Besoin d'aide !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Besoin d'aide !

Messagepar mamylou » Wed Jun 08, 2011 8:29 am

Merci Toujourconfiante. Je vais en parler avec mon avocate.
Je te dis quoi.
Je t'embrasse
:lol: Prends soin de toi
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Wed Jun 08, 2011 1:11 pm

Toc toc Toujoursconfiante,

Voilà, aussitôt dit, aussitôt fait ! Mon avocate m'a bien éclairée sur le fait que, à moins de trouver un compromis ou quelque chose d'autre avec mon ex-compagnon...ben je dois sagement attendre car le protocole d'accord a été signé sous seing privé et non devant le notaire :cry:

Alors de mon côté, m'est venue une idée :idea: : celle de mettre sur le tapis le dépôt de plainte pour coups et blessures...à l'époque où il a pêté les plombs...

Je me demande si ce document peut me servir pour faire avancer le "chmilblik" :roll:

Tarot : ce document est-il l'outil qui va faire plier mon ex-compagnon (donc grâce à ce document, il va payer plus vite sans que j'attende les calendes grecques) ?
:Tar10U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17D: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Même si je n'y comprends rien à la méthode Camoin, quelque chose me dit que la réponse est encourageante :wink:

Merci Toujoursconfiante
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jun 08, 2011 1:57 pm

:wink:

aijo aijo...
je sais pas si c'est une bonne idée au vu de tous les arcanes retournés du bas..
En plus ça commence avec le diable env. qui pourrait évidemment mettre en avant les coups et blessures, (mais qui peut être un piège aussi... :? ) ensuite l'étoile env aussi, comme pour dire non l'idée est mauvaise, va pas faire avancer les choses (hermite) voire au contraire empirer (md env).
Bref j'ai pas l'impression que ce soit la solution.
Mais on va voir ce que le Tarot répond en solution....
Bon le monde en solution au diable : accusation contre ton intégrité (?). Il regarde l'empereur (lui ? ou la concrétisation de qc ?). lequel regarde la roue, ayant le pouvoir de faire bouger la manivelle ou non...
La force en solution à l'étoile, peut vouloir te pousser à te relever en faisant parler l'impact de ses actions sur ton intégrité (?) (diable / monde), et d'entamer alors oui des négociations (mais la négociation c'est plutôt l'amoureux...), ici c'est le chariot, donc la réussite, financière notamment... et il relève la md env qui symbolise par excellence "perte de fric"...
Ben finalement on dirait bien que oui....
Si on prend la loi des extrêmes, il y aurait alors réussite obtenue sur l'action de la manivelle de la roue par l'empereur....
donc mouvement....
voilà j'espère ça te parlera... j'espère que j'ai pas loupé trop de trucs
et remerci pour tes retours
bises
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Thu Jun 09, 2011 4:04 pm

Bonjour Toujoursconfiante,

Avec le recul et à la lecture du précédent tirage, une chose m'est apparue claire : en ressortant cette plainte, c'est comme si je fouillais au fond de ma cave pour faire sortir un souvenir triste et donc c'est à nouveau ressasser le passé douloureux. Le mieux est que je laisse ce souvenir à sa place. Sage décision pour ça :wink:

Mon ex-compagnon étant FM (tu comprends les initiales ?), à l'époque des faits de violence, j'ai écrit en "haut lieu" pour avoir une aide que j'ai reçue mais que j'ai mal interprétée... Donc l'idée m'est venue de leur réécrire.

Tarot : ma lettre portera-t-elle ses fruits ?
:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar21U: :Tar08U:
:Tar06U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar01D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Une autre idée, est d'aller chez le Juge de Paix. Est-ce une bonne idée ?
:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar16U:
Sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une bonne idée... Mais sait-on jamais !

Bisous et merciiiiiiiiiiiiiiiii.
Mamylou
:TppfFR:
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 10, 2011 6:40 am

Bonjour Mamylou

ben non je ne connais pas le sens de FM... :?
mais sans cette lumière, je vais tenter de te communiquer ce que je crois comprendre de ce tirage dans l'espoir que ça te parlera....

Bon d'abord je cherche la lettre... la papesse, et l'hermite.
L'hermite dans ton tirage sur le rv, était debout (donc aller dans le sens espéré...), ici il est envers (mauvais je suppose).
Avec l'amoureux devant et en intro, on voit que c'est une demande. Elle est pleine d'espoir, et parle de famille (soleil au dessus, + étoile). L'étoile qui solutionne l'hermite, donc la lettre (?), indique que la bonne volonté, la sincérité, est mise en avant.
Bref après entre papesse et pape y'a tempérance qui fait passer un message (la lettre ?). Le pape il bloque, est-ce que c'set parce que sa position, ses paroles restent floues (pendu en soluce) ?, les quelles vues leur incompréhension t'empêche de faire correctement usage de tes potentiels (qui sont énormes - monde qui retourne le bateleur), parce que tu ne comprends pas et te laisse envahir par la crainte (lune env), laquelle est solutionnée de la justice comme pour te dire "on se calme"... ?

En conclusion je dirais que oui, si tu peux éclaircir correctement tout ce que tu n'as pas compris lors du dernier contact.... pouvoir revenir à cette étape, avec une nouvelle vision car nouvelle compréhension..... et donc nouvelle action....

Sinon l'idée du juge de paix me semble pas mauvaise non plus.
Je dis ça à cause du soleil et de la md endroit toutes deux, qui sont quand même puissantes au niveau énergies constructives. Ensuite y'a le bateleur, l'énergie constructive en pleine action, qui part de rien (pendu), ou du moins du chaos, pour mettre sur pied un truc qui créera du mouvements.... (md du bout)...

voilà donc j'essayerais bien de ce côté là aussi....
merci pour tes retours et bonne journée
bises :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 10, 2011 7:26 am

re :wink:

'hermite dans ton tirage sur le rv, était debout (donc aller dans le sens espéré...), ici il est envers (mauvais je suppose).
je réalise avoir fait référence en fait à un tirage qui ne te concernait pas, mais où il était question de rv... et j'en avais tiré cette déduction....
Désolée, des fois les tirages se mélangent dans ma tête (sur le plan historique)... :?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Fri Jun 10, 2011 7:35 am

Hello Toujoursconfiante,

Merci avec un coeur grand comme ça !

La FM c'est la franc-maçonnerie et donc mon ex-compagnon est franc-maçon. Quand il a peté un câble, j'ai écrit en haut-lieu de la franc-maçonnerie pour leur soumettre la situation et avoir de l'aide. Il a été entendu et on m'a dit : "partez, trouvez un autre logement, c'est la meilleure solution". Sur le coup, je l'ai mal pris car je ne voulais pas "abandonner le navire" et je ne lâchais pas prise... Avec le recul, j'ai compris que la FM avait raison !

Avec ces deux actions (lettre à la FM et Justice de Paix) il se sentira très en colère mais je m'en fiche et "coincé" : faut que je réagisse en attendant décembre 2012 :!:

Tarot, suite à mes deux actions en force (vu que je vais aux charbons, comme on dit), mon ex-compagnon va-t-il enfin baisser la tête et payer ? Mieux : suis-je victorieuse ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar01U: :Tar08U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar09D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Bisous
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 10, 2011 6:31 pm

bonsoir Mamylou,

Alors si on prend les cartes posées en intro comme les deux actions "en force", déjà c'est pas mal je trouve, et ça entrainera du mouvement pour sûr....
Ensuite on a les trois du bout, me demande si ce ne serait pas le même personnage qui ne sera pas en mesure d'agir ou d'exiger quelque chose...
Les cartes mises en solution symbolise l'argent (diable, md) qu'il devrait payer, honorer (empereur).
Si on prend les extrêmes il y a la roue et l'amoureux env. : une action qui le rendra "échec et mat"... ?
En tous cas dans le présent, c'est la justice qui prône, donc tête froide, bonne réflexion, gestes mesurés et touché coulé...

qu'en penses-tu ?
merci pour tes retours et bonne soirée
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Tue Jun 14, 2011 2:51 pm

Voici les nouvelles, qui finalement s'appliquent bien à l'humain. Je m'explique : la personne "haut placée" en FM à qui je pensais envoyer ma lettre est un grand mai de mon ex-compagnon ! Donc "paf" pour moi :oops: et puis il y a fort à parier que mon ex et lui se riraient bien de moi, voire même que ça se retourne contre moi :cry:
Quant à la Justice de Paix...ben là ce n'est pas possible (mon avocate vient de m'en avertir).
Reste une solution, la DIVINE SOLUTION qui m'est venue en méditation (ris pas hein ! promis ?) : vu que je fais intervenir la justice humaine, et ben y a pas de raison que je fasse intervenir la justice Divine (même si je sais qu'Elle agit déjà), mais d'une autre façon : à la façon "Mamylou" :wink:

Tarot : j'ai honte de poser cette question mais je la pose tout de même : la JUSTICE DIVINE va-t-elle accéler les choses ?(donc pour que monsieur paye en attendant la fin du procès)
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar09U: :Tar08U: :Tar07D: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:

Merci Toujoursconfiante
Bisous
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jun 14, 2011 5:45 pm

salut Mamylou,

à la façon "Mamylou" :wink:
mdr

Bon s'agissant de l'autre tirage (merci pour le retour), ben j'ai donc l'impression en fait que c'est donc toi qui t'es retrouvée "échec et mat"...
et pour la justice de paix, le pendu dirait donc "oublie", et la md "change de plan et laisse l'ancien au placard"...

Bon, allez lançons-nous pour ton dernier tirage...
D'abord y'a toute une flopée d'arcanes qui est sortie. Les trois manquantes : l'empereur, l'amoureux, la md (de nouveau...)
La question : la Justice Divine va t'elle entrainer la/les situation/s qui l'obligera/ront à payer avant l'échéance ...
Maintenant comme les trois arcanes manquent est.ce pour dire vraiment ça manque... style le "choix", le chemin (amoureux) donné à l'empereur qui permettra de faire tomber les deniers n'est pas inscrit au programme, ou bien le Tarot l'a t'il au contraire mis en exergue, comme pour dire "le chemin existe" ?

bon ce qui me frappe aussi sur la ligne 3D, c'est la justice dans le présent, qui pour moi représente la justice humaine. Avec l'impératrice et l'hermite en intro, je pourrais facilement y voir les recherches que tu as faites pour trouver la solution à ce problème, et que tu n'as pas trouvée (chariot + pendu env).
Du coup, la ligne du bas je la ressens comme le vécu actuel... comme si toute la ligne représentait le "maintenant" (niveau temporel), du coup par déduction, tout ce qui se trouve au dessus pourrait refléter le futur, du moins le développement....
Bon si on s'arrête sur le plan terrestre, on pourrait se dire ben non ça va pas marcher... à cause du pendu renversé en plus... mais si on regarde dans les plans plus subtils, on peut déjà se dire "y'a du mouvement et des choses à débloquer (t'as vu tous les étages... :? ) Bon tout en haut avec la Lune qui se trouve dans la colonne de la justice terrestre, on pourrait se dire qu'il y a un lien entre tes perceptions et la justice terrestre. Maintenant faut voir les arcanes qui se trouvent sur la conduite justice-lune, et on pourrait se dire "le temps est bloqué (roue env), qui tente d'être débloquée par une volonté (sn - force), mais attention elle fait face à une illusion (mat) de mauvaise conseillère (pape), qu'il faut arriver à contourner en gardant un esprit pur (soleil + étoile), et analytique (papesse) focalisé sur l'observation du mental, de l'égo (diable), duquel il faut arriver à mettre le doigt sur les potentiels constructifs qu'il contient (bateleur), et ça ne peut pas être dans un contexte découvert (jugement renv), mais uniquement puisé à la source de tes ressentis... (lune)...
Tempérance c'est aussi l'ange, qui regarde le monde, ton Toi Divin et tous deux vous regardez la roue qui bloque... Il me semble que le fait de vouloir débloquer n'est pas négatif, puisque c'est mis en solution, mais le lien entre tempérance et le mat me donne un sentiment de malaise... par dessus s'y trouve la papesse, comme pour dire "il faut vraiment étudier, observer ce diable... qui pourrait donc être le mat...

Bon voilà pour ce qu'il en est de ma compréhension actuelle... je suis persuadée qu'il y a encore un mio de messages... mais j'espère que celui-ci déjà saura t'apporter une piste... une idée...

amitiés + bises
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Wed Jun 15, 2011 9:20 am

Je suis certaine qu'elle existe cette solution ultime. Maintenant, si j'ai bien compris c'est que la Justice Divine fait déjà son travail (normal :idea: )
Maintenant comme les trois arcanes manquent est.ce pour dire vraiment ça manque... style le "choix", le chemin (amoureux) donné à l'empereur qui permettra de faire tomber les deniers n'est pas inscrit au programme, ou bien le Tarot l'a t'il au contraire mis en exergue, comme pour dire "le chemin existe" ?...je vais plutôt dans l'idée que le chemin existe car TOUT EST POSSIBLE :D simplemnt que là, faut que je lâche-prise...ainsi l'idée me viendra plus clairement.

Quant au temps, ben là oui, c'est vrai que je suis bloquée. On arrive quasi aux grandes vacances et je sais que monsieur part en vacances en Amérique du Sud avec sa nouvelle compagne et les deux enfants de celle-ci (ben tien donc, pourquoi se gêner !). Souhaitons qu'il se repose et revienne tout métamorphosé de bonnes intentions :wink:

Conclusion, je vais attendre bien sagement maintenant que la solution divine se présente à moi :wink:

Merci pour ton aide Toujoursconfiante.
Bonne journée
Bisous

Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Thu Jun 16, 2011 7:55 am

Hello Toujourconfiante,

Voici encore Mamylou avec toutes ses questions :wink: :)

Comme tu as pu t'en rendre compte, beaucoup de choses se chamboulent en moi, surtout du point de vue professionnel.
Je reçois toujours chez moi pour les consultations car je manque de place et franchement ça commence à me peser car mon living sert de salon, salle à manger, bureau et cabinet de consultations. J'aimerais bien avoir mon bureau, donc une pièce totalement libre où je pourrais enfin pratiquer, mais d'un côté je me dis que ce n'est pas le bon moment parce que les finances sont toutes justes et d'un autre je me dis aussi qu'il est bien de savoir prendre des risques pour "avancer".

Tarot : me conseilles-tu de louer un local pour pratiquer ma profession ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar14D: :Tar15U:

Tarot : si c'est oui, me conseilles-tu d'attendre...ou alors de me lancer dans les semaines ou mois qui arrivent ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar17D: :Tar05D: :Tar07U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar14U: :Tar06U: :Tar19D:

Tarot, mon activité professionnelle va-t-elle remporter du succès ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar14U:

Voilà pour aujourd'hui Toujoursconfiante et bisous bisous
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jun 16, 2011 3:03 pm

Bonsoir Mamylou :wink:

Bon je vais faire de mon mieux.. alors pour la location du local, avec le diable tout au bout, j'ai envie de te répondre par l'affirmative.
par ailleurs, le mat, pendu, tempérance et justice me donnent l'impression de confirmer tes remarques sur l'étroitesse, le confinement, les énergies qui passent mal, comme s'il y avait trop de turbulences et qu'il faille régler tout ça... en y mettant de l'ordre...
Je crois que oui c'est une bonne idée

Ensuite, alors les lames qui symbolisent la lenteur, l'attente, ici le pendu, l'hermite, l'étoile, sont plutôt dans la partie passé... comme si l'étape devait être affrontée maintenant (diable tout en haut ?), l'amoureux t'y invite me semble t'il, tout comme le chariot et le jugement...
Il me semble comprendre que tu peux y aller maintenant. Mais ne t'attends pas de suite à obtenir la réponse à ta demande de suite (soleil env), faudra faire preuve de modération (tempérance)

Enfin à ton dernier tirage, le diable qui sort en soluce présage quelque chose de prometteur, surtout qu'il est suivi du bateleur, donc de tes potentiels mis au service des autres, qu'on retrouve dans le pape en bas... il te faudra persévérer avec une impression de fatigue dans les premiers temps (force env) mais si tu fais usage de tes bons dons d'observation (papesse), tu sauras utiliser l'énergie en mouvement (chariot) pour t'y ressourcer et faire passer les messages (tempérance)

voilà j'espère que ça te parlera et d'ici ton retour te souhaite une bonne soirée
amitié
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mamylou » Thu Jun 16, 2011 3:29 pm

Merci Toujoursconfiante, tes réponses me donnent du courage.

Tarot, me conseilles-tu de travailler en "solo" dès que j'aurai mon breau de consultation ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar19U:

Je pose cette question parce qu'une personne très proche souhaite travailler avec moi.
est-ce une bonne idée ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar11U: :Tar19U:

Je ne sais pas ce que dit le Tarot, mais au fond de moi, j'ai un doute car nos énergies sont opposées.
Bisous Toujoursconfiante et Toujoursprésente.
Mamylou
mamylou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jun 17, 2011 5:23 am

Bonjour Mamylou,

Pendant que l'ado se prépare à aller à l'école, je regarde tes deux tirages...
Un truc m'interpelle c'est la présence du soleil, au bout...
Le soleil c'est le symbole de la collégialité, du partage....
Ensuite pour la question "en solo" je relève que la force est retournée alors que pour pour une "association" la force se retrouve à l'endroit...
Le diable aussi qui se trouve une fois en intro, et une fois en solution ultime....
Ce diable c'est je pense l'extériorisation de tes objectifs, de ta volonté...
Bon pour la première hypothèse en solo, le pendu, l'hermite, le bateleur appuie sur le caractère "indépendant", mais je me demande quand je regarde la position de la lune. Une fois elle solutionne l'empereur, comme si la concrétisation, ou du moins l'harmonie de celle ci avait besoin d'être basée sur tes ressentis et l'échange de ceux ci, que sur quelque chose de vraiment indépendant comme l'empereur.... Ensuite avec le pape qui donne sa bénédiction à la sn, alors que sur sa tête le pendu s'y trouve, me demande s'il ne te conseille pas plutôt de revoir tes perceptions et le passage de celles-ci (papesse) qui pourraient peut-être être plus actives, plus fortes (en tenant compte de tous les potentiels du bateleur) qui pourraient alors être activés, alors que sinon je ressens comme une perte d'énergie à cause de la force...

dans le second tirage, la lune est renversée, j'y comprends les craintes qu'un tel partage pourrait apporter en regard de tes objectifs personnels (amoureux, diable), mais en même temps la force ne bloque plus, il y a là échange, communication... énergie qui passe... pour finir comme dans le premier tirage par le soleil... l'association....

je sais pas, qu'en penses tu
Je t'ai communiqué mes ressentis en vrac... j'espère qu'ils sauront te parler et t'être utile bien sûr....
En attendant te souhaite une belle journée
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT