Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Je fais appel au tarot car il m'a toujours aidé à cheminer mais mes connaissances sont limitées et je ne peux pas compter sur moi pour comprendre le message, que pensez-vous de ce tirage: Je retombe régulièrement dans une attitude "réflexe" qui me montre que je n'arrive toujours pas à intégrer la réalité en rapport à une relation que j'ai vécue. cela m'empêche de me libérer, comme qqchose que je retiens, que je n'arrive pas à vraiment lâcher. Je crois savoir pourquoi je ne "voudrais" pas (inconsciemment) lâcher, j'ai été trop longtemps attachée sincèrement pour ma part à cette personne pour que ma mémoire n'arrive pas à se désactiver (il me semble??), ma question est de demander comment réussir à vraiment lâcher prise de cette histoire? Pouvez-vous m'éclairer?
Cette manie douloureuse que nous avons de croire que le passé doit être rejeté. Il est salutaire plutôt que de croire que les évènement vont dans la poubelle de notre histoire, de les inscrire comme faisant maintenant partie de notre légende. Sans avant, il n'y a pas d'après. Et ce fameux "lâcher prise" qui revient sans cesse offre une alternative sympathique: Laissez vous prendre C'est très efficace. L'existence n'est pas une ligne droite et heureusement il y a des étapes.
Merci beaucoup Constantine et Estrella, le point de vue que vous proposez est très intéressant et m'éclaire. C'est sûr que lorsque les évènements ont été très douloureux, on voudrait les effacer, mais on ne le peut pas, cela pose problème...J'adhère tout ) fait à l'idée que l'on devait passer par là pour évoluer (même si c'est très difficile de voir du positif dans ce qui nous a fait souffrir. En fait l'impératrice et l''étoile me disent que ce que j'ai rencontré était une chance dans mon cheminement (mensonge et trahison), que je dois le voir comme tel pour en guérir enfin ? Je devais passer par là pour passer à l'étape suivante? Merci Véro
Le soleil ici c'est le bon vieux temps. Mais ça c'était avant. Un conseil, évitez pour un "temps" au moins les gens qui vous rappelleraient ce bon vieux temps. Créez le temps nouveau.
Je ne peux pas m'empêcher de vouloir mieux comprendre ce message du tarot. Le fait que l'étoile et l'impératrice soient sur le bateleur retourné et le jugement retourné veut-il dire que je suis encore sous "influence" de ce manipulateur qui m'a fait tant de mal dans le passé encore dans le futur, malgré ma décision de rompre tout contact avec lui? C'est ce qui m'inquiète et la raison de mon tirage. Cette personne de mauvaise influence pour moi m'a tellement prégnée, je me suis laissée prégner par elle que ça me colle encore à la peau malgré tout le travail sur moi que j'ai engagé depuis notre rupture, ce qui est en soit très positif. Puis-je avoir un peu de précisions sur les autres cartes? cette personne dont je dois me tenir distante est encore au futur. J'adhère tout à fait à cette idée du temps nouveau, mais cette histoire me pèse toujours, c'est ce que le tirage veut dire. Je ne devrai plus la faire peser sur moi? ce que je dis c'est que c'est bien ce que je cherche à faire mais ça "colle bien"!! Merci pour vos lumières Véro
Ce que je veux dire c'est que j'aimerais entendre (si c'est bien ça seulement!) que rien dans cette histoire ne doit plus me retenir, qu'il n'y a plus rien à y chercher... J'en garde bien sûr tout ce qu'elle m'a apporté en m'ouvrant les yeux sur moi-même (et sur lui) via ce dans quoi je m'étais embarquée, mais qu'il n'y a vraiment plus rien à en attendre et tout lâcher, en prendre seulement dans le sens de ce qu'elle m'a permis d'apprendre sur moi? merci Véro
L’impératrice et l’Étoile : prenez soin de vous. Vous êtes importante, ne vous négligez pas. Vous êtes de haute valeur et quiconque où n'importe quelle situation n'étant pas à hauteur de cette valeur doit être considéré comme quantité négligeable. Je ne peux ni ne veux vous donner des certitudes et encore moins signer en bas de la page. Une chose compte; vous avez la capacité de discerner ce qui peut vous élever de ce qui peut vous stagner. Le Jugement quand il est renversé, on peut le considérer comme une prière non exaucée mais cela va au-delà de ça. On vous attend ailleurs, le Jugement ne peut vous révéler sa toute puissance qu'au grand jour, Il n'a pas pour vocation de vous sortir de la noirceur mais vous offrira plus si vous-même faites l'effort de vous en approcher. Que celui qui vous embellit soit accepté, que celui qui vous avilit soit rejeté.
merci beaucoup pour ce complément Constantine, je vais bien réfléchir à tout cela. Je pense que je suis complètement dans cette réflexion, savoir discerner (et accepter de l'appliquer) entre ce qui est bon pour moi (me donner ma valeur) de ce qui ne l'est pas et le rejeter. C'est tout à fait ça!
Est-ce que je peux tenter un autre tirage car il est relié indirectement à cette démarche: Est-ce que cet homme que je cotoie à mon travail a des sentiments pour moi et qu'il pourrait y avoir avec lui quelquechose de bon pour moi sentimentalement parlant?
Bonsoir Constantine, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses de ce tirage, s'il pourrait bien y avoir autre chose que de l'amitié? merci beaucoup; Véro