par maïna » Wed Dec 15, 2010 11:21 am
bonjour perdue44,
je me permets de rajouter mon grain de sel ici, parfois les visions de plusieurs tarologues peuvent se compléter pour donner un tableau de la situation un peu plus large.
au vu de l'ensemble des tirages, et de ce que tu expliques, je pense que les contradictions que tu ressens et que tu observes viennent de quelque chose dont il faut se méfier : c'est le déni, ou une certaine forme d'illusion.
je veux dire par là que, à partir du moment où tu ne veux pas croire ce que la personne en face te dit, et où tu "biaises" en quelque sorte en interrogeant par exemple le tarot pour demander si réellement cette personne te dit la vérité sur ses sentiments, alors tu fausses le dialogue avec cette personne, parce qu'au lieu de lui faire confiance, c'est un peu comme si ce qu'il te dit était trop douloureux, donc inacceptable, donc tu choisis ou essayes de croire autre chose.
le problème c'est qu'ensuite, quand tu discutes avec ton mari, ton esprit est brouillé, parce que tu l'écoutes te dire ce qu'il ressent, mais tu ne l'entends pas, parce que tu ne veux pas croire que ce qu'il dit soit vrai, parce que c'est trop douloureux.
le problème c'est qu'ici la survie de ton couple passe par la vérité, et le fait de parler et d'entendre vraiment l'autre.
jusque dans ce qui fait mal, parce qu'on ne peut pas aimer et accepter une personne seulement dans ce qui nous est tolérable à nous.
tu ne peux pas accéder à la vérité de cette situation et donc à la silution au problème, si tu n'acceptes pas pleinement et totalement ce que te dit ton mari.
il est le mieux placé pour parler de ses sentiments à lui, personne d'autre ne peut le dire mieux que lui, même pas le tarot.
ce que dit un des derniers tirages, sur "est-ce que votre couple peut passer la crise", c'est que votre couple ne peut passer la crise que par une communication VRAIE, sincère, et dans l'écoute pleine et entière de l'autre.
ce qui veut dire aussi accepter ce que l'autre dit, alors si tu l'acceptes pleinement, tu auras aussi accès à ce que tu vis intérieurement par rapport à ça, pour l'instant tu n'y as pas accès, tu es à la surface, parce qu'il y a une forme de résistance et de déni de la situation.
trancher brutalement et quitter ton mari ne résoudra pas le problème, la seule chose qui peut résoudre la situation, et vous apaiser tous les deux, c'est la clarté, l'authenticité, et la vérité de ce que chacun de vous vit à l'intérieur ; ce qui suppose d'accepter l'échange entre vous de ce que vous avez à vous dire.
même si ça fait mal parfois, à soi-même, ou à l'autre.
on ne peut pas toujours se ménager, ou ménager l'autre en face, parfois il faut seulement dire ce qui est là, et l'accepter, en totalité.
comme dit Anne, un jour après l'autre, un jour à la fois, et pas après pas...
dans ce tirage sur "le couple peut-il surmonter la crise", on a le couple qui est emprisonné dans un carcan diable-pendu, dont il faut absolument sortir pour voir la lumière du jour.
ce couple est très beau, étoile chariot, couple parfait....
mais ça ne suffit pas.
ce couple pour l'instant est en prison.
pour être heureux, vous devez sortir de cette prison.
et le premier qui en prend conscience (toi peut-être grâce au tarot ?) a la responsabilité d'en faire prendre conscience à l'autre, ton mari donc.
change d'optique.
arrête de chercher une solution définitive, pour l'instant il n'y en a pas.
tout simplement parce que le futur n'est pas écrit, et qu'il dépend de l'énergie présente et de ce que l'on en fait.
et là ,les possibilités sont ouvertes, donc rien n'est écrit.
il faut arrêter de se mentir à soi-même.
accepter la réalité des faits, des mots qui sont prononcés, accepter de les laisser pénétrer en soi, et de se laisser réagir par rapport à ça.
maïna