besoin d'un petit coup de pouce

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

besoin d'un petit coup de pouce

Messagepar naully » Mon Jan 18, 2010 4:18 pm

coucou a tous
on prend les memes et on recommence.avant la communication passait plus ou moins bien,a l'heure actuelle elle ne passe plus du tout.je ne parle pas d'amour que ce soit l'un envers l'autre la dessus c'est tres clair,notre amour reciproque nous a fait tenir bon jusqu'a present.
je vais vous demander d'etre indulgent a tous ,je suis bien consciente que l'on ne parle pas purement medicale sur le forum,mais la j'ai juste besoin de savoir si je me dirige dans la bonne direction.je m'explique:mon mari en depression depuis plus de 9 mois commencait a s'en sortir et ces derniers temps beaucoup d'evenements se sont produit,sa facon de s'exprimer,son comportement je l'ai pas mal observé attention je ne l'ai pas épié ou surveillé reelement observé.
le psy lui reajuste continuellement le traitement,mais aucune amélioration mais degradation.j'en ai parlé cet apres midi au psychiatre et je dois le recontacter ce soir.
je pense que mon mari a fait une rechute et que son traitement n'est tout simplement pas adapté.j'en ai parlé au psychiatre et lui ai dit que mon mari dormait aussi beaucoup et la dessus on est d'accord que ce n'est pas le traitement,mais tres certainement la depression.
avec les enfants on fait absolument tout pour lui changer les idées on le sort,on voit du monde on va au boowling...
il a beaucoup de pensées et paroles négatives a tous niveau.
alors,tarot penses tu que je me dirige dans la bonne direction en voulant changer son traitement?
merci a tous naully.
si vous ne pouvez pas repondre parce que cela reléve trop du médical,je ne vous en veux absolument pas,signalez le moi et j'effacerai le post.
j'ai essaye de bien formuler la question mais n'hesitez pas.et si vous decidiez d'y répondre alors merci de tout coeur.
naully.
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar15U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar21D: :Tar06D:
:Tar16D: :Tar03D: :Tar14D: :Tar17U: :Tspace:
:TppfFR:
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Re: besoin d'un petit coup de pouce

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 9:53 am

Hello Naully,

On va essayer de trouver une solution sans aborder le médical.

Déjà, est-ce que tu as parlé avec le psychiatre de ton idée concernant le traitement ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Tue Jan 19, 2010 10:27 am

coucou maina
oui j'en ai parlé au psychiatre de mon idée pour le traitement,sans bien entenduremettre ses compétances en doutes.comme prevu je l'ai contacté hier soir mais je n'ai pas reussi à le joindre je retenterai dans la journée.
je ne sais pas si j'ai la bonne solution en tout cas cela vaut la peine d'essayer.
monmari se sent seul et il n'est pas bien je le voit.je ne cherche absolument pas a le materner.je ne lui ai meme pas parlé de tout cela,car je n'ai pas envie qu'il pense encore qu'il est un poids pour moi.
enfin deja merci maina.
naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 6:55 am

coucou naully,

oui si tu sens que quelque chose ne va pas, c'est de toute façon une bonne idée d'en parler avec le psy.

on voit dans le tirage ton inquiétude : l'impératrice qui regarde les petites pilules à l'envers dans la maison-dieu.
le besoin d'être rassurée aussi et conseillée, par l'hermite.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Wed Jan 20, 2010 8:57 am

coucou maina
je vais poursuivre dans cette direction et voir toutes les options.mon mari a rendez vous lndi avec le psy je le laisse aller seul car moi j'ai rendezvous avec mon fils thomas.en esperant qu'il lui parle un peu.la derniére fois que l'on est allé tous les deux cela a ete catastrophique il m'a reproché d'etre de connivence avec le psychiatre et soi disant le psy et moi on est trop complices.il ne comprend pas qu'on essaie de l'aider pour lui c'est l'inverse.avec mon mari tout est pris a la legere.enfin il faut qu'il se prenne en main.
merci maina.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 9:04 am

Coucou Naully,

ce que tu racontes ne m'étonne pas trop.
C'est la psychologie du "pendu", (celui du tarot), celui qui voit tout à l'envers, qui est immobilisé et qui parfois le vit mal.
Qui se plaint mais en même temps qui ne veut pas être aidé.
Enfin bref :?

Bon j'imagine que ça doit pas être facile au quotidien.

Une petite note positive pour toi : dis-toi que quand tu auras traversé tout ça, tu seras devenue comme un ange, avec une vraie patience d'ange.... :D
Car c'est ça que tu es en train d'apprendre je crois, jour après jour... ;)

Un gros bisou, et plein d'encouragements.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nanounat » Wed Jan 20, 2010 9:14 am

Bonjour,

je me permets et Maïna tu me diras ce que tu penses de ce qu'il me semble lire également en solution : le tarot n'indique t'il pas qu'il pourrait être bénéfique de faire garder les enfants, les confier aux grands parents par exemple de temps à autre afin de permettre au couple de se "ré apprendre" et par là même permettre une acalmie et une meilleure estime de soi au travers du duo qui est souvent altéré dans ce type de situation ?

En une ligne : peut être privilégier, en plus de ce que tu entreprends, des temps pour le couple.

bon courage.
nanounat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Wed Jan 20, 2010 9:46 am

bonjour manounat
merci pour ton petit conseil.
le probleme c'est que lorsque j'organise quelque chose cela se passe mal car il n'est pas avec moi il est ailleurs et moi je finie par me facher et avoir peur d'etre seul avec lui de peur de disputes.on a besoin d'oxygene a deux c'est evident,mais ce n'est pas encore le bon moment.on va etre tous les deux c'est sur je n'attends que cela d'avoir un vrai moment avec lui mais actuellement lorsqu'on est tous les deux et bien en fait on est seul tous les deux si tu comprends ce que je veux dire.et cela est insupportable pour moi.
pour te repondre je ne sais pas si je suis un ange mais la patience j'en ai encore en reserve.j'en ai marre de parler sans qu'il m'entende.
merci a toutes les deux
naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Wed Jan 20, 2010 10:27 am

recoucou
j'ai eu le psy ce matin.il m'a entendu et je suis contente il a compris mon desaroi et le fait que je cherche des solutions.il est d'accord de changer de traitement ,le seul obstacle qu'il craint c'est le refus de mon mari mais il va essayer.cela me met un peu de baume au coeur pour la journée.
merci a tous naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jan 20, 2010 1:46 pm

Bonjour Naully,

J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais en voyant ce mat qui tourne le dos à l'hermite, j'aurais tendance à te dire que ton homme en a totalement marre de tout ça, son regard se porte sur le diable, cela m'évoque plusieurs choses, tout d'abord la dépendance aux petites pilules comme dit si bien Maïna, ses passions, ses violons d'ingres, ses envies de les matérialiser, il a une envie folle de les atteindrent, une énergie de retrouver son corps de l'accepter comme il est, de s'aimer comme il est, qu'on l'aime comme il est, l'envie de vivre, la VIE

De se retrouver lui-même en tant qu'humain dans la dignité et le respect de lui-même :wink:

Voilà, je lève les yeux et il neige chez moi...??????????????
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Wed Jan 20, 2010 6:49 pm

coucou la renarde
que mon mari en a marre de tout cela je le comprends et je suis dans le meme cas.j'ai evoqué plusieurs fois le fait d'arreter toutes les petites pillules mais d'apres le psy dans 90 °/° des cas c'est la rechute.j'ai auant envie que lui que cela s'arrete et enfin le retrouver.moi je ne suis pas medecin ,mais pour moi son traitement actuel n'est pas adapté j'en suis quasi certaine.ne plus prendre les petites pillules mais neanmoins gerder l'aide psychologique.
je vois bien qu'il n'est pas lui meme son envie de vivre n'est plus la.je ne connais meme plus son sourire et je n'exagere pas en disant cela.il est vide.
quand je lui parle de tout cela il me dit que ce n'est pas vrai.je n'ai pas envie de le changer,j'ai juste envie qu'il se sente bien comme il est.
il baisse les bras pour tout.merci encore la renarde.
naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jan 20, 2010 8:40 pm

Bonsoir Naully,

As-tu vu le post: Le Monde des esprits dans les questions diverses? jette-y un coup d'oeil, la 2e intervention de Pokou, c'est super intéressant :wink:
La dépression je connais, les petites pilules aussi... le reste aussi d'ailleurs... c'est de l'anesthésiant en comprimé autorisé, c'est tout...
tout ça nous empêche d'aller au fond de nous même et de nous trouver... tout ce qu'on nous balance dans la tête et qui ne vient pas de soi, de son soi propre,
nous avons besoin, tous de trouver notre essence, notre coeur qui parle, de trouver également notre autonomie de penser et d'être... oui, je sais c'est de l'idéalisme ou ce qu'on veut lui donner comme nom... mais chacun a le droit de choisir librement sans pression psychologique et lorsqu'une personne est dans un état dépressif, elle ne le peut pas momentanément mais c'est un passage dans le noir, dans un tunnel et forcément le tunnel a une fin un jour ou l'autre, alors, si on nous empêche d'avancer on reste dedans, on s'assied ou même on se couche et on attend, on attend quoi, que quelqu'un vienne nous chercher, mais qui va s'aventurer dans un tunnel plongé dans l'obscurité?........ sauf si celui-ci pourrait contenir un trésor, alors là, subittement le tunnel prendrais un intêret extraordinaire, on y mettrais des spot, des rails, des systhèmes informatiques, etc. et personne ne s'interesserais a cet individu couché là... on lui dirais même: allez squatter ailleurs, vous voyez bien que vous dérangez!!!!!!

Tout ça pour dire que, et c'est facile à dire, je sais, mais enfin, c'est comme ça tout de même, aussi difficile que c'est à réaliser, la seule manière d'avancer et de sortir du tunnel reste a faire un effort surhumain et qui en coûte à tout l'être, de continuer, continuer, continuer, pas à pas, aussi petits soient-ils, en reprennant son souffle lorsque le besoin s'en fait sentir, et poursuivant sa route en gardant le cap sur la sortie, en regardant la lumière et que ça, et lui se doit de se prendre par la main pour faire ce chemin, et pour cela, il a besoin de toutes ses facultés énergétiques... :wink: et quand il y sera arrivé, au prix de ses propres efforts, il sera fier, heureux, reconnaissant...envers lui-même
il sera victorieux... il aura gagné sa bataille... il aura gagné la guerre, sa guerre... :D :D :D :D :D :D :D :D
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nanounat » Wed Jan 20, 2010 9:07 pm

bonsoir,

je me permets juste un passage éclair hors tarot pour rappeler (mais vous le savez je le sais bien) donc juste un rappel que la dépression est une maladie grave avec des conséquences qui peuvent tout autant l'être. ces petites pilules sont certes pleines d'effets indésirables, mais à la décision du corps médical indispensables à une guerison si elle est envisageable ou du moins à une stabilisation. il doit sûrement y avoir pour le patient ou l'entourage cette envie de tout envoyer balader, cela fait partie du cheminement de la maladie, mais leur prise régulière est très importante. ce qui d'ailleurs n'empêche pas le recours parallèle à d'autres techniques d'accompagnement.

voilà juste peut être que j'ai mal compris, mais il me semblait que la discussion partait sur du "sans médoc / juste le mental" ; et il y a des moments où c'est justement le mental qu'il faut traiter et là... pas trop le choix. Maintenant il est vrai aussi que ce qui était d'actualité il y a quelques jours/semaines/mois/années peut ne plus l'être d'où l'intérêt de pouvoir en parler avec son médecin. et pour ça bravo de ta démarche.

bon courage et bonne soirée

ps : j'espère que cette intervention ne sera pas mal prise elle n'est pas moralisatrice loin de là, c'est juste un point de vue sur une situation donnée.
nanounat

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar naully » Thu Jan 21, 2010 10:48 am

bonjour a tous
en tout cas merci pour votre soutien.pour te repondre nanounat,non ton intervention n'est pas mal prise du tout au contraire.arreter les medocs dans l'immediat certe non mais on a essaye avec ce meme traitements toutes les doses possibles.donc forcement je me posais la question n'est ce tout simplement le traitement qui n'est pas adapté et non pas la dose.
plus j'essaie deparler avec mon mari et je me rend compte qu'il s'interdit un tas de choses dont le fait d'etre heureux pourquoi je ne sais pas.
actuellement je renonce a lui parler car ce matin il a son entretien annuel au travail,j'ai fais ce que je fais tous ans avant l'entretien je l'encourage a penser ce qui est bien pour lui avant c'est important c'est son travail d'habitude aucun probléme et ce matin il l'a interpret ,il a pense que je voulais qu'il demande une mutation comme cela je serai debarassé de lui.il ne m'a pas laissé finir il est parti comme il fait d'habitude,il fuit.j'ai l'impression d'etre toxique pour lui.je souhaite qu'il soitv heureux pour lui avant tout.
merci encore a tous.
naully.
naully

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT