Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
J'avais posté un sujet un ami pour lequel j'avais des sentiments. A ce jour on ne se côtoie plus car il a pris ses distance avec moi, et même en habitant tout près, il réussi tout de même à m'éviter depuis bientôt 4 mois.
Hors aujourd’hui il est passé en allant au travail et on a un peu discuté de nos vie sans entrer dans des sujets fâcheux, et ca s'est plutôt bien passer, un peu comme si de rien n'était. Malgré tout ce temps qui s'est écoulé je pense que mon cœur flanche toujours pour lui et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas évolué vis à vis de lui...
J'ai tout plein de question quand à savoir si notre amitié est toujours possible et pourquoi mes sentiments pour lui ne change pas... Je demande donc un peu d'aide pour m'éclairer au Tarot que je n'ai pas utiliser depuis un moment déjà....
d'un tirage à l'autre le figure masculine apparait sous différents visages et tu n'apparait pas dans le 2 ème tirage
pour le premier j'ai l'impression que le tarot t' indique en solution d'oser, de rompre avec une intrigue et qu'il apprécierai ton audace as tu une idée du pourquoi de cet éloignement ? cet homme te renvoit-il une sorte de non dit ?
pour le 2ème tirage il est question de travail, d'un approfondissement de la connaissance de soi cet homme t'interpelle, mais dans ce 2ème tirage il prend toute la place, est il en quête ?
Et bien en effet il a stoppé tout contact du jour au lendemain sans explication. La vielle ayant un peu bu je lui avais téléphoné et je pense que ce n'était pas du tout le bon moment pour lui. Je ressent comme si il n'en pouvait plus de moi ou de la situation mais il n'est jamais venu s'expliquer. Je me suis excuser mais par message car il n'a pas répondu. Je n'ai rien dit de mal placer ou de mauvais mais il semble que ce soir là il n'était pas bien et je ne l'ai pas vu. Il y a donc un grand non dit mais c'est un problème de longue date car il n'a jamais osé parler avec moi de se qu'il le dérange vis à vis de moi et notre relation. Je sais maintenant qu'il est devenu très solitaire, qu'il ne sort pas beaucoup et je m'inquiète pour lui. D'avoir discuter avec lui si simplement et naturellement (malgré ma nervosité...) m'a beaucoup perturber et je pense à lui depuis... Je n'ose plus l'importuné maintenant et je veux être honnête avec lui et surtout avec moi. Je veux être là pour lui mais je sais bien qu'il y a plus que de l’amitié dans mon cœur et du coup je ne sais plus comment faire pour être là pour lui. Et surtout comment être son amie sans l'étouffer, car j'ai peur que se soit son ressentie à mon égard... Du coup je n'ose plus cette audace que tu me conseil, et que j'avais avant car j'ai peur de le faire encore plus fuir...
Je pense qu'il est en quête de lui même ... et j'espère qu'il va bien... j'aimerais faire à nouveau parti de sa vie mais comment et qui suis je pour lui ?
ce que dit le dernier tirage c'est que tu te juges mal, La justice retournée et le Jugement idem, tu t'en veux peut être mais ne sachant le pourquoi du comment précisément (à moins que?) tu t'auto punis en quelque sorte et tu fais erreur
je ne sais pas exactement pourquoi il a réagit ainsi lors de votre échange téléphonique, mais ce qui ressort des tirages à mon avis c'est que tu es pour lui...immense comment dire, Le Monde , la femme du monde offre au Bateleur une réalisation tu peux demander au tarot un conseil, comment l'aborder par exemple le tirage indique à mon avis un réel renouvellement possible
cela dit avec le Bateleur en solution à La justice retournée c'est peut être bien lui qui commencera, le Bateleur est au début du chemin peut être lui qui re développera la relation après une certaine transformation (A s N)
trop de question pour un seul tirage mais le tarot présente le soleil au futur, soit ne communication chaleureuse, il dit aussi que ce temps de prise de recul (hermite) est positif tes énergies, face à son trouble, ne sont pas remises en causes (cartes au passé) reste toi même et lumineuse
je pense que ce tirage dit aussi qu'il n'a pas su "gérer", pas su comment faire ce que tu lui as communiquer lors de votre échange au téléphone, peut être ne s'est il pas senti concerné, ou s'est il senti impuissant
je te précise que je propose une lecture mais que je na sais pas, c'est une proposition, je suis mon ressenti, je ne voudrai pas t'induire en erreur tu peux aussi par toi même prendre le temps de regarder les cartes, leurs phrases, et surtout bien sûr suivre ton intuition à toi, qui reste tjs le meilleur guide...
Le mois dernier un ami en commun a bu un verre avec lui et ils ont parlé de moi et de cette fameuse soirée. J'en ai conclu qu'il y a deux version de la soirée, la mienne et la sienne: soit un manque de compréhension et une mauvaise communication. Je suis passé par des moments de faiblesse et de manque de confiance en moi, j'ai ouvert ma boutique et il m'a été difficile de faire face à certaine personne et à savoir leur dire non ou les remettre en place. Il a été présent pendant certaine de ces situation et ceux sont des choses qu'il ne supporte pas chez moi. Il a parlé de cela avec mon ami, comme quoi je manque de caractère et que je ne savais pas me défendre. Je sais que cela l'insupporte de me voir comme cela il me l'a dit. D'après lui ce soir là au téléphone je me serais permis de lui parle comme je devrait parlé à ces fameuses personnes et je lui aurai fait des reproches... de mon coté je n'ai pas ressentie ca mais tout reste flou à cause du verre de trop !! Je trouve que le tirage montre mon manque de patience et d'équilibre et le fait que j'ai toujours joué un mauvais jeu avec lui en étant dans la séduction et non moi même..
Bref je me sent beaucoup plus forte maintenant (et peu être l'a t il vu cet après midi...) et je suis à nouveau moi et bien sur lumineuse J' espere que cela le fera revenir vers moi... il est je pense l'hermite qui avance doucement vers le monde.... le soleil est une carte que j'ai souvent tirer en pensant à lui... le roue semble bloque mais qui doit la faire tourner ? le diable, le soleil ou le monde ??
Je vais voir ce que mes rêves me dise cette nuit, (j'ai rêvé de lui la nuit derniere et il est venu aujourd'hui..) et peu être ils m'aideront à comprendre ces tirages.
Merci encore !!!! j'ai donné encore bcp d'info mais c'est vrai que cela aide à réfléchir de les écrire !!
oui ça aide à réfléchir...! bon il était bien question de remise en question, dans ton tirage que veut il de moi, j'évoquai l'approfondissement de la connaissance de soi indiqué par le Pendu, le guide aussi dans la carte du Pape tu dis à deux reprises que cette éloignement, distance non voulue te permet aussi de voir plus clair dans ton jeu... c'est positif... rester lumineuse oui, mais plus authentique, ce que dit l'étoile dans le premier tirage (je crois!) bien venu aux rêves bonne nuit
Les rêves ne m'ont pas trop aidé !! Je me suis réveillée avec pas mal d'espoir mais aussi cette impatience qui me perd à chaque fois... impatience de savoir, de le revoir....
Comment me tempérer pour ne pas refaire les même erreurs ??
je dirai en ne te cachant pas ton ressenti (Papesse R) c'est toi avec toi là, La justice éclaircit ses propres émotions (Lune), pour les eclaircir et faire le tri, elle les laisse émerger réceptivité et clarté
je dirai aussi ne focalise pas, soit disponible à ton présent sans tout remettre sur lui il y a une distance dans La lune, qui ne doit pas te "déséquilibrer" (Justice)
Les choses sont toujours très calme et j'aimerais pouvoir lui faire comprendre que je suis encore là et qu'il peut compter sur moi. Je suis beaucoup moins impatiente ces dernier jours mais je me demande si un geste vers lui serais de bon augure.
Dois je lui dire que je suis là si il veux parler et qu'il peut passer me voir quand il veux ?
je trouve que ce tirage présente beaucoup d'obstacle et de pression, le concernant dans le tirage précédant je pense qu'il était bon pour toi de prendre de la distance (Lune et Justice) je pense que tu peux lui envoyer de bonnes ondes, tout en haut du tirage l'impératrice à en face le pendu R la solution Tempérance, patience, protection de la relation j'ai pas l'impression qu'il pas mal de chose à démêler avec lui même ça à l'air tortueux
dans l'absolu et hors tirage je pense que quand on a envie de témoigner son attention à quelqu'un et bien on le fait, quel risque ? celui de ne pas être reçu ? et après ? c'est un geste d'amour ? si oui il est à dire, après la réaction de l'autre lui appartient
ta question contenant un "Dois-je"... peut être demander tarot quel attitude me conseilles tu ?