Bien le bonjour Transalpone,
Je te mets en lien cette page Camoin où tu pourras trouver quelques significations au sujet des lames des arcanes majeurs:
http://www.camoin.com/tarot/Tarot-Marse ... owsky.htmlj'y ajoute quelques commentaires à chaud:
17: pourquoi pas la fille, mais à mon sens c'est la fille déjà pubère, l'Etoile est fertile, certains disent même qu'elle est enceinte! Donc, je ne la vois pas représentant une enfant. Mais peut-être que je me trompe...
3: c'est une créative intello, les pieds dans la matière!! Pour la fermeté je verrai plutôt La Justice ou la Force dans ce rôle-là!
9: vi vi, tu tapes dans le mille, il peut représenter un initié, lors d'un tirage regarder ce qu'éclaire la lanterne...
4: non, non, pas tout pareil que l'impératrice mais là, en effet, il sait prendre des décisions.
15: c'est lui le menteur et le manipulateur du Tarot, il aime tirer les ficelles et il tire une langue qui en dit des plus grosses que lui! Mais heureusement il a quelques qualités, je te laisse les découvrir sur le lien!
18: la lune comme la maison de la mère, le monde des émotions...
Pour les deuils à faire, comme cela sans trop réfléchir je dirai la 13, elle indique, à l'endroit, des transformations profondes, dès lors, par extension, c'est vite fait de dire qu'il y a des deuils à faire... Mais tout dépend de la teneur du tirage, des lames qui précédent et succèdent l'ASN!
Belle journée, bonne étude du Tarot! D.