l'âme, à te triturer l'esprit, pour des questions sentimentales, non ? Du genre à être très (trop !) affecté par des soucis d'ordre "coeur" ?

Et en couple, ne serais-tu pas un peu fort de caractère, du genre... euh... je ne dirais pas psychorigide, non :mrgreen: mais peut-être ne laisse-tu pas assez vivre tes compagnes ? Ou en tout cas, un certaine autorité, une certaine domination ? Neh ?
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Orphée » Mon Dec 15, 2008 10:36 pm

Disons que j'ai un parcours chaotique et que j'en ai beaucoup souffert. Ca m'a beaucoup manqué, j'ai eu aussi beaucoup de faux espoirs, d'attente interminable, un suicide (réussi), énormément de solitude, ça m'a rendu autodestructeur aussi, je n'ai pu compter sur personne etc. je ne vais pas faire la liste.Aujourd'hui je commence plutôt à mourir à tout ça et je vais de mieux en mieux, je comprend et réalise de plus en plus de choses, et suis plus en paix avec moi-même.
L'amour a toujours tenu une place fondamentale et de première importance dans ma vie, et son absence a été dramatique...

Pour la question du couple je ne peux pas répondre, je n'en sais rien. Et ça fait trop longtemps que je suis seul pour pouvoir dire quoi que ce soit, après toutes ces années je ne suis plus le même. De plus mes histoires passées ont été peu nombreuses et toujours de très courtes durées (et jamais bonnes). La seule chose que je peux dire c'est qu' être dominé (je reprend ton terme) ça non je ne pourrai pas... c'est applicable dans tous les domaines.

La dernière fois que j'ai eu quelqu'un ça remonte à l'année 2000 pour une histoire de 1 mois, il m'a fallu 1 an et demi pour "conquérir" la personne (6 ans de solitude juste avant). Mais j'ai dû rompre à contre coeur. Mais je savais que c'était le mieux à faire, et l'avenir me l'a prouvé (le sien surtout). Et je savais aussi que j'en aurais pour longtemps avant de retrouver quelqu'un (la preuve en cette fin 2008) et qu'elle me détesterait au début, mais c'était le mieux à faire pour elle et pour moi malgré tout. (je ne veux pas spécialement m'embarquer ici dans cette histoire, d'autant que j'ai très bien tourné la page, -le temps ça aide parfois). Je n'ai jamais regretté, même si j'en ai chié de chez chier :lol: .

Après j'ai un fort caractère oui, et un tempérament autant de feu que de glace, je dois être particulièrement difficile à vivre :P mais aucune femme n'a pu me tester ainsi.
Je serai plutôt du genre à vouloir laisser vivre ma compagne, je ne conçois pas une situation inverse...
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 16, 2008 4:47 am

Hola Orphée, il manque une carte à côté de L'EMPEREUR pour voir à quoi il tourne le dos.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Orphée » Tue Dec 16, 2008 6:25 am

Holla ANNA, je ne savais pas qu'il fallait faire ça aussi... merci.
J'ai édité!
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 16, 2008 8:39 am

Hola Orphée ;)

Voici quelques mots sur ton tirage...

Dans l'empereur inversé, je vois un homme peut-être trop carré, ou autoritaire. Pas très souple.
La Force en solution je crois indique de laisser le pouvoir de la femme s'exprimer, de ne pas en avoir peur, de lui laisser de la liberté, un espace... accepter le féminin et la femme dans sa totalité.

La lune à l'envers indique la même chose je pense. Peur du féminin. Et le fait d'y associer des choses "négatives" : instabilité, émotions débordantes, disputes, incompréhensions...

Est-ce que tu as en toi la croyance que les femmes c'est compliqué ? que c'est difficile de les comprendre ? que ça ne fonctionne pas comme toi, et qu'il y a un gros effort à faire pour vivre avec elles ?

Je crois que pour trouver une compagne, tu as besoin déjà d'abandonner tout ça, toutes tes croyances sur ce que c'est qu'une femme, ce que c'est que le féminin, et les choses négatives que tu y associes.

Où en es-tu avec ton propre féminin ? Est-ce que tu autorises ton ressenti et tes émotions à s'exprimer ? est-ce que tu t'autorises la souplesse, la fluidité dans ta vie ?

L'empereur qui tourne le dos au soleil me suggère de te demander : y'a-t-il eu dans le passé un problème avec un frère ou une soeur ?

L'amoureux en solution de la Lune renversée te dit d'une part de te décider... de faire le choix du changement dans tes croyances et tes peurs.
Et d'autre part, l'amoureux est la carte qui parle des relations humaines et amoureuses, dans tout ce qu'elles peuvent avoir de complexe, de difficile parfois mais de riche aussi.
Je crois que l'amoureux vient te dire : accepte ça. Accepte la complexité, l'incompréhension parfois, accepte l'autre dans toute sa dimension.
Accepte tout ce que la relation de couple implique en termes de richesse, d'émotions, et aussi de remise en question de soi.
Un conjoint n'est pas seulement un partenaire s.exuel et amoureux, c'est un compagnon de chemin.
C'est quelqu'un qui a un pouvoir à part entière, et qui nous fait évoluer.

Et c'est aussi.... un mystère....
Vivre avec quelqu'un, c'est accueillir le mystère dans sa vie. C'est accepter de ne-pas-savoir, ne-pas-comprendre, découvrir, sauter dans l'inconnu... en permanence...

Il semblerait que moyennant le passage par la Force et l'Amoureux... le Jugement au futur soit positif, et annonce une belle renaissance :D Et un couple, une famille....
Alors y'a plus qu'à... :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Dec 16, 2008 12:31 pm

Hola Orfhée,

tu dis: "je n'ai plus compter avec personne" et ce qui est dôle dans ton tirage est que tu est entouré des personnes, :D mais comme tu est en conflit avec toi même, inmerse dans ta solitude (mal vecue) alors tu ne vois rien, tu ne vois pas les autres qui sont autour de toi et qui t'attendent en sortir de cet état.
Je pense que le tarot t'aconseille de te relationner plus, de comuniquer aux autres et d'être plus optimiste et voir la vie avec des autres yeux. Quand tu veux, tu te montres très sociable avec les autres, avec ton caractère mais très sociable, alors en lieu de regarder LA LUNE pòurquoi ne regardes pas LE SOLEIL???

Nous avons la gran chance de "vivre" dans l'inmensité de la vie, avec une exquisite liberté!!! Alors pourquoi ne cherches pas tout ce qui te fait sentir bien, mon chère ami?
Chaqu'un de nos pensements et de nos sentiments, créent le chemin à suivre. Alors....il all depend de toi!!!

Beaucoup de courage.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Orphée » Tue Dec 16, 2008 5:48 pm

Bonjour ANNA et maïna, merci pour vos réponses, je vais essayer d'y répondre.

@ANNA: Oui y a du monde autour de moi, mais c'est plutôt dans mon activité professionnelle où il y a surtout des enfants (je suis très aimé des enfants et je les aime beaucoup aussi), mais en dehors très très peu. Quand je dis que je n'ai pu compter sur personne je faisais référence à mes amis (pour la plupart anciens), ils ne m'ont jamais aidé, trop centrés sur eux-même.
Pour la question de me "relationner" plus etc. je fais de mon mieux, après il y a ce qu'il y a. Mais je suis assez introverti de nature, je fais pas mal d'effort dans le sens de l'extériorisation, je fais de mon mieux. Dans mon activité professionnelle je suis très sociable, en dehors je le suis aussi mais je suis plus sauvage. Je ne suis pas fermé non plus, ni aux gens, ni aux sorties, je ne m'isole pas volontairement. Ensuite j'ai besoin de moments où je peux être seul -pas tout le temps bien sûr- et j'aime beaucoup ça.
Pour la communication, et bien à l'oral ça ne m'est pas facile, ça ne l'a jamais été, parler n'est pas quelque chose de toujours spontané chez moi. Je peux être bien plus à l'aise en communicant par l'artistique ou l'écriture, ou par le regard ou par le silence même!Mais je travaille ça et ça progresse. Par contre je ne crois pas qu'un jour la communication orale soit "mon truc", dans le sens où ça me sera aisé de parler.
Merci pour tes paroles positives :) Et je vois un côté très positif à mon parcours.

@ maïna: je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord je trouve ton interprétation très cohérente et bien expliquée, mais je ne me retrouve pas dans tout ce que tu dis.

Je pense en effet que les femmes peuvent être compliquées, mais toutes ne le sont pas, je n'ai pas envie de généraliser, dans les faits c'est faux. De même y a des hommes compliqués et d'autres non (moi je pense être compliqué par exemple :P ). Pour la difficulté de comprendre, je dirais qu'il y a des gens difficiles à comprendre et d'autres non, hommes ou femmes donc.

Vivre avec des femmes... Je n'ai vécu qu'avec des femmes, j'ai été élevé par plusieurs femmes (jamais eu de père ou de remplaçant), je travaille le plus souvent avec des femmes et dans mes relations amicales j'ai eu plus de femmes que d'hommes. Les femmes sont partout et ça a été toujours ainsi. Après par contre je n'ai jamais vécu avec une compagne.

Je ne vois pas ce que je pourrais associer de négatif au féminin, ça ne m'inspire que des bonnes et belles choses...

Concernant l'expression de ma féminité, je n'ai pas de soucis avec, je l'aime, l'exprime même physiquement (j'ai les cheveux longs par exemple), ensuite je suis artiste (musique, poésie...)(mais ce n'est pas mon boulot), j'ai un côté un peu androgyne , je suis hypersensible... parfois on ne me trouve pas assez masculin, où on s'étonne de ma féminité. Je ne crois pas être macho non plus, et on ne m'en a jamais fait la reflexion.

Pour ta question sur la fluidité je ne suis pas sûr de comprendre... Pour la souplesse j'ai envie de dire que ça dépend, je peux être souple et ne pas l'être... tout dépend du moment, de l'objet, de mon humeur etc. etc. je ne crois pas être particulièrement souple ou particulièrement non-souple.

La peur des femmes? Je suis timide ou réservé et introverti c'est vrai mais je n'ai pas spécialement peur des femmes, ni des hommes. Je ne suis pas forcément à l'aise avec les gens, enfin il me faut un peu de temps, mais y a des gens hommes ou femmes avec qui ça ne passe pas et je ne serais jamais à l'aise, ça passe pas tout simplement. Et d'autres où c'est direct. Il n'y a pas la peur de quelqu'un ou la peur d'un **** qui n'est pas le mien. D'autant que j'ai vécu qu'avec des femmes comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas quelque chose d'inconnu qui me bloquerait, me ferait peur etc. Je me sens peut être même mieux avec des femmes qu'avec des hommes, et je suis plus facilement à l'écoute des femmes qu'à l'écoute des hommes.
Quand je suis vraiment bien avec quelqu'un je suis beaucoup moins réservé ou timide, voir plus du tout.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu me dis: "Un conjoint n'est pas seulement un partenaire **** et amoureux, c'est un compagnon de chemin. C'est quelqu'un qui a un pouvoir à part entière, et qui nous fait évoluer. Et c'est aussi.... un mystère...."

Je n'ai jamais eu de problème avec un frère ou une soeur, pour la simple raison que je n'ai ni frère ni soeur :P

Je ne suis pas vraiment autoritaire (on me reproche régulièrement de ne pas l'être), par contre carré ça arrive mais pas toujours non plus :lol: Mais j'ai un sale caractère par contre (pas tous les jours non plus, faut pas abuser).

Quand à ton interprétation du Jugement c'est très positif, on verra. En fait à vrai dire je suis de moins en moins attaché à ça, et c'est pourquoi je vais bien mieux. Quand j'ai posé ma question je n'étais pas dans un état désespéré ou malheureux etc. et c'était l'occasion pour moi de tester cette nouvelle méthode.
Qu'il y ait quelqu'un ou pas, et ensuite une famille ou pas... je n'y suis plus vraiment attaché. Ce désir et cette dépendance ont dominé ma vie, maintenant ça change, il s'efface petit à petit, et ce depuis que je l'ai réalisé il n'y a pas longtemps :)
Et si on voit du malheur dans le présent je pense que c'est plus l'écho du passé qu'un état malheureux lui même présentement. Comme des gouttes sur une vitre après le passage de la pluie.

Si j'ai oublié de répondre sur un point ou si t'as d'autres questions et bien n'hésites pas :wink:

Si d'autres personnes sont intéressés par ce tirage, je prend tout! Surtout si les interprétations doivent être différentes, des avis ou des points de vue différents seraient très intéressants et enrichissants pour moi, car en plus ça peut m'aider à progresser dans l'étude du Tarot (je débute) :)

@+!
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isidore » Sun Dec 21, 2008 1:19 pm

bonjour,

je ne sais plus qui a dit :" je cherche l'homme idéal, mais comme je ne le trouve pas, je passe ma vie avec des femmes imparfaites"...
est-ce que cela te parle ?

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Dec 21, 2008 7:42 pm

Bonsoir Orphée,

effectivement , à 1ère vue, ce tirage a l'air positif quant à un renouveau dans ta vie sentimentale ...Toutefois, ce qui m'interpelle , ce sont ces 2 archétypes , Le soleil pour le père et la Lune pour la mère...Or, tu dis avoir été élevé principalement par des femmes et donc, un père absent...Comment s'est passé la vie emotionnelle au milieu de toutes ces femmes ? désolée , ça n'a sans doute rien à voir avec ta question, mais le tarot met ces 2 archetypes en évidence .... :mrgreen: donc, ça peut etre interessant d'aller creuser...
L' ami Tarot nous donne des clés pour améliorer notre vie, ça vaut la peine de se creuser les méninges...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Orphée » Mon Dec 29, 2008 7:21 pm

Bonsoir et heureuses fêtes à tous! :)

Ta phrase isidore ne me parle pas du tout... pourquoi cette citation? :?

Quand à ta question taek, et bien je dirais j'étais très bien avec toutes ces femmes, je ne sais que te dire de particulier, ça s'est bien passé... :)
Orphée

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN