Salut Klervi,
je me dis aussi qu'à cause seulement de moi j'ai tout fait raté .
Quel est ce "je" qui te dit.... ?
Bon, ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que - soit dit sans vouloir te vexer, mais si ça te vexe, ça ne vexera que ton ego donc c'est pas grave
- tu n'es pas si importante qu'à toi toute seule tu puisses foutre en l'air toute une relation.
Pour faire rater une relation, il faut être deux, exactement comme pour la réussir.
La culpabilité est un pur produit du mental et de l'ego.... une fois que tu as pris conscience de ça, ça va déjà beaucoup mieux pour s'en libérer.
Cela demande de l'humilité pour accepter les choses, le passé, tel qu'il est, pour accepter ce que l'on a fait et pas fait ; accepter d'avoir fait de son mieux selon l'état du moment, et selon les besoins.
Tu t'en sortiras pas avec ton mental de cette histoire, change de centre, "pense" autrement, avec ton coeur et avec ton ventre.
Descends en toi-même, abaisse ton centre de gravité, énergétiquement, et symboliquement.
Tu l'as blessé, il t'a blessé, vous vous êtes blessés. D'accord. Les humains passent leur temps à ça. Maintenant accepte-le, pleinement et inconditionnellement.
Tu ne peux pas changer le passé. Mais tu peux changer ta manière de l'aborder, c'est ça la piste pour te libérer de cette histoire et pouvoir avancer.
Et c'est ça que tu peux apprendre, entre autres, par rapport à cette expérience de vie, qui comme toute expérience vécue est aussi une source de connaissance et d'évolution...
Allez, au trot
Devant ton miroir, à haute voix :
"J'accepte pleinement et inconditionnellement tout ce qui s'est passé avec cet homme ; tout ce qu'il a fait et pas fait ; tout ce que j'ai fait et pas fait ; dit et pas dit ; j'accepte tout, avec le coeur..."
Autant de fois que nécessaire....
Normalement à un moment, tu vas pleurer
Et après tu vas rire.
Laisse faire.... ça voudra dire que tout fonctionne très bien...
Bises
Maïna