Bonjour
Je me suis toujours occupé des autres avant moi même. Pris sur moi et taire des choses pour éviter de faire du mal. Utilisé mon énergie pour soutenir épauler. Ainsi pendant plus de 10 ans j'ai aidé une amie bipolaire. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours chercher a pardonner les personnes ravalant mes sentiments de colères. Ado j'ai "pardonné" à cette jeune fille qui m'a transformer en son bouc émissaire pendant un an. J'ai ce côté sensé lucide qui me font voir ou les événements se dirigent. Quand ses événements me concernent c'est compliqué. Quand mamie est décédé suite a une opération je ne l'avais pas appris ma soeur m'a appelé elle pensait que je savais à un moment elle a eu un doute elle était paniqué a l'idée de me l'avoir annoncé comme ça j'ai pris sur moi pour ne pas la peiner plus en la rassurant : si je le savais. J'ai toujours eu le sentiment qu'on attendait de moi que je porte les choses. Au décès de papy un an avant mamie mon papa est venu me chercher à la gare. Il m'a annoncé la nouvelle. Il m'a demandé d'être forte pour maman. J'ai ravalé mes larmes. .. je ne m'autorise a pleurer que quand je suis seule. Et aujourd'hui toujours on me solicite j'attire les confidences meme de personne que je ne connais que très peu. Je garde mon stress à l'intérieur. Aujourd'hui j'ai l'impression d'exploser de l'intérieur je me sens minable. Mon mari me quitte parce qu'il pense en aimer une autre. Moi il y a quelques années que je m'en suis rendue compte. Il ne m'a pas trompé. Mais je savais qu'il s'éloignait. Je savais même avant lui ce qui allait ce passer. Et pourtant je suis resté essayant de sauver a tout prix un fin annoncée. Aujourd'hui je n'arrive même pas à lui en vouloir. A elle si mais je ravale encore une fois ma colère ma rancoeur je prend sur moi car il faut que ça se passe au mieux pour mes enfants. Je ne me sens pas le droit de flancher. Au fond de moi je me dis que c'est de ma faute tout ça. Je suis la seule fautive. Depuis le décès de papy j'ai pris beaucoup de poids. A chaque période ou je soutiens quelqu'un ou je prends sur moi je prends du poids.
Pourquoi je n'arrive pas à lâcher prise. Qu'est ce qui provoque cette attitude chez moi?