Bonsoir Fled,
Décontracte-toi
, la grenouille que je suis, n'est pas experte en lecture du tarot, mais je sautille allégrement alors je me lance : hop !...
Tout d'abord, c'est bien vu le dos est riche en symbolisme tout comme la douleur d'ailleurs.
Le dos endolori est synonyme de ne pas se sentir soutenu, de manquer d’appui ; tu dis que tout change dans ta vie en ce moment, ton corps a peut-être besoin de repos pour se régénérer ?
Plus spécifiquement, le bas du dos est relié à l’aspect matériel des choses, les soucis que l’on peut connaître dans la vie quotidienne ?
Quant à la douleur : cela peut être considéré comme une auto-punition, ou un signe envoyé à ses proches pour réclamer leur attention.
Maintenant les cartes, au premier regard, il y 3 groupes, 3 colonnes. La première colonne avec ses paires : les jumeaux du Soleil et les animaux de la Roue. Ces deux cartes ont également en commun , l’eau et sont toutes les deux avec un élément dominateur au sommet. Pour cette première colonne, je dirai que la roue fait monter et descendre, les éléments, les choses et bien sur les personnes, ce qui est en haut sera en bas et réciproquement, mais comme le Soleil est bienveillant, il apporte une réponse , la situation semble en voie de stabilisation.
Pour la deuxième colonne, les deux personnages regardent vers la gauche, la situation les interpellent. Toutes les deux sont très occupées, leurs corps ont la même courbure, tout cela semble harmonieux, et bien qu’elle suivent ce qui se passent elle s n’abandonnent pas pour autant leurs activité qui requièrent de l’attention . donc il ya de la bienveillance autour de toi, des personnes certes occupée mais pour qui tu comptes et qui te font confiance sur les choix que tu fais.
Le Chariot, lui aussi regarde vers la gauche, néanmoins il se prépare à avancer et si ses chevaux ont quelques hésitations sur la direction, l’envie d’y aller est bien présente ! Tu remarqueras que le jeune homme qui tracte le chariot se pose avant le départ (main sur la hanche), ainsi ses chevaux pourront partir dans la même direction .
Tu as peut-être besoin de temps pour réfléchir à ce que tu vis, lorsque l’on fait plus lentement les gestes de la vie quotidienne, on observe plus ce qui se passe autour de nous, on prend bien involontairement une autre cadence, on se pose et l’essentiel devient évident, les réponses surgissent alors , parfois nous nous surprenons !
Par contre ne laisse pas la douleur s’installer, tu es sportif donc tu sais tout ça, radio et ostéo. (pour la douceur) afin de gambader de nouveau après la vie !
Porte-toi bien
Amicalement
la grenouille