par maïna » Sat May 14, 2011 5:10 am
bonjour lilipad,
dans ton dernier tirage, on a quelque chose comme : avoir peur de s'emballer.
desfois que ça soit pas sérieux ?
que l'homme ne soit pas sérieux par exemple ?
j'ai l'impression quetu ne devrais pas trop "forcer" sur cette histoire d'exigeance, si cette exigeance s'est mise en place, elle a un sens quelque part, et ici ça semble quelque chose d'assez profond, cela semble te permettre de maintenir une sorte d'équilibre en toi, pour l'instant.
ce que je me demande aussi c'est si tu ne pourrais pas simplement prendre le temps, avec les hommes que tu rencontres, d'être amie, d'échanger, partager des bons moments, en laissant faire les choses.
jusqu'à ce que tu puisses sentir si quelque chose est possible et si tu peux t'engager avec cette personne, si elle le souhaite aussi.
en fait, laisser les choses se faire plus naturellement peut-être.
c'est pas forcément facile de savoir d'emblée si avec une personne on peut vivre l'amour avec le grand A, il faut laisser le temps au temps.
je ne sais pas si tu peux être "moins exigeante", ce que je veux dire c'est que la justice, représentant cette intégrité qui est la tienne, déjà dans le premier tirage, apparait à nouveau ici, dans les solutions.
après tout ce que tu appelles de l'exigeance est peut-être quelque chose qui te correspond vraiment ?
mais par contre il peut y avoir un moyen de contourner la difficulté que ça te pose.
en n'écartant pas trop vite les "prétendants" (si j'ose dire), en développant des relations amicales, en apprenant à se connaître, sans trop tirer de plans sur la comète, sans chercher à savoir si tel ou tel peut être un "candidat sérieux", juste prendre plaisir aux relations avec les hommes que tu peux rencontrer, les connaître en tant qu'êtres humains simplement, et voir si petit à petit naît l'envie réciproque de cheminer ensemble...
la justice devient une exigeance quand elle tranche trop vite, sans avoir vraiment pris le temps de jauger la situation.
c'est alors une décision plus mentale qu'autre chose.
mais quand la justice a laissé les choses se développer naturellement, c'est alors son intuition qui lui dictera ce qui est juste ou non, pour soi...
bises
maïna