Besoin d'avancer

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'avancer

Messagepar JENNY » Thu Aug 09, 2012 7:52 am

Bonjour à tous,

Après quelque mois d'absence sur le net , je peux enfin me connecter... et j'ai besoin de vos lumières.

Je suis immobilisé depuis trop longtemps, besoin de bequilles pour avancer car mon pied droit a décider de faire grève .. et pourtant j'aimerais comme le mât, aller de l'avant ( mais sans canne bien sûr :roll: )

Que se passe-t-il derrière ce blocage forcé? que puis-je comprendre de cette situation qui peut m'aider à me remettre en route?

merci d'avance pour votre aide

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar02U: :Tar14D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'avancer

Messagepar ANNA » Thu Aug 09, 2012 9:59 am

Bonjour JENNY,

Pour te donner une piste pour si te sert, on dirait que deux fois l' archètype de la mère prend de l' importance dans ton tirage. Elle peut tenir quelque chose à voir dans ta situation que te bloque et t' empêche d' avancer dans ta vie ?.

LA PAPESSE c' est une femme qui comprèn, que/quoi comprendre? elle regarde la carte du JUGEMENT une histoire familial peut prendre de l' importance avec ta mère.

Qu' en penses-tu?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Thu Aug 09, 2012 10:42 am

Bonjour Anna,

Merci pour ton aide, ce que tu me dis vient faire écho à ce que m’a dit un ostéopathe récemment, je ne vois pas en quoi cela m’affecterai de cette façon ..veux-tu bien me dire ce qui te vient comme idée ?
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 10, 2012 6:49 am

Bonjour JENNY,

Es que tu vis avec elle? Tiens tu prèvu de démènager?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Fri Aug 10, 2012 8:27 am

Bonjour Anna, comment vas-tu par ce beau soleil?
Non, je ne vis pas près d'elle . Je pensais déménager mais on est pas vraiment décider, déménager pour déménager ne m'interresse pas, j'ai envie de partir et changer radicalement de vie.. ce n'est pas vraiment l'idée de mon mari et de mes enfants.. Puis, laisser mes parents ..nous sommes les plus proches, ...et leur santé n'est pas vraiment terrible..voili, voilà
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Aug 10, 2012 8:41 am

Un beau soleil à l' Espagne OUI, mais il faut faire attention si l' on en prend trop il fait mal à la tête. :wink: 8)

LA LUNE indique le démènagement mais aussi represente les émotions.
Avec LE DIABLE à côté et comme solution à cette ROUE du DESTIN qui n' acompagne pas, il est vrai que pour faire ces changements que tu as en tête il faut OSER. C' est ce que semble indiquer le tarot.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Fri Aug 10, 2012 8:58 am

Je confirme, chouette soleil en Espagne 8) Oser, ben oui j'en ai tellement envie, que faire laisser tout le monde? bof .. quand on a une famille, pas facile de concilier les besoins de tous..de là à en arriver là!! Je traîne cette chute ridicule avec des répercussions incroyables depuis si longtemps..grr En conscience, je sais que cela à un rapport avec la direction que je prends dans la vie.. ma raison me le dit, mon coeur et mon corps ne veulent pas aller dans cette direction, le statu quo, j'en veux plus, je le sais.. comment me dépatouiller? as-tu besoin d'un tirage pour m'aider à comprendre? merci de ton aide Anna :)
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Sat Aug 11, 2012 6:34 am

Bonjour Anna,

Que puis-je faire pour débloquer cette situation?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar18D: :Tar02U:
:Tar10D: :Tar20U: :Tar16D:
:TppfFR:

Un changement professionnel m'apaiserait?

:Tar20U: :Tar11U: :Tar07U: :Tar06U: :Tar01U:
:Tar18D: :Tar02D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Difficile de regarder pour soi-même, alors si quelqu'un a une petite idée...:)
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sat Aug 11, 2012 11:45 am

Bonjour Jenny et Anna,

l'important est là:
En conscience, je sais que cela à un rapport avec la direction que je prends dans la vie.. ma raison me le dit, mon coeur et mon corps ne veulent pas aller dans cette direction, le statu quo, j'en veux plus, je le sais..

je pense que la piste est d'être à l'écoute de ta voix intérieure
et je dirai même que la guérison ne se fera que si tu prends en compte tes propres désirs mais aussi une éventuelle vocation
pour l'instant elle ne semble pas à l'ordre du jour (Tempérance R) tant que n'affronteras pas ce qui t'anime intérieurement et que manifestement tu réprimes
à quoi à tu renoncé dans la direction que tu as prise ? (je pose la question parce que elle se pose)

la Papesse étudie, se pose, et prends connaissance
dans ton premier tirage elle est à l'écoute d'une naissance
cela peut être une nouvelle qui vient de l'extérieur, mais j'ai tendance à la voir comme une vocation, un appel en toi que tu sais être

quand on a une famille, pas facile de concilier les besoins de tous.

oui mais il y a un juste milieu à trouver, entre ce que tu fais pour les autres et ce que tu fais pour toi
te sacrifies tu actuellement ? ou sacrifies tu une partie de toi même ?
dans ton 2ème tirage La justice qui trône en haut parle justement de couper avec ce qui ne lui convient pas et de se donner ce qui est bon pour elle
c'est à dire qu'elle impose un ajustement qui vient de l'intérieur, ça veut pas dire se f... des autres mais ça veut dire se respecter soi

je reviens plus tard pour poursuivre si tu es d'accord

zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar JENNY » Sat Aug 11, 2012 1:55 pm

Bonjour Zinawane,

Merci de me donner un peu de ton temps :wink:

Tu as raison en parlant de vocation, cela fait des années que je suis attirée par les soins en énergétique pour aider les autres, je n’ai pas de diplôme, je touche à beaucoup de choses et les quelques fois où j’ai osé proposer mes services, cela a donné de bons résultats…. Mais de là à en faire une activité pour en vivre…

D’un autre côté mon travail qui pourtant me plaît devient pesant, j’ai l’impression depuis plusieurs mois d’y mettre beaucoup d’effort et je me rends compte que ce n’est pas juste. Il est pesant car je n’ai plus la motivation, de plus le rythme est trop lourd : les horaires, les déplacements… le soir, je suis trop fatiguée pour faire autre chose et mon patron ne veut pas me donner un horaire plus léger. D’où mon travail en conscience, cela fait des mois que j’ai eu les premiers signaux.. et manifestement je n’ai rien réglé.

Tu vois si j’avais la chance d’avoir une baguette magique, je vends tout et je tente ma chance à l’étranger…je ne vois pas de solution…entre temps j'ai l'impression de gâcher du temps...

"te sacrifies tu actuellement ? ou sacrifies tu une partie de toi même ?"
C’est bien possible qu’inconsciemment j’ai cette impression,.. Pourtant je ne leur en veux pas, ils ont raison, je leur ai déjà demandé ce genre de choses il y a …10 ans, (cela ne s’invente pas !!) :oops:
Que penses-tu de tout cela ?

Encore merci à toi

Jenny
JENNY

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Sun Aug 12, 2012 10:24 am

Bonjour Jenny,

bon je suis pas assez calée pour traduire la richesse du langage tarot
je te propose quand même ce que je ressens de tes tirages, et aussi compte tenu de ce que tu exprimes

bon déjà je pense pas qu'il s'agit de tout exploser sur un coup de tête
cette période d'immobilisation partielle est à voir plus comme une occasion que comme un empêchement
elle te donne l'occasion, elle t'y force même, à aller voir au fond de toi
donc c'est peut être l'occasion de méditer sur de nouveaux projets, de prendre le temps de les asseoir comme des choses réalisables
c'est à dire de dénouer les oppositions internes qui te ferait penser que certaines choses sont impossibles et que tu aurais à endurer certaines contraintes

par ailleurs il serait intéressant que tu lises encore précisément quand et comment tu as "chuter" physiquement
et toutes les conséquences
le regarder objectivement sans entrer dans l'affect si possible, mais plutôt avec une vision mécanique
qu'est ce que tu ne peux plus faire, comment ça modifie ta relation aux autres, (cela t'amène t il à une double fatigue, cela te rend il dépendante des autres pour tes déplacement etc)

tu vois dans ton 2ème tirage à ta question pour débloquer la situation
le tarot te répond doublement en solution par Le pendu et La papesse que tu es inviter à accepter cette situation,
c'est à dire "pause" en apparence, la ou tu aurais envie de tout bousculer
au lieu d'être à l'extérieur à vouloir bouger les choses, le tarot me semble te suggérer d'aller voir à l'intérieur
dans l'idée d'y rétablir une harmonie, un équilibre interne, d'évacuer certaines émotions peut être qui serait stockées en toi et dans ton corps

pour le boulot, on retrouve cette idée de chercher une emprise sur le matériel,
le matériel semble solide et assuré à travers la figure de l'Empereur, mais peut être le vis tu comme un blocage
soit une situation qui roule matériellement mais qui te bloque intérieurement
te sens tu devoir porter trop de responsabilité ?
vois tu que tu pourrais te décharger de certaines, dans ta façon de les vivre, afin de mûrir un projet plus intime en relation à ta personne
de t'accorder ce temps de maturation sans te sentir dépassée par cette impression que tu serais embarquée dans une situation qui ne te correspond pas

à propos de changement professionnel
les cartes solution m'évoquent une possibilité de mutation pour toi ou ton conjoint, c'est envisageable ?
on dirait qui'l y a une grande possibilité de mouvement et d'action

enfin, as tu pensé a suivre une formation ?
étudies tu actuellement ?

bon j'espère que cela t'aidera un peu..!
ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres lecteurs..
Bonne journée

Zinawane
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Aug 12, 2012 12:25 pm

Bonjour,

l' important JENNY es que tu as pris consience de qu' il y a quelque chose qui bloque dans ta vie. Une situation à la quelle tu te sents conditionné où attaché, soit fisique, mais aussi émotionnelle. Cette inmobilisation avec ton pied c' est pas pour rien. Un periode d' introspection s' impose pour pouvoir comprendre.

Une comprension du blocage semble te vouloir dire LA PAPESSE, qui va te permettre te détacher après. LA JUSTICE aparaît là haut du tirage, qui prend son pouvoir en main pour se libèrer de ce que lui empêche de suivre son vrai chemin dans la vie.

Le travail aparaît aussi comme solution. C' est ce a que ton âme aspire, un travail qui te plait.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN