Blocage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Blocage

Messagepar Ziane » Thu Jan 11, 2024 8:44 pm

Bonjour,

En ce moment je suis en plein introspection. J’essaye de refaire le film de ma vie et malheureusement il y a bcp de chose que je ne comprends pas.
Je me mets tjs des bâtons dans les roues et je n’arrive jamais à aller au bout des choses et quand c’est le cas c’est bien souvent parce que j’ai revu mes désirs à la baisse.
J’ai aussi l’impression d’avoir un trouble de l’attention, tellement je ne vais pas au bout des choses.

Petite j’ai été victime d’attouchement mais j’ai l’impression que ce n’est pas ça

Ma question est d’où me vient ce blocage, qu’est-ce qui m’empêche d’avancer et de me fait sentir si fatigué

Je vous remercie encore pour votre aide, chaque réponse m’aide dans mon cheminement.
:Tar11U: :Tar19U: :Tar15U:
:TppfFR:
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Blocage

Messagepar Jmy7010 » Thu Jan 11, 2024 10:09 pm

Bonsoir Ziane,

Ce tirage est surprenant au regard du contexte énoncé. Il frappe à la fois par sa simplicité et par l'énergie et la force créative qu'il dégage. Ici, ce n'est pas l'introspection qui est décrite mais bien tout le contraire. Il s'agit de s'extérioriser au maximun, de laisser s'exprimer les désirs et les instincts profonds, de rayonner sa créativité, c'est l'âme qui réclame son du. Une vitalité débordante se manifeste et rien ne semble pouvoir la contenir.
Jmy7010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Jan 11, 2024 11:22 pm

Bonsoir Ziane,

Effectivement comme le dit Jmy7010, il y a une grande vitalité dans ce tirage et l’on dirait que tu la contiens, que tu n’oses pas lui laisser libre cours.

Est-ce une question d’éducation où c’était mal vu de laisser sa vitalité , sa nature, s’exprimer ?

C’est comme si tu ne te faisais pas confiance par peur de ce qui pourrait s’exprimer, et ta fatigue vient elle du fait d’un contrôle permanent de toi-même, par peur de laisser s’exprimer celle qui est en toi ?

Bonne soirée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Fri Jan 12, 2024 8:26 am

Jmy7010 a écrit:Bonsoir Ziane,

Ce tirage est surprenant au regard du contexte énoncé. Il frappe à la fois par sa simplicité et par l'énergie et la force créative qu'il dégage. Ici, ce n'est pas l'introspection qui est décrite mais bien tout le contraire. Il s'agit de s'extérioriser au maximun, de laisser s'exprimer les désirs et les instincts profonds, de rayonner sa créativité, c'est l'âme qui réclame son du. Une vitalité débordante se manifeste et rien ne semble pouvoir la contenir.

Bonjour Jmy7010

J’ai aussi été surprise, je sens toutes cette énergie mais pour l’instant je n’arrive pas à comprendre et entreprendre
Merci pour ta réponse :)
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jan 12, 2024 8:28 am

Bonjour,

Une piste supplémentaire qui me vient avec ce Soleil diable, deux fois deux personnages, une fois dans la fraternité, une fois enchaînés , est-ce que tu as un frère ou une soeur dont le jugement compte beaucoup pour toi et que ça te donne le sentiment d’être très pesant en même temps ? A moins que ça ne soit ce compagnon dont tu as parlé dans l’autre post. Auquel cas , cette situation te plombe , tu te sens incapable de vivre par toi même, et c’est ce qu’il va falloir régler…

A toi de voir ce qui te parle :wink:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Fri Jan 12, 2024 8:34 am

Lachance a écrit:Bonsoir Ziane,

Effectivement comme le dit Jmy7010, il y a une grande vitalité dans ce tirage et l’on dirait que tu la contiens, que tu n’oses pas lui laisser libre cours.

Est-ce une question d’éducation où c’était mal vu de laisser sa vitalité , sa nature, s’exprimer ?

C’est comme si tu ne te faisais pas confiance par peur de ce qui pourrait s’exprimer, et ta fatigue vient elle du fait d’un contrôle permanent de toi-même, par peur de laisser s’exprimer celle qui est en toi ?

Bonne soirée

Bonjour Lachance,

Tu as tout à fait raison, j’ai été éduqué dans la pudeur et bcp d’interdictions avec la peur du jugement. Il y a aussi le fait que je suis croyante et pratiquante.

Pour ma fatigue c’est sûrement ça, c’est comme si j’étais sidéré . Je suis dans le flou et comme je ne sais pas par quoi commencer je ne fais rien .

Que dois je faire pour exploiter mes forces, vais-je y arriver une fois mes enfants plus grand ?

:Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jan 12, 2024 9:28 am

Re,

J’évoquais ton compagnon dans le message précédent, et là à nouveau, il y a un empereur bien installé qui bloque l’avancée de cette belle femme du Monde qui avait pris son envol, prête à se libérer puisque l’asn débute le tirage.

A moins que ce ne soit la figure du père ? Cette éducation dont tu parles, c’est l’homme qui décide ? Tu as reproduit le même schema avec ton compagnon ?

Pour la solution, on retrouve ce Soleil Diable. Cette magnifique femme du Monde , il va falloir qu’elle laisse s’exprimer toute la vitalité et créativité qu’elle a en soi, car c’est ce qui l’use de refrener tout ça., se sortir de ce modèle patriarcal et s’affirmer.

Le Tarot te montre que ce n’est pas quand tes enfants seront plus grand, que tu peux déjà changer ce modèle en toi. Ne crois tu pas en plus que tes enfants seront plus heureux en voyant leur mère épanouie ?

Tu évoques tes convictions religieuses mais on peut être épanouie et soi sans les remettre en cause, non ? Si celui en qui tu crois t’a donné toute cette énergie et vitalité que les cartes montrent, c’est pour les utiliser, qu’en penses tu ? D’ailleurs, regarde cette femme du Monde, elle ne craint rien, elle a les Anges au-dessus d’elle :D Tu peux demander à ta foi, dans tes prières, de t’aider.

Et te demander qu’est-ce que toute cette énergie que tu sens en toi a envie d’exprimer. Écouter ce qui te ferait plaisir au lieu de ce que tu es censée faire dans le désir des autres. C’est par l’affirmation de toi dit le diable que tu dépasseras les blocages.

Le pendu remis à l’endroit patiente mais il est bien dans cette patience, il ne subit plus , le temps que ses enfants soient grands.
Tu as évoqué ton peu de moyens financiers , mais il y a des choses que tu peux explorer toute seule déjà, en écoutant tes envies et potentiel. Tu as la fibre artistique ? Peinture, photo , couture etc. ne demandent pas grand chose pour commencer chez soi… Le sport ? La marche et il y a dans toute mairie des associations qui accueillent un membre pour pas très cher. Aller marcher quelques heures et échanger, etc…

Il faut que tu associes toute cette vitalité à ce qui te ferait plaisir et non plus à ce que tu devrais, selon des schémas extérieurs qui brisent tes élans . Le Mat veut reprendre sa course vers l’épanouissement.
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Fri Jan 12, 2024 1:24 pm

Bonjour à tous !

Je rejoins les interprétations faites, et j'aimerai ajouter mon point de vue sur trois lames
qui m'interpellent en début de ce tirage 19/9 en opposition et 15 dominant;

peut être ralentir de rythme ? :idea:
d'essayer de canaliser toute cette énergie par des choses plus posées, plus tranquilles;

d'arrêter de vouloir être dans le contrôle de Soi constamment,
15/19 sont des lames de Soi, de personnalité, elles évoquent notre intérieur,
notre propre énergie;

les lames 13et14 sont très parlantes également ,
ne rien faire..justement cela pourrait être bénéfique !!?
stopper cette course intérieure qui fatigue ( 13 )
essayer de reprendre le contrôle de ses envies personnelles,
13/14 c'est aussi un indice de lâcher prise et Pendu aussi;

ici selon moi, Tempérance invite à plus réconciliation avec soi même,
être à l'écoute de son corps, de son énergie, de ses priorités,
la croyance, la religion, la foi peut aider ( prières, méditation, lectures Saintes..14 Ange )

:wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Fri Jan 12, 2024 2:00 pm

je n'avais pas vu tout de suite...
l'Empereur sur le présent, désolée.. :)

il va dans le sens comme le dit Lachance,
"se bouger",
faire des choses dans les limites de ses possibilités, de son pouvoir;
c'est juste, bien vu.. :wink:

au positif, cette carte sur le présent apporte des solutions, des appuis,
si on ne reste pas sur ses positions, l'esprit trop rigide, avec ses convictions,
on peut au contraire développer plus d'assurance personnelle et permettre
de changer le "cadre" ( au carré, 4 coins..lame 4 ) de sa vie et de mettre
en place des fondations neuves, démarrer quelque chose de nouveau, d'efficace,
plus mature, moins dispersé;

++ :wink:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Fri Jan 12, 2024 5:20 pm

Cassie a écrit:Bonjour à tous !

Je rejoins les interprétations faites, et j'aimerai ajouter mon point de vue sur trois lames
qui m'interpellent en début de ce tirage 19/9 en opposition et 15 dominant;

peut être ralentir de rythme ? :idea:
d'essayer de canaliser toute cette énergie par des choses plus posées, plus tranquilles;

d'arrêter de vouloir être dans le contrôle de Soi constamment,
15/19 sont des lames de Soi, de personnalité, elles évoquent notre intérieur,
notre propre énergie;

les lames 13et14 sont très parlantes également ,
ne rien faire..justement cela pourrait être bénéfique !!?
stopper cette course intérieure qui fatigue ( 13 )
essayer de reprendre le contrôle de ses envies personnelles,
13/14 c'est aussi un indice de lâcher prise et Pendu aussi;

ici selon moi, Tempérance invite à plus réconciliation avec soi même,
être à l'écoute de son corps, de son énergie, de ses priorités,
la croyance, la religion, la foi peut aider ( prières, méditation, lectures Saintes..14 Ange )

:wink:

Bonsoir Cassie!

Merci pour ton éclairage. Je commence petit à petit à lâcher et peu mais ça tourne tellement vite dans ma tête que je suis dans le brouillard
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Fri Jan 12, 2024 5:22 pm

Cassie a écrit:je n'avais pas vu tout de suite...
l'Empereur sur le présent, désolée.. :)

il va dans le sens comme le dit Lachance,
"se bouger",
faire des choses dans les limites de ses possibilités, de son pouvoir;
c'est juste, bien vu.. :wink:

au positif, cette carte sur le présent apporte des solutions, des appuis,
si on ne reste pas sur ses positions, l'esprit trop rigide, avec ses convictions,
on peut au contraire développer plus d'assurance personnelle et permettre
de changer le "cadre" ( au carré, 4 coins..lame 4 ) de sa vie et de mettre
en place des fondations neuves, démarrer quelque chose de nouveau, d'efficace,
plus mature, moins dispersé;

++ :wink:

Je commence petit à petit a faire des choses pour moi mais c’est encore compliqué

Je te remercie pour tes messages, ils m’aide à avancer

Bonne soirée
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Fri Jan 12, 2024 9:16 pm

Lachance a écrit:Re,

J’évoquais ton compagnon dans le message précédent, et là à nouveau, il y a un empereur bien installé qui bloque l’avancée de cette belle femme du Monde qui avait pris son envol, prête à se libérer puisque l’asn débute le tirage.

A moins que ce ne soit la figure du père ? Cette éducation dont tu parles, c’est l’homme qui décide ? Tu as reproduit le même schema avec ton compagnon ?

Pour la solution, on retrouve ce Soleil Diable. Cette magnifique femme du Monde , il va falloir qu’elle laisse s’exprimer toute la vitalité et créativité qu’elle a en soi, car c’est ce qui l’use de refrener tout ça., se sortir de ce modèle patriarcal et s’affirmer.

Le Tarot te montre que ce n’est pas quand tes enfants seront plus grand, que tu peux déjà changer ce modèle en toi. Ne crois tu pas en plus que tes enfants seront plus heureux en voyant leur mère épanouie ?

Tu évoques tes convictions religieuses mais on peut être épanouie et soi sans les remettre en cause, non ? Si celui en qui tu crois t’a donné toute cette énergie et vitalité que les cartes montrent, c’est pour les utiliser, qu’en penses tu ? D’ailleurs, regarde cette femme du Monde, elle ne craint rien, elle a les Anges au-dessus d’elle :D Tu peux demander à ta foi, dans tes prières, de t’aider.

Et te demander qu’est-ce que toute cette énergie que tu sens en toi a envie d’exprimer. Écouter ce qui te ferait plaisir au lieu de ce que tu es censée faire dans le désir des autres. C’est par l’affirmation de toi dit le diable que tu dépasseras les blocages.

Le pendu remis à l’endroit patiente mais il est bien dans cette patience, il ne subit plus , le temps que ses enfants soient grands.
Tu as évoqué ton peu de moyens financiers , mais il y a des choses que tu peux explorer toute seule déjà, en écoutant tes envies et potentiel. Tu as la fibre artistique ? Peinture, photo , couture etc. ne demandent pas grand chose pour commencer chez soi… Le sport ? La marche et il y a dans toute mairie des associations qui accueillent un membre pour pas très cher. Aller marcher quelques heures et échanger, etc…

Il faut que tu associes toute cette vitalité à ce qui te ferait plaisir et non plus à ce que tu devrais, selon des schémas extérieurs qui brisent tes élans . Le Mat veut reprendre sa course vers l’épanouissement.

Bonsoir Lachance,

Je prends conscience en te lisant que c’est exactement ça « Écouter ce qui te ferait plaisir au lieu de ce que tu es censée faire dans le désir des autres« je commence petit à petit à penser à moi, il faut maintenant que je trouve ce qui me ferais plaisir.
Je réaliste que je suis bloqué dans un schéma et des croyances qui ne sont pas les miennes même si ça paraît évident j’ai l’impression d’ouvrir les yeux à ta lecture.

Concernant mon conjoint je me rend compte que nous ne sommes plus en phase et ta réponse amène une une autre question vais-je réussir à quitter mon conjoint ? J’en suis pour l’instant incapable mais t’es réponse me font l’effet d’un miroir

:Tar03U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07U: :Tar20U: :Tar14U:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar16D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Jan 12, 2024 9:43 pm

Bonjour Ziane,

Contente si je peux t’aider un petit peu à décrypter le Tarot qui est un outil merveilleux pour travailler sur soi et comprendre ce qui nous arrive…

Quand je regarde ton tirage, cet empereur qui regarde la maison dieu et la roue envers , j’ai l’impression que ton mari est aussi mal que toi, non ? Il est conscient lui aussi que tout est bloqué, même s’il tourne le dos à une vie dans deux maisons séparées.
Et puis il y a les enfants soleil envers diable qui vous lient.

Jugement Temperance en solution, je crois qu’il vous faut parler, avec calme et patience pour arriver à dénouer votre situation.
Vous n’êtes plus du tout le même plan visiblement, l’empereur est à l’envers contemplant l’effondrement, et l’impératrice est tout en haut, bien à l’endroit, avec ses envies de se réaliser . Je pense que c’est toi qui devra prendre l’initiative, lui ne bougera pas, mais il peut redevenir ce chariot sous ton impulsion, prêt à avancer pour une discussion.

C’est vraiment fini entre vous ? Parce que curieusement ce tirage me donne le sentiment qu’il pourrait y avoir une renaissance , ou tout au moins que vous arriviez à un compromis…

Puisque tu es croyante, demande la force et les mots justes pour cette clarification nécessaire. Car dans le Jugement et Temperance, tu as les Anges du Tarot qui veillent, prêts à t’accompagner :)

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Ziane » Sat Jan 13, 2024 7:26 am

Lachance a écrit:Bonjour Ziane,

Contente si je peux t’aider un petit peu à décrypter le Tarot qui est un outil merveilleux pour travailler sur soi et comprendre ce qui nous arrive…

Quand je regarde ton tirage, cet empereur qui regarde la maison dieu et la roue envers , j’ai l’impression que ton mari est aussi mal que toi, non ? Il est conscient lui aussi que tout est bloqué, même s’il tourne le dos à une vie dans deux maisons séparées.
Et puis il y a les enfants soleil envers diable qui vous lient.

Jugement Temperance en solution, je crois qu’il vous faut parler, avec calme et patience pour arriver à dénouer votre situation.
Vous n’êtes plus du tout le même plan visiblement, l’empereur est à l’envers contemplant l’effondrement, et l’impératrice est tout en haut, bien à l’endroit, avec ses envies de se réaliser . Je pense que c’est toi qui devra prendre l’initiative, lui ne bougera pas, mais il peut redevenir ce chariot sous ton impulsion, prêt à avancer pour une discussion.

C’est vraiment fini entre vous ? Parce que curieusement ce tirage me donne le sentiment qu’il pourrait y avoir une renaissance , ou tout au moins que vous arriviez à un compromis…

Puisque tu es croyante, demande la force et les mots justes pour cette clarification nécessaire. Car dans le Jugement et Temperance, tu as les Anges du Tarot qui veillent, prêts à t’accompagner :)

Bonne soirée

Bonjour Lachance

Merci encore pour ton éclairage. Je me sens comme prisonnière de cette relation, je veux vivre autre chose. Si je reste c’est pour les enfants et lui reste car il est incapable de vivre autrement. Je trouve les carte paradoxale entre cette homme qui me freine et le fait de rester.

Je te remercie encore pour tes conseils, j’ai laissé tomber la foi que j’avais et je ne demande plus rien. Je vais y remédier et demander :)

Je te remercie encore, je ferais une prière pour toi :)

Bonne journée
Ziane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Jan 13, 2024 8:59 am

Bonjour Ziane,

Non, il n’y a pas de paradoxe. C’est moi qui pensais , au vu des cartes, qu’il restait peut-être quelque chose à sauver, mais ce n’est pas le cas visiblement. Donc Jugement Temperance, je dirai qu’il y a une invitation à patienter le temps de trouver la solution, mais de pas rester inactive pour autant.

Dans le Jugement , il y a la renaissance, l’inattendu qui peut arriver et la communication. Il va falloir en parler de toute façon et peut-être y a t il dans ton entourage des gens pour t’aider… Prendre conseil auprès d’un avocat également…
Et puis tout dépend de ta situation. Si tu travailles et es indépendante, ce sera plus facile sur le plan financier déjà …

La situation est entre tes mains, et la décision t’appartient, pas à quelqu’un d’autre, et toutes tes cartes montrent que tu as toute l’énergie et la force en toi pour exprimer et suivre tes désirs.

Aide-toi, le Ciel t’aidera, dit le proverbe :) Jugement Temperance, c’est un peu ça. On renait, et l’Univers donne un coup de pouce :wink: et la roue de la vie se remet en marche… C’est aussi une invitation à ne pas désespérer si tout ne va pas aussi vite que tu le voudrais…Chaque chose a un temps.

Je te remercie de penser à moi :) N’hésite pas à faire un retour sur l’évolution de ta renaissance…

Bonne journée aussi
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT