bloquer pour avancer en amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

bloquer pour avancer en amour

Messagepar Fleurflo » Thu Apr 05, 2012 11:59 am

Bonjour,

Je suis assez désespérée car depuis 5 ans que j'ai quitté mon mari, j'ai eu qques relations +/- durables mais qui n'aboutissent pas.
Chaque fois que je commence une histoire j'ai toujours peur de ne pas faire le bon choix, de prendre le mauvais chemin.
La solitude me pèse mais je ne sais pas quoi mettre en place pour m'épanouir dans une relation.
Ma question est:
Qu'est-ce qui bloque chez moi pour trouver une relation amoureuse stable et épanouissante?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: bloquer pour avancer en amour

Messagepar Fleurflo » Thu Apr 05, 2012 8:41 pm

Qqun peut-il m'aider à lire ce tirage?
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 06, 2012 6:15 am

Bonjour fleurflo,

avec mon humble avis, je dirais que c' est toi même qui bloques. Il faut t' écouter plus le coeur que la tête. Maîtrisser bien ces états mentals, cette peur que tu dis avoir et sortir de la tristesse, pour donner pas à la joie Fleurflo !!!.

On est en choix tout le temps. Que préferes tu?

Il faut réflechir sur cela. L' AMOUREUX aparaît en solution a cette période de introspection.

As-tu un fils?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fleurflo » Fri Apr 06, 2012 8:57 am

Bonjour Anna,

C'est vrai que j'ai une grande tristesse et plein de regrets par rapport à mon passé.
Mes peurs sont celles de me trouper encore une fois dans mes choix amoureux et d'être a nouveau triste et seule.
Je n'ai pas d'enfants mais je suis encore proche de mon ex-mari avec qui je m'entend encore très bien. C'est un peu mon confident, mon meilleur ami et je continue à partager avec lui mes moments difficiles.
Nous nous aimons comme frère et soeur mais nous avons pris conscience que la vie de couple n'est pas possible et est incompatible pour nous 2.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce tirage?
Merci

Flo
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 06, 2012 9:08 am

Les regrets ne portent rien de saludable Flo. Il faut ouvrir la fenêtre et les laisser partir!!! :wink: C' est alors que peux trouver un état plus sérein en toi, qui te permetra de faire le vrai choix de ce que tu veux, ce que te convient, ce que ton âme sohuaite ...
Ces moments de réflexion sont bons parce que te permetra écouter la petite voie de la conscience, celle qui vient du coeur et te donnera l' oportunité de faire ce que tu aimes le plus.

Heureuse journée à toi.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Apr 06, 2012 9:30 am

Et je suis sûre que les expèriences passées t' on servi de beaucoup. Sinon les avais experimentés, tu regretterais de ne les avoir pas vécues.
On avance essayant une et une autre fois. Tout est un aprentissage continu Flo, jusqu' à le moment où l' on trouve ce qu' on veut. Après on passe à autre chose. C' est comme ça.
L' important est vivre jour à jour, en restant ouvert a ce que la vie nous dépare. Et si on se trompe, tant pis, au moins reste la satisfaction qu' on a vécu, on a essayé, on a experimenté.

Atentement.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fleurflo » Fri Apr 06, 2012 10:54 am

Merci Anna pour tous ces gentils mots et tes encouragements cela me touche beaucoup merci.
Je suis actuellement en formation Tarot avec Philippe Camoin et serait curieuse de connaître ton interprétation par rapport aux cartes que j'ai tiré.
Peux tu me dire a quoi correspond quelle carte pour toi dans ce tirage et ce qu'elle signifie placé de cette façon?
Merci

Flo
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Apr 06, 2012 12:45 pm

Qu'est-ce qui bloque chez moi pour trouver une relation amoureuse stable et épanouissante?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19U: :Tar21D: :Tar14U: :Tar18U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour Flo, Bonjour Anna,

Si je peux me permettre d'offrir ma vision des choses... La question est : Quels sont mes blocages. Et non, que dois-je faire pour trouver une relation stable et épanouissante...

Logiquement toutes les lames représentées ici parlent des blocages et de la situation qui apporte les blocages...

Flo le dit très bien : Chaque fois que je commence une histoire j'ai toujours peur de ne pas faire le bon choix Ce que les lames décrivent précisément en finalité : S'attacher mal, à un choix (l'amoureux)

Donc la recherche du blocage n'est pas dans la ligne du temps. C'est n'est pas une prédiction (projection sur l'avenir) qu'il faut faire ici.

Les blocages ne sont pas ici dans les lames retournées, mais dans toutes. Les larmes retournées mettent l'accent sur ce que Flo recherche et ne voit pas forcément.

Mais commençons l'interprétation.

Toute la hauteur du tirage vient de Tempérance... de ce qu'elle regarde. Tempérance, tempère, elle s'adapte.

Elle s'adapte à quoi ? A l'image qu'elle SE donne (21), pour aimer et être aimée(19). Une image d'une femme forte(11), attirante en diable(15), oui elle ose le faire(16)... Elle se dépasse pour plaire.

Je crois, à mon humble avis... Flo, que ton blocage réside... dans ta volonté de plaire à tout prix aux hommes qui t'attirent... En cela tu vas correspondre même au-delà (16) à ce qu'ils attendent de la "femme idéale" (21) qu'il y a en toi... mais qui n'est pas toi.
Ils vont aimer ce que tu leur apportes... mais pas toi réellement, puisque tu t'adaptes à ce qu'ils veulent, ce qu'ils recherchent et ce, dans tous les domaines (11-15).

Oui donner sans arrêt ce que l'Autre attend, c'est plaisant, c'est puissant, adorable même, mais comme ça demande un effort constant, de temps en temps, ta vraie nature, refait surface, aimante, attentionnée, riche en elle-même, mais cette image (la vraie) de toi, n'es pas le reflet ce que tu proposes (et largement) pour plaire...

Je ne critique pas, je ne juge pas...

ANNA dit :
Il faut t' écouter plus le coeur que la tête.

Et en cela elle a complètement raison...

Sois toi-même, écoute et révèle ton coeur, ce que tu aimes TOI, à ta façon... retrouve TOI et essaye de ne plus t'adapter à ce que l'autre veut que tu sois. C'est le meilleur moyen pour être aimée pour toi réellement, et non plus ce que tu offres...
Ce que tu offres vient de toi, mais n'est pas toi...

ça a l'air idéal et simple comme ça... mais si c'était aussi simple tu ne bloquerais pas...

Je le redis, ma façon de lire les Tarots ne vient pas de P. Camoin. J'espère ne pas choquer dans ma lecture, ses élèves anciens et/ou nouveaux. C'est ma vision des choses que j'offre ici, en toute simplicité... en partage.

Belle journée à vous deux Flo et Anna, et à tous nos lecteurs discrets.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fleurflo » Fri Apr 06, 2012 1:46 pm

Bonjour Eirelle

Un grand merci pour cette interprétation qui m'éclaire un peu plus sur les cartes que j'ai tiré et qui correspond à une face caché de moi que je voyais/réalisait pas forcément.

Puis-je te poser encore qqes questions par rapport à ce tirage:
Pourquoi est-ce que les cartes suivantes sont à l'envers? le monde (pcq j'ai une mauvaise vision du monde? je ne suis pas la femme idéale? ) /le diable(l'aspect attirance/**** qui n'y est pas à son top/faussée? )/le pendu (je suis bloquée? )
Peux tu m'éclairer sur ces points?
Et la Maison Dieu en quoi dis-tu que c'est "au-delà de ce qu'ils attendent"? Pcq c'est la carte tout au dessus?

Je trouve que tu as une bonne lecture des cartes pour l'interprétation rien avoir avec une école ou une autre l'essentiel est la clairevoyance et je trouve que tu en as beaucoup.

Merci pour ton aide

Flo
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Fleurflo » Sat Apr 07, 2012 6:31 am

.
Fleurflo

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT