salut Mamylou,
à la façon "Mamylou"
mdr
Bon s'agissant de l'autre tirage (merci pour le retour), ben j'ai donc l'impression en fait que c'est donc toi qui t'es retrouvée "échec et mat"...
et pour la justice de paix, le pendu dirait donc "oublie", et la md "change de plan et laisse l'ancien au placard"...
Bon, allez lançons-nous pour ton dernier tirage...
D'abord y'a toute une flopée d'arcanes qui est sortie. Les trois manquantes : l'empereur, l'amoureux, la md (de nouveau...)
La question : la Justice Divine va t'elle entrainer la/les situation/s qui l'obligera/ront à payer avant l'échéance ...
Maintenant comme les trois arcanes manquent est.ce pour dire vraiment ça manque... style le "choix", le chemin (amoureux) donné à l'empereur qui permettra de faire tomber les deniers n'est pas inscrit au programme, ou bien le Tarot l'a t'il au contraire mis en exergue, comme pour dire "le chemin existe" ?
bon ce qui me frappe aussi sur la ligne 3D, c'est la justice dans le présent, qui pour moi représente la justice humaine. Avec l'impératrice et l'hermite en intro, je pourrais facilement y voir les recherches que tu as faites pour trouver la solution à ce problème, et que tu n'as pas trouvée (chariot + pendu env).
Du coup, la ligne du bas je la ressens comme le vécu actuel... comme si toute la ligne représentait le "maintenant" (niveau temporel), du coup par déduction, tout ce qui se trouve au dessus pourrait refléter le futur, du moins le développement....
Bon si on s'arrête sur le plan terrestre, on pourrait se dire ben non ça va pas marcher... à cause du pendu renversé en plus... mais si on regarde dans les plans plus subtils, on peut déjà se dire "y'a du mouvement et des choses à débloquer (t'as vu tous les étages...
) Bon tout en haut avec la Lune qui se trouve dans la colonne de la justice terrestre, on pourrait se dire qu'il y a un lien entre tes perceptions et la justice terrestre. Maintenant faut voir les arcanes qui se trouvent sur la conduite justice-lune, et on pourrait se dire "le temps est bloqué (roue env), qui tente d'être débloquée par une volonté (sn - force), mais attention elle fait face à une illusion (mat) de mauvaise conseillère (pape), qu'il faut arriver à contourner en gardant un esprit pur (soleil + étoile), et analytique (papesse) focalisé sur l'observation du mental, de l'égo (diable), duquel il faut arriver à mettre le doigt sur les potentiels constructifs qu'il contient (bateleur), et ça ne peut pas être dans un contexte découvert (jugement renv), mais uniquement puisé à la source de tes ressentis... (lune)...
Tempérance c'est aussi l'ange, qui regarde le monde, ton Toi Divin et tous deux vous regardez la roue qui bloque... Il me semble que le fait de vouloir débloquer n'est pas négatif, puisque c'est mis en solution, mais le lien entre tempérance et le mat me donne un sentiment de malaise... par dessus s'y trouve la papesse, comme pour dire "il faut vraiment étudier, observer ce diable... qui pourrait donc être le mat...
Bon voilà pour ce qu'il en est de ma compréhension actuelle... je suis persuadée qu'il y a encore un mio de messages... mais j'espère que celui-ci déjà saura t'apporter une piste... une idée...
amitiés + bises
tjrconfiante