Besoin de conseil pour aider ma mère

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Besoin de conseil pour aider ma mère

Messagepar Anais_75 » Thu Feb 22, 2024 11:33 am

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car ma mère est à bout et elle n'a pas du tout le moral et ni la santé, elle essaye de se reconstruire depuis le décès de mon père en 2020 mais en vain, un de mes frères l'embarque dans ses histoires conjugales depuis plusieurs années, aussi, il s'impose beaucoup dans le quotidien de ma mère et cette situation devient pesante pour elle, elle craint qu'il revienne dans le foyer familial.

Elle n'a plus le goût à la vie, pourriez-vous m'aider à interpréter ces tirages ?

Quelle est la source des problèmes de ma mère ?

:Tspace: :Tar06U: :Tar07U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar03D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Comment peut-on l'aider ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar12U: :Tar07U: :Tar17D: :Tar18U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide à l'interprétation de ces tirages si l'inspiration vous vient.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Besoin de conseil pour aider ma mère

Messagepar Lachance » Thu Feb 22, 2024 1:01 pm

Bonjour Anais75,

Je tente une interprétation.

A voir le premier tirage, je pense que c’est effectivement les problèmes de votre frère qui lui pesent. Bateleur impératrice force, elle se sent prise au milieu.

Comment l’aider ?

Je dirais, en parler déjà avec ce Jugement. Faire remonter et exprimer les choses. Vous ne pouvez pas en parler aussi à votre frère pour qu’il impose moins ses problèmes ?

Et sortir de cet immobilisme. Avec cette lune, est-il possible de la pousser à faire un voyage, à sortir de chez elle ? Ou la prendre avec vous pou4 lui changer les idées, lui faire retrouver l’envie d’autre chose ?

Bonne journée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Thu Feb 22, 2024 4:32 pm

Bonjour Lachance,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'étudier mes tirages et pour votre interprétation :)

A voir le premier tirage, je pense que c’est effectivement les problèmes de votre frère qui lui pesent. Bateleur impératrice force, elle se sent prise au milieu.

Oui c'est tout à fait ça, elle est entre le marteau et l'enclume

Je dirais, en parler déjà avec ce Jugement. Faire remonter et exprimer les choses. Vous ne pouvez pas en parler aussi à votre frère pour qu’il impose moins ses problèmes ?

Ma mère n'ose pas dire les choses par peur d'un conflit avec mon frère, je ne suis pas la bonne personne pour faire l'intermédiaire avec mon frère, ça été très compliqué depuis son divorce et il fait un transfert de son-ex femme sur moi, nos relations sont encore fragile et je préfère mettre mes distances.

En revanche, ma sœur attend le feu vert de ma mère pour parler à mon frère afin d'apaiser la situation.

Et sortir de cet immobilisme. Avec cette lune, est-il possible de la pousser à faire un voyage, à sortir de chez elle ? Ou la prendre avec vous pou4 lui changer les idées, lui faire retrouver l’envie d’autre chose ?

Oui c'est une idée que j'avais envisagé mais elle a actuellement des problèmes d'arthrose donc difficile pour elle de se déplacer, en temps normal, ma mère est dynamique et elle adore les balades en plein air, elle attend juste d'aller mieux.

Encore merci pour votre aide précieuse.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Feb 22, 2024 6:07 pm

Merci pour votre retour :)

En revanche, ma sœur attend le feu vert de ma mère pour parler à mon frère afin d'apaiser la situation

Dans les deux tirages, il y a le Jugement. Donc je crois qu’il est nécessaire de dire les choses. Et puis chariot en solution, lune, il y a aussi une invitation à ce qu’il garde ses distances, la lune c’est deux maisons, donc chacun chez soi…

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Thu Feb 22, 2024 8:12 pm

Encore merci à vous Lachance.

Dans les deux tirages, il y a le Jugement. Donc je crois qu’il est nécessaire de dire les choses. Et puis chariot en solution, lune, il y a aussi une invitation à ce qu’il garde ses distances, la lune c’est deux maisons, donc chacun chez soi…

On n'est d'accord, mettre les points sur les "i" et la barre sur les "T" une bonne fois pour toute, ça sera plus simple pour tout le monde,

Comme je disais à ma mère, on a tous fait le maximum pour accompagner mon frère pour surmonter cette épreuve difficile qu'est le divorce, de mon côté, il a été logé gratuitement dans un appartement que je mettais en location pendant presqu'un an le temps qu'il se retourne et qu'il trouve un hébergement mais pendant ce laps de temps, il n'a fait aucun effort pour entamer des recherches de logement.

Actuellement, il vit chez sa nouvelle femme et ses deux filles, et leur vie couple se dégrade alors qu'on lui a conseillé à maintes reprises de chercher son propre logement si il veut sauver son couple, et aussi pour accueillir sereinement ses propres enfants qu'il récupère un weekend sur deux en garde partagée.

Donc ça ne sera pas l'aider si ma mère l'accueille.

J'en profite pour faire un autre tirage et la question est la suivante : Mon frère va t'il faire le nécessaire pour trouver son propre logement ?
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar10D:
:Tar08D: :Tar14D: :Tar20D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Dans tous les cas, je vous tiens informé de la suite.

Encore merci pour votre aide.

Bonne soirée
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Feb 23, 2024 3:06 pm

Bonjour Anais,

Oui, je comprends la situation.

Pour votre dernier tirage, eh bien je dirai qu’il n’est pas pressé de se bouger :?

Je pense qu’il va falloir un coup de pouce pour débloquer la situation. Et il semble donné par une femme.

Savoir qui elle est ? Votre mère ou votre soeur qui vont lui parler, et l’obliger à prendre une décision ? Ou peut-être sa compagne actuelle qui va l’obliger à faire un choix ? Car on a un couple pape papesse bien bloqué avec cette roue envers entre eux…

Quoi qu’il en soit, l’empereur en fin de tirage souvent concrétise, donc ça devrait se faire, mais seulement après incitation, je dirai…

Au passé, cet hermite qui éclaire l’asn, j’ai l’impression qu’il a été marqué effectivement par sa rupture passée , et du coup il refuse toute décision, mais je crois qu’il n’aura pas le choix.

En espérant que ça soit le cas,

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Sat Feb 24, 2024 11:11 am

Bonjour Lachance,

Mon frère et ma belle-soeur reviennent de voyage et la situation s'est fortement dégradée, mon frère parle d'une séparation et il demande conseil à mère pour l'aider dans sa décision.

Connaissant le personnage comme ma poche, il prépare le terrain pour s'installer chez elle, donc une mise au point se fera probablement ce weekend pour l'inciter à chercher à logement.

Je vous tiens informé de la suite :)

Encore merci pour votre aide précieuse.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Feb 24, 2024 11:46 am

En attendant la suite donc et en espérant le mieux possible votre mère :)

Bon WE
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Anais_75 » Sat Feb 24, 2024 9:08 pm

Merci beaucoup Lachance :)

Je vous envoie un plein d'énergies positives.

A bientôt,
Anaïs
Anais_75

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN