bloquée

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bloquée

Messagepar ppascale » Sun Mar 06, 2011 6:12 pm

Bonjour, le tarot pourra peut etre m'aider.J'ai le sentiment d'etre bloquée à tous les niveaux, tant affectif que professionnel. Je m'éparpille, je patauge dans ma solitude, en fait je ne sais pas où je vais ( mais vu que je n'ai pas l'impression d'avancer) plutot que dois-je faire de ma vie ?
Merci d'avance
:Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ppascale

FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquée

Messagepar harry » Tue Mar 08, 2011 3:57 pm

Bonjour ppascale,

ppascale a écrit: que dois-je faire de ma vie ?

Y a t'il des choses que tu t'es interdite jusqu'à présent et qui serait pourtant pour toi importante de réaliser ?

Le duo impératrice-diable parle d'une énergie créatrice à mettre au service de tes désirs les plus profonds.

Quant à savoir de quoi ces désirs sont faits, là ... je ne sais pas ...

Les envies semblent être là en tout cas ! Ce n'est pas tant que tu ne sais pas quoi faire dirait on mais plutôt que tu ne te donnes pas l'autorisation de faire ce qui te plaît ...

Qu'en penses tu ?

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ppascale » Tue Mar 08, 2011 6:20 pm

Bonsoir et merci pour votre reponse, c'est un peu ça ! je ne m'autorise pas ( il y a beaucoup de mesestime , la crainte de ne pas etre à la hauteur ) je le sais,j'y travaille mais ancré depuis tellement longtemps que ça paralyse tout. Je m'eparpille, au point de ne pas savoir cequi serait bien pour moi :( Est-ce que je vais reussir à me liberer durablement?, c'est ma question de tous les jours,
ppascale
ppascale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ppascale » Tue Mar 08, 2011 10:03 pm

Bonsoir et merci pour votre reponse, c'est un peu ça ! je ne m'autorise pas ( il y a beaucoup de mesestime , la crainte de ne pas etre à la hauteur ) je le sais,j'y travaille mais ancré depuis tellement longtemps que ça paralyse tout. Je m'eparpille, au point de ne pas savoir cequi serait bien pour moi Est-ce que je vais reussir à me liberer durablement?, c'est ma question de tous les jours,
ppascale
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar00U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
ppascale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 09, 2011 2:19 am

Bonjour ppascale,

Si tu vas a réussir à te libèrer?

dans ce deuxième tirage LE MAT s' est retourné à l' endroit et il laisse son passée, ses peurs, ses craintes, ses negativités ... et prend un autre chemin, il fait ses plans, crée son devenir, va vers les autres, mais cette fois si , il doit prendre l' épée de la JUSTICE bien haut, avec CONFIANCE, avec FERMETÉ,... En definitive c' est cuestion de S' AUTORISER A ... et le crier bien fort pour que tous l' entendent. :)

Il depend de toi!!!

Beaucoup de chance, Ppascale.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ppascale » Wed Mar 09, 2011 7:48 am

Bonjour et merci , dans le précédent tirage, le futur indique l'Impératrice qui regarde vers le Soleil à l'envers. Cela veut-il dire que l'envie de projet est là mais aura du mal a se realiser,avec des desillusions ( Soleil à l'envers)? Autrement dit si je vais vers les autres, je devrai etre tres prudente ( tranchante...) sur leurs intentions?
Belle journée,
PPascale
ppascale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 09, 2011 8:40 am

Bonjour ppascale

Juste une précision, quand tu dis ; "Cela veut-il dire que l'envie de projet est là mais aura du mal a se realiser,avec des desillusions ( Soleil à l'envers)? Autrement dit si je vais vers les autres, je devrai etre tres prudente ( tranchante...) sur leurs intentions?"

le soleil à l'envers est plus un pb de communication de toi avec les autres et comme le dit ANNA tu dois t'autoriser à !!!

La Justice est là pour te parler d'équilibre sur tous les plans (émotionnel - mental - physique). Le mot Trancher vient après que tu aies fait la part des choses si c'est bien ou mal pour toi en pleine conscience. Si c'est mal, tu tranches ! et si c'est bien autorise toi !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 09, 2011 8:50 am

Bonjour ppascale,

ppascale a écrit:dans le précédent tirage, le futur indique l'Impératrice qui regarde vers le Soleil à l'envers. Cela veut-il dire que l'envie de projet est là mais aura du mal a se realiser,avec des desillusions ( Soleil à l'envers)? Autrement dit si je vais vers les autres, je devrai etre tres prudente ( tranchante...) sur leurs intentions?

Il s'agit ici de passer de la lune au soleil (logique de ce tirage) en travaillant à redresser cette carte du soleil = la remettre à l'endroit, la "soigner" comme dirait Philippe Camoin. La carte "soin" ou "solution" à ce soleil à l'envers est la justice. Il y a plusieurs interprétations possibles de cet arcane solution, toutes compatibles les unes avec les autres.

La justice parle de se débarrasser de ce qui est superflu, d'en revenir à l'essentiel !

Il s'agirait aussi de s'accorder à soi-même ce que l'on mérite ! Se faire plaisir par exemple ... en commençant, pourquoi pas, par les petites choses de la vie !

Il s'agit également, comme te l'a indiqué Anne, de croire en ton propre "pouvoir" et de l'utiliser quand cela peut servir à défendre tes intérêts !

La justice peut enfin représenter la clarté d'esprit à laquelle tu aspires ! A ce sujet, as tu déjà entendu parler de ce "rituel" des 36 jours (si cela peut t'être utile) dans lequel il s'agit de prendre avec soi-même un rendez-vous quotidien de 20 minutes, 20 minutes durant lesquelles tu écris tout ce que tu souhaites réaliser dans tous les domaines de ta vie pour les 10 années qui viennent. Chaque jour, tu écris durant 20 minutes, sans relire tes notes des jours précédents, et ce, durant 36 jours non-stop. Au bout de ces 36 jours, tu te relis et tu rédiges dans un joli cahier une synthèse de tes notes en reprenant ce qui selon toi est important. Tu seras peut-être surprise de constater que ce qui pouvait paraître important au début parfois cesse de l'être par après au fil des pages et que, par contre, certains thèmes qui n'apparaissaient pas au départ finissent par prendre une place par la suite. C'est un exercice utile pour développer la clarté et cela va dans le sens de ce que cette carte de la justice manifeste. Ces notes sont personnelles et il ne faut les montrer à personne !

Donc, pas de fatalisme ! Le soleil à l'envers n'est pas de mauvaise augure ! Il est là pour t'indiquer ce qu'il s'agirait de "soigner" ! :wink:

Bien cordialement !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 09, 2011 8:56 am

harry a écrit:Il s'agit également, comme te l'a indiqué Anne, de croire en ton propre "pouvoir" et de l'utiliser quand cela peut servir à défendre tes intérêts !

Oups, sorry ! Je voulais dire Anna !!

Que tengas un buen dia Anna ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 09, 2011 9:16 am

Bonjour Harry

Intéressant ce rituel des 36 jours, je ne connaissais pas !!!

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar harry » Wed Mar 09, 2011 10:47 am

Salut Phil_M et bienvenue à toi sur le forum ! :wink:

Ce rituel de 36 jours est plutôt mental ... cela correspond bien, me semble t'il, à l'énergie de la justice.

Il faut juste accepter le côté répétitif en apparence de cet exercice d'écriture, car la répétition permet d'aller progressivement vers l'essentiel !

Bonne journée !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 09, 2011 12:42 pm

Pas de problème Harry. :)

Buen día a ti también.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ppascale » Wed Mar 09, 2011 1:25 pm

Merci à vous, je ne connaissais pas le rituel des 36jours, je le commence aujourd'hui pour voir ce qu'il fera emmerger .
Il est important pour se realiser d'aimer et d'etre aimee, j'ai mes enfants et ils comptent beaucoup, mais j'aimerais savoir si je vais rester seule ou si je vais reconstruire une histoire avec quelqu'un? Le fait d'etre "bien" accompagnee favorisera-t-il l'equilibre et la realisation tant recherchee ou est-il preferable d'avoir deja trouve cet equilibre pour vivre une belle histoire?
Bien cordialement,et encore merci pour votre écoute,
Pascale
:Tspace: :Tspace: :Tar06U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar18D:
:TppfFR:
ppascale

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 09, 2011 1:47 pm

Avant de trouver "l' autre" c' est conseillable que tu trouves ton lieu d' équilibre et te sentes bien avec toi même, surtout au niveau émotionnel. C' est alors quand "l' autre" peut apparaître.
La carte des amoureux est présent dans tes tirages.

Bien à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Wed Mar 09, 2011 5:15 pm

Pour compléter ce que dit Anna, ta Lune à l'envers montre une sensibilité émotionelle qui peut te perturber et la solution est l'Amoureux.

Par rapport à ce que tu dis : "Le fait d'etre "bien" accompagnee favorisera-t-il l'equilibre et la realisation tant recherchee ou est-il preferable d'avoir deja trouve cet equilibre pour vivre une belle histoire?"

Il est possible que Le fait d'etre "bien" accompagnée favorise ton équilibre, mais attention que l'autre ne soit pas un gros médicament, d'où la remarque juste de Anna.

Et le "bien" de ta phrase peut représenter un type d'homme qui accèpte de te prendre en charge sur un plan émotionnel, est-ce ce que tu veux ?
Revois les réponses de ton premier tirage.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN