Bonsoir ,
je suis une maman démunie face au mal être de ma fille aînée de 19 ans.
Elle a fait une tentative de suicide le 4 octobre dernier , heureusement elle a appelé les pompiers très rapidement et le samu est arrivé , elle a été transférée à l’HP et y a passée 15 jours.
Elle est medicamentee avec un traitement qui lui donne de forts tremblements , des troubles de la mémoire et de la concentration. Le psychiatre dit qu’il faut 4 à 6 semaines avant de trouver le bon dosage et le bon traitement.
Depuis tout ça je m’occupe beaucoup d’elle et lui consacre beaucoup de mon temps ( j’ai 2 autres enfants ) mais je vois bien que la situation ne s’arrange pas , elle fait de nombreuses angoisses et ne reprend pas le dessus. Je suis bien consciente qu’il faudra du temps mais je m’inquiète fortement de cette situation pour elle.
Elle s’est amouraché d’un garçon de 22 ans d’apparence gentil et à l’écoute mais je trouve qu’ils ne vont pas ensemble , je pense qu’elle en a fait un papa de substitution ( car sa TS est dur en partie à l’absence de relation avec son père qui ne daigne pas s’en occuper plus depuis son acte , il la culpabilise en lui disant qu’elle a fait le choix de vivre avec moi tout le temps depuis mars 2021 et qu’elle doit assumer etc etc etc …).
Elle m’annonce tout à l’heure que demain le garçon vient la chercher ils passent la journée dans une autre ville et iront en discothèque elle rentrera le lendemain. Je ne comprends pas , elle a besoin de repos , elle fait plusieurs siestes par jour , erre comme un zombie dans la maison et demain elle souhaite faire cela.
Je ne connais pas vraiment ce garçon et ne sais pas si je peux lui faire confiance. Je l’ai vu 2 fois brièvement , il a lui aussi un lourd passé avec son père et est également en dépression.
J’ai plusieurs questions qui me traversent l’esprit , la première :
Puis je avoir confiance en ce garçon ?
la deuxième :
comment puis je aider ma fille pour qu’elle sorte de cette dépression ?
merci de vos lectures je ne sais plus quoi ni comment faire.
Violondingue