Blessure physique, symbolique ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blessure physique, symbolique ?

Messagepar fled » Sun Feb 14, 2010 4:18 pm

Bonjour à toutes et à tous.

Jeune homme de 31 ans, je me suis blessé hier matin au niveau des vertèbres lombaires en pratiquant un art martial.
Depuis j'ai du mal à marcher, à me tourner pendant mon sommeil, même à enfiler mes chaussettes :-)
Bon, ce n'est pas très grave en soi, c'est douloureux mais ça devrait passer cette semaine.

En revanche, je suis persuadé que, comme pour le reste, il y a une signification symbolique, d'autant plus que cela concerne le (bas du) dos. Je souhaiterais donc, en vous remerciant d'avance, poser la question suivante au tarot, en pensant que cette blessure est reliée avec certains évènements que je vie en ce moment (grande période de chamboulement : logement, travail, affectif).

Que dois-je comprendre à travers cette blessure ?

:Tar19U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar11D: :Tar07U:
:TppfFR:

Merci à nouveau pour vos éventuelles interprétations !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blessure physique, symbolique ?

Messagepar La grenouille » Sun Feb 14, 2010 9:13 pm

Bonsoir Fled,

Décontracte-toi :wink: , la grenouille que je suis, n'est pas experte en lecture du tarot, mais je sautille allégrement alors je me lance : hop !...

Tout d'abord, c'est bien vu le dos est riche en symbolisme tout comme la douleur d'ailleurs.
Le dos endolori est synonyme de ne pas se sentir soutenu, de manquer d’appui ; tu dis que tout change dans ta vie en ce moment, ton corps a peut-être besoin de repos pour se régénérer ?
Plus spécifiquement, le bas du dos est relié à l’aspect matériel des choses, les soucis que l’on peut connaître dans la vie quotidienne ?
Quant à la douleur : cela peut être considéré comme une auto-punition, ou un signe envoyé à ses proches pour réclamer leur attention.

Maintenant les cartes, au premier regard, il y 3 groupes, 3 colonnes. La première colonne avec ses paires : les jumeaux du Soleil et les animaux de la Roue. Ces deux cartes ont également en commun , l’eau et sont toutes les deux avec un élément dominateur au sommet. Pour cette première colonne, je dirai que la roue fait monter et descendre, les éléments, les choses et bien sur les personnes, ce qui est en haut sera en bas et réciproquement, mais comme le Soleil est bienveillant, il apporte une réponse , la situation semble en voie de stabilisation.

Pour la deuxième colonne, les deux personnages regardent vers la gauche, la situation les interpellent. Toutes les deux sont très occupées, leurs corps ont la même courbure, tout cela semble harmonieux, et bien qu’elle suivent ce qui se passent elle s n’abandonnent pas pour autant leurs activité qui requièrent de l’attention . donc il ya de la bienveillance autour de toi, des personnes certes occupée mais pour qui tu comptes et qui te font confiance sur les choix que tu fais.

Le Chariot, lui aussi regarde vers la gauche, néanmoins il se prépare à avancer et si ses chevaux ont quelques hésitations sur la direction, l’envie d’y aller est bien présente ! Tu remarqueras que le jeune homme qui tracte le chariot se pose avant le départ (main sur la hanche), ainsi ses chevaux pourront partir dans la même direction .

Tu as peut-être besoin de temps pour réfléchir à ce que tu vis, lorsque l’on fait plus lentement les gestes de la vie quotidienne, on observe plus ce qui se passe autour de nous, on prend bien involontairement une autre cadence, on se pose et l’essentiel devient évident, les réponses surgissent alors , parfois nous nous surprenons !
Par contre ne laisse pas la douleur s’installer, tu es sportif donc tu sais tout ça, radio et ostéo. (pour la douceur) afin de gambader de nouveau après la vie ! :D

Porte-toi bien
Amicalement
la grenouille
La grenouille

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Mon Feb 15, 2010 12:24 pm

Bonjour La grenouille,

Et bien merci pour cette interprétation, je ne suis pas sûr d'y voir très clair dans tout ça mais je vais y réfléchir :-)

Très belle journée !
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Mon Feb 15, 2010 12:48 pm

Bonjour fled,
que dois tu comprendre? demandes, donc que les choses changent. On ne peux pas rester attachés au passée. Il faut tourner la roue de l' endroit, finir une etape et comencer une autre. La vie est faite des cicles, un derrière l' autre. Il faut les terminer bien, pour comencer le pas suivant.
Peut-être il faut intègrer dans ta vie un peu de chaleur plus humaine, plus de comunication fraternelle avec ton entourage.
C' est nécessaire davant toutes la situation que tu dis vivre de réprendre ta force, pour comencer une nouvelle vie et aller vers une réussite dans tous les aspects.
Le ciel t ' aide a avoir cette comunication avec toi même, avec les autres pour comprendre.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar REG61 » Mon Feb 15, 2010 6:52 pm

Bonjour Fled

Quand la pensée devient souple , les articulations deviennent souples.

:P
REG61
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fled » Tue Feb 16, 2010 9:13 am

Bonjour Anna,

Et merci pour ton intérêt.
J'ai indéniablement quelque chose à régler avec le passé.
Aujourd'hui se présentent à moi un tas d'opportunités de démarrer une nouvelle vie, et les peurs, les angoisses de répéter les mêmes vieux schémas douloureux d'autrefois entraînent chez moi une certaine rigidité... Spécialement concernant un début de relation amoureuse. Mais j'en ai conscience, et ces obstacles sont en train de disparaître depuis le moment même où j'ai posté ce message :-)
Il est temps de changer et de se réaliser dans ce que nous offre le présent.

Reg61 : c'est tout à fait vrai, et l'on ne soupçonne même pas les efforts que notre corps est capable de produire lorsqu'on "débranche" le mental !

Merci et bonne journée à vous
fled

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT