BLOCAGES ENTRAVES PERMANENTS

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

BLOCAGES ENTRAVES PERMANENTS

Messagepar VBA » Mon May 03, 2010 2:25 pm

Je ne sais pas ce qui plane autour de ma tête depuis ma naissance (il y a + de 35 ans), mais en fait sur tous les sujets de ma vie (familial, professionnel, sentimental, construction maison, santé, arriver à tomber enceinte ...) rien n'est facile et à chaque c'est beaucoup de difficultés et d'obstacles avant d'obtenir après d'épuissants efforts parfois la victoire. Je tombe toujours dans des situations compliquées. Je suis mariée et j'ai communiquée cette "malchance" au quotidien même à mon homme. Enfant, j'ai toujours ressenti et su que mes blocages venaient d'une forte jalousie envers ma personne (aisance financière de mes parents) et le fait que j'ai un fort caractère pour oser dire même ce qui dérange et l'assumer d'autant plus en tant que femme. Je veillis et finalement, je recommence inlassablement le même schéma. Même si je ne suis pas malheureuse et que j'ai déjà pas mal obtenu de la vie, je me bats encore pour conserver mon job, faire un enfant....
Alors, si les cartes pouvaient m'apporter une réponse à ce bloquage que je ressens. Pourquoi ai-je toujours des difficultés sur tout ?
par avance, merci.
VBA

:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar09D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Re: BLOCAGES ENTRAVES PERMANENTS

Messagepar alun » Tue May 04, 2010 9:08 am

bonjour

le matin quand tu te lèves prends l'habitude de répéter plusieurs fois "j'ai confiance " plutôt que j'ai peur ou j'ai pas de chance . le verbe est créateur alors attention à ce que tu dis . et puis arrêtes de croire que tout le monde t'en veux , d'impératrice redeviens papesse pour un temps . laisses le bruit derrière toi et fais silence . ce que tu dois accumuler est en dedans pas en dehors .
alun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue May 04, 2010 9:37 am

hello VBA,

ce qui est interessant dans ton tirage, c'est que toutes les femmes sont à l'endroit ou en solution et que tous les hommes sont à l'envers... :shock:
On pourrait aussi dire que ta partie masculine ou terrestre est effectivement plus difficile à vivre...il serait effectivement interessant d'arriver à comprendre l'origine de ceci...L'Hermite, le Soleil, meme l'Empereur, tout cela peut aussi faire reference à l'archetype masculin ou au père...
Comment ton père a t il réussi sa vie, ou dans quelles conditions ? comment le perçois-tu ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue May 04, 2010 11:44 am

Bonjour BVA,
Pourquoi tu as des difficultés, BVA?
personne a dit que la vie est facile!!! :) . Toutes ces difficultés que tu dis vivre, sont des preuves à surmonter pour arriver à trouver un état d' équilibre entre la partie matèrielle et la partie plus spirituelle. Il faut arriver à harmoniser ces deux aspects dans ta vie.
Tu as LA FORCE et le courage pour pouvoir maîtrisser tes situations, malgré les gens autour de toi ne te comprennent pas.
Mais il faut aprendre a être toi même et a monter dans la roue du destin, comme dans un carrousel, qui nous invite à VIVRE!!! et a être heureuse!!! :D

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Wed May 05, 2010 9:05 am

Bonjour et merci à toutes de m'avoir répondu,
Concernant les questions au sujet du "masculin", je n'avais pas remarqué que toutes les cartes masculines étaient à l'envers. En fait, d'apparence physique féminine j'ai en fait un caractère et un comportement masculin tout en aimant également toutes les activités plus féminines. Je suis double sur plein de façettes. Je suis à la fois très intellectuelle (Bac + 7 d'une profession réglementée) et très manuelle à la fois, ce qui surprend toujours ceux qui me voient que sur une face et ont du mal à m'imaginer pluri-disciplinaire. J'ai toujours beaucoup agacé les "vrais filles" car j'ai toujours eu avec facilité de profondes amitiés avec des garçons. Exigente envers moi-même, ce fut difficile d'accepter pour moi de former un couple car je ne recherchais que l'amour vrai puisque je suis autonome sur tout le reste. Je suis du signe de la balance.
Concernant mon père (macho, plein de principes, considérant le masculin supérieur), il attendait pour ma naissance (son 1er enfant) un garçon et de ce fait, il m'a elevé en garçon tout en ayant une mère (rôle de femme traditionnelle) qui m'inculquait d'autres références. Je suis le fruit d'une éducation d'une double culture (éducation, nationalités différentes). Mon père est un homme sans sentiments pour qui sa valeur et son image passe par son cumul d'argent. Il a réussit financièrement mais ne sais pas profiter de ses revenus et n'est pas généreux non plus. J'ai longtemps adoré mon père pour sa réussite puis en grandissant je me suis opposée à lui refusant qu'il m'impose ma vie (car là il me regardait comme une fille).

J'espère que je n'aurais pas trop détaillée. Je suis parfaitement consciente que je n'ai pas une vie "difficile" mais ma véritable question est que je ne peux rien entreprendre sans rencontrer des difficultés quelque soit le sujet. Tout mon entourage constate également que rien n'est jamais simple pour moi, parcours toujours plein d'embûches avant d'arriver à la victoire. Et, je souhaitais sincèrement comprendre qu'est qui générait ces difficultés, je suis fatiguée et je rêve d'un peu plus d'aisance dans l'avancement de ma vie. Voilà, en souhaitant que vous aurez pu mieux comprendre ma demande.
Cordialement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alun » Wed May 05, 2010 9:15 am

un déséquilibre entre parler et écouter.
alun

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Wed May 05, 2010 1:06 pm

hello VBA, :wink:

Hum, je comprend parfaitement ce que tu expliques, car, grosso modo, j'ai "choisi" le meme type de parents pour venir au monde... :mrgreen:
Je vais donc essayer de t'en expliquer ce que j'en perçois dans ton tirage, en prenant garde de ne pas faire de "transfert" :wink:...

Bon, en dehors du tarot, j'étudie également l'astrologie karmique et la numerologie; en astro, il est particulierement étonnant de constater que notre chemin de vie consiste à "s'affranchir", soit de notre gestation, de notre naissance ou de notre enfance afin de devenir qui on est reellement... On intègre aussi bien des croyance positives que négatives enfant, le probleme étant que beaucoup de croyances sont souvent inconscientes et remontent de temps à autres , à la lumière de ce que l'on vit et des problemes que l'on rencontre. Or, on attire dans la vie ce que l'on a en soi, que ce soit conscient...ou inconscient !
Idem pour la gestation, le bébé n'ayant pas encore la conscience du Moi, il integre l'inconscient de la mère d'une certaine façon...et de ce qu'elle vit aussi avec le père.

Donc, je comprend mieux ce que tu expliques :
VBA a écrit:j'ai en fait un caractère et un comportement masculin

ton père attendant un fils...qui n'est pas venu, le transfert inconscient s'est sans doute fait sur toi ("il m'a élevé comme un garçon"), et toi, inconsciemment, tu y as répondu positivement, tu as developpé toutes ces qualités Yang. Meme si tu es physiquement féminine, ça ne change rien à l'affaire, le féminin ne se résume pas à une apparence, ce sont aussi les energies Yin : la receptivité, les emotions, patience, une certaine passivité dans le sens où on accepte ce que l'on ressent sans chercher à le combattre et qui fait que l'on devient tres receptif, le lâcher-prise aussi d'une certaine façon...
Tout ce que tu décris de toi , il me semble, correspond à un temperament Yang. Où on érige la combativité et la force comme valeurs phare et les émotions comme une faiblesse.

Double culture également pour le père et la mere : à nouveau une opposition ...

Comme les cartes masculines à l'envers et les cartes de femmes endroit ou en solution...

Il y a en toi, une opposition difficile à réguler, mais il est fort à parier que ton chemin de vie passe maintenant par integrer autrement les valeurs et energies féminines car , les masculines , pour l'instant sont mal vécues...(le Yang : faire, se battre, autorité, entreprendre, etc = difficultés = cartes à l'envers)...

Il est probable que , une fois, ces energies féminines integrées, tu harmoniseras les doubles énergies feminines et masculines, et que tout se fera plus facilement.

Ces difficultés et blocages que tu vis depuis longtemps ne sont là que ce que te montre le destin et l'univers afin de t'orienter en quelque sorte vers l'energie complementaire, le Yin...ça t'indique qu il te faut maintenant te vivre differement et vivre ta Femme pleinement, aussi bien de façon terrestre (L'Imperatrice) que spirituelle (La Papesse). Ainsi, cela te permettra de "remettre " à l'endroit tes énergies masculines...et cela débloquera sans doute pas mal de choses dans ta vie de femme...

Cette Force essaie de maitriser toutes ces archetypes masculins à l'envers...mais justement, tu es obligée de le faire par la force ! Alors que si tu fais appel à ta Femme avec ses qualités Yin , tu peux trouver des solutions plus faciles...

Toutefois, cette omnipresence du masculin envers avec le père semble indiquer que tu lui accordes trop d'importance dans ta vie (au moins inconsciemment)...il faut le descendre de son piedestal d'une certaine façon , lui restituer un role de simple bonhomme qui a ses problemes, ses "valises" familiales également, et qu il a fait ce qu il a pu avec ce qu il avait...meme si tu consideres que ce n'est pas grand chose et que tu le perçois négativement à ce jour, c' est aussi le role que lui a laissé prendre sa compagne, mais peut-etre avait-elle besoin de ça pour vivre son couple avec lui ?
En tous cas, cette omnipresence semble indiquer que, inconciemment, tu ais peut-etre intégré les idéaux et valeurs Yang du père en quelque sorte...
et que, maintenant, la vie te demande de transformer ces idéaux afin de récuperer ceux qui sont reellement les tiens.

En tous cas, il me semble que le tarot t'indique qu il est nécéssaire de re-équilibrer tes energies et que cela passe par les energies Yin, par vivre Ta Femme entre autres...les cartes de femme étant toutes à l'endroit ou en solution !

De toute façon, la roue de fortune en solution au présent va t'aider en cela... :wink:
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Tue May 11, 2010 2:19 pm

Bonjour,
Merci à Alun pour sa réponse et merci à Taëk pour sa longue prose qui m'a permis de m'éclairer et surtout de ne pas sentir seule et incomprise. Ce que tu décris et ressens est vrai. J'ai calqué le moule du garçon idéal rêvé par mon père, même en exerçant aujourd'hui un métier d'hommes tout en ayant un corps de femme et en cumulant des activités féminines. C'est compliqué de jouer les deux rôles. Juste pour finir d'interpréter, dans le futur, le soleil renversé, c'est la fin du cumul homme + femme en moi suite à prise de conscience du chariot.
Est-ce la maternité qui ma permettre ce changement ? Cela fait 5 ans que j'essaye en vain d'avoir mon premier enfant et suite à une nouvelle opération du mois dernier, on a enfin trouvé la maladie dont je souffrais responsable de cette infertilité et j'ai désormais mes chances "rapidement" d'y parvenir avant retour de la maladie. Alors, je me permets de formuler encore cette question ? La clef de mon bien-être va t'elle arriver par une grossesse ?

Merci
VBA
:Tspace: :Tar00U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar04D: :Tar06D:
:TppfFR:
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Fri May 14, 2010 12:24 pm

VBA a écrit: Juste pour finir d'interpréter, dans le futur, le soleil renversé, c'est la fin du cumul homme + femme en moi suite à prise de conscience du chariot.

à mon sens, au présent, la Roue de Fortune en solution de l'Hermite (= crise, difficulté à une prise de conscience, difficulté au changement de conscience) ça peut être le tarot...ou le destin tout simplement.

Au futur, il y a effectivement le Soleil envers solutionné par la Papesse...ma foi, La Papesse ça peut etre ta mère ! peut-etre serait-il nécéessaire de discuter avec ta mère sur un plan plus profond quant à ce que tu ressens vis à vis de ton père et de son attitude vis à vis de toi ? Voire de son attitude à elle...en tous cas, il me semble que cette papesse est la clé, en quelque sorte, de ce blocage (elle est du coté de la manivelle de la Roue, or une manivelle, ça débloque ... :wink: ). Et c'est justement le terme de ta question générale: pour quoi tous ces blocages ?

Tu as une fratrie je crois ? le Soleil envers, ça peut être ça également...tu as des freres et soeurs vers lesquels tu ressens ton père entierement tourné vers eux et non pas vers toi ?

ceci dit, la Papesse est une femme tres spirituelle, elle est connectée, elle ressent, elle a l'intuition en elle, et elle est tournée vers les autres par sa générosité , grace à son amour, elle les aide...ça te parle ?

Je reflechis aussi sur cette Imperatrice qui semble bien être toi, jolie femme, séduisante, bien incarnée, femme d'affaire, etc...As-tu sinon des projets en tête en ce moment, quels qu'ils soient ? je te pose la question car l'Imperatrice c'est aussi ça et comme elle vient en solution, c'est important, je pense, de comprendre à quoi ça peut correspondre chez toi...

Excuse-moi de ne pas me pencher tout de suite sur ton 2eme tirage, mais il me semble important de comprendre déja le 1er dans tous ses détails...ça peut aider à lever les blocages...
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sat May 15, 2010 12:43 am

Coucou,

Dans la force, tu attend le miracle.

Mais le miracle est en toi, oser vivre sa féminité dans toute ces facettes, c'est oser être dans la receptivité.

Au niveau énergetique, dans l'impératrice, elle est réceptif à ce que la création puisse pousser dans son ventre et dans la papesse elle couve son oeuf.

Ouvre, toi à l'énergie féminin en toi, afin que tu puisse devenir réceptive à l'idée de créer dans ton ventre et que le destin te permets à couver ton oeuf.

C'est ce que je vois dans les cartes au niveau énergetique en ce qui concerne la réalisation dans la matière, je te laisse entre les mains des médecins.

L'empereur, c'est la matière et l'hermite ca peux représenter le médecin, donc ici on peux voir qu'ils ont besoin, que tu leurs donne un coups de mains, c'est avant tout toi qui à la clé et qui dois faire en sorte qu'avec leurs aide le miracle puisse avoir lieu.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun May 16, 2010 12:39 pm

Merci Marie Madeleine pour ta réponse,
Merci à toi Taëk pour l'attention consacrée à mes messages,
Voici les réponses à différentes à tes différentes interrogations (qui sonnent justes et tapent dans le mille ...)
PAPESSE : Effectivement, cela peut être ma mère dont je suis très proche (présence et beaucoup de discussion très ouverte entre nous). C'est une femme intuitive et très ouverte aux autres mais aussi une femme soumise à mon père. Afin de ne pas recevoir les foudres de mon père, elle nous demande souvent de ne pas "répondre à mon père, de ne jamais lui faire de reproches ...", nous suggére les paroles à lui dire. C'est le principal point d'opposition avec ma mère car mon mari et moi refusons de rentrer dans son jeu et du coup on évite d'aller voir mon père et ma mère vient nous voir chez nous.
SOLEIL RENVERSE : rien à voir avec mon interprétation personnelle (mon côté homme femme), effectivement le soleil c'est mon père avec lequel j'ai des relations difficiles. Nous sommes deux filles et mon père n'a d'yeux que pour ma soeur (même au détriment de ma propre mère). Ma soeur est une "vraie fille", incapable d'exister sans un homme même pour s'exprimer. Nous nous sommes jamais entendues et la différence de traitement par notre père a envennimé les relations.
ERMITE RENVERSE : Bien vu Marie Madelaine, je n'y avais pas pensé mais j'ai été opérée (ovaires) une nouvelle fois il y a 15 jours et comme il s'agit de m'opérer 6 mois après des mêmes maux, j'ai vu pleins de gynéco et il y en a eu qu'un seul à s'opposer à ses confrères de la même clinique et avoir un autre diagnostic. Au départ, je ne l'ai pas cru mais en fait c'est le seul à avoir eu le bon diagnostic confirmé par l'opération que j'ai finalement accepté. Selon lui, il a résolu (à court terme car la maladie revient) mon problème de stérilité.
IMPERATRICE : Le profil décrit me correspond. J'ai deux projets en cours : l'un d'association professionnelle suite au départ en retraite de mon boss mais j'ai été écartée du projet par un couple où leur seule motivation est l'argent et non pas l'exercice de notre métier. Je suis sur la "touche" de ce fait et mes arrêts maladies leur rend service. Sinon, je gère actuellement un projet de construction de piscine et d'une clôture pour couper la vue aux voisins.
Voilà, en espérant n'avoir pas été trop longue. Cordialement, VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun May 16, 2010 3:41 pm

VBA a écrit: J'ai deux projets en cours : l'un d'association professionnelle suite au départ en retraite de mon boss mais j'ai été écartée du projet par un couple où leur seule motivation est l'argent et non pas l'exercice de notre métier.

Tu peux dire en 2 mots dans quel domaine professionnel tu es ? est-ce que c'est ce probleme d'association qui te frustre grandement en ce moment ? car on peut aussi voir l'Hermite envers comme ton patron regardant vers cette association envers (donc qui pose probleme...)

Tu souhaitais une prise de responsabilité superieure à celle que tu as actuellement dans ce projet ? avec une notion de chef ou d'encadrement ou de direction ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Sun May 16, 2010 8:46 pm

Bonsoir Taëk,
Je suis expert-comptable et commissaire aux comptes. Une vente partielle d'actions dans le dos des autres salariés s'est faite fin Novembre 2009 (pendant ma 1ère hospitalisation). N'étant pas présente, je n'ai pas pu défendre ma position et j'ai été écoeurée d'être écartée après 14 ans d'ancienneté et étant diplômée de cette petite structure, je pouvais assurer à terme la signature des dossiers. Initialement, il était prévu une fusion avec un autre cabinet où je continuais à avoir mon poste de chef de mission et où j'aurais pu m'associer. J'ai de bons contacts avec cet autre cabinet qui est furieux de s'être fait écarté. J'ai été très déçue car je suis restée en attente plusieurs années de ce départ à la retraite qui était pour moi une opportunité. Depuis, j'ai perdu de mes responsabilités et mon boss (qui a encore une partie des actions et avec qui j'avais de bonnes relations avant) est télécommandé par ce couple et cherche par tous les moyens à me coincer pour me virer. Le schéma de reprise intervenu n'est pas celui qu'envisageait mon boss et aujourd'hui il y a des problèmes non résolus : certains clients ne veulent pas du couple assez âgé qui ne réprésente pas l'avenir, problème d'indépendance de signature car couple et il n'y a donc dans leur association personne pour signer les dossiers en toute indépendance. Je n'ai aujourd'hui plus de poids dans cette structure et du coup je voulais me consacrer à mon désir d'enfant et rebondir ensuite professionnellement.
Mon boss a toujours été auparavant l'unique associé et prenait seul ses décisions, c'était quelqu'un de droit et assez juste, nous ne le reconnaissons plus.
Voilà, j'espère que cela te détaillera suffisamment la question.
Cordialement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon May 17, 2010 12:46 pm

Merci pour les détails, VBA.

Quand tu as fais ce 1er tirage, est-ce que c'est suite à cette frustration que tu ressens au sein de ton entreprise actuelle ? je veux dire quelle est la goutte qui a fait déborder le vase et qui t'a amené à poser cette question qui ouvre ton post ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VBA » Mon May 17, 2010 1:23 pm

Bonjour,
Lorsque j'ai fait ce tirage, c'était face à des difficultés que je venais encore de rencontrer pour mon dossier d'aménagement extérieur. Je faisais une nouvelle fois le constat que quelque soit ce que j'entreprends, rien n'est simple même pour ce qui devrait être une simple formalité de la vie courante. Je n'ai jamais rien obtenu avec facilité (diplôme, poste en CDI, conjoint, maison, désir de grossesse ....) et que j'étais un peu fatiguée d'avoir toujours à lutter pour y arriver. En ce moment, je cumule différents problèmes :
1. la pérennité de mon avenir professionnel dans le cabinet où je suis salariée ajouté à mon désir d'association
2. mon désir de grossesse (depuis 5 ans) et mon corps qui réagit violemment (hémorragie d'un ovaire) qui a enclenché le processeus de suivi médical et cette nouvelle opération
3. mon projet d'aménagement extérieur : construire cette piscine dont je rêve depuis mon enfance (promesse non tenue de mon père) et désir qui me tenaille depuis mais c'est seulement cette année que les finances me permettaient d'envisager ce projet après la construction de cette maison
Pour le reste, les relations "en général" ou avec "la famille", je pense gérer ... j'ai toujours eu suffisamment de force de caractère.
Je veux bien effectuer de nouveaux tirages différents selon ces 3 questions si cela peut clarifier les choses après ma question très générale.

Cordialement,
VBA
VBA

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT