Merci encore de votre réponse,
Effectivement, c'est vraiment le mot: La lassitude. Elle est venue et m'a prise par surprise, mais ne me quitte plus... Je me sens si lasse d'avoir l'impression qu'on ressasse les mêmes schémas encore et encore... Et malgré énormément de tentatives de communication, il n'y a rien qui avance. Le dialogue ne prend pas et franchement je ne sais même pas pourquoi. Pourtant je suis quelqu'un de calme et très ouverte à la discussion, mais c'est comme si on ne parlait même pas la même langue. Je ne pense même pas que ça soit une question de mauvaise fois
Mon compagnon ne me prend pas au sérieux quand j'essaie d'ouvrir la discussion et ça aussi, ça me lasse.
Extérieurement il n'y a absolument rien qui me pousse à partir - nous avons acheté une chouette maison dans laquelle on se sent bien, où on construit notre vie (maintenant avec notre fils qui a été vraiment très souhaité), je n'ai aucune envie d'expérimenter' autre chose; je ne demanderais qu'à pouvoir rester et construire. Mais intérieurement... une pression me fait des fois presque exploser, tellement j'ai l'impression qu'on stagne et que la vie passe dans cette stagnation
Je suis donc votre conseil Francine et je demande à Tarot: Quelle attitude dois-je adopter face à mon compagnon pour que ce soit constructif pour notre couple? (c'est pas trop compliqué comme question???)
Et aussi: Est-ce que mon compagnon va s'ouvrir à la communication entre nous?
Merci beaucoup; c'est un peu un moment de crise pour moi et vos réponses me font du bien,