Merci encore pour vos explications Constantine,
L'ASN n'est-ce pas justement ce deuil du passé cette transformation en profondeur qui est aussi douloureuse ainsi que peut l'être la naissance du papillon?
Je suis d'accord, c'est devant que ça se passe mais ça comporte de la fatigue et des efforts qui sont aussi liés à ce travail pour laisser derrière soi. Pour moi, vu mon histoire, cette relation etc. , c'est peut être ce qu'il y a de plus dur à faire, j'ai beaucoup de mal à me séparer mais avant cette relation et le décès de mon père, il n'en était pas ainsi.
Mon ex a déjà sauté dans une nouvelle relation sans meme faire une pause entre deux. Je sais pas si c'est une solution.
Enfin pas pour moi, là j'ai besoin de digérer et cicatriser cette histoire qui a faire ressortir tout ce qui en moi n'était pas guéri. Aussi bien dans son cours que dans sa fin (mensonges, trahison et manipulation de mon ex pour me garder au cas où ou parce qu'il avait peur)
Ce que je vis là, meme si c'est pas drôle, c'est mon présent, un présent où je sens que la transformation est profonde mais pas légère.
Ca pourrait en effet être vécu du point de vue de la préparation et pour moi ce n'est pas incompatible.
C'est un changement de cycle, je pouvais pas sauter tout de suite au risque de reproduire encore et encore.
Si on a fait son deuil et pardonné, il n'y a plus de rancune et plus de regrets et on peut avancer comme vous le dite en emportant ce qui est utile pour la suite.
Ce n'est pas seulement une relation qui s'est finie, elle s'inscrit dans un cycle assez lourd de ma vie passée. Un cycle durant lequel j'ai du élaborer du passé ce qui me bloquait pour avancer. Ca a été long et j'ai rarement "baissé la garde" puisque vous m'appelez "mon général"
L'Empereur et l'Impératrice donc un couple au futur?
En bas il y a aussi le Pape et la Papesse, qu'est-ce que çA veut dire?