Omicron Bonjour!
Je suis de retour. Merci pour ton interprétation et ton temps. Je n'ai pas pu te répondre avant, mais ça m'a laissé le temps de penser aux questions. Elles sont difficiles et demandent beaucoup de réflexion.
tu as du mal à faire des choix ?
Bien sure! d'ailleurs ma premier consultation s'agit d'un choix : rester au partir? De ne pas savoir vraiment vers où aller en ce moment de ma vie!
on dirait que tu essayes d'avancer sur une base d'absence de choix.
ben non! je veux dire il y a le choix entre mon pays d'origine et rester ici! Il y a aussi le théâtre, la danse, la construction de sculptures en papier mâché; C'est aussi de choix à faire pour continuer.
tu as du mal à décider ce que tu veux pour toi-même ?
oui! je me sens complétement perdue en ce moment de ma vie! Le vide en face...
on dirait que tu avais besoin de "bénédiction", d'une figure paternelle rassurante, de quelqu'un qui t'encourage, qui te donne un peu une direction quoi.
oui! c'est vrais. J'ai besoin d'être cadrée! mais le choix ici est entre P( FRance) et F(pays d'origine) mes deux metteurs en scène! Ils m'ont guidée pendant longtemps! Pour l'instante je ne vois pas si non où trouver cette 'bénédiction' que je sens aussi qui me manque!
autre chose, est-ce que tu fais encore de la danse ? ou bien tu as un peu laissé ça de côté depuis quelque temps ?
Bien sure! pas avec le même rythme qu'avant puisque c'est ne pas simple le travail seule, mais oui je continue à travailler sauf que j'ai besoin maintenant d'être guidée et aussi d'avancer en groupe!
autre chose : est-ce que tu voulais fonder une famille ? tu as des enfants ?
au moment où je me suis mariée? non ! pas vraiment. Maintenant non plus, je crois! Je ne veux pas avoir d'enfants parce que le fait d'être loin de chez moi et de créer une famille vaut dire : s'installer! même si ça fait 10 ans que je suis en FRance! Mais avoir un enfant si loin....non, ça m'a jamais semblé simple! Un plus avec les métiers que l'on a : très instables!
ben il y a un truc qui te tient au fond oui, un attachement, un lien, quelque chose que tu subis.
on dirait que tu te sens impuissante à changer les choses, comme si tu avais "abdiqué" quelque chose à un moment.
un attachement ? un lien? comment savoir le quelle?
tu n'es plus libre, quelque chose t'emprisonne.
quand est-ce que tu as perdu ta liberté ?
quel choix a fait que tu as perdu ta liberté ?
Même Omicron si j'ai pensé a ses questions je n'ai pas trouvé la réponse! est-ce que je déjà étais libre ? mais c'est peut-être en relation au choix de me marier dans un pays loin de chez moi ?
y'a un problème de choix encore, qui apparait.
un choix du passé, soit un mauvais choix soit un choix que tu n'as pas fait, je ne sais pas.
un mouvais choix ? des choix importantes dans ma vie du passé : me marier et rester en france ? laisser mon groupe de théâtre en colombie ? Un choix que je n'est pas fait : Choisir entre rester en FRance ou retourner ? fermer un cycle avec mon marie pour me retrouver ?
y'a un truc avec la passion, tu es quelqu'un de passionné ?
oui! mais avec la danse, le théâtre j'arrive a exprimer toutes ses émotions!
si oui, est-ce que tu exprimes encore ça ? si non depuis quand ? depuis quoi ?
moins bien sure! depuis que je ne suis plus avec un groupe, avec un partenaire, avec mon marie aussi je sens que la passion c'est calme, mais cela est bon ? j'ai croyais que oui, maintenant je ne sais plus!
qu'est-ce que tu n'oses pas faire ? qu'est-ce que tu as peur de faire ? qu'est-ce que tu t'empêches de faire ?
je n'ose pas danser seule devant les gens, faire mon propre groupe de théâtre, je m'empêche d'aller rencontrer des nouvelles personnes et de dire je sais faire ça et ça ....de me vendre, de vendre ce que je fais en danse, théâtre, peinture....
y'a une histoire d'oser et de s'affirmer dans les solutions de ton tirage.
et oui !! manque de confiance !
comment ça se passe actuellement ton travail artistique ? tu crées en ce moment ? tu y consacres du temps ?
oui:! je consacre du temps depuis que je travail seule. Un peu de danse, de peinture, de théâtre, de sculpture... mais tout reste ici dans ma maison! la danse est éphémère, faire un solo de danse-théâtre n'as jamais fonctionné. Je vends de temps en temps des personnages en papier mâché mais au profond de moi je sens que je ne dois pas faire ça en ce moment puisque mon corps et âme ont besoin de danse et théâtre!
Et bien Omicron, il y a des questions que je n'arrive pas à répondre alors petit a petit avec ton aide et puis le tarot je vais comprendre ce qui m'empêche d'avancer!
Quelle est cette attachement qui m'empêche d'avancer ?
qu'est-ce que je subis ?
je ne sais pas si sont le bonnes questions a poser, mais j'ai de mal à comprendre!
Merci Omicron. J'espère que tu profites du printemps, du soleil qui nous a manqué cette hiver! C'est bon de retrouver le parfum des fleurs, les couleurs, la vie de retour....un nouveau cycle !
A bientôt et encore merci!