titelilou a écrit:Tu es avec quelqu'un en ce moment ? un homme ? une femme ? (ben oui, quoi, ça arrive desfois... )
Vi je suis mariée avec un homme
Ok.
On pourrait voir cet homme dans le Pape donc... comme tu l'as indiqué d'ailleurs à la fin de ton message.
Il est à l'envers, ça indique un problème avec lui, que tu confirmes par la suite, dans le fait que tu ne te sentes pas sur la même longueur d'ondes que lui.
Je reprends point par point, en essayant de "décortiquer"...
Il y a beaucoup de femmes dans ce tirage, dans différentes configurations...
Une période d'attente peut-être (II) qui a suivi une période de doutes ou de fatigue / manque d'énergie (XI + XVI).
Oui j 'ai eu une periode " d'attente et d'intense fatigue morale" qui a suivi une rupture
Il s'agissait d'une relation "extra-conjugale" ?
Ou bien c'était avant de connaître ton mari ?
Il y a eu une séparation dans le passé ? un déménagement ? une histoire de maison ?
J'ai rompu avec qq qui m'était tres cher....pas mon époux
Nous avons acheté une maison et l 'atelier dans lequel mari travaille,ça me bouffe tout mon temps, mes sous et on y habite toujours pas
L'achat de la maison avec ton mari, ça a fait suite à cette rupture ? c'était relié ?
J'essaye de voir un petit peu le déroulement des événements...
Tu as des enfants ?
Oui j 'ai un garçon
Est-ce que tu aimerais en avoir d'autres ? On voit deux enfants dans le Soleil, regardé par l'Impératrice. (Quoi que, tu dis après que ton fils est grand, donc peut-être l'âge de "pouponner" est passé pour toi, mais bon... je pose quand même la question au cas où
)
Et on a l'Etoile aussi qui peut parler de maternité.
Comment tu te sens en tant que mère ? Ca te nourrit ?
J'ai l'impression que c'est important pour toi, que ça fait partie de ton chemin, et que peut-être tu ressens la maternité comme un "tremplin" aussi pour ton évolution perso.
Ton fils t'apprends beaucoup ?
J'aurais tendance à dire comme ça, sans connaître ta situation, que ta vie sentimentale semble "sur des rails" (les deux lignes de cartes). Mais qu'au bout des rails, il y a peut-être un certain ennui et sentiment d'immobilisme pesant (XII).
Peut-être qu'un petit "changement de sillon" pourrait être agréable...
Le Mat est un grand voyageur, qui tient aussi beaucoup à sa liberté (de penser, d'agir, d'aimer... de tout ! )
En fait je suis en pleine période de retour sur moi, le besoin materiel est couvert , j 'ai un bon job, j'ai un fils qui est grand, cette premiere partie de vie est un chapitre qui se termine pour moi. J 'ai effectivement l'impression d'être "étriquée" je sents qu'il faut que je partage des choses q,ue j 'avance vers des objectifs plus " nourrissants" pour l'âme. j'ai effectivement envie de voyager, de m'instruire, d'évoluer, de me sentir utile, et les projets sur lesquels je me suis engagée avec ma famille ( la maison) me scotchent
Le besoin de partager on peut le voir dans le Soleil, avec la communication et la notion de collectif.
L'envie de voyager, c'est le Mat je pense, et le fait de ne pas pouvoir, ou de se sentir bloquée, c'est peut-être le Chariot à l'envers. (Et aussi le Pendu à l'envers).
L'aspiration à t'instruire... le Mat qui cherche son maître, dans l'Hermite...
Est-ce que tu pourrais te dégager un peu de temps pour faire par exemple des stages (développement perso ou spirituel, ou artistique peut-être ? ), sur des domaines qui t'inspirent... ?
D'où ressens-tu que vient le "scotchage" ? de toi ? d'obligations que tu te donnes ? d'exigence de la part de ton époux ?
Je te demande ça parce que parfois c'est bon de revenir à la source d'un sentiment, parfois on peut se rendre compte que l'on se limite soi-même alors que les autres autour et le contexte en fait pourraient très bien s'adapter à la liberté que l'on se donnera
Tu te sens libre dans ta vie ? (sentimentale en particulier)
Non je ne me sents surtout pas vraimment sur la même longueur d'onde avec stef ( mon époux)lui c'est son boulot sa maison, sa famille, et ça fait tout son bonheur, il ne change pas
Bon, d'habitude je fais pas ça, j'essaye plutôt de lire seulement ce que racontent les cartes, mais là je te livre mon expérience perso.
J'ai un compagnon un peu comme le tien dans ce sens (très dans la matière, et très bien dedans ! la spiritualité, c'est pas son truc).
Il accepte complètement ce que je fais, ma liberté, mais ne partage pas ma recherche.
J'ai fini par le voir comme un point d'ancrage pour moi, et non un point d'immobilisation.
Je peux "m'envoler", partir à l'autre bout du monde comme ce Mat qui est un chercheur dans l'âme, et je sais que quelque part, il y a un chez moi, avec cet homme qui est là bien ancré, et en fait au lieu d'être un frein, ça devient une grande aide. Une sorte de "pilier".
Bon voilà, c'est comme ça que je le vis. Juste pour te dire que c'est possible de vivre et être libre auprès d'un homme qui ne partage pas tes aspirations.
Pour revenir à ton tirage, et ton histoire à toi, le Pape à l'envers peuvent évoquer plusieurs choses...
Comme je disais au début, problème venant de ton époux, soit de son fait, soit du tien (c'est à dire de l'idée que tu en as). Il est dans sa position, en "travers" de ta route, à l'envers dans le futur.
L'idée serait de le remettre droit, pour qu'il bénisse ton chemin et ton évolution. (et tes voyages : le Chariot ; et ton évolution intérieure : le Pendu).
Le Pape est aussi une carte qui parle de communication. Est-ce que vous communiquez bien tous les deux ? Connaît-il ta recherche intérieure ? Lui as-tu parlé de ce Mat qui prend corps en toi et qui pousse à "prendre la route" ?
Il y a trois hommes bien à l'envers dans le futur, gloups. Ca te fait penser à quelqu'un ?
Deux jeunes et un vieux (qui peut aussi être père).
Je connais un jeune mon ( fils)
Je connais un vieux mon époux
L'autre je ne sais pas (lpeut être le qq qui m'était tres tres cher ?)Tous à l'envers hurk ??? je vais finir sans homme dans ma vie ???
On a vu ton époux déjà.
Pour le Chariot, je ne sais pas si c'est cette personne qui t'était très cher. On verra je pense selon ce que tu en dis... voir quel est sa place dans ce tirage, s'il en a une autre que dans le passé.
Le jeune pourrait être ton fils en effet. Et en solution, on a le Bateleur, qui peut aussi être le fils.
Ton fils, bien qu'il soit grand, fait-il partie de ce "carcan" qui te scotche ? Le sens-tu en travers de ta route ?
Pour finir, je voulais dire une chose, c'est qu'il y a pas mal de cartes, et des cartes à l'envers, mais il faut pas s'affoler...
Déjà au présent et au passé proche, on a deux belles cartes de femmes à l'endroit. Et la Justice au présent, c'est signe je pense que tu es en train de te poser les bonnes questions pour équilibrer la balance...
La Justice regarde bien droit dans le présent, elle voit clairement la situation, la sienne et celle des autres. Elle est lucide.
Finir sans homme dans ta vie ? Non, je ne crois pas...
Les hommes sont là, à l'envers pour l'instant, mais tu vas trouver le chemin pour remettre tout ça à l'endroit.
Une piste pourrait être par exemple de transformer ta vision.
Les hommes de ta vie pourraient être des appuis et des soutiens, plutôt que des obstacles.
Qu'en penses-tu ?
Bises
Maïna