Bonjour Clara,
Ta vie d'aujourd'hui, elle te donne quelle impression ?
D'avoir été tracée comme "dans des rails", et peut-être même des rails tracés par d'autres ? (parents, éducation, société etc...)
Ou bien tu as le sentiment qu'elle émane du plus profond de toi ?
(oui je sais c'est pas toujours très agréable de se poser cette questin parce que ça peut remettre beaucoup de choses en question - ceci étant.... si on veut évoluer, à un moment ou à un autre, on est obligé de passer par cette question-là).
C'est drôle, enfin si je peux dire ça comme ça, on dirait que dans ce tirage, à un moment, tu as pris une décision.
Qui pour l'instant n'est pas encore suivie des faits, il faut parfois du temps pour que l'énergie descende dans la matière concrète.
On dirait qu'à un moment tu en as eu marre de quelque chose, que tu as "vu", pris conscience, de comment tu avais construit ta vie jusqu'à aujourd'hui, et que tu as décidé de changer ça.
D'où sans doute le désir de transformation que tu exprimes.
Le diable au présent, c'est comme si tu regardais les hcoses bien en face.
Et le Mat qui va vers l'étoile au-dessus, ça représente la quête, ce que Paolo Coelho appelle aller à la recherche de sa "légende personnelle", dans l'Alchimiste, que tu as peut-être lu.
L'étoile, symboliquement, représente le paradis (intérieur bien sûr
qui ensuite se traduit dans la vie extérieure, mais c'est toujours dans cet ordre-là que ça fonctionne...), le diable représente "l'enfer", intérieur également.
Et aussi la soumission au monde de l'apparence et de l'extériorité.
C'est le diable qui dit "il faut faire ci et ça, il faut être comme ci et comme ça, et là dans le tirage il semble tirer sa source directement du livre de la papesse qui peut représenter la mère.
Ceci étant, le père n'est pas loin derrière, le pape à l'envers.
Tu as été aimée et choyée par tes parents ? telle qu etu étais dans le respect de toi ?
ou bien ils ont été durs avec toi ? peu attentionnés ?
Est-ce que tu es fille unique ?
Bon après, pape et papesse peuvent aussi parler de ton couple, mais on verra ça après, selon comment déjà cette première ébauche de lecture te parle ou pas.
On dirait donc, pour en revenir à mon "fil" précédent, qu'à un moment quelque hcose en toi s'est mis en route, intérieurement, et a fermement décidé d'aller trouver qui tu es, et de le vivre pleinement, et de faire passer ça avant le reste, avant l'extérieur, avant les attentes et les projections des autres (donner priorité au paradis par rapport à l'enfer mental).
Le tirage ici parle du passé essentiellement, comme une explication de la suite.
L'arcane XIII et la Lune pourraient indiquer des changements assez rapides et peut-être "radicaux" qui se préparent à intervenir.
Tu te sens là-dedans ? dans une énergie "radicale" de changement ? (je veux dire - au-delà de ce blocage qu etu ressens, en dessous il y a quoi ? quel désir profond ? )
A te lire
Maïna