Besoin d'un conseil

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin d'un conseil

Messagepar klervi » Sun Jul 04, 2010 12:24 pm

Bonjour ,
j'ai vécu une relation platonique avec un homme l'année dernière mais j'ai rompu car
je jugeais son attitude trop déstabilisante pour moi.Depuis mon moral alterne entre haut et bas,
sa rencontre a géneré pour moi beaucoup (trop ?) de remises en question, tant sur le plan personnel que professionnel.
J'aimerai savoir si je vais m'en sortir car je suis lasse de cette situation...
Merci à celle ou celui qui prendra du temps pour me répondre.

Ma question: vais-je aller mieux ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar07U: :Tar11U: :Tar10U: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar05D: :Tar12U: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin d'un conseil

Messagepar maïna » Tue Jul 06, 2010 1:15 pm

Bonjour Klervi,

Tu as encore des doutes sur la décision que tu as prise de rompre ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Tue Jul 06, 2010 2:12 pm

Bonjour Maïna,

Merci d'avoir lu mon message.En effet, ma décision de rompre avait été soudaine et brutale
suite à son attitude incompréhensible ( j'ai perdu confiance en lui) .
Je l'ai recontacté par la suite pour m'excuser mais la conversation a mal tourné, cela a fait plus de mal que de bien .
Depuis j'essaie de me convaincre que j'ai bien fait de tout arrêter mais il y a des hauts et des bas...
Est-ce que je vais arriver à l'oublier ?
Merci d'avance pour ta réponse.
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jul 06, 2010 2:19 pm

Bonjour Klervi,
je crois que c' est nécessaire que tu aies le courage de passer à autre chose. C' est important d' oublier, pour te donner la permission d' avoir d' autres oportunités dans ta vie.

Amicalement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jul 06, 2010 2:22 pm

Rebonjour Klervi,

Il faut que tu te mettes en paix avec toi-même, avec ta décision.
Cesser de te juger et de ressasser ce que tu as fait.
Tu l'as fait, tu le dis toi-même, parce que tu avais perdu confiance en lui, tu l'as fait pour te préserver, et parce que tu en ressentais le besoin.
Mais manifestement une partie de toi n'a pas complètement accepté et assumé ça. La justice à l'envers peut parler de culpabilité notamment.

Il ne s'agit pas de te convaincre toi-même, ça se passe encore au niveau mental.
Le mental cherche des raisons, des justifications etc...
Et ça entretient des doutes.

Il est question d'aller plus profond ici : d'accepter simplement, en profondeur, ce que tu as fait à c emoment-là, et d'accepter en totalité ce qui s'est passé entre vous.
Ca n'est que l'acceptation profonde qui permet à la roue de se remettre à tourner....

Et l'acceptation se situe bien au-delà du mental et de l'auto-conviction.

Est-ce que sous tes doutes il y a par hasard l'idée que... ça aurait pu finalement marcher et que tu as tout fait foirer en tranchant dans le vif comme ça ?

Ou bien est-ce que tu regrettes de l'avoir peut-être blessé ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Tue Jul 06, 2010 4:08 pm

Merci pour vos conseils Anna et Maïna,

Je dois avancer, accepter ma décision prise à ce moment- là et passer à autre chose effectivement mais je me dis aussi qu'à cause seulement de moi j'ai tout fait raté .
Sa rencontre m'a bouleversé (la 1ère fois que je ressentais cela) et le fait de ne pas être
aller jusqu'au bout , de ne pas savoir si notre rencontre se serait transformée en une véritable
histoire d'amour n'a fait que "m'enliser"...
Je sais que je l'ai bléssé ( car maladroite dans mes propos) , il me l'a écrit .
Que pourrais-je faire pour permettre de faire tourner la roue et aller mieux ?
Oublier? je sais que le temps le fera mais il en faudra beaucoup...
Accepter et vivre le temps présent sans me retourner ? pas si simple pour moi, j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine ...
Au plaisir de lire vos réponses.
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 07, 2010 8:22 am

Salut Klervi,

je me dis aussi qu'à cause seulement de moi j'ai tout fait raté .

Quel est ce "je" qui te dit.... ? :P :mrgreen:

Bon, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que - soit dit sans vouloir te vexer, mais si ça te vexe, ça ne vexera que ton ego donc c'est pas grave :P - tu n'es pas si importante qu'à toi toute seule tu puisses foutre en l'air toute une relation.

Pour faire rater une relation, il faut être deux, exactement comme pour la réussir.

La culpabilité est un pur produit du mental et de l'ego.... une fois que tu as pris conscience de ça, ça va déjà beaucoup mieux pour s'en libérer.

Cela demande de l'humilité pour accepter les choses, le passé, tel qu'il est, pour accepter ce que l'on a fait et pas fait ; accepter d'avoir fait de son mieux selon l'état du moment, et selon les besoins.

Tu t'en sortiras pas avec ton mental de cette histoire, change de centre, "pense" autrement, avec ton coeur et avec ton ventre.
Descends en toi-même, abaisse ton centre de gravité, énergétiquement, et symboliquement.

Tu l'as blessé, il t'a blessé, vous vous êtes blessés. D'accord. Les humains passent leur temps à ça. Maintenant accepte-le, pleinement et inconditionnellement.
Tu ne peux pas changer le passé.

Mais tu peux changer ta manière de l'aborder, c'est ça la piste pour te libérer de cette histoire et pouvoir avancer.

Et c'est ça que tu peux apprendre, entre autres, par rapport à cette expérience de vie, qui comme toute expérience vécue est aussi une source de connaissance et d'évolution...

Allez, au trot ;)
Devant ton miroir, à haute voix :
"J'accepte pleinement et inconditionnellement tout ce qui s'est passé avec cet homme ; tout ce qu'il a fait et pas fait ; tout ce que j'ai fait et pas fait ; dit et pas dit ; j'accepte tout, avec le coeur..."
Autant de fois que nécessaire.... :D

Normalement à un moment, tu vas pleurer :P
Et après tu vas rire.
Laisse faire.... ça voudra dire que tout fonctionne très bien...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Wed Jul 07, 2010 12:22 pm

Merci pour ta réponse Maïna,

rassure-toi je ne suis pas facile à vexer, il m'en faut nettement plus ! :wink:
Au contraire, je trouve ta remarque très juste : à bas l'égo et la culpabilité !
Mon problème a toujours été de réfléchir sans prendre en compte ce que me disait mon coeur et mon
ventre ( un biomagnétiseur m'avait déjà dit la même chose, toute mon énergie restant "coincée"dans la tête )
ce qui fait que je suis passer à côté de belles choses ...
L'avantage c'est qu'effectivement tout ceci m'a fait changer,évoluer , je pense que chaque rencontre
n'arrive pas au hasard.
Tes conseils sont précieux , merci.
Puis-je te poser une autre question ( tu n'es pas obligée d'y répondre )
Vais-je arriver un jour à écouter mon coeur ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar14U: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar06D:
:Tar18U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar16U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jul 07, 2010 3:57 pm

:lol:
C'est bien ce qu'il me semblait que tu te vexerais pas si facilement :P

Vais-je arriver un jour à écouter mon coeur ?

Nan.
Pas si tu envisages ça comme une sorte d'objectif de "fin de ligne", genre quand on y arrive on le sait, on y est, on y reste.

Le chemin du coeur, c'est dans le présent, l'infini et l'éternel présent.
C'est pour ça qu'ici tu as la maison-dieu à l'endroit au présent et... le diable à l'envers au futur...

Il y a des "états", des instants de grâce, que tu ne peux ni enchaîner ni préméditer, ni définir.
La voie du coeur c'est l'intention de cette voie.
Puis laisser cheminer...

Il y a des choses que l'on ne peut pas capturer, et surtout pas dans les filets du mental (diable).

Si tu te racontes aussi que tu ne sais pas faire et qu'il y a un long et dur chemin pour y arriver, c'est pareil, tu passes à côté...
C'est le diable qui te fait faire 15 circonvolutions, en te faisant autour du pot, et en te promettant quelque chose... qu'en fait tu as déjà à portée de main.

Allez hop,
le chemin du coeur, c'est par ici :

:Tar21U:

Le reste....... c'est pas essentiel :P

Bises
Maïna

PS : le coeur..... ce qu'on appelle "le chemin du coeur".... c'est pas le coeur physique :mrgreen:
c'est l'être entier.... d'où la carte du monde........... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Wed Jul 07, 2010 7:59 pm

Merci pour ta réponse rapide,

pas très positive à ce que je vois :? ( je croyais qu' avec la roue suivie du monde dans ce tirage
il y avait au moins une note optimiste , je me rends bien compte que je ne connais pas
grand chose au tarot ! )

Je suis contente car tes réponses m'ont déjà permis de me remettre doucement en marche :D !

Je vais maintenant poursuivre mon chemin ( où me mènera t-il ?) et apprécier à sa juste valeur le temps présent en ne cherchant pas à atteindre un but illusoire mais en profitant des petits bonheurs quotidiens que m'offre la vie , c'est déjà pas mal , non ?

Encore merci pour ce que tu fais, bises.
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT