Jmy7010 a écrit:Bonsoir Ziane,
Ce tirage est surprenant au regard du contexte énoncé. Il frappe à la fois par sa simplicité et par l'énergie et la force créative qu'il dégage. Ici, ce n'est pas l'introspection qui est décrite mais bien tout le contraire. Il s'agit de s'extérioriser au maximun, de laisser s'exprimer les désirs et les instincts profonds, de rayonner sa créativité, c'est l'âme qui réclame son du. Une vitalité débordante se manifeste et rien ne semble pouvoir la contenir.
Lachance a écrit:Bonsoir Ziane,
Effectivement comme le dit Jmy7010, il y a une grande vitalité dans ce tirage et l’on dirait que tu la contiens, que tu n’oses pas lui laisser libre cours.
Est-ce une question d’éducation où c’était mal vu de laisser sa vitalité , sa nature, s’exprimer ?
C’est comme si tu ne te faisais pas confiance par peur de ce qui pourrait s’exprimer, et ta fatigue vient elle du fait d’un contrôle permanent de toi-même, par peur de laisser s’exprimer celle qui est en toi ?
Bonne soirée
Cassie a écrit:Bonjour à tous !
Je rejoins les interprétations faites, et j'aimerai ajouter mon point de vue sur trois lames
qui m'interpellent en début de ce tirage 19/9 en opposition et 15 dominant;
peut être ralentir de rythme ?
d'essayer de canaliser toute cette énergie par des choses plus posées, plus tranquilles;
d'arrêter de vouloir être dans le contrôle de Soi constamment,
15/19 sont des lames de Soi, de personnalité, elles évoquent notre intérieur,
notre propre énergie;
les lames 13et14 sont très parlantes également ,
ne rien faire..justement cela pourrait être bénéfique !!?
stopper cette course intérieure qui fatigue ( 13 )
essayer de reprendre le contrôle de ses envies personnelles,
13/14 c'est aussi un indice de lâcher prise et Pendu aussi;
ici selon moi, Tempérance invite à plus réconciliation avec soi même,
être à l'écoute de son corps, de son énergie, de ses priorités,
la croyance, la religion, la foi peut aider ( prières, méditation, lectures Saintes..14 Ange )
Cassie a écrit:je n'avais pas vu tout de suite...
l'Empereur sur le présent, désolée..
il va dans le sens comme le dit Lachance,
"se bouger",
faire des choses dans les limites de ses possibilités, de son pouvoir;
c'est juste, bien vu..
au positif, cette carte sur le présent apporte des solutions, des appuis,
si on ne reste pas sur ses positions, l'esprit trop rigide, avec ses convictions,
on peut au contraire développer plus d'assurance personnelle et permettre
de changer le "cadre" ( au carré, 4 coins..lame 4 ) de sa vie et de mettre
en place des fondations neuves, démarrer quelque chose de nouveau, d'efficace,
plus mature, moins dispersé;
++
Lachance a écrit:Re,
J’évoquais ton compagnon dans le message précédent, et là à nouveau, il y a un empereur bien installé qui bloque l’avancée de cette belle femme du Monde qui avait pris son envol, prête à se libérer puisque l’asn débute le tirage.
A moins que ce ne soit la figure du père ? Cette éducation dont tu parles, c’est l’homme qui décide ? Tu as reproduit le même schema avec ton compagnon ?
Pour la solution, on retrouve ce Soleil Diable. Cette magnifique femme du Monde , il va falloir qu’elle laisse s’exprimer toute la vitalité et créativité qu’elle a en soi, car c’est ce qui l’use de refrener tout ça., se sortir de ce modèle patriarcal et s’affirmer.
Le Tarot te montre que ce n’est pas quand tes enfants seront plus grand, que tu peux déjà changer ce modèle en toi. Ne crois tu pas en plus que tes enfants seront plus heureux en voyant leur mère épanouie ?
Tu évoques tes convictions religieuses mais on peut être épanouie et soi sans les remettre en cause, non ? Si celui en qui tu crois t’a donné toute cette énergie et vitalité que les cartes montrent, c’est pour les utiliser, qu’en penses tu ? D’ailleurs, regarde cette femme du Monde, elle ne craint rien, elle a les Anges au-dessus d’elle Tu peux demander à ta foi, dans tes prières, de t’aider.
Et te demander qu’est-ce que toute cette énergie que tu sens en toi a envie d’exprimer. Écouter ce qui te ferait plaisir au lieu de ce que tu es censée faire dans le désir des autres. C’est par l’affirmation de toi dit le diable que tu dépasseras les blocages.
Le pendu remis à l’endroit patiente mais il est bien dans cette patience, il ne subit plus , le temps que ses enfants soient grands.
Tu as évoqué ton peu de moyens financiers , mais il y a des choses que tu peux explorer toute seule déjà, en écoutant tes envies et potentiel. Tu as la fibre artistique ? Peinture, photo , couture etc. ne demandent pas grand chose pour commencer chez soi… Le sport ? La marche et il y a dans toute mairie des associations qui accueillent un membre pour pas très cher. Aller marcher quelques heures et échanger, etc…
Il faut que tu associes toute cette vitalité à ce qui te ferait plaisir et non plus à ce que tu devrais, selon des schémas extérieurs qui brisent tes élans . Le Mat veut reprendre sa course vers l’épanouissement.
Lachance a écrit:Bonjour Ziane,
Contente si je peux t’aider un petit peu à décrypter le Tarot qui est un outil merveilleux pour travailler sur soi et comprendre ce qui nous arrive…
Quand je regarde ton tirage, cet empereur qui regarde la maison dieu et la roue envers , j’ai l’impression que ton mari est aussi mal que toi, non ? Il est conscient lui aussi que tout est bloqué, même s’il tourne le dos à une vie dans deux maisons séparées.
Et puis il y a les enfants soleil envers diable qui vous lient.
Jugement Temperance en solution, je crois qu’il vous faut parler, avec calme et patience pour arriver à dénouer votre situation.
Vous n’êtes plus du tout le même plan visiblement, l’empereur est à l’envers contemplant l’effondrement, et l’impératrice est tout en haut, bien à l’endroit, avec ses envies de se réaliser . Je pense que c’est toi qui devra prendre l’initiative, lui ne bougera pas, mais il peut redevenir ce chariot sous ton impulsion, prêt à avancer pour une discussion.
C’est vraiment fini entre vous ? Parce que curieusement ce tirage me donne le sentiment qu’il pourrait y avoir une renaissance , ou tout au moins que vous arriviez à un compromis…
Puisque tu es croyante, demande la force et les mots justes pour cette clarification nécessaire. Car dans le Jugement et Temperance, tu as les Anges du Tarot qui veillent, prêts à t’accompagner
Bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités