Blocage à chaque fois...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage à chaque fois...

Messagepar réalité » Tue Aug 27, 2013 6:57 pm

Bonjour,

Est-ce que je suis capable ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Pourquoi est-ce que je bloque ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar18U:
:Tar15U: :Tar10D: :Tar16D:
:TppfFR:

Si ça vous inspire , merci :wink:

Amitiés

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage à chaque fois...

Messagepar omicron » Tue Aug 27, 2013 7:02 pm

hello,

Est-ce que je suis capable ?

Oui, mais il faut prendre les choses à bras le corps, ou "prendre le taureau par les cornes" comme on dit.
ne pas regarder le passé, mais te recentrer et regarder vers ce que tu veux faire.
Eventuellement identifier ce qui te tire vers l'arrière aussi peut-être, les choses à régler éventuellement qui te font regarder derrière au lieu de devant.

Ton tirage semble dire aussi qu'il n'y a qu'en agissant que tu le sauras si tu es capable. Ca peut pas vraiment s'anticiper il me semble d'après ton tirage. En gros pas chercher à savoir à l'avance, mais agir.

Pourquoi est-ce que je bloque ?

ben on dirait que tu cherches à contrôler quelque chose, ou qu'il y a un problème d'image peut-être (ou les deux ?).

Il y a une notion d'ouverture à trouver je dirais, de confiance, et aussi d'avancer pas à pas peut-être ?

Ne pas rester crispée, s'ouvrir à quelque chose de lumineux.
Ne pas avoir peur des conséquences.

Bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Aug 27, 2013 7:54 pm

Coucou Omi,

Et merci :wink:

Je n'ai pas précisé le sujet parce que j'étais curieuse sans orienter le sujet de voir ce qui sortirait des tirages...Et ça me parle bien même si je ne vois pas concrètement comment dépasser ce blocage qui revient toujours...

J'explique...J'aime écrire, ça ne me pose aucun problème en soi . Au-delà d'écrire des textes courts, divers, j 'ai toujours souhaité écrire un livre sans jamais y arriver...

Je pensais aujourd'hui avoir dépassé ces blocages, à savoir déjà l'image que je pourrais donner etc. dont je me fiche aujourd'hui, je me sens libérée par rapport à ça...

Je pensais aussi que seule, sans contraintes de famille etc. j'y arriverai...

Et en fait, il n'y a rien de changé... Je trouve toujours une bonne raison pour faire autre chose quand j'ai décidé de m'y mettre...C'est un peu ,j'ai l'impression comme ces auteurs qui doivent s'attacher ou s'enfermer dans une pièce tant qu'ils n'ont pas écrit tant de pages...Si c'était le cas, si je devais rendre tant de pages pour être libérée , je le ferai... :mrgreen:

Et ce n'est pas parce que pas envie, puisque justement ,c'est une souffrance depuis longtemps de n'y être jamais arrivée...Je n'arrive pas à comprendre ce conflit en moi entre ces deux tendances...et pourtant je sens que si j'y arrivais, si je posais le mot fin un jour, publié ou pas, ce serait un grand pouvoir ,une affirmation de moi et une auto-reconnaissance dans mon côté créatif enfin...

C'est pourquoi j 'essaye de comprendre avec le Tarot...

qu'il n'y a qu'en agissant que tu le sauras si tu es capable.

Mais justement l'action ne suit pas mon désir et je ne sais pas pourquoi...

ben on dirait que tu cherches à contrôler quelque chose, ou qu'il y a un problème d'image peut-être (ou les deux ?).

Il y a une notion d'ouverture à trouver je dirais, de confiance, et aussi d'avancer pas à pas peut-être ?

Ne pas rester crispée, s'ouvrir à quelque chose de lumineux.
Ne pas avoir peur des conséquences.

Peut-être parce que quand j'écris ,c'est spontané, j'écris parce que j'ai envie... Mais quand je pense livre...Et pourtant un livre ,ça se construit, je ne peux pas dire , j'écris et puis voilà...Je sais que pour des écrivains ,c'est le cas mais ils sont rares quand même...

Alors je crispe oui, mais je ne sais pas comment sortir de ça...

Même si c'est pour realiser au final, que j'aime écrire mais je ne me réaliserai pas dans l'écriture d'un livre, mais au moins que j'en prenne conscience pour que ça ne soit plus un manque...or là je ne sais pas...

Je ne sais pas trop comment avancer avec le Tarot par rapport à ça, si je dois poser une autre question... :?

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Aug 27, 2013 9:17 pm

Bonjour,

Dans ton premier tirage sa parle bien d'oser.

Ecrire, tout simplement tout, l'inspiration qui à été trop longtemps contenu, lune envers solutionner par le pendu et éclairer par l'hermite le livre ce trouve en lui, donc en toi et il est à l'endroit.

Aujourd'hui tu as la force à l'envers, donc ne force rien, solutionner par la justice, qui vient te dire vie ton présent, et ici dans ton cas c'est ce que tu mets sur papier aujourd'hui c'est juste.

Dans la roue de fortune à l'envers on veux contrôler la vie et du coups sa bloque, dans le diable, c'est sa passion qui sort sans de retenu ni contrôle.

Lui le diable il est aussi dans le présent il fait ce que bon lui semble au moment même et c'est pas le personnage qui pense à ce qui va se passer par rapport ce qu'il fait aujourd'hui dans sa vie future.

Ton deuxième tirage te parle de encore d'oser.

Oser exprimer sur papier dejà tous qui arrive déjà à ta conscience, pour par après exprimer tous qui se trouve encore actuellement dans ton inconscient.

Mais n'ai surtout pas d'attente, lance toi et le reste suiveras.

Bises,

Marie Madeleine

Hors tarot, j'ai écrit il y a quelques années toute une texte que j'ai garder sans savoir si un jour j'allais m'en servir, je l'avais même donnée un titre, et puis maintenant quelque années plus tard, je me suis rendu compte qu'il était parfait, ce titre et ce texte comme introduction dans mon travail de fin d'année.
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Aug 27, 2013 9:46 pm

Bonjour Marie Madeleine,

Ecrire comme ça, chaque jour , c'est ce que je fais depuis longtemps...J'ai même pensé il y a quelques temps reprendre ces textes là justement puisque je n'ai aucun problème pour les écrire, et les corriger et mettre en forme en vue d'en faire un livre, en me disant ainsi je vais dépasser ce blocage puisque la matière première , je l'ai ...

Eh bien, non,même dans cette démarche, très rapidement j'ai arrêté, trouvant à chaque fois une raison de ne pas m'y mettre...

C'est comme si soudain ,dès que je regarde l'action d'écrire , je m'ennuyais moi-même et je n'étais plus dans l'action...Et je n'arrive pas à comprendre ça , et ça m'exaspère...

Je vais essayer de préciser, si le Tarot veut me donner une piste...

Tarot, qu'est ce qui se passe en moi qui fait que soudain dès que je m'y mets sérieusement, je n'y arrive plus ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Ce que j'ai vraiment envie d'écrire, au fond de moi, depuis toujours ,c'est un roman. Comment faire, procéder pour ne pas abandonner encore une fois à peine commencer, et ce de façon concrète ?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar02U: :Tar09D: :Tar07D: :Tar06U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ça vous éclaire, merci

En fait, il y a une idée qui me vient soudain...Je me demande si je n'ai pas peur de ce qui pourrait sortir de moi au fond :idea: Que ça pourrait être bien plus eau de rose, ou bien au contraire bien plus hard que je ne le pense...Comme si en fait ,je pourrais ne pas aimer ce que j'écris...Ou ne pas l'assumer...

Sais pas si on voit ça dans mes tirages ?

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Tue Aug 27, 2013 10:15 pm

Coucou Réalité,

Tarot, qu'est ce qui se passe en moi qui fait que soudain dès que je m'y mets sérieusement, je n'y arrive plus ?

Parceque dans l'étoile on voit bien que tu ne laisse pas couler ce qu'il vient, dans la roue de fortune on laisse libre cours à ce qui vient et dans le jugement on parle de nouveau, donc ca ne parle pas de reprendre tes anciens textes, mais en faire des nouveaux. Une nouvelle inspiration aussi, mais qui vient d'une part de toi encore inconnu.

Comme je disais déjà plus haut, écrire pour écrire sans attente, sans but, et peux être tu va un jour utiliser se que tu a écris mais peux être pas.

Ce que j'ai vraiment envie d'écrire, au fond de moi, depuis toujours ,c'est un roman. Comment faire, procéder pour ne pas abandonner encore une fois à peine commencer, et ce de façon concrète ?

L'hermite se trouve à l'envers et régarde le chariot à l'envers, donc je ne suis pas sur qu'un roman telle que tu le percoit aujourd'hui soit un succès pour toi, ca ne roule pas, ce n'est pas fluide, ce n'est pas ce que l'hermite à envie d'exprimer au plus profond de lui.

En fait, il y a une idée qui me vient soudain...Je me demande si je n'ai pas peur de ce qui pourrait sortir de moi au fond :idea: Que ça pourrait être bien plus eau de rose, ou bien au contraire bien plus hard que je ne le pense...Comme si en fait ,je pourrais ne pas aimer ce que j'écris...Ou ne pas l'assumer...

C'est ce que je marquais plus haut déjà oser, d'abord ce qui vient à la conscience et puis se qui se trouve dans l'inconscient et la tu ne sais pas à l'avance se qui va en sortir.

C'est comme si à un moment cela pourrais devenir aussi une forme d'écriture automatique. Et puis après, il faut assumer et assurer.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Tue Aug 27, 2013 10:47 pm

Comme je disais déjà plus haut, écrire pour écrire sans attente, sans but, et peux être tu va un jour utiliser se que tu a écris mais peux être pas.

Mais comme je le disais , c'est ce que je fais depuis des années, mais je me sens frustrée dans le sens où ça ne me suffit pas, je ne me réalise pas ainsi en écriture telle que je le souhaite au fond de moi...J'ai besoin de construire un livre avec le mot fin à un moment...Et puisque j'ai ce besoin en moi ,je ne comprends pas pourquoi je bloque comme ça

C'est ce que je marquais plus haut déjà oser, d'abord ce qui vient à la conscience et puis se qui se trouve dans l'inconscient et la tu ne sais pas à l'avance se qui va en sortir.

C'est comme si à un moment cela pourrais devenir aussi une forme d'écriture automatique. Et puis après, il faut assumer et assurer.

Si, si c'est justement comme ça que j'écris sur moi , mes désirs, chagrins ,envies etc...et c'est justement ce qui ne me suffit pas ...J'ai envie d'aller au-delà , de passer à la littérature, alors peut-être au final que je n'en suis pas capable OK, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive même pas à essayer... :?

L'hermite se trouve à l'envers et régarde le chariot à l'envers, donc je ne suis pas sur qu'un roman telle que tu le percoit aujourd'hui soit un succès pour toi, ca ne roule pas, ce n'est pas fluide, ce n'est pas ce que l'hermite à envie d'exprimer au plus profond de lui.

C'est pourtant ce qui m'intéresse depuis gamine et me frustre de ne toujours pas y arriver, pas écrire juste la réalité...Qu'il soit bon ou mauvais , c'est autre chose, mais ça n'explique pas ce fait d'être pétrifiée, et c'est vraiment ça que je souhaite ...parce qu'écrire comme tu le dit, je le fais comme je respire...

En fait plus j'y pense, plus je me dis que j'ai trouvé la piste, je crois , avec le fait que j'ai peur de ce qui pourrait sortir de moi à partir du moment où ce pourrait être publié...l'image que je pourrais renvoyer...

Quand j'écris spontanement, sur tout et rien ,et sur moi, même de l'intime, c'est moi, une ...et sans surprise...Je dis ce que je pense... Si j'écris un roman, j'invente, et j'ai peur, je crois, en créant, de m'aventurer en terrain inconnu, qu'il sorte de moi des choses que je ne connais pas, que je n'assume pas ...

Et là ,ça rejoint ce que tu disais, Omicron

En inventant, peur de ne plus contrôler mon histoire, mon écriture, mes personnages, comme si tout allait m'échapper...

Deux fois dans ce tirages, du diable au jugement, j'ai trouvé ,je crois :idea: Si pour prendre un exemple, je décris une scène et que sous ma plume vient une scène d'amour très hard ou un crime si j'écris un policier, , eh bien ,je ne suis pas sûre d'avoir envie de me trouver confronter à ça, de savoir d'où ça sort de moi...Bon, c'est juste un exemple, mais que la trompette du Jugement montre les démons qui peuvent être en moi , je crois que j'ai peur de cette terre inconnue, le noeud est là...
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Silence1964 » Tue Aug 27, 2013 11:14 pm

Bonjour,

Je voudrais intervenir non pas pour te donner une interprétation supplémentaire mais t'énoncer une phrase qui m'est restée gravée en mémoire. Elle est de Jacques Brel.
"Je préfère oser les choses que j'ai envie de faire dans ma vie quitte à me planter plutôt que de passer le reste de mon existence à regretter de ne pas les avoir faite."

Voilà, c'est tout. J'espère que cette phrase résonnera en toi comme elle l'a fait pour moi.

Bonne soirée et bonne continuation.
Silence1964

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Aug 28, 2013 5:01 am

Hello réalité,

et pourtant je sens que si j'y arrivais, si je posais le mot fin un jour, publié ou pas, ce serait un grand pouvoir ,une affirmation de moi et une auto-reconnaissance dans mon côté créatif enfin...

ben peut-être il est là le problème.
Je veux dire si tu relies la motivation d'écrire un livre au fait d'y trouver une affirmation, un pouvoir, et une auto-reconnaissance, il me semble que tout ça ça aide pas à laisser aller la créativité, qui est quelque chose de libre, sans contrainte, qui se déploie à l'intérieur sans avoir d'exigence ou de besoin à satisfaire. Or là il y a des besoins projetés sur le fait d'écrire un livre.

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat, mais en gros : tu veux écrire un livre "juste" pour reconnaitre ton côté créatif ? ou bien t'as vraiment une histoire à raconter ?

C'est un peu caricatural, mais à mon sens il faut arriver à discerner les deux.
Le problème d'image se situe pas seulement par rapport aux autres mais par rapport à soi aussi. Et là tu parles d'auto-reconnaissance.
Non pas que ça soit "mal" en soi, mais si c'est la motivation principale, alors oui ça peut bloquer je pense. Parce que ça suffit pas pour créer.

Tu t'y mets "sérieusement" justement :mrgreen:

Je plaisante un peu, mais vraiment avec ton diable dans tes tirages en début à chaque fois, il y a quelque chose de crispé oui, comme si tu attendais trop de ça, du coup tu y mets peut-être une montagne d'attentes et de désirs inconscients, genre écrire un livre ça doit t'apporter ça ça ça ça et puis encore ça etc...
C'est trop lourd pour que la créativité s'exprime ça ;)

Si, si c'est justement comme ça que j'écris sur moi , mes désirs, chagrins ,envies etc...et c'est justement ce qui ne me suffit pas ...J'ai envie d'aller au-delà , de passer à la littérature, alors peut-être au final que je n'en suis pas capable OK, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je n'arrive même pas à essayer...

Tu mets quoi associé à la littérature ?
une forme d'admiration ? un cercle un peu "d'initiés" ?

Je vais faire un parallèle hors tarot, je mets encore un peu les pieds dans le plat :oops:
La culture est quelque chose d'hyper reconnu, les livres ça fait toujours "bien" chez les gens, y'a même des gens ils ont des livres alors qu'ils lisent pas. :mrgreen:
Il y a des stars de ciné, des gens célèbres, des gens qui ont l'air de tout avoir en termes de reconnaissance, ils ont pourtant besoin, absolument besoin, d'écrire un livre, parce que le livre.... ça a une aura différente. Le livre c'est VRAIMENT reconnu, parce que c'est intellectuel, culturel, sérieux, et j'en passe et des meilleures....

Bon c'était juste une parenthèse, je sais pas ce qu'il en est pour toi, mais l'inconscient collectif, ça joue aussi.

Pour moi d'après tes tirages t'es largement capable d'écrire un bouquin, mais dépouille ton projet de tous les machins planqués d'ego, de reconnaissance, de ci et de ça. Parce que ça ne fait que t'alourdir et t'empêcher de créer.
La créativité c'est un don (dans le sens : donner, et se donner à soi-même). Et en même temps c'est aussi recevoir. C'est comme de l'amour :D
C'est quelque chose d'inconditionnel. Sinon ça marche pas. Parce que c'est comme un flux qu'on essaye de faire passer absolument par un chemin qui était pas le sien à l'origine.

Deux fois dans ce tirages, du diable au jugement, j'ai trouvé ,je crois Si pour prendre un exemple, je décris une scène et que sous ma plume vient une scène d'amour très hard ou un crime si j'écris un policier, , eh bien ,je ne suis pas sûre d'avoir envie de me trouver confronter à ça, de savoir d'où ça sort de moi...Bon, c'est juste un exemple, mais que la trompette du Jugement montre les démons qui peuvent être en moi , je crois que j'ai peur de cette terre inconnue, le noeud est là...

Et là du coup y'a problème d'auto-reconnaissance... parce que pour te reconnaître, il faudra donc que ce qui sort de toi passe les fourches caudines de ton propre jugement... ;) ;)

Ca fait une boucle qui t'enchaîne ton histoire de reconnaissance.
Laisse tomber ça, tu as pas besoin d'écrire un livre pour te reconnaitre. Tu peux te reconnaître par d'autres moyens.
Tout comme on fait pas des enfants pour se reconnaître au travers d'eux.

Bisous
Omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Wed Aug 28, 2013 5:11 am

Re,

En inventant, peur de ne plus contrôler mon histoire, mon écriture, mes personnages, comme si tout allait m'échapper...

Si je ne dis pas de conneries, et de mémoire de discussion avec une amie écrivain, tu n'as pas à "contrôler" ton histoire et tes personnages.
Il y a aussi une part d'acceptation de là où eux veulent t'emmener.
C'est un dialogue avec l'inconscient, l'imaginaire.

Mais là encore on en revient à l'histoire de la reconnaissance, mais aussi du lien avec le monde de l'imaginaire, du rêve.
inévitablement si tu écris un livre, et si tu veux en écrire un bon j'entends, tu vas aller au-delà des sphères mentales, c'est à dire que là, écrire un roman, c'est autre chose qu'écrire un article sur un sujet du moment, ou ta pensée du jour, je parle pas en termes de valeur, mais en termes de partie de ton cerveau que tu vas faire fonctionner.
Et d'"univers" dans lesquels tu vas te "ballader".

Ca va t'obliger à lâcher beaucoup plus le mental, c'est pas seulement un acte émissif, actif, c'est un acte réceptif, laisser monter les choses en soi, laisser venir les idées, dialoguer avec "l'autre côté" de soi, cette autre forme de réalité.

Or là tu y vas dans un esprit de contrôle, comme si c'était toi qui allais décider, ben tu crois quoi ? :mrgreen: ;) :P :P

Ton deuxième tirage parlait d'ouverture.
Passer du diable au soleil en solution.
C'est exactement ça.
Dialogue avec ton imaginaire, au lieu d'essayer de le contraindre, comme on prendrait un gamin àl'école pour l'asseoir sur un banc en lui disant d'un ton sérieux et sévère : "allez raconte moi une belle histoire maintenant !! et plus vite que ça encore".

je plaisante hein ;) ;)
mais c'est un peu l'idée je trouve de ces deux cartes.

surtout avec le soleil associé à la lune.
ouvre-toi à ton monde imaginaire.

bisous
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed Aug 28, 2013 7:41 am

Hello Réalité :wink:

réalité a écrit:

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar17D: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Sais pas si on voit ça dans mes tirages ?

Réalité

je pense que tu as vu juste, tu as une dualité en toi (comme tout le monde :mrgreen: ), une partie angelique, une partie diabolique :mrgreen: que tu n'assumes pas ou plutot qui t'effraie....il y a le diable et Temperance mais toi, l'Etoile ( l'arcane de la creativité) tu leur tourne le dos...Or, c'est justement en assumant cette partie double de toi, cette complexité , que ça coulera fluidement...c'est là que tu seras meme plus creative car ces doubles facettes sont toi egalement...Tu as de la noirceur, du hard ? tres bien ! c'est que tu es humaine :mrgreen: Assume ton humanité dans toute sa profondeur et dans toutes ses facettes, tu n'es pas un ange ! et les anges n'ont jamais produit de grands romans ! :mrgreen: et l'ecriture a rarement produit des grands romans sans noirceur, souffrance, ou perversité car ça fait partie de l'âme humaine et c'est ce qui passionne les gens, l'âme humaine dans toute sa complexité, son mystere... Ahhhh et puis ecris nous du hard feminin STP ! ce sera certainement plus interessant et plus subtil (et plus pervers ?) le hard à travers la vision d'une femme ! :mrgreen:

Apres, c'est un peu aussi un muscle à developper, la creativité ça peut s'atrophier, j'en ai fait l'experience (pendand 5 ans je n'ai plus rien crée) mais c'est comme le sport, ça revient en s'y mettant, avec de l'entrainement. Je pense que j'experimente la meme chose, le debut est le plus dur, on veut tellement "bien" faire...faut oublier le bien, faut juste sortir ce que tu as dans les tripes et ce qui te fait kiffer ! Peut importe que ce soit des crimes, du hard, du glauque ! ou quelque chose qui te surprendra profondement ! C'est comme d'accoucher d'un enfant ! Il ne ressemble JAMAIS à ce quoi on s'attend et pourtant on l'aime ! C'est l'essence meme de la creativité...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Aug 28, 2013 7:59 am

Bonjour les filles,

Un grand merci pour votre soutien...Je me laisse décrypter et je vous réponds... ;)

Bises à toutes

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Aug 28, 2013 12:38 pm

Bonjour Réalité,

Au passé tu as le diable, le diable c'est la chute en quelque sorte, il faut aller ou plus profond de toi, la ou la terre et le ciel communique ensemble en toi, c'est la parti qu'on ne contrôle plus, c'est ou les opposés se trouve en toi, la tempérance, c'est aller à ton essentiel, ton étincelle, ce qui pose problème dans ton tirage vu que l'étoile est à l'envers, mais la vie oeuvre pour toi et elle te dit de te connecter à ton instinct de vie. Et après dans le jugement tu es capable de sortir de ton impasse dans ton labyrinthe, de ton blocage, qui est constitué avec des faux chemins à suivre, puisqu'il sont sans issue. Mais il y a aussi une réelle sorti, mais qui est encore secret temps que tu ne la pas trouver. Et pour trouver ce chemin qui va vers la sorti il faut cheminer, cheminer vers toi même et c'est la ou tu va trouver la clé pour enlever ton blocage.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Aug 28, 2013 1:23 pm

Bonjour Silence,

Et merci pour ton intervention...

Silence1964 a écrit:Bonjour,

Je voudrais intervenir non pas pour te donner une interprétation supplémentaire mais t'énoncer une phrase qui m'est restée gravée en mémoire. Elle est de Jacques Brel.
"Je préfère oser les choses que j'ai envie de faire dans ma vie quitte à me planter plutôt que de passer le reste de mon existence à regretter de ne pas les avoir faite."

Voilà, c'est tout. J'espère que cette phrase résonnera en toi comme elle l'a fait pour moi.

Bonne soirée et bonne continuation.

Je connaissais cette phrase...et ce que je peux dire, c'est que s'il y a bien quelque chose dont je n'aurai pas de regret dans la vie, c'est ça :) parce que j'ai toujours osé faire ce que j'avais vraiment envie...

Mais là ,ce n'est pas au niveau de mon mental , il y a un conflit entre mon envie et autre chose que je cherche à définir et qui provoque le blocage...

Merci !

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Wed Aug 28, 2013 1:52 pm

Hello omi :wink:

Tu as mis le doigt sur un des facteurs ,je crois , l'autre étant d'assumer ce qui pourrait sortir de moi... Tant que je mêlerai création et reconnaissance effectivement, et j'ai mêlé les deux,je m'en aperçois...

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat, mais en gros : tu veux écrire un livre "juste" pour reconnaitre ton côté créatif ? ou bien t'as vraiment une histoire à raconter ?

C'est un peu caricatural, mais à mon sens il faut arriver à discerner les deux.
Le problème d'image se situe pas seulement par rapport aux autres mais par rapport à soi aussi. Et là tu parles d'auto-reconnaissance.
Non pas que ça soit "mal" en soi, mais si c'est la motivation principale, alors oui ça peut bloquer je pense. Parce que ça suffit pas pour créer.

Ce n'est pas la motivation principale, ma motivation c'est d'exprimer les choses qu'il y a en moi, idées, histoires , de les sortir dans l'écrit mais effectivement il y a si longtemps que j'ai envie tout en trouvant toujours une bonne raison pour ne pas aboutir que j'ai fini , je m'aperçois par penser que si j'y arrive enfin, alors oui, je pourrais être fière de moi...comme enfin avoir accouché quoi...et du coup je perds peut-être de vue de quoi je vais accoucher... :mrgreen:

T
u t'y mets "sérieusement" justement :mrgreen:

Je plaisante un peu, mais vraiment avec ton diable dans tes tirages en début à chaque fois, il y a quelque chose de crispé oui, comme si tu attendais trop de ça, du coup tu y mets peut-être une montagne d'attentes et de désirs inconscients, genre écrire un livre ça doit t'apporter ça ça ça ça et puis encore ça etc...
C'est trop lourd pour que la créativité s'exprime ça ;)

Tu mets quoi associé à la littérature ?
une forme d'admiration ? un cercle un peu "d'initiés" ?

Je vais faire un parallèle hors tarot, je mets encore un peu les pieds dans le plat :oops:
La culture est quelque chose d'hyper reconnu, les livres ça fait toujours "bien" chez les gens, y'a même des gens ils ont des livres alors qu'ils lisent pas. :mrgreen:
Il y a des stars de ciné, des gens célèbres, des gens qui ont l'air de tout avoir en termes de reconnaissance, ils ont pourtant besoin, absolument besoin, d'écrire un livre, parce que le livre.... ça a une aura différente. Le livre c'est VRAIMENT reconnu, parce que c'est intellectuel, culturel, sérieux, et j'en passe et des meilleures....

Bon c'était juste une parenthèse, je sais pas ce qu'il en est pour toi, mais l'inconscient collectif, ça joue aussi.

Argh ... :mrgreen: Eh oui, le problème ,c'est ce que j'associe à la littérature...Et justement dans le sens contraire par rapport à toutes ces stars que tu dis...Car ce ne sont pas des livres pour moi, surtout que le trois-quart ont un nègre qui écrit pour eux lol...

A savoir que je mets la barre très haut et me mets une pression énorme, je m'aperçois, parce que pour moi la littérature ,ce sont les grands écrivains...ces jours ci ,je ne sais pas pourquoi je pense à Giono , mais aussi Simenon peut-être parce que justement ce sont des histoires de vie , mais avec un style ou des intrigues super bien ficelées...Alors forcement, quand je commence une histoire, que je me relie etc...très vite je me trouve nulle, j'ai l'impression d'être tellement loin de ça ...

Pour moi d'après tes tirages t'es largement capable d'écrire un bouquin, mais dépouille ton projet de tous les machins planqués d'ego, de reconnaissance, de ci et de ça. Parce que ça ne fait que t'alourdir et t'empêcher de créer.
La créativité c'est un don (dans le sens : donner, et se donner à soi-même). Et en même temps c'est aussi recevoir. C'est comme de l'amour :D
C'est quelque chose d'inconditionnel. Sinon ça marche pas. Parce que c'est comme un flux qu'on essaye de faire passer absolument par un chemin qui était pas le sien à l'origine.

C'est quelque chose qu'il faut que je laisse cheminer ça , je n'avais jamais pensé la créativité comme cela. Moi je voyais plutôt ça comme un labeur, l'écrivain qui transpire sur ses pages :) , comme Colette dans ses premiers livres que son mari ne laissait sortir que quand elle avait fait ses pages , et pourtant le résultat est magnifique...J'ai associé écrire un livre et souffrance par le fait de ne pas y arriver , alors qu'à côté de ça j'écris sans même y penser, comme je respire...

Et là du coup y'a problème d'auto-reconnaissance... parce que pour te reconnaître, il faudra donc que ce qui sort de toi passe les fourches caudines de ton propre jugement... ;) ;)

Ca fait une boucle qui t'enchaîne ton histoire de reconnaissance.
Laisse tomber ça, tu as pas besoin d'écrire un livre pour te reconnaitre. Tu peux te reconnaître par d'autres moyens.
Tout comme on fait pas des enfants pour se reconnaître au travers d'eux.

Disons que là il y a problème dans la perspective d'être publiée...Oui ,je sais ça vient après et n'a rien à voir avec l'écriture mais je ne peux pas en faire totalement abstraction...à partir du moment où on parle d'écrire un livre, je ne crois pas que quelqu'un pense le faire sans se dire qu'un jour peut-être d'autres liront ce qu'il a écrit... et c'est dans ce sens que je disais que si je n'assume pas ce qui sort de moi, pareil si je le trouve nul , je me vois mal le montrer...

Si je ne dis pas de conneries, et de mémoire de discussion avec une amie écrivain, tu n'as pas à "contrôler" ton histoire et tes personnages.
Il y a aussi une part d'acceptation de là où eux veulent t'emmener.
C'est un dialogue avec l'inconscient, l'imaginaire.

Mais là encore on en revient à l'histoire de la reconnaissance, mais aussi du lien avec le monde de l'imaginaire, du rêve.
inévitablement si tu écris un livre, et si tu veux en écrire un bon j'entends, tu vas aller au-delà des sphères mentales, c'est à dire que là, écrire un roman, c'est autre chose qu'écrire un article sur un sujet du moment, ou ta pensée du jour, je parle pas en termes de valeur, mais en termes de partie de ton cerveau que tu vas faire fonctionner.
Et d'"univers" dans lesquels tu vas te "ballader".

Ca va t'obliger à lâcher beaucoup plus le mental, c'est pas seulement un acte émissif, actif, c'est un acte réceptif, laisser monter les choses en soi, laisser venir les idées, dialoguer avec "l'autre côté" de soi, cette autre forme de réalité.

Or là tu y vas dans un esprit de contrôle, comme si c'était toi qui allais décider, ben tu crois quoi ? :mrgreen: ;) :P :P

J'ai bien conscience de cette "échappée " et là ça rejoint ce dont je parlais , assumer ce qui sort de moi et en avoir peur, j'y répondrais sur le post de Christine...

Ton deuxième tirage parlait d'ouverture.
Passer du diable au soleil en solution.
C'est exactement ça.
Dialogue avec ton imaginaire, au lieu d'essayer de le contraindre, comme on prendrait un gamin àl'école pour l'asseoir sur un banc en lui disant d'un ton sérieux et sévère : "allez raconte moi une belle histoire maintenant !! et plus vite que ça encore".

je plaisante hein ;) ;)
mais c'est un peu l'idée je trouve de ces deux cartes.

surtout avec le soleil associé à la lune.
ouvre-toi à ton monde imaginaire.

Bon, je vais essayer... :wink:

Merci pour cette prise de conscience...

Bises

Réalité
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT