HEllo Adorable,
beaucoup de gens se servent de leurs connaissances pour avoir un ascendant sur l’autre. Et ça passe par une pseudo bienveillance qui est en réalité un abus de pouvoir
Je partage ton opinion et je suis la première à voir ça chez les autres et à être ulcérée par cette attitude, je suis épicuriènne avant tout et partager un bon repas calorique avec mon copain ça me va aussi
Le problème c'est que ça va souvent que dans un sens et j'ai cette impression de m'adapter en permanence à ses choix.
J'avais jamais pensé au fait que c'était peut-être une manière pour lui de s'affirmer, et dans ce cas ça me parle, je suis même contente que mon conjoint veuille prendre sa place et je trouve ça plutôt s.e.x.Y justement
Par contre il y a des moments ou j'aimerais qui s'intéresse plus à moi, à ce que je fais, à mes opinions justement, qu'il les respecte un peu plus ou les prenne plus en compte. Il a fait un petit effort concernant le compost et ça me fait plaisir mais j'ai dû imposer ça car il disait tout le temps que c'était moi qui exagérait de mettre tant d'attention à ne pas vouloir jeter les déchets végétaux à la poubelle. Alors j'ai trouvé une solution qui est que moi je jette ça dans une boite hermétique et j'amène tous les w-e à la campagne, je gère ça en disant que moi j'ai pas à m'adapter et que je fais ce que je veux. Alors quand il dit "il est où le compost pour que je jette les épluchures?" je ne sais pas s'il le dit simplement pour faire genre mais j'ai envie d'y croire et ça me remplit de bonheur. Le fait qu'il trie aussi maintenant. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, je pense pas vouloir tout contrôler mais y a des moments où cette flemme, ce je-m'en-foutisme me pose problème car on vit ensemble et du coup ça va orienter mes pratiques dans un sens qui ne correspond pas à ce que je suis et je trouve qu'il y a rien de pire que ça. Alors que je sais que c'est quelqu'un de tellement généreux avec un grand coeur, ça fait mal au mien que ça rentre pas dans sa tête que notre planète est notre amie aussi. Pareil quand il dit qu'il a coupé tel ou tel arbre sur le terrain (bon ça va y en a vraiment beaucoup), je descelle une forme d'amusement un peu fier qui m'énerve.
J'aimerais juste le sensibiliser un peu pour qu'il rejoigne un peu ma cause en fait, rien de plus normal je pense. Mais c'est comme si dans ce post là maintenant je descellais quelque chose qui n'est pas ok. Ce truc de fierté masculine là, alors que mes copains à qui il en parle s'en foutent quand lui il attend une reconnaissance d'homme à homme par exemple, ça retombe comme un flop.
Je trouve super intéressant cet échange et ça me fait déjà réfléchir à ma position à moi. Me positionner moi et arrêter de vouloir tt le temps faire des concessions. Faut que je m'affirme !! En t'écrivant aussi je me rends compte qu'on est deux p.... de personnalités fortes et forcément à un moment donné ça donne des rapports de force, faut pas s'oublier surtout je crois que la source de mon problème est là...
Le truc du compost le dit bien, c'est au moment où j'ai décider de me débrouiller avec ça qu'il a accepté de contribuer finalement...
Bisous Adorable, merci pour ta contribution, j'y vois un peu plus clair