bouboubou... je suis sûre qu'il existe des formations dans ce secteur... une branche de la psychologie,du médical (psychologue clinicien, infirmière? aide-soignante??) peut-être.. ou du social ou juridique...des médiateurs sociaux ou pénaux même par exemple... vraiment je suis sûre que tu peux trouver une formation certifiante dans ce secteur...l'idée de mettre au service des autres ton expérience est géniale... qui peut mieux les comprendre qu'une personne qui a vécu l'expérience de la drogue et de sa dépendance.....peut-être aussi existe t'il des centres en rapport avec la toxicomanie (il existe bien des centres AA donc pourquoi pas?? )et s'il en existe pas.. c'est peut-être bien l'occasion d'en créer un....je te lance des idées qui me viennent....vraiment je pense que tu peux faire en sorte que ce rêve devienne réalité....ta réalité!! en plus l'hermite au bout du chemin.. c'est celui qui est diplômé et celui qui éclaire les autres..... tous les espoirs sont permis!!! peut-être essayer de combiner les 2 pendant un certain temps (travailler dans ta branche et faire la formation) .. le temps que la formation oblige et puis te lancer... qu'en penses-tu?
bonne journée ,
sab
P.S. par rapport à l'entretien avec ce chasseur de têtes.. je crois aussi qu'il transmettra aux "bonnes personnes" tes coordonnées.. qu'il te recommandera....