Bonjour Stella,
Oui je pense que ce stage te fera du bien...
Par le passé, on voit l'Hermite avec sa petite lampe qui tente d'éclairer / guider dans les problèmes de violence (XV à l'envers).
Aide aussi dans l'amoureux avec la discussion, l'écoute...
Mais tout ça reste très "humain", et du coup, parce que c'est comme que font les humains d'habitude (c'est ce qu'on a appris dans notre éducation), ça se dépose sur le dos de l'hermite qui est courbé, un peu vieux, fatigué... et qui voudrait déposer son baluchon (car l'hermite est apparenté au Mat, du fait du bâton rouge...)
Découragement, et le Jugement arrive là-dedans avec sa trompette pour dire : Non non non, il est pas question d'arrêter ce boulot, c'est important que quelqu'un le fasse, alors on va t'aider... et ils t'envoient le stage de gestion des énergies.
Le Mat à l'envers, son baluchon est beaucoup trop lourd pour lui. Ca le retourne. Ca lui coupe les jambes.
Alors l'arcane XIII pour qu'il retrouve ses jambes, va couper... le baluchon !
Je pense que donc déjà, ce stage va probablement t'aider à lâcher tout ce que tu as déjà pris sur tes épaules jusqu'à maintenant. Donc un allègement certain...
Même idée dans la Maison-Dieu à l'envers, qui peut parler de perte d'énergie.
La Force en haut et le Pendu indiquent que ce travail va te permettre de maîtriser l'aspect de ta personnalité qui "s'empare" de la souffrance des autres... (car c'est bien la personnalité qui fait ça... c'est le diable (symboliquement la personnalité, l'ego) qui fait ça, pour te donner l'impression qu'aider les autres c'est très difficile, et très fatiguant, et pour qu'à la longue tu arrêtes de le faire !).
C'est ton âme désormais qui va diriger les opérations, et ça tombe bien car c'est tout à fait approprié, puisque la fonction de l'âme c'est précisément de penser au bien commun, aux autres.
Le Pendu parle d'accumulation et de conservation de l'énergie.
Tu vas probablement changer ton regard aussi sur le monde, et sur la souffrance aussi possiblement.
L'amour en soi se trouve en traversant une zone
sans pitié... l'apitoiement appartient à la personnalité, parce qu'en général quand on s'apitoie sur les autres en apparence, on s'apitoie en réalité sur soi-même.
Dans le Soleil, c'est plus la petite lanterne de l'hermite que tu as pour éclairer les gens, c'est carrément le SOLEIL !
Le Dieu-Soleil est avec toi, tu le balades au-dessus de toi, pour éclairer les autres.
C'est l'amour universel, c'est ton rayonnement, et là tu aides vraiment, là tu peux faire beaucoup plus pour les autres, tout en restant toi-même protégée....
Il n'y a pas de paradoxe... au niveau énergétique c'est tout à fait normal...
On n'a pas à donner son énergie, au contraire, on en a besoin pour rayonner....
Donc les bienfaits de ce stage pour ton travail.... eh bien c'est simple finalement, ce stage va te permettre de faire ton travail avec une efficacité redoutable !
Belle route à toi Stella,
Maïna