besoin d'aide !!

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'aide !!

Messagepar lilipad » Fri Apr 29, 2011 7:32 pm

Bonjour à tous,

En ce moment c'est vraiment la déprime, j'en ai marre. Si quelqu'un veut bien m'aider, j'en ai vraiment besoin !!

Mon problème c'est que je me sent seule, j'aimerais trouver l'amour, quelqu'un avec qui partager ma vie, mais j'ai un gros blocage ! ca fait des années que ça dure, je réfléchis sur moi même, sur mon environnement etc. JMais là je commence à être en colère contre moi même de me créer ce blocage.

Pour commencer j'aimerais juste faire un tirage générale. Que disent les cartes à propos de mes relations amoureuses ?

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10D: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar08U: :Tar00U: :Tar18U:
:TppfFR:
lilipad

FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'aide !!

Messagepar maïna » Fri Apr 29, 2011 7:38 pm

hello,

tu cherches l'amour avec le grand A ?

je dirais que tu sembles fonctionner sur un mode : mieux vaut être seule que mal accompagnée.
préférer trancher tout ce qui n'est pas l'amour véritable que tu cherches.

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilipad » Fri May 06, 2011 7:07 am

Merci pour ta réponse Maïna,

Ce que tu dis est tout à fait vrai mais maintenant j'aimerais trouver une solution pour ne plus être si exigeante !!
ma question est donc :

Quels moyens dois-je entreprendre pour être moins exigeante en amour ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:
lilipad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri May 06, 2011 1:00 pm

bonjour lillipad,

peut-être dans un premier temps comprendre la source de cette exigeance...
tu as une idée d'où ça vient ?
on est tous différents face à l'amour, de par notre nature profonde mais aussi de par notre histoire...

quel modèle de couple as-tu eu dans ton enfance ? avec tes parents ?
ils s'aimaient ? c'était l'amour avec le grand A entre eux ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lilipad » Mon May 09, 2011 12:28 pm

Bonjour Maïna,

Je pense connaitre la source de mes exigeances, de mes peurs, et de mon manque de confiance. Mais le problème est que je n'arrive pas à surmonter ces obstacles !!
lilipad

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat May 14, 2011 5:10 am

bonjour lilipad,

dans ton dernier tirage, on a quelque chose comme : avoir peur de s'emballer.
desfois que ça soit pas sérieux ?
que l'homme ne soit pas sérieux par exemple ?

j'ai l'impression quetu ne devrais pas trop "forcer" sur cette histoire d'exigeance, si cette exigeance s'est mise en place, elle a un sens quelque part, et ici ça semble quelque chose d'assez profond, cela semble te permettre de maintenir une sorte d'équilibre en toi, pour l'instant.

ce que je me demande aussi c'est si tu ne pourrais pas simplement prendre le temps, avec les hommes que tu rencontres, d'être amie, d'échanger, partager des bons moments, en laissant faire les choses.
jusqu'à ce que tu puisses sentir si quelque chose est possible et si tu peux t'engager avec cette personne, si elle le souhaite aussi.
en fait, laisser les choses se faire plus naturellement peut-être.
c'est pas forcément facile de savoir d'emblée si avec une personne on peut vivre l'amour avec le grand A, il faut laisser le temps au temps.
je ne sais pas si tu peux être "moins exigeante", ce que je veux dire c'est que la justice, représentant cette intégrité qui est la tienne, déjà dans le premier tirage, apparait à nouveau ici, dans les solutions.
après tout ce que tu appelles de l'exigeance est peut-être quelque chose qui te correspond vraiment ?

mais par contre il peut y avoir un moyen de contourner la difficulté que ça te pose.
en n'écartant pas trop vite les "prétendants" (si j'ose dire), en développant des relations amicales, en apprenant à se connaître, sans trop tirer de plans sur la comète, sans chercher à savoir si tel ou tel peut être un "candidat sérieux", juste prendre plaisir aux relations avec les hommes que tu peux rencontrer, les connaître en tant qu'êtres humains simplement, et voir si petit à petit naît l'envie réciproque de cheminer ensemble...

la justice devient une exigeance quand elle tranche trop vite, sans avoir vraiment pris le temps de jauger la situation.
c'est alors une décision plus mentale qu'autre chose.
mais quand la justice a laissé les choses se développer naturellement, c'est alors son intuition qui lui dictera ce qui est juste ou non, pour soi...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT