Bonsoir Naully,
As-tu vu le post: Le Monde des esprits dans les questions diverses? jette-y un coup d'oeil, la 2e intervention de Pokou, c'est super intéressant
La dépression je connais, les petites pilules aussi... le reste aussi d'ailleurs... c'est de l'anesthésiant en comprimé autorisé, c'est tout...
tout ça nous empêche d'aller au fond de nous même et de nous trouver... tout ce qu'on nous balance dans la tête et qui ne vient pas de soi, de son soi propre,
nous avons besoin, tous de trouver notre essence, notre coeur qui parle, de trouver également notre autonomie de penser et d'être... oui, je sais c'est de l'idéalisme ou ce qu'on veut lui donner comme nom... mais chacun a le droit de choisir librement sans pression psychologique et lorsqu'une personne est dans un état dépressif, elle ne le peut pas momentanément mais c'est un passage dans le noir, dans un tunnel et forcément le tunnel a une fin un jour ou l'autre, alors, si on nous empêche d'avancer on reste dedans, on s'assied ou même on se couche et on attend, on attend quoi, que quelqu'un vienne nous chercher, mais qui va s'aventurer dans un tunnel plongé dans l'obscurité?........ sauf si celui-ci pourrait contenir un trésor, alors là, subittement le tunnel prendrais un intêret extraordinaire, on y mettrais des spot, des rails, des systhèmes informatiques, etc. et personne ne s'interesserais a cet individu couché là... on lui dirais même: allez squatter ailleurs, vous voyez bien que vous dérangez!!!!!!
Tout ça pour dire que, et c'est facile à dire, je sais, mais enfin, c'est comme ça tout de même, aussi difficile que c'est à réaliser, la seule manière d'avancer et de sortir du tunnel reste a faire un effort surhumain et qui en coûte à tout l'être, de continuer, continuer, continuer, pas à pas, aussi petits soient-ils, en reprennant son souffle lorsque le besoin s'en fait sentir, et poursuivant sa route en gardant le cap sur la sortie, en regardant la lumière et que ça, et lui se doit de se prendre par la main pour faire ce chemin, et pour cela, il a besoin de toutes ses facultés énergétiques...
et quand il y sera arrivé, au prix de ses propres efforts, il sera fier, heureux, reconnaissant...envers lui-même
il sera victorieux... il aura gagné sa bataille... il aura gagné la guerre, sa guerre...