Bonjour Flo, Bonjour Anna,
Si je peux me permettre d'offrir ma vision des choses... La question est : Quels sont mes blocages. Et non, que dois-je faire pour trouver une relation stable et épanouissante...
Logiquement toutes les lames représentées ici parlent des blocages et de la situation qui apporte les blocages...
Flo le dit très bien :
Chaque fois que je commence une histoire j'ai toujours peur de ne pas faire le bon choix Ce que les lames décrivent précisément en finalité : S'attacher mal, à un choix (l'amoureux)
Donc la recherche du blocage n'est pas dans la ligne du temps. C'est n'est pas une prédiction (projection sur l'avenir) qu'il faut faire ici.
Les blocages ne sont pas ici dans les lames retournées, mais dans toutes. Les larmes retournées mettent l'accent sur ce que Flo recherche et ne voit pas forcément.
Mais commençons l'interprétation.
Toute la hauteur du tirage vient de Tempérance... de ce qu'elle regarde. Tempérance, tempère, elle s'adapte.
Elle s'adapte à quoi ? A l'image qu'elle SE donne (21), pour aimer et être aimée(19). Une image d'une femme forte(11), attirante en diable(15), oui elle ose le faire(16)... Elle se dépasse pour plaire.
Je crois, à mon humble avis... Flo, que ton blocage réside... dans ta volonté de plaire à tout prix aux hommes qui t'attirent... En cela tu vas correspondre même au-delà (16) à ce qu'ils attendent de la "femme idéale" (21) qu'il y a en toi... mais qui n'est pas toi.
Ils vont aimer ce que tu leur apportes... mais pas toi réellement, puisque tu t'adaptes à ce qu'ils veulent, ce qu'ils recherchent et ce, dans tous les domaines (11-15).
Oui donner sans arrêt ce que l'Autre attend, c'est plaisant, c'est puissant, adorable même, mais comme ça demande un effort constant, de temps en temps, ta vraie nature, refait surface, aimante, attentionnée, riche en elle-même, mais cette image (la vraie) de toi, n'es pas le reflet ce que tu proposes (et largement) pour plaire...
Je ne critique pas, je ne juge pas...
ANNA dit :
Il faut t' écouter plus le coeur que la tête.
Et en cela elle a complètement raison...
Sois toi-même, écoute et révèle ton coeur, ce que tu aimes TOI, à ta façon... retrouve TOI et essaye de ne plus t'adapter à ce que l'autre veut que tu sois. C'est le meilleur moyen pour être aimée pour toi réellement, et non plus ce que tu offres...
Ce que tu offres vient de toi, mais n'est pas toi...
ça a l'air idéal et simple comme ça... mais si c'était aussi simple tu ne bloquerais pas...
Je le redis, ma façon de lire les Tarots ne vient pas de P. Camoin. J'espère ne pas choquer dans ma lecture, ses élèves anciens et/ou nouveaux. C'est ma vision des choses que j'offre ici, en toute simplicité... en partage.
Belle journée à vous deux Flo et Anna, et à tous nos lecteurs discrets.
RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...